AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Critique complête pour Magic Dream [2/2]

    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 13:19

    Bonjour, mon forum est ouvert depuis assez longtemps, mais je n'ai pas beaucoup de membres ^^'  je voudrais donc demander un critique complète pour savoir s'il y a quelque chose qui n'allait pas ou si je pouvais améliorer.

       Nom du forum : Magic Dream
       Adresse du forum : http://magicdream.forumactif.org/
       Indication concernant le type de jeu : c'est un forum RPG, l'univers est fantastique.
       Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
       [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
       [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
       [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
       Choisissez de 1 à 3 aspects que vous voulez jugés (laissez uniquement les mentions à juger) :
       - Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)
       - Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)
       - Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)
       


    Merci d'avance Wink


    Dernière édition par missCocodu85 le Ven 2 Mai 2014 - 17:41, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 17:14

    Hello :)

    Il faudrait que tu édites le titre du sujet si possible, pour indiquer le nombre de places occupées soit [0/2] pour que ce soit bien visible ^^ Et ensuite quand quelqu'un prendra une critique il faudra alors éditer à nouveau en 1/2 ou 2/2 en fonction de l'avancée du topic ^^

    Voilà voilà, merci d'avance :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 17:41

    très bien, il n'y pas de problème. merci Wink
    Araik
    Araik
    FémininAge : 28Messages : 250

    Ven 2 Mai 2014 - 22:30

    Bonsoir,

    Je ne suis pas trop adepte des forum avec personnage réel, mais je souhaite quand même t'aidé pour l'amélioré. Je serai peut-être un peu blessante sur certain point et je m'en excuse d'avance.

    Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)

    Je me suis rendu compte que l'image représentant l’identité de ton forum ne coller pas beaucoup avec les couleur rose du forum, c'est un peut dommage car ton image est vraiment très belle mais elle n'a pas attiré tout de suite mon œil (celui-ci a plutôt était accrocher par le rose)

    Apres quelque chose ma choquer c'est le ouvrir de la chat box, l'idée de la mettre de coté et vraiment très bien mais l'image ouvrir et ferme et étrange de plus il y a un petit espace entre l'image et le fond du forum se que je trouve dommage, et me montre un effet de travaille bâcle.
    Spoiler:

    Pour la page d’accueil je trouve le carré trop grand, il faudrait peut-être agrandir le contexte, les partenaire, etc. Ou rajouté d'autre case. Pour moi la page d’accueil ne me donne pas trop envie de m'y attardé.

    Après j'ai un réel problème avec la couleur rose du forum, je ne sais pas peut-être que c'est moi mais elle me repousse totalement. Avec les couleurs trop agressive, cela fait vraiment mal au yeux et on a également du mal a lire certaine partie, ce qui est dommage car c'est une perte de temps pour certaine personne de chercher quelque chose alors qu'elle se trouve devant leurs yeux.

    Enfin quelque chose ma choqué au niveau des images, j'ai constaté qu'elles n'avaient pas toutes la même taille, notamment vert la fin du forum, cela est dommage car des images de même taille donne un effet organisé. J'ai constaté que tu n'avais pas beaucoup de description, voir quasiment aucune, c'est un peu bête mais j'aurai aimé avoir une description du lieu, les bâtiments qui si trouve; a quoi ressemble les classes; etc.


    Conseil:

    Si tu souhaite mettre un description je te conseil de mettre un effet image+ hover ou une image coulissante qui cache ta description et en passant la souris dessus la dévoile, cela donne un effet animé et sympathique. Après j'aurait vue les images un peu moins haute et plus large, mais se n'est que mon point de vue.
    Quelque chose d'autre ma aussi frappé c'est la partie news, lock, etc. L'image est bien en soit mais la couleur ne colle pas avec le fond rose.

    Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)

    De façon général l’écriture et beaucoup trop petite, et c'est très gênant car j'ai était obliger de faire un zoom pour voir se qui était écrit, après le fond était très bien juste 2 chose que je n'est pas aimé. La couleur rose presque identique que celle du fond, et la majuscule. C'est vrai qu'elle peut donné un style sympathique mais la police ne va pas, je te conseil quelque chose comme une police gothique.

    Au niveau du règlement de la chatbox quelque chose ma choqué, cette phrase: "La  Chatbox se situe sur la gauche, l'onglet "ouvrir". vous la trouverez sur toutes les pages du forum. [color:d410=#rreedd]Elle est uniquement réservée aux membres du site, et non pas aux invités/visiteurs.

    Je te conseil de changer cela, car certaine personne souhaite discuté avec les membres de la chatbox pour peut-être se décidé a venir ou non. Hors cette phrase bloc complètement, la possibilité de faire venir d'autre joueur.

    Le contexte est claire de même pour le reste, juste une petite remarque au niveau du contexte, le surplus d'espace. Essaye de plus compacté pour donné un effet d'unité.

    Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)

    Je pense qu'il n'y a rien a redire dans cette partie la, le forum est bien organisé et il est plutôt clair.



    Critique complête pour Magic Dream [2/2] Signat15
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Mai 2014 - 11:24

    Hey,

    Merci pour l'édit du titre ^^ je prends la seconde critique si ça te dis :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Mai 2014 - 13:07

    oui pourquoi pas et de rien Very Happy
    en tout cas c'est très complet Very Happy
    Merci beaucoup Wink
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 0:22

    Magic Dream - Analyse




    Yoho ! Désolé pour l'attente ^^  Enfin bref, j'espère que l'analyse répondra à tes attentes et t'apportera quelques lumières. A présent, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture et à passer à l'action :)

    ELEMENT 1 - SURFACE

    En arrivant sur le forum, la première chose que je constate c'est qu'il y a un manque d'harmonie assez important. Si tu veux en fait, y'a beaucoup d'images et beaucoup de couleurs mais pas vraiment d'unité. Lors de ma visite initale c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux. A mon sens c'est un point qui peut fortement jouer sur la première impression que l'on se fait du forum. C'est vrai qu'on dit souvent que l’apparence ne fait pas tout, qu'un thème ne définie pas à lui seul la qualité d'un forum mais quoi qu'on en dise ça joue quand même un rôle. Tout du moins, ça joue un rôle assez important lors de la première visite et de la première impression puisque l'apparence du forum est ce qu'on verra de lui en premier, c'est ce qui va attirer l’œil et donner envie d'aller plus loin dans la visite. En gros, c'est une vitrine ^^ Bon après comme je l'ai dis un peu plus haut, c'est vrai que l'apparence ne fait pas tout. Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un thème ultra travaillé et recherché pour que ce soit attirant. La simplicité à du bon aussi :)  

    Pour Magic Dream, je pense pas que la simplicité du thème soit une entrave. C'est plus une question d'harmonie, d'ambiance visuelle disons. Si tu veux en fait, au niveau des couleurs il y a un peu de tout : Le fond du corps est bleu, le texte sous la bannière est jaune, la barre de navigation est noire, puis on a du bleu clair, du blanc, du lilas et du gris pour la page d'accueil, du bleu nuit pour le fond de la barre des catégories, du lilas et du bleu-vert pour les catégories et un bleu-vert plus foncé pour le qui est en ligne. Comme tu peux le voir, y'a un panel de couleur assez étendu et pas forcement cohérent, le jaune flashy se marie mal avec le bleu du corps de la page par exemple. Et lié à ça, il y a les images qui elles aussi ont des couleurs différentes : gris/noir pour la ban, bleu/noir pour l'image de fond, puis toutes les couleurs des différentes illustrations des descriptions de forums. Bien souvent sur les forums ce qu'il manque c'est un peu de couleur, de vie, ils n'ont souvent qu'une ou deux couleurs dominantes et ça manque de vie, mais là c'est l'inverse. Y'a beaucoup de couleurs, ça part dans plusieurs directions et du coup l'harmonie en prend un coup. L'idéal c'est d'essayer d'unifier les couleurs, en en choisissant une, deux ou trois en tant que couleurs principales et axer tout le thème autour de ces couleurs de façon à ce que l'ensemble aille dans la même direction et soit uni ^^ 'fin, c'est ce qu'il est préférable de faire pour le thème, après pour les descriptions de forum  qu'il y ai des couleurs différentes ça n'est pas forcement gênant, au contraire même c'est là que les couleurs différentes du reste du thème apporteront de la vie et de l'énergie. Néanmoins pour ces illustrations, il est préférable qu'elles soient toutes construites pareilles. Donc qu'elles aient toutes la même taille, la même forme, la même nature ( que des images réelles, que des images de manga, etc ... ), qu'elles aient tous un texte ( 'fin il n'est pas obligatoire de mettre du texte sur les illustrations, mais si l'une en a, les autres doivent en avoir également ). Ca apportera là aussi plus d'unité et bouclera proprement le visuel du forum ^^

    Au niveau de la première impression, les couleurs et les différentes tailles des images peuvent être ce qui pose problème. Au delà de ça, c'est dommage que la bannière ne soit pas plus grande. Plus imposante on s'en souviendrai plus facilement et elle attirerait directement l'oeil. Mais bon après c'est une question de préférence et d'agencement aussi ^^ Y'a aussi l'image de fond qui se répète, ça fait un peu bizarre.

    Pour ce qui est de la page d'accueil, c'est une très bonne chose de l'avoir divisée en trois onglets. Ça permet d'en mettre un max sans qu'elle soit trop imposante et qu'on soit noyé par les informations x) Au niveau des informations qu'elle comporte, c'est quasiment nickel ! On retrouve presque tout ce qu'une PA doit comporter, y'a les dernières news, la présentation des membres du staff, les partenaires etc ... Mais ! il manque un élément important sur une PA et pour la vie d'un jeune forum : les top-sites. Pour le coup, c'est vraiment dommage qu'il  n'y ai aucun top-sites sur la PA ( à moins que je sois vraiment passé à côté, ce qui vu mon état de fatigue n'est pas impossible xD ). C'est d'autant plus dommage car les top-sites offrent une visibilité supplémentaire au forum et permettent de se faire connaitre un peu rapidement et facilement que via des partenaires ou des vidéos de promos. A mon sens, c'est quelque chose qu'un jeune forum ne doit pas négliger ni oublier sans quoi il aura beaucoup de mal à être vu et donc à attirer du monde. 'fin, compter sur le seul bouche à oreille au départ c'est assez risqué :S  Et je pense qu'une partie de la difficulté de Magic Dream à faire venir des gens vient de là, le manque de visibilité :/ M'enfin, c'est pas quelque chose de figé hein. Suffit simplement d’inscrire le forum sur deux-trois top-sites de qualité et de voter régulièrement pour gagner des places au classement et ainsi augmenter les chances d'être vu :) Et à côté de ça, il faut aussi essayer de développer les partenariats ou se servir des forums de pub ou des forums comme NU pour faire sa petite pub, vu le passage quotidien sur ce genre de forum, ça peut être utile ^^ C'est vraiment le seul gros problème au niveau de cette PA, le reste est tout bon :) J'ai aussi repéré un petit bug au niveau de la construction mais ça vient peut-être de mon pc. En fait l'encadré du contexte mange un peu le "contexte" écrit au-dessus, du coup on voit le mot à moitié et ça fait pas très propre. Mais bon après, c'est pas ultra gênant non plus, ça tien plus du détail.

    Au niveau du qui est en ligne, ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas construit et présenté sur le même modèle que la page d'accueil. Ça aurait été dans la continuité disons ^^ Là le qeel est plutôt classique au niveau de sa présentation, à part les groupes qui sont présentés de façon plutôt originale. L'illustration par contre aurait du faire toute la largeur et être moins haute je pense.

    Étant donné que l'organisation du forum fait parti de la "surface" de celui-ci, au même titre que la page d'accueil ou le qui est en ligne, je vais en parler directement dans cette partie plutôt que d'en faire une partie intermédiaire ça me parait plus logique x) Et dans la mesure où j'aurai pas vraiment grand chose à dire à ce niveau là puisque c'est tout bon, ben je me vois pas d'en faire une partie unique pour quelques lignes lol. Puis comme ça après je passerai directement à la partie écrite du forum et y'aura pas de mélange ou de confusion entre les parties héhé. L'organisation du forum est bonne. On distingue clairement les différentes catégories du forum qui est d'ailleurs divisé bien comme il faut au niveau des zones principales ( la zone administrative, la zone rp, la zone détente - hors rp ). Jusqu'ici c'est nickel. Ensuite, pour la réparation des forums là on peut dire qu'ils sont présents en nombre suffisant. Y'a de quoi faire, y'a de la diversité, c'est bien. Pour les sous-forums, au niveau de la zone rp c'est un peu moins bien. La plupart des forums n'ont pas de sous-forums du coup ce sont des lieux généraux, on les sent un peu vide, c'est dommage. Plus de sous-forums apporterait plus de possibilités de jeux au niveau des endroits où rp et apporterait de la diversité. Pour l'île des elfes par exemple, y'a matière a ajouter quelques lieux supplémentaires intéressants :) A part ça c'est nickel, la navigation se faire clairement et facilement ce qu'il faut bien évidemment ^^


    ÉLÉMENT 2 - CONTENU

    Je passe donc à la seconde partie de l'analyse, celle qui porte sur le contenu du forum, ses écrits. Naturellement, en tant que visiteur la première chose que je vais chercher à lire c'est le contexte histoire de voir quel univers m'est proposé, s'il pourra me plaire et si j'aurai envie de faire du rp sur le thème en question. Pour tout t'avouer, à ce stade de la lecture je ne l'ai pas encore lu. Je parle je parle, mais je suis pressé d'aller le lire pour en savoir plus sur l'univers car j'avoue jusqu'ici sans rien avoir lu ne pas vraiment avoir cerné l'univers qui m'est proposé en me basant simplement sur l'apparence et la construction du forum. Disons que j'ai dégagé quelques pistes, mais que j'ai besoin d'une confirmation écrite ou même d'une réfutation si jamais je faisais fausse route jusqu'ici.

    Ayé, je l'ai lu ! Razz A mon sens, il y a des idées intéressantes mais il a également un manque d'informations sur plusieurs points qui rendent difficile la compréhension du contexte. Si tu en fait il soulève beaucoup de questions et on peine à trouver/envisager les réponses à cause des zones d'ombres actuelles. S'il fallait que je résume le contexte ça donnerait quelque chose comme ça : D'un seul coup en l'an 2000 la magie est apparue dans le notre monde. Suite à l'apparition de la magie, des créatures appelées créatures du cauchemar sont apparues et visiblement elles sont dangereuses. Y'a une école appelée Fantasy qui s'est crée et qui aide les gens ayant des dons, étant différents à vivre et à s'accepter comme ils sont. Puis on sait qu'on devra choisir un camp.

    Voilà un peu ce que j'ai compris. Forcement, j'ai pas mal de questions qui me viennent en tête comme par exemple : "Magic Dream" qui est cité plusieurs fois dans le début du contexte, ça représente quoi ? Au départ j'ai cru que c'était le nom de l'école de magie, sauf qu'en fait c'est Fantasy le nom. Du coup je  me suis demandé si c'était pas le nom donné au monde ( donc ça se jouerait dans un monde autre que le notre ? ), mais comme j'ai vu dans la structure du forum qu'il y avait des pays et des villes de notre monde je pense que c'est pas ça non plus. C'est juste le nom du forum en fait ? Si c'est bien ça, je pense qu'il ne faudrait pas le citer dans le contexte car ça peut être trompeur. Ensuite, en me basant seulement sur le texte je n'ai pas réussi à définir où se déroulait l'action. En retournant voir sur le forum, je suis pas sur d'avoir trouvé la réponse non plus étant donné qu'il y a Dublin qui est bien développé ( du coup c'est peut-être en Irlande que l'action se déroule ? ) mais comme il a aussi la France, l'Allemagne et l'Angleterre je suis pas totalement sur. Pour que le lecteur arrive facilement à se plonger dans l'univers et à se représenter le lieu où se passe l'action et où il va devoir faire vivre son personnage, il est préférable d'indiquer clairement où l'action se passe ( ou tout du moins donner des repaires géographiques comme simplement "l'Irlande" si jamais c'est là que ça se passe, de façon à ce qu'on s'y retrouve directement ^^ ). Après ça, on peut se demander quel est le rôle des créatures du cauchemar ? est-ce qu'elles agissent juste par envie ou est-ce qu'elles obéissent à quelqu'un ? Donc, est-ce qu'il y a un ennemi qui en veut au monde et en particulier à l'école ( ce qu'on peut supposer par rapport à la fin du contexte au camp qu'on doit choisir, mais on en sait pas vraiment plus sur les camps en questions ).

    'fin voilà quelques questions qui me sont apparues quand j'ai lu le contexte. Bon après, il est évident qu'il ne faut pas tout dévoiler directement sinon il n'y aura pas de suspens et l'intérêt du jeu deviendra vite limité, mais il ne faut pas tomber dans l'effet inverse et ne rien dévoiler non plus sinon le lecteur aura du mal à comprendre le monde mis en avant et à s'y projeter dans de bonnes conditions si les bases ne sont pas suffisantes :/  Il faudrait également essayer d'expliquer la présence des elfes et des loups-garous au sein du monde ( est-ce qu'ils sont apparus en même temps que la magie ? Ou est-ce qu'ils étaient déjà là bien avant mais cachés dans l'ombre de tous ? ) car leur présence est intrigante et peut paraitre inopinée. Disons que le fait qu'il y ai des sorciers, une école, des elfes et des loups-garous mais qu'on ne sache pas trop le lien entre tout ça, on pourrait avoir l'impression qu'il s'agit d'un forum de type Harry Potter mais avec des elfes et des loups en plus et c'est probablement pas ça donc pour éviter les confusions ou le rapprochement c'est préférable d'expliquer le lien entre tout ça ^^

    Pour le second contexte, je ne vais pas me pencher dessus puisqu'il est dans la continuité de ce qui a été fait en rp donc ça ne peut être que bon. Il faut juste faire attention au style qui est parfois un peu maladroit et qui peut paraitre un peu lourd ou même enfantin comme dans la phrase : "Ici dans l'école, des élèves qui font des bêtises dans le foyer, du coup, plus de foyer pendant un certain temps !" Ça passerait mieux de cette façon : "Au sein de l'école, certains élèves ont fait des bêtises dans le foyer, entrainant sa fermeture temporaire". C'est plus light et ça parait moins "nian nian" disons x)

    A propos de l'univers, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de mettre en place quelques sujets annexes au contexte de façon à l'étoffer et à apporter un contenu plus riches aux lecteurs comme aux membres. Un topic sur le monde par exemple, ça permettrait de mieux cerner le lien entre l'école et Dublin ( comme Dublin a droit à un forum et des sous-forums bien développés, j'en déduis que c'est une ville qui doit avoir un rôle particulier donc faut le définir davantage ^^ ), un autre topic sur les différents groupes ( de façon à la présenter plus en détails : les décrire, donner leur motivations, leur but, leur rapport avec les autres groupes, etc ... ), un autre sur la magie aussi ? Comme c'est un truc essentiel dans l'univers que tu proposes, plus on en sait à ce sujet mieux c'est ( comment elle est apparue, quel type de magie c'est, qui la possède, etc ... ).

    Sinon, une idée me vient à l'esprit mais elle sera pas forcement valable. Tout dépend du rôle de Dublin dans l'affaire et tout dépend si tout le monde sur terre peut se servir de la magie ou non. Mais si c'est pas le cas, il pourrait être intéressant de rendre jouable les humains normaux qui auraient comme lieu de vie principal non pas l'école mais Dublin ( ce qui lui donnerait une utilité supplémentaire ) et qui apporterait une touche d'originalité supplémentaire car bien souvent quand y'a de la magie, les humains normaux ( donc ceux qui ne peuvent pas s'en servir ou qui ne sont même pas au courant de son existence ) sont écartés alors que ça peut être sympa à exploiter et à jouer.

    J'en arrive au règlement. Pour le topic sur la charte du forum, rien à redire tout est là et c'est clair, net, précis ^^ Pour le topic règlement de Fantasy, c'est en lisant ce topic que j'ai trouvé la réponse à propos de l'utilité de Dublin. Donc l'école est dans la ville et la ville a un rôle à jouer au sein de l'histoire, c'est bon à savoir :) Mais ça on ne le saura pas avant d'avoir lu ce topic, du coup vaut mieux le préciser dans le contexte directement pour que ce soit bien clair :) Sinon le reste du règlement de l'école est clair également.

    Par contre, il serait intéressant d'ajouter un topic à propos des dons, histoire de bien les définir et définir ce qu'on peut ou ne peut pas avoir comme don. Ca permettra d'éviter les questions à répétitions sur le sujet tout en évitant de voir des gens choisir des dons impossibles ou abusés. Mais en tout cas il faut expliquer ce que sont ces dons car j'avoue avoir un doute là-dessus ( dans ma tête, don ça sonne sonne comme pouvoir, à la X-Men, et je peine à voir le rapport avec le monde magique :S ).

    Par la suite, peut-être mettre en place des quêtes ? ça permettrait de varier le rp et d'apporter des distractions supplémentaires sur le forum. Peut-être mettre aussi en place une règle sur les duels ? Car qui dit camp, dit opposition entre  les gens et on peut supposer que la magie va pas juste servir à faire des potions ou faire pousser des plantes et qu'ils vont s'en servir pour se battre ou se défendre, tout comme ils se serviront des dons qu'ils ont également. Du coup pour éviter que ça ne parte trop rapidement en sucette ou que l'ennui s'installe trop vite, il vaut mieux apporter les précisions et les infos dès le départ pour être paré à un bon démarrage :)


    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que le forum a besoin d'encore un peu de travail pour l'améliorer et le perfectionner de façon à ce qu'il soit le plus opérationnel et le plus attirant possible. Sur le plan visuel, le manque d'harmonie au niveau des couleurs, des images peut-être une gêne, tandis qu'au niveau du contenu le manque d'informations et de détails peut également être une gêne pour la bonne compréhension de l'univers que tu proposes. N'hésite pas à créer des petits topics en plus sur certains points de l'univers ( la ville, la magie, les groupes ... ) de façon à apporter plus de poids au background et proposer plus de contenu aux membres futurs. Ce qu'il ne faut pas négliger non plus c'est la pub du forum qui passera par les top-sites, les forums spécialisés et les partenaires ( 'fin, pas forcement les trois mais ce sont les pistes essentielles ^^ ). Les top-sites étant la priorité je pense pour permettre au forum d'être plus facilement vu et ainsi gagner plus de membres que via le bouche à oreille ^^

    M'enfin y'a rien de figé et d'irrémédiable je te rassure. Suffit simplement de prendre un plus de temps pour bien faire les choses et les approfondir et ça devrait rouler plus facilement ensuite. Par ailleurs, si jamais tu as du mal au niveau de la rédaction du contexte n'hésite pas à aller faire un tour ici, tu trouveras surement de l'aide facilement et rapidement au besoin. idem pour les règles, mais à cet endroit cette fois-ci ^^


    Voilà voilà, j'espère avant tout ne pas avoir été trop dur tout au long de l'analyse. Le but n'étant pas de casser un forum ou d'en relever que les points négatifs, au contraire si on peut aider à progresser et aller de l'avant c'est nickel ^^ Si jamais tu as des questions, des choses à dire n'hésite pas à m'en faire part, je reviendrais vers le sujet avec plaisir :)

    Bonne nuit ^^

    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 13:02

    ouah merci ^^
    c'est très complet Wink
    Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas était trop dur, je comprend ce qui ne va pas.
    Merci en tout cas
    Bisous
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 21:05

    Re',

    De rien, content d'avoir pu aider un ptit peu :)

    Pas de questions par rapport à ce qu'on a dit dans nos analyses ? On peut peut-être considérer la demande comme terminée alors si y'a pas de questions ? 'fin, comme tu veux en fait, y'a pas de problèmes et y'a rien qui presse ^^

    Bonne soirée :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 21:13

    non, pour moi tout est clair net et précis Very Happy
    Merci encore
    bisous
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 22:16

    Impeccable alors ! Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter une bonne continuation :)

    Bonne soirée à nouveau ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:15