AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Un continent ou un monde complet ?

    Vani
    Vani
    FémininAge : 40Messages : 154

    Mer 21 Mai 2014 - 18:08

    Hello.

    Alors déjà, j'ai hésité entre poser ma question ici, ou dans la partie soutien ou ailleurs. @_@ J'avoue que je ne savais pas trop où la caser, du coup, si elle n'est pas au bon endroit désolée. ^^"

    Je vous explique vite fait, mon forum est composé de 4 grandes régions, toutes sur le même continent, et d'une île neutre. Les groupes sont des groupes bateaux, genre nobles, voyageurs, soldats etc etc et, j'ai un groupe pirates qui a été ajouté suite à un évent que j'avais mis en place il y a ... bah longtemps.

    Les pirates viennent d'un autre continent. Celui sur lequel se déroule le jeu du forum ayant la particularité d'avoir des habitants avec des pouvoirs liés aux éléments, ce qui n'est pas le cas sur les autres continents qu'abritent hypothétiquement le monde.

    J'en viens à mon interrogation, en fait, je suis en train de créer de nouveaux prédéfinis, enfin surtout un qui se trouve être un pirate, et pendant que je remplissais sa fiche, je suis arrivée à "machin est née dans la région de x" (oui vu que c'est pas sur le continent où se déroule mon forum, la région n'a pas de nom ...) et du coup, je me suis dit

    "Mais si je rajoutais le monde complet, au lieu de juste le continent qui existe en ce moment ?"

    Ça c'est ma question en fait. xD Mon forum est à 99% au point mort en ce moment, du coup je me demandais si ça pouvait être intéressant, pour tenter de le relancer, de modifier le fond, et de l'agrandir en quelques sortes. En rajoutant 1 voir 2 autres continents ou régions, et ainsi augmenter les possibilités de jeu. Ou est-ce que ça risque de le bloquer encore plus ?

    Vous en pensez quoi vous ?  scratch 
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mer 21 Mai 2014 - 23:05

    Coucou !

    Personnellement, mon forum est un forum-monde avec une catégorie qui reprend l'île où se déroule l'intrigue du moment, et deux autres catégories qui reprennent deux continents avec leurs régions respectives(peu développées) et j'ai prévu de rajouter des catégories au forum au fur et à mesure que les intrigues se dérouleront.

    En effet, je pense que ça peut être stimulant pour les joueurs de voir le forum évoluer, changer un petit peu, ça lui mettrait un coup de jeune et comme tu le dis ça débloquerait des possibilités de jeu. Par contre, je te conseille de ne rajouter que ce qui serait intéressant pour les joueurs(possibilités de faire évoluer le personnage, d'en créer un nouveau, rencontrer de nouvelles situations, etc...) pour laisser la possibilité de créer de nouvelles régions jouables et donc pour ne pas bloquer le développement des intrigues.

    Par contre, il faut que tu prépares bien l'arrivée de cette catégorie, que tous les lieux aient une description(s'il y en a), que ce soit bien organisé comme ça les joueurs auront la surprise : hier ce n'était pas là et aujourd'hui bah c'est là !

    Je ne donne pas un avis très fourni en arguments mais comme je l'ai déjà dit plus haut je pense que c'est réjouissant pour le joueur de voir le forum évoluer donc tu devrais te permettre d'ouvrir une nouvelle section de la carte mais il va falloir que tu saches en jouer Wink

    Bref, sur ce je laisse la parole à qui voudra la prendre et j'espère t'avoir aidé un petit peu :)
    Bonne chance !



    Un continent ou un monde complet ? Signne10
    Anonymous
    Invité

    Jeu 22 Mai 2014 - 12:02

    Hey ! :)

    Sauney a déjà abordé pas mal de points qui me sont venus à l'esprit en lisant ton message et je dois dire que mon avis rejoins globalement le sien. Ajouter des lieux permettrait d'apporter un renouveau au forum en terme de possibilités de jeu nouvelles. Ça permettrait d'ouvrir le jeu en quelque sorte, de l'élargir. En terme de rp, ça permettrait de créer de nouvelles situations, par exemple : un continent qui jusqu'ici n'était pas exploité prend subitement de l'épaisseur et de la place dans l'intrigue car il est la promesse de richesse ou d'une vie meilleure pour les habitants du continent déjà joué. Sauf qu'on en sait pas grand chose car il a jamais été vraiment occupé du coup ça laisse du mystère et ça va permettre "d'explorer" cette nouvelle terre et d'y vivre des choses imprévues ( nouvelle menace, rencontre avec un autre peuple, etc ... ). 'fin c'est qu'un exemple, ça s'appliquera pas forcement à ton univers mais tout ça pour dire que ça peut apporter pas mal de nouvelles possibilités et donc un second souffle au rp :)

    L'idée de mettre le monde entièrement jouable est une bonne idée, cela-dit il ne faudra pas forcement donner la même importance à tous les lieux. Certains devraient être présents comme lieux secondaires ou tertiaires mêmes, de telle sorte qu'ils soient là, mais en toile de fond. Par contre je pense qu'il est préférable de ne pas donner une importance trop grande à tous les continents, tout dépend de leur utilité au sein de l'histoire en fait. Sans quoi, face à l'étendue des zones de jeu les membres vont être amenés à se disperser d'un continent à l'autre et pour l’interaction s'ils sont éparpillés aux quatre coins du monde ça ne sera pas terrible ( dans le sens où si x est séparé de y par une mer énorme, ils auront pas forcement la possibilité de jouer ensemble dès qu'ils en auront envie étant donné qu'ils seront séparé géographiquement et que si on veut garder un minimum de réalisme, ils pourront pas travers la mer comme ils le souhaitent ni autant de fois qu'ils le souhaitent pour pouvoir rp ensemble. Genre si c'est un univers qui se passe en 1492, m'étonnerait qu'un gars qui se trouve en Amérique puisse faire des aller retours réguliers jusqu'en Europe pour pouvoir faire du rp avec un gars qui lui est resté en Europe. Du coup, ça rendrait les échanges plus délicats ^^ ).

    Du coup, j'aurai tendance à conseiller de donner de préférence de l'importance aux lieux qui sont utiles à l'histoire et de mettre les autres au second plan ( de telle sorte qu'on puisse se rendre dans ces lieux occasionnellement, mais qu'ils ne soient pas le centre du jeu au même titre que les lieux principaux ) ^^

    Par exemple, sur un forum Marvel si l'histoire se passe essentiellement à New York et aux USA mais que ponctuellement les membres peuvent aller ailleurs dans l'monde ( même s'ils n'y vont pas, que le reste du monde soit présent est une bonne chose, ça peut toujours être utile, et au moins ça ferme pas trop le jeu ^^ Ca justifera par exemple plus facilement la venue à NY d'un personnage venant du Japon ou d'ailleurs ^^ ). Et du coup la structure du forum donnerait un truc comme ça :

    Spoiler:

    De cette façon, le monde entier est représenté et on saisi assez rapidement l'importance des différents lieux ^^ ( bon après ça peut être agencé autrement évidemment ).

    M'enfin bref, tout ça pour dire que l'idée de mettre le monde entier peut-être une bonne idée =D
    Vani
    Vani
    FémininAge : 40Messages : 154

    Dim 25 Mai 2014 - 18:47

    Re-bonjour. ^^

    Alors j'ai lu vos réponses, donc merci déjà. ^^ Ensuite ça colle à peu près à ce que j'avais pensé, donc ça va, je suis pas trop hs. x')

    Par contre, sachant que mon but était surtout de rendre le groupe "pirates" plus attractif et un peu plus ... euh réel, j'en ai touché deux mots à ma co-admin qui m'a fait remarquer que le plus important pour eux ça devait être leurs bateaux. Du coup je sais plus trop ... Mais par contre, en regardant d'un peu plus près mon forum, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas de sous-forum "mer" ... donc en fait, si je rajoutais un forum "mer", et avec les noms des différents bateaux en guise de sous forum ça pourrait rendre un effet intéressant non ?
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Mai 2014 - 10:36

    Re'

    C'est une bonne idée pour la mer et les bateaux ! :) C'est vrai que ça serait un ajout bénéfique pour le groupe des pirates, ils auraient à la fois l'occasion de faire du rp en mer ( pour faire des batailles navales et tout  :bave: ) et aussi l'occasion de faire du rp au sein même de leur navire ce qui apporterait plein de possibilités nouvelles héhé ( je sens déjà les complots ou le rhum couler à flot sur les navires :p ).

    Du coup il faudrait ajouter un sous-forum "port" sur la terre ferme, ça leur permettrait d'accoster et tout ça ^^ ( à moins qu'il y ait déjà un port de mis en place, auquel cas c'est nickel héhé )
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 11 Juin 2014 - 15:37

    Hey Vani,
    Ca en est où ici ?



     
    Vani
    Vani
    FémininAge : 40Messages : 154

    Mer 11 Juin 2014 - 23:04

    Ups pardon, je me suis un peu oubliée là. ^^"
    Bah du coup, je pense que j'ai eu ma réponse. :) Sachant qu'il y avait déjà un port dans l'île neutre, j'ai juste eu à rajouter l'océan. Merci à tous.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 11 Juin 2014 - 23:29

    J'archive du coup ou tu as besoin de l'avoir pour la construction du forum? :)




    gif1gif2
    Vani
    Vani
    FémininAge : 40Messages : 154

    Jeu 12 Juin 2014 - 7:26

    Non ça sera bon, tu peux archiver. ^^ Merci.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:51