AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Projet de forum autour de la série The Hour.

    Anonymous
    Invité

    Dim 5 Oct 2014 - 18:45


    Hellow à vous ! Voilà je veux d'abord vous remercier de lire ces lignes entre deux gorgées d'un bon thé/café/chocolat chaud [rayer les mentions inutiles] alors qu'il fait tout gris dehors en ce début d'automne (ou sous le soleil si vous êtes chanceux). Brefouille, trêve de blabla inutile. Accompagnée d'une amie, nous avions envie de créer un forum autour de la série so fifties, j'ai nommé The Hour ! Heureux ceux qui la connaissent pour les autres je vous amène à la regarde fissa ! Cette idée traînait depuis les grandes vacances dernières, nous avons travaillé ensemble pendant un temps, mais nos agendas étaient plutôt remplis à l'époque et nous avons dû mettre le projet en hiatus sans avoir donné grand-chose de concret. Je reviens aujourd'hui seule avec cette idée de forum, mais tout autant motivée qu'aux premiers jours (et avec beaucoup plus de temps libre). Je suis là pour glaner quelques conseils, avis et autres critiques afin d'avancer sur la bonne voie et, pourquoi pas, découvrir des futurs membres ou modos o/.

    Le fow sera accessible à tout le monde, même les personnes n'ayant jamais vu la série. Pour ceux qui la connaissent, je voudrais reprendre l'intrigue à partir du début de l'épisode 1 de la saison 2, c'est à dire après le retour de Freddie à la BBC (par contre les événements autour de Hector Madden et Kiki Delaine n'auront pas eu lieu). Évidemment, l'intrigue ne tournera pas exclusivement autour des personnages de la série (qui seront jouables quand même). Je veux accentuer dans un premier temps la rivalité entre le BBC et ITV (qui sera elle aussi mis en avant avec des prédéfinis importants). Les intrigues ministérielles et plus tard autour de la mafia rejoignant ainsi le reste de la saison 2.

    Voilà, pour l'instant je suis seule à m'occuper du projet c'est pour cela que je recherche des personnes intéressées pour travailler dessus avec moi (vous n'avez qu'à m'envoyer un mp).

    à venir :
    - les prédéfinis
    - liste des programmes proposés par BBC et ITV
    - annexes historiques

    Système du forum;
    Nous allons mettre en place un système de secret où chaque membres devra envoyer par mp un secret, donc, en rapport direct avec son personnage. Ce dernier sera ensuite mit en danger chaque mois (un membre sera choisi au hasard). En parallèle nous organiserons régulièrement des sortes de concours d'écritures d'articles courts. Les sujets seront à choisir dans une liste composée de rumeurs soit historiques soit liées directement à l'intrigue du forum. Chaque participant sera accompagné d'un handicap (ne pas écrire avec la lettre e, des mots imposés etc …). Les participants seront ensuite notés sous forme d'un vote par les autres membres et les trois premiers gagneront des points et des prix, tandis que le dernier verra un indice de son secret affiché dans un post prévu à cette effet.

    Il y aura donc un système de points.
    On pourra les gagner en :
    - postant dans différentes parties du forum.
    - participant au concours d'écriture.
    - participant à des events.
    - découvrant le secret d'un autre membre etc …

    On peut les utiliser pour :
    - Débloquer premièrement le lieu où seront entreposé les différents indices sur les secrets ainsi que des rumeurs diverses autour de l'intrigue.
    - Pouvoir créer son habitation dans la zone rp.
    - Une immunité temporaire par rapport à son secret.
    - Créer un prédéfinis
    - Faire un dc etc …

    Contexte



    Janvier 1957

    Unes à unes, toutes les lampes du studio 57 s’éteignirent pour ne laisser place qu'a quatre énormes spots donnant plein feu sur la scène. Cette dernière, aux allures épurées, ne comportait que deux fauteuils de cuir tous les deux occupés d'ailleurs, tandis qu'un énorme BBC stylisé s'étalait sur le panneau du fond. Le journal du soir venait d'entamer la dernière partie de son programme; dix minutes d'interview avec une personnalité médiatique.
    L'une des silhouettes, plus imposante que l'autre ne cessait de se trémousser de gauche à droite tentant de trouver une position confortable dans laquelle toute sa masse pourrait se trouver à l'aise. La seconde, plus fluette, prit la parole alors que le voyant de la seconde caméra s'alluma.

    « Souriez, vous êtes filmé ! »‏

    Le rire gras de Churchill se fit aussitôt entendre dans le studio, alors que le cameraman essayait en vain de faire rentrer entièrement l'ancien premier ministre dans le cadre. L'exercice se trouva encore plus corsé puisqu'il se déporta subitement vers la gauche, la tête renversée, la gorge déployée. ‏Quant à la jeune présentatrice qui avait eu l'honneur de cet interview, elle affichait un large sourire carmin à l'adresse des spectateurs. Elle attendit avant de reprendre que l'homme s’essouffle tout à fait.
    Inviter Winston Churchill en personne sur le plateau d'une télévision britannique était une chose extrêmement rare depuis son retrait de la vie politique en 1955. La chaîne pouvait cependant compter sur l'appui de puissants alliés rempli d'un carnet d'adresse plutôt mirifique. L'un d'eux savait jouer de ses relations et on avait aussi pu compter sur un regain d'enthousiasme du vieux bonhomme à se retrouver face aux caméras.

    « Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement d'avoir accepté notre invitation pour ce soir. »

    « Oh, mais je vous rends l'honneur Miss Adams. Il m'a suffit de savoir qu'un être aussi charmant que vous allez m'interviewer pour que j'accepte sur le champs. »

    Nouveau rire, nouvelle grimace.
    « En tant qu'ancien membre du gouvernement Sir Churchill, pouvez-vous exprimer aux téléspectateurs qui nous écoutent, quels sont vos sentiments face aux récents événements qui font l'actualité de ces derniers mois ? »

    « Vous voulez dire entre les communistes à notre porte et la guerre nucléaire prête à nous exploser à la figure ? Si vous voulez mon avis mademoiselle, nous sommes, permettez moi l'expression : dans un sacré pétrin ! »
    Le reste de l'équipe de production derrière l'écran vitré de la régie engagea d'un regard à Miss Adams de rebondir sur le sujet.

    « Mais il ne faut pas oublier que nous entrons dans une période prospère, le taux de chômage n'a jamais été aussi bas et la qualité de vie meilleure. Tenez, nous venons aujourd'hui d'entendre l'augmentation du pouvoir d'achat. »

    Le visage de Winston Churchill se voulut soudain empreint d'un sérieux nouveau depuis le début de cet entretien : « Tout cela n'est que le vernis au-dessus de la crasse si je puis de nouveaux me permettre. Certes la vie de nos chers concitoyens est meilleure … mais il ne faut pas oublier l'immigration massive qui frappe à notre porte et le problème Irlandais. Il ne fait pas toujours bon vivre Miss Adams dans nos satanés fifties comme disent les jeunes. Regardez-les d'ailleurs se dévergonder et prendre le mauvais plis, des étudiants en colère voilà ce que nous pouvons apercevoir dans nos rues. Ah ! Je ne regrette pas le temps de ma présidence, je suis bien content que cette affreuse boucherie mondiale soit terminée. Pourtant nous avons affaire aujourd'hui à une gangrène à l'intérieur même du ministère, la corruption y fait son œuvre un peu partout. »

    Bêtement ahurie par le brusque changement de ton de l’ancien premier ministre, Miss Adams resta muette un moment. Ce fut le raclement de gorge discret, mais autoritaire, du cameraman qui se chargea de la relancer sur les rails de l’interview. « Alors, reprit-elle du ton obstinément léger qui collait à sa fonction de présentatrice. pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la politique du nouveau premier ministre, Sir Macmillan ? » La réponse de Churchill fusa aussitôt, comme s’il n’attendait que ça depuis le début de l’entretien : « J’ai un grand respect pour mon confrère. Cependant, sans vouloir paraître paternaliste, il lui faudra beaucoup de clairvoyance pour démêler le vrai du faux des bruits de couloir. Surtout en ce moment. Mais il faut croire qu’il préfère laisser la priorité à d’autres sujets moins, hum, ambitieux ? » Feignant ne pas comprendre le sous-entendu, jugeant que la polémique serait plus profitable à la BBC si elle n’insistait pas, Miss Adams annonça de sa voix pimpante la fin de l’interview. Les remerciements traditionnels furent bien énoncés comme il le fallait, et la tension qui régnait dans les coulisses de l’émission commença à se relâcher. Tout avait été parfait.

    Occupée à éteindre les divers appareils qui envahissaient le studio avec le reste de l'équipe, Miss Adams ne remarqua pas tout de suite la silhouette imposante de l’ancien premier ministre qui se dirigeait vers elle d’un pas chaloupé. Ce ne fut que lorsqu'il s’adressa à elle d’un ton badin qu’elle se retourna vivement, surprise.
    « Je pense qu’ITV va légèrement criser quand ses dirigeants apprendront que j’ai accordé une interview exclusive à votre chaîne, n’est-ce pas ? » Miss Adams ne put que acquiescer, ravie à l’idée d’apparaître sur l’écran en compagnie de Churchill dans une telle occasion. BBC et la jeune ITV se livraient, depuis deux ans, une guerre médiatique ininterrompue. Tout cela ne pouvait qu’être bon pour sa carrière de journaliste. « Enfin, une jolie demoiselle telle que vous, ne devrait pas gaspiller son temps à discuter politique, ajouta Churchill, brisant le rêve. vous avez un fiancé ? » Le sourire de Miss Adams se fana brusquement. Bien sûr, en tant que femme, elle ne pouvait pas s’intéresser à des sujets sérieux ou vivre sans l’aide d’un homme, c’est ça ? Foutue société misogyne. « Non, trancha-t-elle, catégorique. mais ça ne change rien. »

    Strictement rien, en effet.

    Emi Burton


    Groupes:

    Les chaînes:


    Dernière édition par Peetouille le Mar 28 Juil 2015 - 11:57, édité 5 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Oct 2014 - 16:55

    Salut Peetouille !

    Bon, j'avoue ne pas connaître The Hour, donc tu aura l'avis d'un parfait profane ^^

    Bon, déjà, outre quelques p'tites fautes, je trouve le contexte bien rédigé ! On arrive à se faire une idée de l'ambiance globale du forum ainsi que de son époque. Après, je ne sais pas : j'avoue ne pas connaitre grand chose à cette époque et ne plus me souvenir de mes éventuels cours d'Histoire y étant lié, donc... Est-il nécessaire de préciser plus encore, dans une annexe par exemple, le contexte économique, politique, etc. du forum, sachant que les informations se trouvent probablement très aisément sur internet ? °°
    J'me permets de poser la question, parce qu'il y aura toooouuuujours quelqu'un pour te demander des précisions sans prendre la peine d'ouvrir un bouquin ou un nouvel onglet pour se renseigner concrètement ^^
    A côté, on peut également considérer que puisque la recherche est si facile, tu pourrais faire toi-même un petit topo afin que tout soit référencé sur le forum. Du coup, je te laisse seule juge pour cette question là xD

    Maintenant, je trouve le système de jeu très original et particulièrement intéressant, mais... Du coup, j'me pose la question : envisages-tu un forum rp, ou comptes-tu, avec ton amie, contrôler tout le temps l'intrigue du forum à l'aide du système mis en place ? °°

    Un autre truc, un peu plus embêtant : si ton contexte est bien rédigé, je rappelle que je ne connais rien à la série et que, pourtant, de ce que j'ai cru en comprendre au travers des quelques lignes que tu as donné, l'essentiel semble être axé sur la rivalité ITV/BBC... Or je suis forcé d'admettre qu'à la lecture de ton contexte, aussi bien soit-il, je n'ai pas perçu cette rivalité ni tout l'impact qu'elle peut avoir :/

    Sinon, les groupes sont bien pensés mais envisages-tu de les développer plus longuement ? Je pense que dans certains cas, ça pourrait être nécessaire, ne serait-ce que pour expliciter le fonctionnement de chaque branche, la politique ou ligne de conduite, etc.
    Puis, la faute au contexte ou à l'absence de description plus étoffée, on a du mal à percevoir le rôle que pourra prendre chaque groupe dans l'intrigue générale du forum °°

    Ça peut paraître négatif, excessivement négatif, tout ce que je dis là, mais ce n'est pas le cas, pourtant ! Encore une fois, je trouve le contexte très bien rédigé et le système de jeu très innovant ! ^^
    Du coup, malgré mes remarques, je trouve que c'est un bon début que tu as là et je t'encourage à poursuivre ! xD
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Oct 2014 - 17:31

    D'abord, merci beaucoup pour ta réponse !

    (Je vais faire la chasse aux fautes après ce message é_é) Nous avons prévu de faire, en plus de ce contexte, une présentation historique de l'époque avec plusieurs annexes assez complètes que le membre pourra lire quand il le souhaite avant/après son inscription et pendant le rp. Je pense que c'est quand même vachement important parce que ça évite de faire des tas de recherches sur internet pour le membre. Plus exactement il y aura un dossier du "parfait et de la parfaite petite anglaise" expliquant sous forme de points la culture et la tenue de l'époque (vêtements, façon de parler ou de se comporter) et ensuite des annexes autour de différents thèmes comme la cuisine, la mode ... que l'on peut lire à l'envie. Oui nous sommes déjà en train de travailler dessus.

    Non, évidemment l'intrigue se focalisera sur le rp des membres, le système de secrets et d'articles ne seront que du bonus qui permettront de la faire effectivement avancée aussi, donner du peps. Puisque la découverte des secrets aura une impact dans le rp. Non je vois cela plutôt comme un "harmonie" entre les deux, c'est pas notre but de tout contrôler et d'ailleurs les membres sont directement impliqués par l'écriture d'articles et le vote. Tu comprends où je veux en venir ?

    Hmm, tu poses le doigt sur un point important par rapport à la rivalité BBC/ITV mal exprimée. Tu penses que je devrais plus l'expliciter dans le contexte ? Parce qu'elle est abordée ... mais tu n'as pas tort, je vais réfléchir ! (Mais l'intrigue de la série n'est pas axée en elle-même autour de la rivalité entre les deux chaines. Nous avons nous-même ajouté ce point)

    Pour les groupes j'ai également prévu de faire un sujet rien que pour eux. Histoire de bien expliquer leur rôle et impact dans l'intrigue, donner les métiers ... Je posterai les description sur ce topic lorsque je les aurai terminé.

    Je ne suis pas du tout vexée par ton commentaire au contraire il est vraiment constructif et pose les bonnes questions. Encore merci.
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Oct 2014 - 20:05

    Re !

    Alors je pense qu'effectivement, vous avez une très bonne idée de faire ça et je suis content d'apprendre que c'est prévu ^^

    Je comprends mieux de quoi tu parles, mais du coup, le but de ton fofo, c'est de mener sa p'tite vie, sa p'tite histoire ? °°

    Le truc, c'est qu'une rivalité pareille est probablement difficile à exprimer. Oui, elle est évoquée, mais très vite et en fin de contexte, l'essentiel étant l'interview. Perso', j'aurais pas lu la petite intro où tu expliques comment se déroule la série, ce détail (parce que ça a l'air d'en être un, sauf à l'expliciter dans votre annexe du parfait petit anglais, peut-être) m'aurait totalement échappé !
    Je ne sais pas vraiment comment vous pourriez faire en sorte de le mettre plus en avant... Sans nécessairement rendre le contexte interminable, quoi :/ Peut-être s'il arrive un pépin à la journaliste et qu'il est avéré que c'est un gars d'ITV ou embauché par ITV (pas officiellement, juste pour le souci du contexte) ? Ça fait un peu mafieux, cela dit xD

    Okay pour les groupes !
    Alors je confirme : c'est un projet très intéressant et plus que prometteur ! ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Oct 2014 - 22:57

    Bien entendu les rps et l'évolution des personnages se feront en écho avec l'intrigue du forum qui avancera peu à peu (elle tournera autour des "magouilles politiques", des rumeurs, l'arrivée de la mafia). Mais en effet le but de chacun des membres et de jouer sa vie et interagir avec les autres tout en prenant compte notre intrigue.

    De même la rivalité se verra à travers les rps et les liens puisqu'un journaliste de la BBC et un autre de ITV peut rentrer en concurrence pour tel ou tel article. Mais nous avons aussi penser à ceci : Lorsque les membres votent pour les top-sites du forum il gagnent des points qui partiront, selon leur choix, pour ITV ou la BBC et à la fin d'une session de vote (au bout de 5 mois par exemples) celle avec le plus de points gagnera le prix de la chaîne la plus populaire. Du coup chaque membre (même ceux qui ne jouent pas un journaliste) doit prendre position pour une des deux (il peut bien entendu changer d'allégeance en cours de route) et cela devra se refléter dans leur rp (nous avons d'ailleurs prévu une case pour choisir en la BBC ou ITV dans la fiche de présentation).
    Mais ce n'est pas le thème majeur du forum.

    Pardon si je ne suis pas très claire. Un peu fatiguée là. (merci beaucoup)
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Oct 2014 - 8:00

    Tu es très claire, ne t'inquiète pas ! ^^

    Je comprends, oui ! C'est bien ficelé, c'est pas mal du tout et du coup, là, on perçoit toute l'importance de la rivalité entre les deux chaines. Mais ton vote impliquera la lecture de tous les rps, ou il se fera dans un contexte précis ? Vis-à-vis des articles postés ou d'un Event/Intrigue ? Ou autre chose ? °°

    Hm... Je ne me fais pas de souci, vous trouverez une solution pour faire ressortir davantage cette concurrence : on voit que votre idée est travaillée, réfléchie, et vous faites du bon travail alors j'ai juste hâte de connaître la suite ^^
    Athos
    Athos
    FémininAge : 28Messages : 49

    Mar 14 Oct 2014 - 18:46

    Han. The Hour :love: Probablement une de mes séries préférées, et pour y avoir déjà pensé par le passé, une ambiance et une histoire difficile à adapter en forum de jeu de rôle. Mais à première vue vous proposez quelque chose de vraiment bien malgré la difficulté du matériaux.

    J'aime bien le contexte déjà, la petite pique du fiancé m'a fait bien marrer mais surtout parce que j'ai vu la série et que je vois les critiques portées contre Bel parce que c'est une femme ; et j'ai assez bien compris la rivalité même au détour d'une phrase, mais encore une fois c'est aussi parce que j'ai vu la série et que la seconde saison est assez axée là dessus (avec le débauchage des journalistes et tout... D'ailleurs, est-ce que vous comptez mettre en place quelque chose du genre ? Que la chaine la moins populaire suite aux votes proposent à des membres de l'autre de la rejoindre ? - simple curiosité).

    Il y a le point secret qui me semble totalement brillant, mais qui en même temps me pose certaines inquiétudes. J'm'explique : je prends l'exemple tout bête de la taupe du KGB dans la saison 1, parce que c'est un exemple totalement caricatural de ce qui me fait me questionner : est-ce que le membre aura un mot à dire sur son secret, est-ce que l'envoi du secret se fera avant la fiche de présentation (parce que bon, s'il est espion pour le KGB par exemple - ce n'est qu'un exemple et il est très gros, mais je pense que ça peut s'appliquer à d'autres secrets s'ils ont un impact majeurs sur la vie du personnage - je ne sais pas si ce doit être le cas ?) il y a des pistes intéressantes pour le développement du personnage et sa compréhension sans pour autant divulguer le dit secret.

    Je me demande aussi, même si ce n'est pas un thème majeur du forum, si la popularité d'une chaine plutôt qu'une autre aura un impact sur le jeu ?

    Autre chose, quel impact la découverte d'un secret pourrait avoir sur la vie d'un personnage ? (Encore une fois, c'est seulement si le secret a une réelle importance cf mon exemple.) Une fois qu'il a été découvert, vous en renvoyez un nouveau ? (Du coup, l'impact des secrets serait sans doute plus faible sur la vie des personnages ?)

    Tous les membres, même les non-journalistes pourront écrire les articles ?

    Et ma dernière question est celle d'Aron sur le vote, qu'est-ce qui doit être pris en compte au moment de celui-ci ?

    Voilà. Je ne sais pas si c'était très constructif. En tout cas, c'est un projet que je suivrai bien volontier, ça a l'air prometteur (et puis le contexte politique et tout... Y a moyen que ce soit vraiment très rythmé et intéressant !)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Oct 2014 - 18:01

    Hello :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens à la relance pour voir s'il est toujours d'actu, s'il doit être mis en pause, toussa toussa ^^ Si tu veux on peut mettre le sujet en pause un temps, y'a pas de soucis :)

    Tiens nous au courant ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 24 Oct 2014 - 14:17

    Oh pardon, en fait j'ai eu pas mal de boulot à la fac et j'attendais mes vacances pour pouvoir répondre sur ce post. (aujourd'hui donc) Le projet est évidemment toujours en cours Wink.

    Aaron -> En ce qui concerne le vote, il se fera par l'intermédiaire du vote pour les tops-sites (ou comment faire d'une pierre deux coups), c'est un concept déjà utilisé par quelques forums et qui marche très bien. Des points s'ajoutant aussi lorsque les membres gagnent des mini-jeux ou s'il gagne le premier/deuxième/troisième prix pour un article. Au bout de deux mois nous compterons tous les points et donnerons le résultat.

    Athos -> Oh une fan de The Hour, je t'aime !
    Ah pour le "débauchage" je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée. Mais après peut-être que ça se passera simplement entre membres lors de rps. Je vais y réfléchir quand même.
    Le secret devra être envoyé après validation de la fiche à un membre du staff. En effet il aura le plus souvent un impact direct sur le personnage, mais le membre ne devra pas le mentionner dans sa présentation. Le type de secret peut-être très varié allant du plus sérieux (espion) au plus drôle (phobique des ascenseurs par exemple). C'est au membre de décider et d'ailleurs il peut en choisir plusieurs.

    Par rapport à l'impact dans le jeu : Lorsqu'un secret est révélé tous les personnages sont au courant, il ne tient qu'à eux et au membre visé de l'utiliser dans le rp. Et pour la popularité d'une chaîne c'est le même concept. (Peut-être choisirons nous de donner des gages ou autres au moins populaire)

    Tout le monde peut écrire un article, sinon ce serait trop restrictif.

    Je vais mettre à jour dans peu de temps le post principal pour faire part de nos avancées. Merci encore pour votre aide qui est toujours très constructive et qui nous aide vraiment soit dit en passant.





    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 10:28

    Hey :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle, est-ce le sujet est toujours d'actualité? Pense à faire des ups de temps en temps parce que je vois que ton dernier message est sans réponse, les gens l'ont donc oublié ^^




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Nov 2014 - 19:12

    Eh bien un petit up ne fera pas de mal. Parce que le sujet est effectivement toujours d'actualité. Nous venons de terminer le design, il ne nous reste plus qu'à faire le règlement et quelques textes à taper sur le clavier.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 13 Nov 2014 - 16:16

    Salut,

    Pas de up à nouveau ? Vous êtes toujours en attente active de retours sur votre projet ?



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 13 Nov 2014 - 16:28

    Nous faisons effectivement une petite pause avec les partiels qui arrivent, mais le forum sera ouvert pour noël.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 13 Nov 2014 - 16:54

    Ah, ok !
    Du coup, tu préfères laisser le sujet ouvert ? Le fermer ? Le mettre en pause ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 17:58

    Hey Peetouille :)

    N'ayant pas eu de réponse de ta part et ayant (enfin) lu les nouvelles règles de la section, je suis obligée d'archiver (si quelqu'un d'autre lit ça, sachez que désormais on relance au bout de dix jours et on archive au bout de sept jours sans réponse à cette relance ^^').

    Si tu souhaites rouvrir le sujet, tu n'auras qu'à nous envoyer un MP, à Dako ou moi-même (ou Neva Razz).




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 27 Juil 2015 - 19:18

    Sujet rouvert à la demande de Peetouille :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Juil 2015 - 11:58

    Sujet édité :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Aoû 2015 - 17:21

    Plop :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, pense à faire des ups pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli Wink Surtout qu'on est un peu tous absents, en ce moment, avec les vacances et les déménagements, etc. ^^




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Aoû 2015 - 10:46

    Oï ! Je suis moi-même en vacances depuis deux semaines, et il n'y a pas de connexion wi-fi. Heureusement que les bars en ont. Du coup voilà, petit up pour dire que le projet est toujours d'actualité.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 11 Aoû 2015 - 23:39

    Si tu préfères, on peut mettre le sujet en pause le temps que tu reviennes de vacances :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 25 Aoû 2015 - 17:32

    Bah Peetouille, que s'est-il passé avec ton compte ? Tu l'as supprimé ? o.o
    Bon bah j'archive du coup. Poste dans la partie Questions et suggestions si jamais il y a eu un problème avec ton compte



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:50