AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Contexte New Day modification et mise à jour [réouverture du sujet]

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 10 Juil 2014 - 3:23

    Hellow ! Very Happy
    Alors sa fait un moment que je traine ce concept avec moi, enfaite depuis 2010. J'aimerai beaucoup le modifier, pas trop mais juste peut-être lui donner un nouveau souffle... J'ai pas trop d'idée pour le changer, mais j'aimerai juste garder les idées de bases... Je sais pas trop si c'est claire sinon je peux tenter de l'être plus .. :)

    Il y a bien des années, les hommes gouvernaient la terre. Cette planète qu’ils ont détruite avec la pollution qu’ils ont engendrée avec leurs usines, voitures et leurs autres agents hautement polluants. Plus l’humanité grandissait, plus leur soif de pouvoir, de grandeur, grandissait avec elle. Bientôt les humains commencèrent à détruire les forêts un peu partout dans le monde. L’écosystème de la terre commençait à être ébranlé. Par la faute des agissements des humains, le conseil des Elfes se réunit en 2010 pour prendre une décision… Ils débattirent pendant un an pour savoir si les humains allaient continuer de jouer au plus puissant et tout détruire, ou si les elfes allaient réunir toutes les créatures en ce monde pour commencer une guerre entre les humains et les créatures dotées de pouvoirs surnaturels pour enfin retrouver la terre pure que les elfes avaient jadis connue.

    2011, l’année où la décision fut prise par les elfes. Les créatures dotées de pouvoir allaient entrer en guerre avec l’Homme. Les elfes firent venir des démons, des vampires, des loups garous et d’autres êtres plus étranges les uns que les autres, pour faire une grande réunion, les créatures de l’ombre firent un pacte, un pacte qui empêcherait toute marque de violence entre eux avant la fin de la guerre. Les races qui avaient été demandées au quartier des elfes, s'y rendirent et le débat continua. C'est seulement en Septembre 2011 que la décision fut prise et que l’accord était commun. Les créatures dotées de pouvoir allaient entrer en guerre avec les humains. Cependant des critères ont été créés avant la guerre à savoir quel humain valait la peine d’être sauvé. L’humain devait être pur, il devait ne jamais avoir eu à blesser un autre humain, il devait être bon, avoir rendu service et le plus important il devait respecter la nature. Les elfes confièrent le travail d’aller à la rencontre des humains qui auraient le privilège de vivre dans le nouveau monde aux anges, les êtres les plus purs qu’ils connaissaient et les anges ne furent pas d'accord avec la guerre. Ils ne pouvaient concevoir que des humains sans aucun pouvoir surnaturel allaient devoir combattre des créatures sur entrainer, des créatures au tallent extraordinaire et avec une force beaucoup plus grande que celle des hommes.

    L’intérêt des démons et des êtres maléfiques de ce monde était simplement de faire la guerre, ils n’avaient pas du tout les mêmes intérêts que les elfes. Pour eux la planète n’est qu’une chose comme un autre, mais la guerre, le sang et la souffrance sont des choses que les démons et tous les êtres démoniaques aiment par-dessus tout. Pour les anges cela s’avèrent plus noble comme cause. Certains d’entre d’eux sont descendu du ciel pour la protection du genre humains et d’autre plus avide de sang sont descendu pour se concentré sur la guerre. Ses anges descendus pour la bataille, étaient du même avis que les elfes; Les humains allaient trop loin.

    Vous avez certainement entendu les dires de la prophétie qui certifiait qu'en 2012 -plus précisément le 21 décembre-, le monde arrivera à son apogée… Les elfes aussi connaissent cette date, ils l’ont donc utilisée pour commencer la guerre. La guerre fut sanglante, beaucoup de gens aux pouvoirs paranormaux sont morts pendant cette bataille mais, les humains avides de pouvoir, de supériorité, ceux dont l'âme fut malveillante périrent. En vérité environs 99 % de la population humaine mourut pendant la guerre. Seuls ceux choisis ou qui s’étaient échappés ont pu survivre. Il n'y a pas que des humains de bonne fois qui survivent, certains malveillant c'étaient cacher et avait réussit à survivre. Les anges t'en qu'a eu avait eu la bonté d'aider l'homme beaucoup d'entre eux moururent a cause de cette acte de secoure aux humains.

    Aujourd’hui, 2020, la situation des humains restant ne s'est pas améliorée, ils ne sont même pas encore a 2% de ce qu’ils étaient comme population avant la guerre. Une nouvelle ville a été construite, des quartiers ont été créés pour toutes les races, cette nouvelle ville a été construite par les survivants de la guerre et elle est à côté des ruines de Québec, une ville au Canada dans la province de Québec. L a création de cette nouvelle voulait promouvoir l’harmonie entre les races… Cependant, cette mesure n’a marché que durant un temps… Certains humains sont heureux de cette nouvelle vie, la terre peut enfin se reconstruire et certains êtres paranormaux comme les anges les protègent, mais bien-sûr il y a des humains qui sont contre la nouvelle méthode… Ils ne veulent qu’une chose se venger, certains humains pourraient aller loin pour reprendre le pouvoir... Du coter des êtres paranormaux il y en a encore qui sont avides de sang humain, ils ne veulent encore qu’une chose, le sang humain ou la mort de l’humanité. Une nouvelle guerre se prépare entre les êtres paranormaux, mais pour une fois les humains ne sont pas concernés. La tension est à son comble depuis que le pacte de paix a été rompu en 2016. Êtes-vous près à combattre pour votre vie? Êtes-vous près à vivre dans un monde ou l’équilibre est si fragile?
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 12 Juil 2014 - 19:37

    Un petit Up, car je cherche des avis, une réécriture, n'importe quoi pouvant m'aider un peut



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Juil 2014 - 17:50

    Salut :)

    Pas évident de faire une refonte de son contexte, c'est clair. Y'a tellement de choses à revoir et à penser qu'on peut vite s'y perdre Razz

    Je pense qu'en premier lieu, il faut définir les choses que tu souhaites garder, les bases ( ou les grandes lignes ) de l'univers. Comme par exemple : l'époque, le lieu de l'action, les races jouables, ect ... Ca permet d'y voir un peu plus clair et d'avoir un point de départ autour du quel construire le reste. Ensuite, il faut te demander si tu envisage de réécrire entièrement le contexte ou si tu compte en conserver des parties ( dans la mesure où certaines parties pourraient resservir ^^ ) comme le background, donc tout ce qui traite du passé de ton univers, la situation actuelle, donc ce qui se passe en ce moment et ce qui va se dérouler en rp ( qu'on pourrait aussi appeler les pistes, les choses suggérées en fin de contexte pour faire monter le suspens et orienter avec plus ou moins de précision le rp ^^ ).

    Par rapport à ton idée, je pense que l'une des priorités serait de réévaluer les races jouables. Si tu veux en fait, après la lecture du contexte actuel l'impression que j'ai eu par rapport aux races, c'est qu'il y en a un peu trop. Les hommes, les elfes, les démons, les vampires, les loups, les êtres surnaturels, les anges ... ça fait vraiment beaucoup, et ça peut donner l'impression d'avoir un mélange entre tout un tas d'univers pas forcement liés à la base et pas forcement cohérents :/ L'idée serait d'opter soit pour un truc plutôt oldschool mais ancré dans la réalité temporelle avec des elfes, des hommes, des créatures surnaturelles ( vampires, loups, fantômes, ect ... ) et donc de retirer anges et démons, soit d'opter pour la même chose donc intégrer hommes/elfes/démons & anges, mais en retirant vampires et autres loups. Ou alors il y a aussi la possibilité de faire un truc moins radical et de laisser toutes les races jouables, mais il faudra trouver le moyen de bien les intégrer dans l'univers et qu'ils aient tous la même utilité à peu de choses près. 'fin ce dernier point n'est ptêt pas forcement clair :hum:

    Je pense aussi qu'il faudra par la suite bien définir le rôle et l'intérêt de chaque race. Quitte à y consacrer un topic en plus du contexte entièrement destiné à celles-ci ( leur histoire, particularités, ect ), de cette façon le lecteur pourra prendre le parti d'une race ou d'une autre en fonction de ses préférences et du rôle qu'il voudra jouer au sein de l'histoire. 'fin ça tu peux y penser par la suite, dans l'absolu c'est pas gênant. Il y a juste le rôle des races à penser, car il faut que dans le contexte on ressente le poids de chaque race ( par exemple dans la version actuelle, l'impact des vampires et loups dans l'histoire on ne le ressent pas vraiment. On les perçois juste comme des armes, des serviteurs destinés à éradiquer les humains. Idem pour les humains, au final on ne sait pas trop comment ils réagissent, le contexte étant plus orienté du point de vue des elfes ^^ ).

    Enfin voilà mon petit avis pour le moment. Comme je sais pas trop où tes idées de refonte se situe je m'avance pas plus pour le moment de peur d'être à côté de la plaque. Mais je reviendrai t'aider au prochain tour ne t'en fais pas :)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 13 Juil 2014 - 20:13

    Hellow pour le sujet sur les race il y a déjà un topic par race je ne les aient pas poster ici car je compte les réécrire.
    Sinon pour ton avis général j'ai peut a dire sinon merci et il me sera d'une grande aide pour la réécriture. Je vais la commencer surement aujourd'hui ou demain ^^



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Juil 2014 - 14:59

    Hey,

    Pas de problèmes pour les topics dédiés aux races alors, c'est une suggestion que je fais assez souvent quand les univers sont assez dense et quand ça me semble utile d'en mettre en place, mais comme tu y avais déjà réfléchi c'était une suggestion inutile Razz Enfin y'a pas de mal, au contraire c'est bien que tu ai déjà crée ces topics au préalable Wink

    Pas de soucis ^^ N'hésite pas à nous prévenir et à poster la nouvelle version une fois que tu auras pu la travailler :)

    Bon courage :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 24 Juil 2014 - 12:11

    Salut ^^

    Voilà dix jours depuis le dernier message, du coup comme le veut la coutume je viens voir où en est le sujet. Tu veux peut-être qu'on mette le sujet en pause un moment, le temps que tu puisses retravailler ton contexte ? Tiens nous au courant :)

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 3 Aoû 2014 - 22:29

    Désoler j'ai eu une grosse absence j'ai travailler beaucoup ces temps si mais je suis en pause pour une semaine alors je vais travailler la suite du contexte demain :)
    Désoler de ne pas être passer plus tôt



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 6 Aoû 2014 - 3:33

    Voilà j'ai réécrit mon concept. Pour les races, les elfes ont étés retirer.

    Projet blood. Ce nom ne vous es pas familier et pourtant... Il y a 500 ans, bien avant la naissance des humains qui peuple notre terre aujourd'hui, vampires, loups garous, métamorphes, sorciers et créatures en tout genre choisirent de se montré a l'homme. Ils étaient fatiguer de vivre comme des parias et choisirent de se dévoiler a la terre entière. Les premiers furent les vampires, a leur arriver dans le monde des humains, un compagnie japonaise créa le True Blood, un sang synthétique cloner en laboratoire ayant les mêmes propriétés que le sang humain.

    Ce fut ensuite le tour des autres créatures. L'humain ne leur fut pas un bel accueil et le gouvernement humain et vampire tentèrent de calmer les choses. La situation ne se calma pas. Révolte et manifestation se fit sentir chez le peuple humain et une guerre commença. Cette guerre dura de l'an 2012 a 2020, de nos jour nous l'appelons la troisième guerre mondiale. Lorsque la guerre pris fin, le tôt de population humain était descendu à 25% de ce qu'elle était avant. L'homme était au bord de l'extinction. Par sa folie du pouvoir et sa peur de l'inconnue l'homme a contribuer lui même a sa propre mise en voie d'extinction. Lors de la fin de la guerre, le peut de population qui restait se rendirent au Québec. Ils y construire une nouvelle ville qu'ils nommèrent New Day. Plusieurs quartiers firent construits pour loger toutes les races.

    Aujourd'hui, nous sommes en l'an 2521, malgré le temps passer depuis la guerre et la ville de New Day, les tensions entre les diverses races et le racismes est extrêmement présent. Les rues de la villes ne sont plus sur pour personnes. Une nouvelle guerre est en voie d’éclater. Quoi qu'il en soit, bienvenue à New Day. Bienvenue en enfer.



    :heart: :heart:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 6 Aoû 2014 - 12:37

    Bonjouuur !

    Dakota t'avait donné quelques éléments de réponses mais comme c'est une nouvelle proposition, je me permets de répondre à mon tour pour te donner mon avis : )

    Tout d'abord, il faut faire attention à la forme. Il y a pas mal de fautes d'orthographe qui sont parfois assez choquantes (tôt au lieu de "taux" par exemple) mais aussi quelques maladresses sur le plan de la syntaxe. Néanmoins, tu fais des phrases courtes donc c'est appréciable, ça rend le style clair et lisible. Il y a juste ta phrase à la fin du dernier paragraphe qui est un peu trop longue, tu pourrais peut-être couper : )

    Après, sur le fond. C'est plutôt sympathique comme idée : j'aime bien que tu partes carrément vers une guerre mondiale, ça change un peu des forums qui gardent toujours un statu quo. Donc il faudrait peut-être exploiter ça davantage. Mon sentiment en arrivant à la fin c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur cette guerre. Quels étaient les clans ? Tous les non-humains se sont ligués contre les humains ? Tu présentes ça de manière un peu dichotomique : on a l'impression d'avoir les vilains humains intolérants d'un côté et les gentils non-humains persécutés de l'autre ^^ Je pense que ça pourrait être bien d'apporter un peu de nuances. Dans une guerre, il y a forcément des gens pour et des gens contre. Il faudrait aussi parler des alliances : est-ce que tous les non-humains ont réussi à s'entendre ? C'est plutôt inattendu, non ? D'autant plus que les vampires ont l'air d'être à part et d'avoir négocié avec les humains... Du coup on ne comprend pas bien ce qu'il en est ! Il faut préciser un peu les choses parce que sinon, c'est difficile de choisir une race si on ne comprend pas bien ce que ça implique : )

    Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir compris où va se dérouler le forum : est-ce que tout se passera dans cette fameuse ville de New Day ou est-ce que ce sera à échelle mondiale ? Selon ce que tu choisis, la guerre ne sera pas du tout appréhendée de la même manière donc je pense qu'il faut faire attention à ça : dans le premier cas, ça rappellerait plutôt ce qui arrive à Bon Temps dans True Blood dans les saisons 6-7, dans le second cas ça aurait beaucoup plus d'ampleur et ce serait plus difficile à gérer : )

    Enfin, il faut expliquer le contexte immédiat. Tu dis comme ça en deux lignes qu'une nouvelle guerre va éclater... Mais comment ? Pourquoi ? On ne connaît même pas l'issue de la première, on sait juste que le pourcentage d'humains a diminué mais ça ne suffit pas trop, en fait. Il faut vraiment que tu précises davantage comment tout ça arrive, à nouveau quelles alliances sont en cours etc. Il faut qu'on en sache vraiment plus sur tous les clans que tu mentionnes, sinon c'est pas évident de choisir son groupe puisqu'on a aucune idée des interactions que tous ces groupes ont entre eux : )

    Voilà, j'espère que ça t'aura aidé et que tu prends bien ce que je t'ai dit : ) Le gros du contexte est cohérent, il faut juste préciser un peu plus finalement ! Donc n'hésite pas à détailler, à expliquer ce que font tous les protagonistes de ton jeu !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 6 Aoû 2014 - 22:19

    Hellow, merci de ton commentaire.
    Pour tout ce que tu a mentionner il va y a voir des sujets explicatifs. Je vais ajouter une annexe pour ne pas surcharger mon concept.
    Les clans et toute des descriptions des races seront appart du concept.
    Pour ce qui est de la fin du concept je vais éclaircir pour l'explication de la guerre c'est vrai qu'a me relire ce n'est pas très claire.



    :heart: :heart:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mer 6 Aoû 2014 - 22:25

    Bonsoir ! Ah oui, j'avais lu ça plus haut mais je ne savais pas si c'était toujours valable.

    Je comprends que tu veuilles faire des annexes pour ne pas surcharger mais je me disais qu'un potentiel membre va d'abord et avant tout lire le contexte. Or, s'il ne comprend pas tout ou n'a pas accès à tous les éléments, le risque c'est qu'il se s'embête pas à aller lire plusieurs annexes explicatives.

    Après je ne sais pas si d'autres sont de mon avis, mais j'aurais tendance à croire que quelques explications sont quand même nécessaires sans aller trop dans le détail. Au moins juste expliquer comment s'est déroulée la guerre et quels étaient les clans opposés : cela me semble être la base lorsqu'on parle d'un conflit, au moins savoir qui cela a opposé et qui a "gagné" : )

    Mais bon, après tu fais comme tu veux évidemment.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 7 Aoû 2014 - 2:02

    De ce point de vue la je vais revoir des points dans le contexte pour le rendre plus compréhensif pour les nouveaux membres.



    :heart: :heart:
    (Milena)
    (Milena)
    FémininAge : 30Messages : 119

    Mar 12 Aoû 2014 - 16:45

    Pas de soucis, n'hésite pas à reposter ici si tu as besoin d'un nouvel avis sur ce que tu as modifié : )
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 12 Aoû 2014 - 19:25

    Pour le moment j'aime mieux clore le sujet, je vais revenir une fois que j'aurai mis a jour le concept :)



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 15 Aoû 2014 - 20:17

    Tu es sûre? :) Dans la mesure où il s'agit d'une correction et de petites modifications, ça me semble plus simple de continuer sur ce sujet et on peut très bien te le mettre en pause jusqu'à ton retour Wink Et on peut aussi l'archiver temporairement, le rouvrir quand tu seras prête à poster la nouvelle version de ton contexte. Mais bon, si tu tiens vraiment à ce qu'on l'archive définitivement, c'est ton droit ^^




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 16 Aoû 2014 - 6:56

    Une archive temporaire serais surement mieux :)



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 16 Aoû 2014 - 14:36

    Parfait, je m'en charge de ce pas :) Tu n'auras qu'à m'envoyer un MP lorsque tu voudras récupérer le sujet. Bonne continuation!




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 16 Mar 2015 - 17:46

    Sujet rouvert à la demande de Cruelly :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 16 Mar 2015 - 18:13

    Merci beaucoup :)

    Alors j'ai fait quelques modification a mon concept ^^
    Premièrement les dates ont étés changées nous ne sommes plus en 2021 mais en 2016. J'ai aussi retirer le groupe des elfes, de ce fait le concept change vue qu'ils étaient les déclencheurs de la guerre a l'origine.

    Depuis des décennies, l'homme gouvernait la terre. Le pouvoir, l'argent et la grandeur étaient tout ce qui intéressait ce peuple. Plus les âges passaient, plus le genre humain devenait matérialiste et s'éloignait de la nature. Les siècles ont passé et l'homme polluait de plus en plus, construisant des voitures propulsées au pétrole et beaucoup d'autres choses de plus en plus destructrices pour la planète. Ils se croyaient puissants et sans danger, ils croyaient qu'ils pourraient continuer d'étendre leurs villes encore plus loin, de détruire encore plus la nature qui leur avait auparavant servi de maison. Un problème se présenta pour le genre humain... Ils n'étaient pas seuls. D'autres races étaient présentes sur Terre, vivant soit très loin d'eux, comme les démons et les anges ou encore dans les villes mêmes, comme les vampires, les loups-garous et les méthamorphes. Bien que beaucoup de contes racontaient leur histoire et le fait qu'ils existent réellement, peu d'hommes y croyaient. Le fait de ne pas croire à ces légendes avait alors signé leur arrêt de mort.

    Ces légendes se sont tournée contre l'homme et ont choisi de le détruire. Une grande guerre éclata alors. Une guerre sauvage et sans aucune retenue. Ce fut un réel massacre. De tout ce qu'avait été l'humanité, il ne restait que trois pour-cent de la population mondial.

    Une fois la guerre terminer, une nouvelle ville ouvra ses portes aux survivant de la guerre. Une grande ville au Canada, plus précisément au Québec. L'endroit était idéale, il y avait beaucoup de forêt (nous sommes dans le Nord du Québec, près de la Baie-James) et d'espace pour construire une très grande ville. C'est ici que tout ce passe maintenant. C'est a New Day que tout le monde vie maintenant et c'est ici que vous allez vivre.

    Nous sommes en 2016, New Day est maintenant terminer et la ville est prête à accueil ses nouveaux résident.

    De quel coté allez-vous être ? Allez-vous être un être doté de pouvoir surnaturel ou un humain ? Allez-vous vous cacher ou vous exposez au grand jour ?

    Quel que soit votre choix, bienvenue sur New Day. Bienvenue en enfer.




    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 30 Mar 2015 - 23:29

    Hey :)

    Plus de dix jours se sont écoulés depuis ton dernier message, le sujet est toujours d'actu? :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 31 Mar 2015 - 1:12

    Oui désoler j'ai oublier de le remonter x)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 10 Avr 2015 - 14:13

    Salut,

    Encore oublié ? Essaie de te mettre une alarme ou quelque chose dans le genre. Tu peux relancer dès 48h, ça te laisse un bon délai pour ne pas arriver au 10è jour



     
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 10 Avr 2015 - 16:33

    Je crois qu'on peut simplemement archiver.



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Avr 2015 - 17:38

    Merci d'avoir prévenu, je te fais ça :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:40