AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (HALLOWEEN) Demande de Codage pour Fiche de Pub

    Arma
    Arma
    MasculinAge : 28Messages : 106

    Dim 31 Aoû 2014 - 2:11

    Ma demande



    Salut,

    Comme vous pourrez le voir dans la section pub, j'ai publié une fiche de pub un peu sauvage au sens où elle ne jouit d'aucune "architecture", d'aucun codage et donc fait -je trouve sincèrement- bien pâle figure face à ses voisines. Je viens donc ici chers amis solliciter votre sollicitude (ayaya) pour mettre en ligne si vous avez le temps, la motivation et la générosité (ça fait quand même beaucoup les 3 à la fois mais bon, ce serait fantastique, je suis certain que je trouverais des tas de gens) une fiche de pub.

    Merci les copains ;-)


    Schémas
    Schémas : En fait j'ai pas de schéma à proprement parler. Simplement, ce dont j'aurais besoin c'est une fiche de pub toute simple avec en tête un endroit ou mettre la bannière version réduite de mon forum.
    Tailles des éléments : En gros, 10% pour un en-tête qui serait une image représentant le forum. (Encore faut-il que j'arrive à redimensionner la bannière, si vous voulez un lien, voici voilà ! : http://onepiece-apocalypse.forumactif.org ; Le reste pour le texte, avec un carré pour les stats, un carré pour le Contact (que je mette les staffeux), là avec ces deux éléments on prends un peu plus que l'en tête et on peut disposer ça en haut en bas, je m'en moque du moment que c'est joli et fait avec amour, puis le reste c'est le texte pour Contexte. Et pour que je puisse continuer à écrire dessus (donc zone d'écriture principale) histoire de pouvoir blablater comme je le fais toujours après le contexte en expliquant où en est le forum dans sa tête, dans son contexte, dans sa communauté etc. Enfin, un endroit discret où mettre le lien du forum et je crois que tout le monde sera content, l'essentiel c'est que l'essentiel apparaisse, vous maîtrisez surement bien mieux que moi l'architecture classique de telles fiches.
    Version de votre forum : phpBB2


    Ressources
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/856238Sanstitre2copie.png

    Autres précisions ?
    Je crois que je suis tellement bavard que j'ai déjà tout dit avant en fait, j'ai épuisé ce que j'avais dire. Pas de schéma, simplement des couleurs qui aillent avec l'esthétique du forum et qui permettent de refléter son sérieux et le sérieux du texte qui va l'accompagner. Je ne pense pas que la bannière que j'ai mise dans les images nécessaires soient utiles en libre service, enfin, lorsque vous mettrez la fiche, oui, elle y sera mais étant une fiche de pub nominative, elle semble un peu inutile....


    Merci beaucoup =)



    (HALLOWEEN) Demande de Codage pour Fiche de Pub 743743elegancesign
    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Aoû 2014 - 13:09

    Pouet !

    Tu as pensé à jeter un oeil ici ? :O
    Sinon je pourrais tenter quelque chose, par contre il faudrait que quelqu'un déplace le topic dans les "demandes de fiches" :3
    Arma
    Arma
    MasculinAge : 28Messages : 106

    Dim 31 Aoû 2014 - 13:27

    Salut et déjà merci de prendre le temps de passer Very Happy En fait j'avoue hier j'étais fatigué et j'avais jamais vraiment fouillé la section architecture du coup j'ai posté sans vraiment regarde dans libre service parce que les sous catégories parlaient pas de pub et que ça semblait logique vu que de toute façon elles sont nominatives.

    Un peu après dans la nuit je m'en suis rendu compte et j'ai un peu fouillé, y a des trucs supers que je pourrais éclater mais j'avoue que si quelqu'un (toi par exemple ? :3) pouvait faire quelque chose d'expressemment destiné au forum esthétiquement, je suis certain qu'au fond ce sera mieux et justifiera ma demande un peu gratuite.

    Pour l'emplacement encore une fois je connais très mal cette section (j'ai plus traîné chez les conteurs et à la limite les illusionnistes !) donc si un modérateur clément pouvait faire ça sans me crier dessus ce serait adorable !


    Merci en tout cas Hallo, si tu veux tenter un truc c'est volontiers (Tu pourrais en même temps éventuellement redimensionner une image que ce soit la bannière ou un gif ou n'importe quelle image qui irait, tu comprendras vu mon ignorance en codage et graphisme que je laisse vraiment carte blanche à l'artiste pour le coup ! Wink A vrai dire même redimensionner une image est un défi pour moi). Merci encore :)



    (HALLOWEEN) Demande de Codage pour Fiche de Pub 743743elegancesign
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 31 Aoû 2014 - 13:32

    Bonjour, j'ai déplacé le topic dans la bonne section Wink

    *Disparaît aussi vite qu'il est arrivé*



    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Aoû 2014 - 13:37

    Je vais y réfléchir alors, même si je t'avouerai qu'à la fin je manque d'inspiration, toutes les fiches de publicité commencent à se ressembler :hum: Par contre pour présenter le staff, tu as des effets particuliers en tête ? Les informations qui apparaissent au survol, les informations à la suite de l'image, juste les illustrations ... ? Ou c'est totalement libre là aussi ? Et comme c'est la mode en ce moment, tu es administrateur du forum ou "simple" publiciste ? Pour savoir si tu as accès au CSS et aux pages HTML en cas de besoin pour certains effets, ou si tu préfères que l'ensemble se contente de tenir dans un message au lieu d'avoir une iframe.

    Et pour redimensionner l'image, ça peut se faire via le codage donc ce n'est pas un soucis Wink
    Arma
    Arma
    MasculinAge : 28Messages : 106

    Dim 31 Aoû 2014 - 14:36

    Je suis administrateur (pas fondateur) du forum Wink Et oui je te laisse vraiment une totale liberté, j'ai envie de te dire, comme tu le sens par rapport à l'esthétique du forum.

    Tout tenir dans un message je sais pas mais ce que j'aimerais c'est que la fiche soit réutilisable sur plusieurs forums pour pouvoir nous faire connaître plus facilement.

    Je crois qu'on pourrait résumer en "je vise une efficacité tant pratique qu'esthetique en laissant carte blanche totale", sachant que oui, de ce que j'ai vu les pubs commencent à tourner autour du même schéma, au fond c'est normal et même ça c'est cool mais si tu te sens une envie révolutionnaire, tu peux prendre cette fiche comme laboratoire expérimental Wink



    (HALLOWEEN) Demande de Codage pour Fiche de Pub 743743elegancesign
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 10 Sep 2014 - 1:12

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 10 jours.
    Arma
    Arma
    MasculinAge : 28Messages : 106

    Ven 12 Sep 2014 - 18:30

    Bien sûr toujours d'actuatlité oui Wink



    (HALLOWEEN) Demande de Codage pour Fiche de Pub 743743elegancesign
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 23 Sep 2014 - 6:52

    Bonsoir,

    Ce topic est-il toujours d'actualité ? Tu sais que tu as droit de faire un up tous les 48h? Essaies au moins de passer une fosi par semaine, comme ça on pourra vérifier que tu es toujours là Wink

    S'il n'y a pas de réponses d'ici 10 jours, le topic devra être archivé ~



    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 25 Sep 2014 - 22:45

    Pas de nouvelles, j'archive donc Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:13