AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth]

    Sondage

    Quel projet vous botte ?

    [ 4 ]
    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty22%LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty [22%] 
    [ 10 ]
    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty56%LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty [56%] 
    [ 4 ]
    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty22%LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] Empty [22%] 

    Total des votes: 18
    Sondage clos
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 1 Oct 2015 - 8:50



    -Lpa No.43 > Epatez le boss ! La réunion.


    Vous prenez place silencieusement sur votre chaise, en serrant votre précieux dossier contre vous. Vous remarquez deux autres de vos collègues en faire de même, tandis que le reste de vos coéquipiers se ruent sur la machine à café en se racontant les derniers potins de la boîte.

    Puis, le grand patron débarque avec sa belle cravate écarlate et son costume bien taillé. Vos œuvres sont alors affichées en grand sur le rétroprojecteur :

    (Veuillez cliquer pour afficher ces très grands formats sur une autre page. Si je venais à déformer le forum, le grand patron me virerai moi aussi u_u )

    Ecco, la voiture écolo > https://nsa37.casimages.com/img/2015/09/20/150920013501119334.png

    La gamme de produits Terra > https://www.zupimages.net/up/15/37/vohi.jpg

    J'aime ma planète > https://i.servimg.com/u/f21/16/22/73/93/dyfi_y10.jpg

    Vous écoutez les commentaires et remarques de vos collègues...





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 1 Oct 2015 - 9:45

    Eyyyyy j'ouvre le bal ! cheers

    J'ai voté pour l'affiche No.2 . Parce que déjà je la trouve reposante, et que les effets sont bien réalisés, notamment la colorisation progressive et le flou directionnel derrière le texte :). Un tout petit bémol (ouais je sais que c'est écolo et tout le vert) mais je trouve que la tout aurait gagné en homogénéité si le texte était resté dans les tons sables/gris. Mais c'est une affaire de goût, je pense. Bravo pour cette affichette ! Je trouve que le message est vraiment bien représenté, à savoir le "redonner un coup de jeune" qui s'accorde avec la couleur sable qui s'agrandit sur l'image.

    Sinon un petit commentaire pour les autres : La tuture est bien, mais pour moi, il y a beaucoup de couleurs ce qui fait que je m'y perd T_T . Et puis on dirait que le texte ne colle pas très bien, en particulier celui qui est en haut à gauche et celui à l'horizontal, c'est dommage. Sinon sympa la voiture, même si je me verrai pas aller travailler avec haha !
    Et concernant la troisième création, j'aime également. Mais ce qui m'a freiné, c'est là aussi le texte qui semble avoir été rajouté à la dernière minute Sad . Et puis je ne suis pas très fan de la texture de craquelures par-dessus, mais c'est personnel ici aussi.

    Bravo à tous pour ces p'tite affichettes ! ^_^





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 1 Oct 2015 - 10:43

    Bonjour,

    Personnellement j'ai voté pour la 1ere, elle me fait beaucoup penser aux hippies et fana de festival bah elle m'a parlé plus que les autres ^^
    J'ai un peu hésité avec la 3ème, j'aime beaucoup comment elle a été travaillé ^^

    Bravo à tous, c'est un sacré boulot que vous avez fait là !



    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] F86e7518c1
    Arabesque Jo
    Arabesque Jo
    FémininAge : 75Messages : 697

    Jeu 1 Oct 2015 - 10:58

    Tu es sûre d'avoir voté Fyraliel ? Ton vote n'apparaît pas !
    Je vote pour la 3 bien que je n'aime pas trop la texture .
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 1 Oct 2015 - 11:21

    Arabesque Jo a écrit:Ton vote n'apparaît pas !

    > Et c'est le Fyra-fail :siffle: !

    *jingle* Ta-ta-taaaaam.





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 1 Oct 2015 - 11:37

    en effet, c'était un magnifique Fyra-Fail ! Voilà qui est réglé...
    *part se cacher de honte*



    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] F86e7518c1
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 1 Oct 2015 - 19:00

    Pour la première: je la trouve sympathique, surtout au niveau de ses effets colorés sur la voiture ^^dommage que le reste de l'affiche ne suit pas cette ambiance un peu fun. Le fond pour le coups est un peu déformé :/ Je n'accroche pas non plus à l'ombre portée de la voiture central, je pense qu'il y'avais d'autre moyen plus esthétique de la mettre en avant. Ca reste du beau boulot (:

    La seconde est intéressante aussi, j'aime beaucoup les couleurs automnales et ce mélange de orange/gris: ça donne un côté "dessin en cours de progression" (je sais pas si c'était voulu) mais c'est chouette ^^ Dommage que la typo ne suive pas cette ambiance, pour le coups je trouve qu'elle gâche vraiment le côté apaisant de l'affiche :/

    La dernière représente assez bien le thème de l'écologie mais à mon sens de manière un peu trop cliché :/ L'idée du globe dans les mains, on le vois de partout. ça manque donc un peu d'originalité, peut-être aurais-tu pu rajouté quelques éléments vivants autour du globe ? avec des reflets/effets de lumières? Je n'accroche pas non plus à la texture "vieux livre" incrusté sur l'ensemble: je pense qu'elle ne coïncide pas trop avec l'aspect moderne du globe ^^ Et dernière remarque, il me semble que dans les consignes, il fallait mettre en avant un produit en particulier. Là c'est plus sur l'écologie en général, c'est le bosse qui risque d'être déçu :p Donc voilà, ça reste du très bon boulot hein, j'essaie juste de pointer quelques points qui explique mon vote =)

    Du coups mon vote final ira pour la 2!
    Bravo aux 3 participants, c'était un beau défis que vous avez su relever.



    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] 1492519401-bg-copie
    NanoiHime
    NanoiHime
    FémininAge : 25Messages : 566

    Jeu 1 Oct 2015 - 19:10

    J'ai donné mon vote à la première création (p*tain de hippie! ) Parce que voilà je la trouve très colorée et très cool. Mais j'ai un peu hésité avec la 2 au niveau de l'homogénéité de l'affiche mais voilà les hippies gagne (c'est pas du tout objectif).

    Je n'aime pas trop la dernière car je trouve l'idée trop cliché mais c'est du beau travail aussi :cow:



    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 1 Oct 2015 - 20:42

    Je suis +- du même avis que Grav' pour les 3 créas Razz
    Je vote également pour la 2.

    Bravo à tous !




    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] 1E4PE
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Sam 3 Oct 2015 - 23:48

    Bravo aux trois participants ! Toutes les affiches sont vraiment sympas.

    La première est marrante, j'aime beaucoup toutes les couleurs. Cependant, j'ai un peu de mal avec la typographie, qui ne s'incruste pas très bien dans l'image, c'est dommage. La voiture est super par contre !

    La deuxième est très belle. Elle mériterait peut-être un peu plus de contraste et de saturation au niveau des couleurs, mais même comme cela elle est vraiment bien. Pareille pour la typographie par contre, une couleur un peu plus douce aurait peut-être moins tranché.

    La troisième est vraiment bien. J'aime beaucoup les couleurs et la texture est pas mal du tout. Par contre pareil que pour les deux précédentes, la typographie semble un peu trop "collée" et c'est dommage.

    Mon vote va pour la 2 ! Mais bravo à tous, les trois affiches sont très bien =).




    LPA#43 > Épatez le Boss, [Vainqueur Ayfoth] 854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 4 Oct 2015 - 1:25

    J'ai voté pour la deuxième ^^ pourquoi ? mon coeur a choisi celle-là tout simplement Very Happy



    :heart: :heart:
    Sophie H.
    Sophie H.
    FémininAge : 28Messages : 82

    Mar 6 Oct 2015 - 15:15

    J'ai voté pour la 2 pour les même raisons que que Kathee. Le côté simple et doux m'a plus attirés . J'ai trouvé l'affiche de la voiture trop en bazar. Les textes partent un peu dans tous les sens et la voiture , élément principal, est un peu posé sur l'affiche sans réel intégration je trouve. Ca m'a gênée malgré l'harmonie dans les couleurs.En ce qui concerne l'autre affiche c'est je l'ai trouvé trop ressemblante à ce qu'on connait déjà.. xD La typo m'a pas plu non plus -out-
    Mais en sois, c'est plus mes gouts perso qui m'ont guidé vers la créa numb 2 \ô/
    Bon travail les gens. J'avais même pas d'inspi perso pour le thème...*pas tappey Kathee*
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mar 6 Oct 2015 - 15:54

    Sophie H. a écrit:J'avais même pas d'inspi perso pour le thème...*pas tappey Kathee*

    ---> OUIIIIN :triste:


    Yop, encore quelques jours pour voter, donner votre avis tout ça tout ça. J'ai oublié de préciser que le sondage se clôturera le 10 octobre. A vos souris !





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Sam 10 Oct 2015 - 15:10

    J'ai voté pour la troisième création. C'est cliché mais avec moi ça marche ! J'adore l'ambiance, les couleurs toussa. Un peu moins fan de la texture craquelé mais bon...J'avoue avoir voté un peu vite, avec du recul je remarque que l'affiche ne contient pas de logo et que le texte, la typo aurait pu être plus travaillé afin d'être plus "efficace". Mais bon, je regrette pas mon choix haha !

    Un petit mot rapide sur les autres :

    La première, j'ai adoré la voiture, mais j'ai été très vite perdue par le fond, les typos dans tout les sens. Stratégiquement pour une affiche c'est une mauvaise idée d'en avoir partout, selon moi. Et j'ai cette grosse impression de fait à la va vite. :/

    La deuxième, j'ai adoré adoré adoré la création mais en tant qu'affiche elle me parlait pas, je me voyais bien l'oublié relativement vite (argument bidon mais bon...)

    Voila voila, pour moi :3



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Dim 11 Oct 2015 - 12:24



    -Lpa No.43 > Les résultats !


    J'ai le privilège de vous annoncer que le projet retenu pour la prochaine campagne de notre entreprise est l'affiche de Monsieur Ayfoth qui se verra par la même occasion, octroyer 10xp au sein de notre boîte, ainsi que le bureau avec la vue sur la mer  :siffle: !

    Et je tiens à remercier Mesdemoiselles Nutop et Single Bird pour leur investissement ! Et conformément au règlement de l'établissement, elles se voient elles aussi attribuer 4xp.

    A très vite, pour une nouvelle mission !
    Et bravo à tous pour votre travail, en tant que chef, je suis contente de vous avoir dans mon équipe ( lalala :friends: )

    BON WE !





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Mar 13 Oct 2015 - 19:26

    Bravo à vous trois !! o/



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:58