AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (A-LICE) La commande pour un roi ~

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Ven 4 Juil 2014 - 22:08

    21:54:01

    Ma demande La demande du roi ~



    Bonjour, merci d'avance ! x) /sbaff
    Donc aujourd'hui, je vous demande une petite fiche pour faire un journal pour notre forum ! :)
    Merci infiniment à la personne (ou les) qui réaliseront cette commande ! Very Happy


    Schéma(s) et Eléments 
    Schémas :  https://2img.net/r/hpimg11/pics/653824Schmajournal.png
    Tailles des éléments : A la même taille que sur le schéma si possible :)
    Effets voulus : Comme sur le schéma, des cadres arrondis :)
    Avec des liens cliquables sur les bord dans le cadre "Sommaire"
    Un gros scroll sur le cadre principal.
    Dans le cadre principal, 6 petits cadres semblables au cadre "Membre du mois"avec comme titre : Rubrique.
    Ces petits cadres possédant aussi un scroll s'il vous plaît ! :)


    Ressources
    Pas de ressources spéciales... Mettez ce qui vous passe par la tête ^^'

    Autres précisions ?
    Non, pas d'autres ! Merci beaucoup à vous !
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Ven 4 Juil 2014 - 23:04

    Si tu l'acceptes je m'en occupe !

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Ven 4 Juil 2014 - 23:41

    Je l'accepte ! (Mariés, embrassez-vous)
    Merci beaucoup à toi ! Very Happy
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 5 Juil 2014 - 0:24

    T'es un peu jeune pour le mariage xD

    Les couleurs tu n'a pas de préférence ? Et la police laquelle veux tu que j'utilise ?

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Sam 5 Juil 2014 - 22:51

    Ahah non ! :')
    Quoique, si...

    Pour les couleurs, celles qui se raprochent le plus de l'image, on modifiera par nous même Wink
    Pour la police...je vais les avoir tout a l'heure :)
    Si on modifier, mets le police Candice sur le côté s'il te plaît ! :)
    Et pour le reste, la police Orator STD :)

    Merci beaucouo !
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 8 Juil 2014 - 18:11

    Pour te montrer que malgré que je n'ai pas les polices je ne chôme pas voici un aperçu : www. Bon j'ai fait ça avant de voir que tu voulais du bleu en couleur donc je modifierai après avoir eu ton avis.
    Si tu veux que je modifies quelque chose n'hésites pas à me le dire.

    Oui je n'ai pas les polices parce que celles que tu m'as donné ne sont pas sur ce site. Alors si tu pouvais en trouver qui sont sur ce site et me les donner ce serait super !

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Mar 8 Juil 2014 - 21:21

    Il n'y a pas de problèmes pour la police !
    Je le ferai moi même :)
    Mais, faut juste me dire comment il faut faire x)

    Sinon, ça me plaît beaucoup ! Merci beaucoup ! Very Happy
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 8 Juil 2014 - 23:04

    Et bien je vais te l'insérer avec Arial par exemple et tu n'auras qu'à remplacer partout où tu vois Arial par le nom de la police qui correspond.



    Si tout est bon de ton côté n'oublie pas d'éditer ton premier message pour mettre l'icone "terminé", sinon je suis tout ouïe pour un éventuel problème que tu aurais !

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Ven 11 Juil 2014 - 23:11

    Bonsoir !
    Le code marche nickel, mais j'aurais besoin de savoir...
    Les minis cadres "Rubriques" ont-ils des scrolls ?
    Et aussi, si on crée une nouvelle page HTML, le code est décalé, est-ce normal ? Ce n'est pas bien grave étant donné que l'on ne l'utilise pas en page mais en message. Mais bon, je suis un curieux moi :') !

    Merci beaucoup !
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 12 Juil 2014 - 0:12

    Bonsoir, s'ils fonctionnent c'est impec' (:

    Pour le cadre rubrique oui il y a un scroll, tu le vois là :
    Code:
    .rubrique_journal {
    overflow:auto; }

    Pour ce qui est de la page HTML c'est normal. Et puis elle ne se code pas de la même façon. Ici je t'ai donné un code HTML et un CSS, dans une page HTML, il n'existe pas de feuille de style, il faut tout regrouper. Mais si c'est ce que tu veux je peux le faire.
    Et après ça dépend c'est quoi que tu appelles décalage. Parce que ta fiche je ne l'ai pas centré, puisque je joue sur des positions négatives. Je l'ai juste décalé avec margin-left:XXXpx pour qu'elle paraisse centrée.

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Sam 12 Juil 2014 - 10:49

    "Rubrique" était décalé en page html.
    Mais ne t'en fait pas, je n'ai pas besoin de la page html Wink

    Et aussi, je suis navré si je t'embête >.<' !
    Mais il faudrait modifier un peu le tableau, je ne sais pas comment il faudrait faire, j'attends une réponse plus précise de l'admin du forum qui voudrait le tableau. (Rahlala, ces Admins alors... :')
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 12 Juil 2014 - 12:38

    Le tableau ?

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Sam 12 Juil 2014 - 13:17

    Enfin, la fiche. ^^'
    Luffa
    Luffa
    FémininAge : 26Messages : 22

    Lun 14 Juil 2014 - 12:44

    Bonjour !
    Je ne sais pas du tout si je le droit d'intervenir sur cette commande, j'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur. Il se trouve que je suis justement l'administratrice du forum auquel cette commande est destinée.

    Alors, je voulais savoir si c'était possible de faire en sorte que lorsque l'on clique sur "Intro", un nouvel onglet s'ouvre, comme dans ce genre de signature :
    Spoiler:
    Ensuite, dans notre sommaire, il y a 5 grands titres, et j'aimerais qu'il en soit de même pour eux. Désolée, mon vocabulaire en codage est très limité (voire inexistant). J'espère avoir pu expliquer clairement ma demande.
    Je suis ouverte à toutes tes questions.

    Merci, et bonne journée ! =)

    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 14 Juil 2014 - 13:26

    'Jour.
    Alors, si j'ai bien compris, tu veux que toute la partie droite avec actualité du forum et les rubriques soit le contenu et qu'il change selon les onglets que tu sélectionnes sur la partie gauche ?

    Luffa
    Luffa
    FémininAge : 26Messages : 22

    Lun 14 Juil 2014 - 18:21

    Oui, c'est bien ça. =)
    Vraiment désolée de rajouter ça au dernier moment. >.<
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 15 Juil 2014 - 22:32

    Et bien... Comment dire, je ne sais faire des onglets que via le javascript. Et le problème c'est que les messages de FA n'acceptent pas le js. On ne peut le placer que dans les templates ou la page d'accueil.

    Donc, soit je poste le code sans les onglets, soit je libère la demande pour qu'un autre codeur essaie de faire des onglets sans javascript.

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Mer 16 Juil 2014 - 0:41

    La propriétaire du forum partant pour quelques temps, je reprends donc la commande !
    Et bien, si cela ne vous gêne pas, nous aimerions bien avoir le code avec les onglets :3
    Vous avez déjà fait beaucoup ! Merci énormément !
    Je pense même que les deux versions seront utilisées ! O/

    Bonne soirée ! :)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 16 Juil 2014 - 11:58

    Dans ce cas, il me semble que Sauney voulait reprendre le code.
    Je posterai donc celui que j'ai fait dans la partie LS d'ici ce soir et elle pourra s'occuper des onglets de cette manière (:

    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Mer 16 Juil 2014 - 13:05

    D'accord, merci bien ! :)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 16 Juil 2014 - 17:25

    Voilà, mon LS est posté ici. Maintenant on attend Sau' pour la version avec onglets.

    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mer 16 Juil 2014 - 17:50

    Hello, effectivement je veux bien reprendre la demande. Mais je viens de penser à un truc, en fait je pense qu'au lieu d'utiliser des onglets, il vaut mieux utiliser des ancres. C'est à dire qu'au lieu que le contenu de base soit remplacé par celui qu'on appelle en cliquant sur le lien, on aura juste un défilement qui amène à la div concernée par le lien. En fait, ça sera plus simple et ça demande moins de code, car dans les messages on est limités en nombre de caractères, quand le message est trop long, on doit poster en deux fois et c'est pas forcément top...

    Alors, ça te va d'utiliser cette méthode plutôt que les onglets ?



    (A-LICE) La commande pour un roi ~ Signne10
    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Mer 16 Juil 2014 - 23:25

    Du coup il y aura un scroll dans le cadre principal ? Et on se déplacera dans ce gros scroll grâce au ancres ?
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Jeu 17 Juil 2014 - 0:20

    Oui, c'est l'idée, en gros tu cliques sur le lien qui t'intéresse et hop tu arrives direct sur la div concernée sans avoir à scroller tout le long Wink

    En fait je te propose cette solution car on parle peu des ancres et pourtant c'est une solution assez ergonomique, pratique et plus facile à mettre en place et à gérer. Quand tu posteras un nouveau mag' tu ne perdras pas dans tes pages/onglets. Alors, ça te convient ?



    (A-LICE) La commande pour un roi ~ Signne10
    Noukii
    Noukii
    MasculinAge : 23Messages : 31

    Ven 18 Juil 2014 - 1:26

    Ça me convient parfaitement !
    Merci ! :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:31