AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Pour les amoureux de La Guerre des Clans ♥

    Zorume
    Zorume
    FémininAge : 27Messages : 84

    Dim 4 Mai 2014 - 20:45

    Hey ♪

    Je n'ai pas vu de sujet (du moins sur les deux pages les plus récentes), parlant de La Guerre des Clans, alors je me suis dit que ça serait cool de lancer ce sujet ^.^)

    Pour ceux qui connaissent pas, La Guerre des Clans est une série de livre écrit par un duo d'auteurs, sous le pseudo de Erin Hunter.
    Ces livres parlent de quatre clans de chats sauvages qui se partagent une forêt et vivent selon le Code du Guerrier, sous l'oeil des félins défunts, représentés par les étoiles.
    Ces quatre clans sont le Tonnerre, la Rivière, l'Ombre et le Vent. Chacun a son territoire et ses particularités, et chaque clan se bat pour défendre son territoire et sa survie.

    Je trouve réellement que c'est un excellent livre. Il est bien écrit -et aussi bien traduit !- et l'histoire est géniale, je n'ai pas été déçue jusqu'à maintenant =)


    Je voulais donc ouvrir ce petit sujet pour qu'on puisse partager nos avis sur ce fameux livre, nos personnages préférés, les moments qui nous ont émus...

    Pour éviter à ceux qui ont commencé LGDC il y a peu de se faire spoiler, s'il vous plait mettez en majuscule de quel livre vous allez parler avant de donner votre avis. Perso je n'aime pas être spoilée, et je pense que beaucoup d'autres personnes seront de cet avis, alors respectez-le ^.^)


    Pour en savoir plus sur La Guerre des Clans, vous pouvez aller voir le site officiel ou la page wikipédia.
    Zorume
    Zorume
    FémininAge : 27Messages : 84

    Dim 4 Mai 2014 - 21:00

    Je vais parler d'un moment qui m'a beaucoup émue, parce que j'aime énormément le personnage principal de ce moment et que ça m'a fait mal de voir ce qu'il lui arrivait...

    || SPOILER CYCLE 2 - CLAIR DE LUNE ||

    Ce livre m'a fait pleurer : j'adorais Jolie Plume ! Une femelle de la Rivière (mon Clan préféré), fille de Plume Grise (un de mes persos préféré en raison de son humour et de sa loyauté envers Étoile de Feu), très jolie et très gentille.
    Sa mort m'a sciée... Ah mon dieu, ça m'a fait pleurer un moment quand j'ai lu le passage où elle saute de la corniche pour faire tomber les pics sur Long Croc... C'était très émouvant de voir son sacrifice, et surtout tellement inattendu ! Même si j'étais très déçue de ne pas en voir plus sur cette jolie minette, j'ai beaucoup apprécié ce passage par la suite car il est tout de même très beau...

    || FIN SPOILER CYCLE 2 - CLAIR DE LUNE ||


    J'ai aussi beaucoup aimé d'autres morts, parce qu'elles sont toujours très bien écrites et arrivent toujours à me faire pleurer.

    || SPOILER CYCLE 1 - SUR LE SENTIER DE LA GUERRE ||

    A la fin du livre, quand Coeur de Feu établit son plan pour faire tomber les chiens dans les gorges, j'étais totalement dans le livre, complétement dedans et je vivais très bien le moment. Quand Étoile Bleue est arrivée pour sauver Coeur de Feu, oh mon dieu ce que j'étais soulagée : elle était ENFIN redevenue comme avant =D Moi qui adorais Étoile Bleue, son passé, son caractère et sa confiance en Coeur de Feu, j'étais tellement contente qu'elle redevienne elle-même.
    Quand le chien l'a fait tomber dans l'eau, wow mon dieu ce que j'ai eu mal. J’espérais tellement que Coeur de Feu parviendrait à la sauver ! Quand elle est morte avec ses deux enfants à côté d'elle, cela m'a beaucoup touché. J'étais très triste de voir la cheffe partir. J'étais émue aussi quand elle a dit à Coeur de Feu : « Tu seras un grand chef. L'un des plus grands chefs que la forêt ait jamais connu. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre. »
    Les dernières paroles d'Étoile Bleue. Mon dieu ce qu'elle voyait juste ! Et puis le fait qu'elle énonce son nom de chef comme ça... Je sais pas c'était magnifique. Un adieu... Oui je ne trouve même pas les mots X)
    Bref, Étoile Bleue, je l'adorais, mais à sa mort elle était elle-même, et .. et voilà quoi...

    || FIN SPOILER CYCLE 1 - SUR LE SENTIER DE LA GUERRE ||

    Et vous ? Y'a t-il des mots qui vous ont touchées ?


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:08