AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 25 Sep 2014 - 7:31

    Ma demande



    Bonjour! Voilà, j'aimerais une PA un peu compliquée pour moi car je ne sais pas tout gérer niveau codage.
    Je souhaiterais une PA comme indiquée dans le shcéma ci dessous, si quelqu'un sait y faire :)


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Tailles des éléments : tout est indiquée en dessous... Embarassed
    Effets voulus : =>Le fond de cette PA devras être de 898*500 et de couleur : #100e0f

    =>Le titre: BIENVENUE sera centré avec une couleur de : 5a0e0f, la police Castellar avec effet de lueur externe couleur: 4c3436 une oppacité légère. Taille 48 px

    =>Le sous titre, couleur: #434142, police trajan pro, taille 11 (sur toshop c'est une opacité de 14% pour du blanc, je ne sais pas si ça peut faire pareil?)

    =>Le coin Staff: même policeet couleur que le gros titre, taille 30, image de fond de base: taille 268*143, couleur 231e21, opacicité 56 % (donc le cadre), ombre portée 75% noire. J'aimerais qu'au passage de la souris, sur les icones X, la photo du membre du staff apparaisse (taille 200*120) et dans une infobulle aux mêmes couleurs que le fond de base taille 80/43, police Castellar, couleur identique aux gros titres son nom et sa fonction.

    =>Les partenaires: même police que le gros titre et couleur, taille 30, icones de partenaire de taille 45/16 px. Partie simple Nous lier etc en taille 13 et puis petit logo facebook mais ça c'est simple je sais faire^^

    =>Contexte: image de fond de taille 416*160, couleur 231e21, opacicité 56%, ombre 75% noire, couleur et taille du texte trajan pro, couleur 434142. Titre de la zone, aux mêmes couleurs et dimensions que les précédents.

    =>Navigation: 326*191 px, couleur cadre 231e21, opacicité 56%, ombre 75% noire, j'aimerais que au passage des petites icones croix apparaissent le titre de la navigation et que l'on puisse mettre dans le cadre une image de 326*191 qui indiquera le lien de navigation. La petite croix étant cliquables pour aller vers le lien correspondant.
    Titre aux mêmes tailles et couleurs que les autres.

    =>PV: couleur identique aux titres précédents, tailles 26, cadre de fond 92*381px, couleur 231e21, opacicité 56%, ombre 75% noire, avec à l'intérieur image cliquables des pv menant vers le pv, image 50*50.


    Ressources
    X

    Je pense qu'il n'y a que celle là dont vus aurez réellement besoin, à moins que vous n'en vouliez d'autres ^^


    Autres précisions ?
    Rien de plus, je vous remercie d'avance pour celui ou celle qui s'embêtera à me faire la demande de LS.

    Une belle journée à vous. .



    Dernière édition par Euterpe le Dim 12 Oct 2014 - 20:32, édité 1 fois
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Sam 27 Sep 2014 - 8:49

    Un petit up :)
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 29 Sep 2014 - 9:53

    Bonjour

    Un nouvel up :)
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 2 Oct 2014 - 9:59

    Hello!

    up! :)
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Jeu 2 Oct 2014 - 23:13

    Hello,

    je peux tenter de te la faire sans être sur de pouvoir la réussir, ca te dit de tenter quand même...



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 2 Oct 2014 - 23:14

    Coucou

    Bah écoute, c'est déjà sympa! Donc oui, je veux bien que tu tentes Wink
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 3 Oct 2014 - 0:29

    Petite question, le forum où sera installer le forum est que quelle plateforme (PHPBB2, PHBB, PUNBB, INVISION).



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 3 Oct 2014 - 8:06

    PHPBB2 c'est pour un fofo déjà crée: http://xmh-the-after-years.forum-gratuit.tv/ et je suis en train de finir le design sur mon fofo test :) : http://testdesign.newforumpro.com/
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 3 Oct 2014 - 15:27

    Hello,

    je me trouve devant un petit soucis concernant tes polices, certaines d'entre elles ne sont pas dans google fonts (un site qui propose des polices qui sont lisibles par tous en ligne) et de plus certaines sont paynates donc je doute que tous tes visiteurs la possède.

    Donc je peux te proposer de mettre à disposition deux polices, celles que tu demande pour ceux qui la possède, et une autre ressemblante pour ceux qui ne la possèderait pas.
    Tu en penses quoi ?



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 3 Oct 2014 - 15:28

    Coucou

    Ne t'embètes pas met une que tout le monde peut voir sans payer ni rien Wink on va pas s'embéter!
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 3 Oct 2014 - 18:34

    Re, ôte moi d'un doute pour l'onglet staff :

    tu veux donc que le cadre (l'intérieur) soit de couleur #231e21 d'opacité 56, que dans ce cadre il y aura donc une image qui changera au passage de la souris sur l'icone X qui lui aura aussi une infobulle ?



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 3 Oct 2014 - 18:39

    Vuep c'est ça. Si c'est trop compliqué, t'embète pas pour l'infobulle, je ferais un gif avec le speudo du mec du staff!
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 3 Oct 2014 - 18:43

    Non non ca m'embête pas ^^ j'avais juste besoin de comprendre bien le truc ^^



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 3 Oct 2014 - 18:47

    Huhu oki :)
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 3 Oct 2014 - 21:35

    Alors je rencontre un petit problème je n'arrive pas à faire infobulle + image qui change en revanche je peux te proposer que le nom et la fonction apparaisse directe sous l'image.

    Cela te conviendrait-il ?



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Ven 3 Oct 2014 - 21:37

    Banco Wink (te casses pas la tête hein avec moi, si tu y arrives pas, tu peux faire différent! Tant que cela reste image qui change en fait, d'ailleurs pr réglement et compagnie, tu pourras juste faire l'image qui change :))

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Sam 4 Oct 2014 - 13:22

    Je voulais te demander, est-ce voulu que les partenaires n'ont pas de cadre ?



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Sam 4 Oct 2014 - 19:13

    Coucou

    nop pas de cadre pour eux
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Dim 5 Oct 2014 - 17:19

    Désolé je dois léguer mon travail je n'arrive pas à combiner et le staff et la navigation, malgré que tu peux voir déjà le travail établi :

    http://seusyn-code-nu.forumactif.org/



    Si quelqu'un pouvait prendre le relais car je m'en sort vraiment pas...



    [Terminé](AYFOTH) Page d'accueil Oyl7
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Dim 5 Oct 2014 - 17:26

    Coucou

    Pas de souci t'inquiète, c'est déjà hyper cool d'avoir essayé! Wink
    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Lun 6 Oct 2014 - 16:09

    Hello, je veux bien tenter de prendre le relais, j'ai fait quelques essais qui pour le moment sont concluants Wink



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 6 Oct 2014 - 20:04

    Coucou

    Allezlet's go! Wink
    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Mer 8 Oct 2014 - 2:49

    Hello !

    Voici ce que ça donne pour l'instant : www

    Déjà, dis-moi si dans l'ensemble c'est plus ou moins ce que tu voulais Embarassed

    Ensuite, j'ai mis pour le moment toutes les polices en Arial pour pouvoir se faire une idée, mais je te laisse aller faire un tour sur Google Fonts pour que tu en choisisses des qui te plaisent (:
    (Sous Firefox, "Postes vacants" sort du cadre pour le moment, mais je ne voulais m'en occuper qu'une fois la police définie)

    Finalement, signale-moi tous les petits détails que tu aimerais changer ! Razz



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Mer 8 Oct 2014 - 8:24

    Coucouuuu

    Waaaaahhhhh c'est parfait c'est exactement ce que je voulais!!!! c'est génial *-*

    Par contre je sais pas pour la police Embarassed Trajan pro?
    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Mer 8 Oct 2014 - 18:31

    En fait le problème avec Trajan Pro, c'est qu'on ne peut pas simplement la lier à la page, ce qui fait que seules les personnes qui ont cette police installée sur leur ordinateur vont pouvoir la voir. D'où l'avantage de Google Fonts, parce qu'on peut lier toutes les polices qui s'y trouvent avec notre page HTML Wink

    J'en ai trouvé une qui ressemble un peu, dis-moi ce que tu en penses : www

    Par contre je trouve que le contexte est pas super lisible du coup... Enfin, à toi de voir (:



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:05