AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration]

    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Dim 30 Mar 2014 - 19:32

    Bonjour/Bonsoir. Je cherche actuellement à améliorer un forum en apparence (Commande de Thème en cours) et dans son contenu. J'ai donc décidé d'écrire un nouveau contexte pour mon forum et j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait au sujet de son originalité, de son orthographe et pour l'améliorer. Je remercie par avance celui ou celle qui m'aidera à donner un sens à ce contexte.

    Mémoires de Zeleph : Introduction

    La Magie… Voici une énergie bien mystérieuse… Elle existe depuis la nuit de temps et personne ne sait d’où elle vient, ni quelle est sa véritable utilisation. La magie compose principalement le monde d’Earthland. La plupart des personnes qui y vivent l’utilisent dans la vie de tous les jours pour accomplir les tâches les plus faciles comme les plus pénibles. Aujourd’hui, personne ne pourrait s’en passer car elle est devenue source primordiale à l’homme et pour l’avenir du Monde. Certaines légendes racontent qu’elle proviendrait de la Protomagie, la source originelle de cette énergie. A mon époque, la magie était redoutée et détestée par tous... Pourquoi ? Tout simplement car l’on ne connaissait rien de cette magie et que l’on en connait pas plus aujourd’hui mais j’étais également responsable de ce méfait, cause de mes actions passées. Est-elle mauvaise et démoniaque ? Ou bien est-ce un cadeau des Dieux et Déesses qui vivent dans le ciel ? Même moi je ne pourrai pas le dire mais la magie est éternelle et infinie.  

    Mémoires de Zeleph: Le 7 juillet X777

    Il y a quelques années, certains enfants avaient la chance ou la malchance d’être élevés par des véritables dragons. Ces enfants qui étaient orphelins, abandonnés, ou blessés avaient été recueillis dès leur naissance par ces dragons qui leur enseignaient une magie, capable de pourfendre les dragons. Pourquoi les dragons enseignaient une magie qui pourrait les tuer ? Cela reste un grand mystère mais ces dragons les nourrissaient et les éduquer comme si c’était leur propre enfant.

    Malheureusement, pour une raison qui m’est inconnue, les dragons disparurent tous le même jour, c’est-à-dire, le 7 juillet de l’an X777. Ils partirent pour une destination secrète et personne ne les a revus depuis. Les enfants dont les dragons s’étaient occupés parcoururent le monde à leur recherche, mais sans aucun résultat. Ces enfants, abandonnés, finirent par devenir magicien et choisirent chacun une guilde, un camp et une destinée. Certains d’entre eux espèrent encore aujourd’hui les revoir, tandis que d’autres les détestent.

    Mémoires de Zeleph : De l’an X780 à X782

    A cette époque, le royaume de Fiore devenait de plus en plus important au sein du monde d’Earthland. Sa puissance militaire et économique dépassait de loin les autres nations. Mais il n’y avait pas que ça. En effet, ce qui rendait ce royaume aussi puissant était les guildes ! Les guildes magiques… Elles étaient au nombre de cinq : Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Quatro Cerberus, Phantom Lord. Chacune de ses guildes étaient célèbres pour ses mages, son comportement et ses actions dans Fiore. Elles accomplissaient de nombreuses missions et aidaient la population. Les relations entre-elles n’étaient pas toujours bonnes mais il n’était pas rare qu’elles s’allient pour les grandes missions ou qu’elles s’entraident. Quant au gouvernement, il veillait sur les guildes et traquait les mages noirs.

    De l’autre côté, il y avait les « guildes noires », aussi appelées « guildes clandestines ». Ces guildes étaient très nombreuses dans le royaume de Fiore et se multipliaient de jour en jour. Elles étaient la source constante de problèmes et étaient les ennemies principales du royaume. Leurs missions n’avaient que pour objectif de faire régner le mal et le chaos. Les guildes noires étaient éparpillées un peu partout, du moins à cette époque.  En effet, c’est en l’an X782 que les trois guildes clandestines les plus puissantes ont créé : L’alliance Baram. Cette alliance, dirigée par Grimoir Heart, Oracion Seis et Tartaros, regroupait toutes les guildes clandestines.  Cela ne présageait rien de bon…

    Mémoires de Zeleph : L’an X784 – De nos jours

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Le royaume de Fiore est toujours le plus puissant, militairement et économiquement. Les guildes clandestines se multiplient de jour en jour et les attaques de leurs parts sont fréquentes. Leur influence est de plus en plus grande ; en effet, beaucoup de personnes les rejoignent. Elles sont à vrai-dire au sommet de leur puissance. Qu’est-ce qu’il se tramait ? Voici une grande question, qui restait hélas sans réponse. Mais il se préparait quelque chose de gigantisme.
    Les guildes officielles, elles, continuent à accomplir des missions. Néanmoins, elles sont de plus en plus confrontées aux guildes clandestines et commencent à recruter en masse, se doutant de quelque chose.
    Quant au gouvernement, il est en ce moment débordé. En effet, un énorme recensement vient d’avoir lieu, après la découverte de la collaboration de plusieurs membres avec les guildes noires.
    De plus, une nouvelle guilde vient de naître : Akahoshi. Cette guilde est « indépendante », elle n’a choisi aucun camp, pour le moment. Nous ne savons pas grand-chose à son sujet, mais tous ses membres seraient très puissants !
    Moi, Zeleph... Je suis en ce jour isolé. Mais je ne vais pas tarder à me manifester ! Quelque chose se prépare ! Mais quoi ?


    [/justify]

    Je remercie encore une fois celui ou celle qui lira mon contexte et qui prendra le temps de l'analyser.
    @+


    Dernière édition par Thorn le Mar 29 Avr 2014 - 18:59, édité 4 fois



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Mar 2014 - 20:42

    Bonsoir !
    Je viens donner mon avis sur ton contexte, j'espère t'aider dans mes commentaires et te faire avancer.

    Premièrement, ton contexte est basique, je ne veux absolument pas dire qu'il est nul, mais il y a beaucoup de forums RPG de ce genre. Wink Ton contexte n'est pas très clair, c'est-à-dire qu'un membre ne connaissant pas bien Fairy Tail ou alors pas du tout sera complètement perdu. Cela te fait perdre des recrues bêtement. Pour arranger ça, tu peux faire une introduction avec un petit résumé du monde Fairy Tail ! Pour te démarquer des autres forums dans ton contexte, tu peux tout simplement ajouter des éléments uniques et un peu hors jeu mais, qui reste tout de même dans le thème. En tout cas c'est vers ton contexte que les membres se dirigent et sont le plus exigent, donc il faut vraiment doser entre originalité, souplesse et persuasion.

    En parlant de souplesse, ton contexte manque de fluidité, ça fait un peu troupeau d'éléphants si tu vois ce que je veux dire. Pour combattre contre la lourdeur [non je ne parle pas de régime ...quoi que] et faire un petit régime de texte, tu devrais enlever quelques phrases inutiles ou les raccourcir. Dans cette phrase : "Certaines étaient même en train de fusionner pour ne faire qu’une seule et même guilde." je ne vois pas en quoi elle est utile, nous avons je pense bien compris que les guildes se rapprochaient. Le problème dans ton contexte, c'est que tu tournes un peu autour du même sujet pendant trop longtemps.

    Maintenant, les points manquants et importants. Pour commencer, dans ton contexte il est important de décrire l'ambiance de ton forum, comme ça, ça permet aux visiteurs de réaliser ce qui les attendent. Un autre point très important oublié, les groupes ! Je ne vois pas un seul moment ou tu parles des groupes dans ton contexte, j'imagine que ce sont les guildes, mais tu ne fais pas vraiment d'arrêt sur eux, tu ne les décris pas assez et ils ne sont pas distincts.

    Voilà mon avis pour ce premier contexte, j'espère [je le dis encore une fois] t'avoir aidé en postant, n'oublie pas d'éditer ton premier sujet, de nous donner des nouvelles et de prendre ton temps. Pour les fautes d'orthographe, rien de grave dans ton contexte, mais si tu as des doutes utilise un correcteur orthographique comme bonpatron.com ! Cela n'empêche pas non plus de se relire Razz

    Bon courage !  
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Lun 31 Mar 2014 - 18:50

    Salut, merci de m'avoir répondu aussi vite et aussi efficacement.

    Je vais me mettre à écrire une Introduction au monde de Fairy Tail, c'est une bonne idée. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux gens qui ne connaissant pas Fairy Tail....

    Malheureusement, je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter d'original à mon contexte. Je vais y réfléchir, voir même reprendre toute l'idée de base depuis le début puisque beaucoup de forum ont ce genre de contexte. Sinon j'avais pensé à envoyer les personnages de Fairy Tail dans une dimension, les rendant donc impossible à jouer pour le moment. Sinon, au lieu de tout inventer, je pense que je vais juste reprendre les bases, au commencement.

    Parler des groupes... Qu'est-ce que tu entends par là ? Dire que l'on peut incarner tel groupe et tel groupe ou les faire intervenir dans le contexte. Parce que j'avais fait un sujet avec la description des groupes donc j'en voyais pas trop l'intérêt quand j'ai fait le contexte.

    Voilà, je me remettrai à sa rédaction sûrement ce Week-end à cause du collège donc voilà. Merci encore une fois !^^
    @+



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Lun 31 Mar 2014 - 20:03

    Désolé pour le double-post mais finalement, j'ai un peu commencé le nouveau contexte et j'ai fait une introduction. J'ai décidé de faire le contexte sous forme de journal intime, de l'être le plus démoniaque du manga : Zeleph. Enjoy !

    Journal de Zeleph : Introduction

    La Magie… Voici une énergie bien mystérieuse… Elle existe depuis la nuit de temps et personne ne sait d’où elle vient, ni quelle est sa véritable utilisation. La magie compose principalement le monde d’Earthland. La plupart des personnes qui y vivent l’utilisent dans la vie de tous les jours pour accomplir les tâches les plus faciles comme les plus pénibles. Aujourd’hui, personne ne pourrait s’en passer car elle est devenue source primordiale à l’homme et pour l’avenir du Monde. Certaines légendes racontent qu’elle proviendrait de la Protomagie, la source originelle de cette énergie. A mon époque, la magie était redoutée et détestée par tous... Pourquoi ? Tout simplement car l’on ne connaissait rien de cette magie et que l’on en connait pas plus aujourd’hui mais j’étais également responsable de ce méfait, cause de mes actions passées. Est-elle mauvaise et démoniaque ? Ou bien est-ce un cadeau des Dieux et Déesses qui vivent dans le ciel ? Même moi je ne pourrai pas le dire mais la magie est éternelle et infinie.

    Le royaume de Fiore… Ce royaume était l’un des royaumes les plus puissants. Il était reconnu pour compter en son sein des personnes maîtrisant la magie mieux que personnes. Ces personnes faisaient de la magie la source de leur métier et on les appelait les Mages. Ces mages accomplissaient des missions pour rendre service aux habitants de Fiore. Ces mages finirent par se rassembler et créèrent des guildes. Les guildes avaient toujours le même but que les mages. Certains mages refusèrent cependant de s’allier aux autres et devinrent des mages solitaires. D’autres, aux contraires, se rassemblaient mais c’était seulement pour faire le mal. Ce fut le début des guildes clandestines…

    Maintenant, il faut encore que je me décide si je garde mon idée de base ou si je fais quelque chose de plus simple, j'attends les suggestions et les réponses à mes questions pour me décider. D'ailleurs, devrais-je parler de l'histoire du royaume de Fiore, donc de Zeleph ect... Ou je passe directement au contexte, à ce qui est intéressant ?



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Mar 1 Avr 2014 - 22:34

    Hey !
    C'est encore la petite Ginny ^^ donc je viens répondre à tes questions et donné mon avis sur ton introduction. Je vais encore dire que j'espère t'avoir aidé.

    Je vais d'abord parler de ton idée de base et de ton idée simple [disons ça comme ça], ton idée de base est pas mal, j'aime bien le contexte et ton style d'écriture, c'est discret et quelques éléments très importants sont là ! Bon ! Ton idée de base est très bien, l'idée d'intégrer les personnages après le tournoi est superbe ! Malgré tout, je peux simplement te guider, à toi de choisir ensuite. Tu dois choisir selon ce qui t'arrange ! Pour la simplicité, je pense que ça te facilitera la tâche et que ça te démarquera un peu des autres forums qui inventent des choses tordues et incompréhensible.

    Pour l'histoire du royaume de Fiore, je pense que tu devrais faire ça [court] à un petit passage de ton contexte, mais pas dans l'introduction, quelque chose de ... "réaliste". Ensuite, pour les groupes. Tu as bien des groupes sur ton forum ? Tu devrais les écrire dans ton contexte, avec leur description, qualités, défauts et patati patata. J'ai imaginé pour ton contexte [oui car j'y es réfléchie] que les personnages pourront se trouver genre non dans une autre dimension, mais chacun dans un pays comme par exemple :
    -Natsu :  Pays de glace
    -Grey : Pays de feu
    -Luxius : Pays de l'eau
    ...

    Conclusion de mon idée de contexte : Tu te retrouveras avec le même nombre de personnages, mais avec de nouveaux lieux de RP, ainsi qu'une nouvelle intrigue et même but pour chacun de tes joueurs/personnages : retourner dans leurs guilde natale.

    Voilà mon avis un peu court et j'espère qui aide assez. Je suis désolée d'avoir posté ce message assez longtemps après, mais les études et le bac blanc ne veulent pas nous laisser de répits ! Pense bien à éditer ton premier sujet et continue de le travailler ^^
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 2 Avr 2014 - 16:23

    Salut !^^ Pas grave pour le retard, je comprends tout à fait, les études, les examens...

    Bon, pour le contexte...
    Comme tu me l'as dit, mon idée de base est assez basique. Si je ne rajoute pas quelque chose, elle sera comme les autres forums et je veux me démarquer des autres forums. Donc, il faut rajouter quelque chose mais cela risque de rendre le contexte trop "long et surchargé", ce qui pourrait donc décourager les gros flemmards. Pour l'histoire du royaume de Fiore, je parlais surtout des dates importantes comme la disparition des Dragons et les actions de Zeleph, le Mage noir, donc je vais voir où les introduire, soit dans le contexte, soit dans l'introduction. Pour les différents pays, c'est une bonne idée mais je veux aussi garder les lieux RPG du manga original, puis si des personnes comme moi veulent incarner une personnage n'existant pas dans le manga (En l’occurrence pour moi, Sasuke Uchiwa), et en plus qu'il soit un "Dragon Slayer", ça va être compliqué. Voilà pourquoi l'idée de départ : les dimensions. Sinon, ces pays pourraient être mis en RP évènement...

    Pour le contexte [simple], c'est sûr, ce serait moins surchargé et moins compliqué puisqu'il reprendrait les bases du manga, au tout début. Je vais réfléchir sur ça puis si je n'arrive pas à me décider, j'en ferai deux et j'en discuterai avec le reste du Staff de mon fow. Merci de m'avoir donné autant de conseils utiles, je vais essayer d'écrire un contexte digne de ce nom !^^
    ++



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Avr 2014 - 19:45

    Hoy Hoy !

    Pas de souci prend ton  temps, fait les bons choix et réfléchi bien avant d'écrire. Pour les gros détails original qui font fuir les flemmards et flemmardes, j'ai une petite astuce Wink ! Fais une sorte de contexte en 3 parties :
    - Intrigue 
    - Cœur du contexte
    - Groupes/Détails originaux/Autres
    Rend les espacés et propres comme ça, les gros/grosses flemmards/flemmardes n'auront plus d'excuses pour ne pas lire ton contexte. Le plus important pour ne pas faire fuir un visiteurs, c'est de faire un forum propre et original, ensuite ça se joue sur d'autres éléments mais bref.

    Ensuite, fait comme bon te semble, je pense qu'ajouté la description de Fiore au début du contexte est pas mal. Pour mon idée, elle est parfaitement assemblable aux lieux déjà présent dans le RP. En ce qui concerne le contexte simple, c'est selon ton staff et toi Wink A vous de trancher !

    Je te laisse faire ton contexte, je te souhaite bon courage/bonne chance  !!!
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Ven 4 Avr 2014 - 18:46

    Salut !

    Okay, j'en prends note pour ne pas faire fuir les gros flemmards et je m'y mets dès maintenant car ça va me prendre un peu de temps.

    Merci encore pour l'aide apportée ! Je poste dès que j'ai fini mon contexte.



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Avr 2014 - 18:52

    Re !

    Pas de souci, je l'attend patiemment, prend ton temps et applique toi !
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Ven 4 Avr 2014 - 20:28

    Salut, j'ai terminé un premier jet d'un contexte simple. Les membres de mon Staff n'étant pas joignables pour l'instant (Puis ils me disent que je peux faire comme je veux), j'ai pris un peu d'avance et j'ai écrit quelque chose, ayant de l'inspiration ce soir. Je te remercie par avance de ce que tu en penseras et dès demain, j'écrirais avec mon idée de base.

    Journal de Zeleph : Introduction

    La Magie… Voici une énergie bien mystérieuse… Elle existe depuis la nuit de temps et personne ne sait d’où elle vient, ni quelle est sa véritable utilisation. La magie compose principalement le monde d’Earthland. La plupart des personnes qui y vivent l’utilisent dans la vie de tous les jours pour accomplir les tâches les plus faciles comme les plus pénibles. Aujourd’hui, personne ne pourrait s’en passer car elle est devenue source primordiale à l’homme et pour l’avenir du Monde. Certaines légendes racontent qu’elle proviendrait de la Protomagie, la source originelle de cette énergie. A mon époque, la magie était redoutée et détestée par tous... Pourquoi ? Tout simplement car l’on ne connaissait rien de cette magie et que l’on en connait pas plus aujourd’hui mais j’étais également responsable de ce méfait, cause de mes actions passées. Est-elle mauvaise et démoniaque ? Ou bien est-ce un cadeau des Dieux et Déesses qui vivent dans le ciel ? Même moi je ne pourrai pas le dire mais la magie est éternelle et infinie.

    Le royaume de Fiore… Ce royaume était l’un des royaumes les plus puissants. Il était reconnu pour compter en son sein des personnes maîtrisant la magie mieux que personnes. Ces personnes faisaient de la magie la source de leur métier et on les appelait les Mages. Ces mages accomplissaient des missions pour rendre service aux habitants de Fiore. Ces mages finirent par se rassembler et créèrent des guildes. Les guildes avaient toujours le même but que les mages. Certains mages refusèrent cependant de s’allier aux autres et devinrent des mages solitaires. D’autres, aux contraires, se rassemblaient mais c’était seulement pour faire le mal. Ce fut le début des guildes clandestines…

    Journal de Zeleph : Le 7 juillet X777

    Il y a quelques années, certains enfants avaient la chance ou la malchance d’être élevés par des véritables dragons. Ces enfants qui étaient orphelins, abandonnés, ou blessés avaient été recueillis dès leur naissance par ces dragons qui leur enseignaient une magie, capable de pourfendre les dragons. Pourquoi les dragons enseignaient une magie qui pourrait les tuer ? Cela reste un grand mystère mais ces dragons les nourrissaient et les éduquer comme si c’était leur propre enfant.

    Malheureusement, pour une raison qui m’est inconnue, les dragons disparurent tous le même jour, c’est-à-dire, le 7 juillet de l’an X777. Ils partirent pour une destination secrète et personne ne les a revus depuis. Les enfants dont les dragons s’étaient occupés parcoururent le monde à leur recherche, mais sans aucun résultat. Ces enfants, abandonnés, finirent par devenir magicien et choisirent chacun une guilde, un camp et une destinée.

    Journal de Zeleph : L’an X780 à l’an X782

    A cette époque, tout le monde me croyait mort mais je ne l’étais pas. J’avais juste choisi l’isolement quelque part, à l’abri des regards indiscrets et des agissements de l’homme. Cependant, je suivais les avancées du monde magique et je guettais…

    Le royaume de Fiore était l’une des forces les plus puissantes d’Earthland en l’an X780. Elle comptait de nombreuses guildes magiques comme Fairy Tail, Lamia Scale, Blue Pegasus, Quatro Cerberus ou encore Cait Shelter. Ces guildes avaient toutes des particularités et chacune était unique en son genre. Mais elles veillaient toutes à la sécurité des habitants de Fiore et accomplissaient de nombreuses missions pour leur rendre service. C’est pour cela qu’il n’était pas rare que quelques guildes s’allient pour une mission de la plus haute importance et qu’elles fassent la fête.

    Quant au Gouvernement, il s’assurait que toutes les lois étaient respectées et gardaient un œil sur les guildes magiques, notamment sur Fairy Tail. De plus, certains membres du gouvernement me cherchaient à cette époque mais leur priorité restait les guildes clandestines et les mages noirs.  

    Malgré tous les efforts des guildes et du gouvernement pour faire de Fiore un royaume prospère, le mal se propageait peu à peu. Les guildes clandestines se multipliaient de plus en plus et beaucoup étaient en activité. Elles commencèrent peu à peu à se rassembler entres-elles et le rassemblement de toutes ces guildes noires forma « L’alliance Baram ». L’alliance Baram était un système regroupant toutes les guildes clandestines et qui n’avaient qu’un seul but : prendre le contrôle de Fiore. Cette alliance comportait trois grandes guildes qui en devinrent les chefs absolus : Grimoir Heart, Oracion Seis et Tartaros.

    Journal de Zeleph : L’an X784, en ce moment…

    Aujourd’hui, nous sommes en l’an X784. Fiore est le royaume le plus puissant d’Earthland à présent. Les relations sont tendues dans le royaume et le Gouvernement est débordé. Les demandes de missions se succèdent et les guildes officielles se font de plus en plus demandées. Les guildes clandestines agissent de plus en plus et les trois piliers de l’alliance Baram répandent le chaos…

    Quel camp allez-vous rejoindre ? Serez-vous du côté du mal ou du bien ? Comment réagirez-vous devant toute cette agitation dans le royaume de Fiore ? Rejoignez-nous sur Legend Of Fairy Tail et accomplissez votre destinée !

    (Un remaniement du gouvernement de Fiore est en cours. Les places au sein du gouvernement sont donc disponibles pour les personnages inventés et Jellal. Il en est de même pour les maîtres de guilde.)  



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Avr 2014 - 22:35

    Hoy Hoy !


    Encore, moi, j'édite donc mon sujet, pour te donner un avis sur cette nouvelle version du contexte. J'espère (je le dis encore une fois) t'aider en postant ici, désolé encore du temps de mes réponses mais malheureusement je n'ai pas le choix ! ^^

    Alors, si j'ai bien compris (ou pas) ceci est l'introduction de ton contexte, à mon avis elle est un peu longue, tu devrais rassembler un peu les choses qui s'accordent. Quand quelqu'un de faignant va venir voir ton contexte, il se découragera en voyant seulement ton introduction. Le journal de Zeleph - Introduction est pas mal. Je pense que tu devrais enlever "Journal de Zeleph : Le 7 juillet X777" est rassemblé les deux paragraphes de cette partie. L'introduction, selon moi, devrais être en une partie, voir deux mais, dans ton cas une suffit. Je te conseille d'enlever "Journal de Zeleph : L'an X780 à l'an X782" et "Journal de Zeleph : L'an X784, en ce moment...".

    Ainsi tout est rassemblé ! Mais deux paragraphes restent inutiles, eux : "C'est pour cela qu'il n'était pas rare que quelques guildes s'allient pour une mission de la plus haute importance et qu'elles fassent la fête.
    Quant au Gouvernement, il s'assurait que toutes les lois étaient respectées et gardaient un oeil sur les guildes magiques, notamment sur Fairy Tail.
    De plus, certains membres du gouvernement me cherchaient à cette époque mais, leur priorité restait les guildes clandestines et les mages noirs.

    Malgré tous les efforts des guildes et du gouvernement pour faire de Fiore un royaume prospère, le mal se propageait peu à peu. Les guildes clandestines se multipliaient de plus en plus et beaucoup étaient en activité. Elles commencèrent peu à peu à se rassembler entrent-elles et le rassemblement de toutes ces guildes noires forma « L'alliance Baram ».

    L'alliance Baram était un système regroupant toutes les guildes clandestines et qui n'avaient qu'un seul but : prendre le contrôle de Fiore. Cette alliance comportait trois grandes guildes qui en devinrent les chefs absolus : Grimoir Heart, Oracion Seis et Tartaros."

    Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur l'introduction, édite bien le premier message pour éviter aux prochains aideurs de tout relire. En tout cas très belle avancer ! N'oublie pas : "Quantité n'est pas égale à Qualité" alors supprime les phrases bien enrobé et les mots inutiles. Tu peux aussi tourner les phrases !
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 5 Avr 2014 - 16:04

    Salut, pas grave pour le temps d'attente. En plus tu n'es pas en retard du tout alors (: !

    En fait ce que je viens d'écrire, c'était le contexte, pas l'introduction. Enfin, je comptais le recommencer de toute façon car je l'ai un peu loupé, du moins je crois.



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 5 Avr 2014 - 16:15

    Ah d'accord x) je me suis totalement gourée !!! Pas grave Razz 
    J'attend la nouvelle version du contexte, au juste : les deux paragraphes de la partie : "Journal de Zeleph : Le 7 juillet X777" vont bien avec l'introduction Wink
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 5 Avr 2014 - 16:21

    Okay pas de problème, je comptais garder cette partie de tout façon, c'est après que ça part mal !^^



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 5 Avr 2014 - 16:24

    D'accord Wink 
    Bonne chance !
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 5 Avr 2014 - 16:36

    Sinon, je viens d'avoir une idée qui peut-être intéressante...

    Je vais mettre Journal de Zeleph : Le 7 juillet X777 dans l'introduction et ensuite je vais faire le contexte que j'avais prévu à la base.

    De plus, un problème va se poser. En effet, mon contexte se passe 10 ans après les Grands Jeux Magiques, donc les personnages sont beaucoup plus vieux. Donc j'avais pensé à interdire les personnages du manga puisqu'il n'y a pas d'avatars d'eux plus vieux. Enfin j'interdis le personnage en lui-même, pas l'avatar. Natsu peut très bien être quelqu'un de tout à fait calme et qui n'est pas Dragon Slayer.



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 5 Avr 2014 - 16:42

    Ah oui effectivement ...

    Oui alors, tu dis tout simplement, que les personnages ont reçus le don de l'apparence jeunesse éternel (←exemple) et qu'ils conservent leur apparence normal ^^ sinon ton idée et pas mal, un peu compliqué pour les membres par contre ^^  Mon idée laisse plus de choix aux membres, puisque qu'ils peuvent à leur tour jouer un des personnages. Par contres, niveau force/grade de héros il va y avoir des jaloux :Pdonc à toi de voir entre les deux idées, discute en avec ton staff quand il sera de nouveau là Wink
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 5 Avr 2014 - 17:48

    J'ai peut-être finalement trouvé une solution...

    Le contexte se déroulerait donc après les Grands Jeux Magiques, un an après ou quelques années. Il y a donc la situation de départ, Fiore est un royaume prospère, les guildes clandestines n'existent presque plus, le gouvernement cherche Zeleph et Acnologia.

    Une nouvelles Guilde Clandestine (dont je ne sais pas encore le nom), vient d'être créée. Cette dernière se fait passer pour une guilde officielle et sème le trouble au sein des guildes oficielles (donc Fairy Tail, Sabertooth....). Vient donc ensuite la Grande Guerre des Guildes donc toutes les guildes officielles se battent entre-elles (Merci Naruto Shippuden) et cette fameuse Guilde qui a semé le trouble utilise un puissant sortilège qui envoie dans les personnages du manga dans un autre monde (En plus de celui d'Earthland et Edolas). Les Dragons Slayers qui sont Natsu, Gajeel, Wendy, Rogue, Sting lèguent alors les enseignements des dragons qui les ont élevés pour les générations suivantes (rendant donc la magie des dragons Slayers, libre pour certains éléments. J'avais pensé à une réincarnation de Natsu & les autres Dragons Slayers).  

    On reprend donc l'histoire quelques années après. La guerre fait toujours rage.

    C'est assez compliqué, je sais. Mais ce sera beaucoup mieux expliqué dans le contexte. Là ce n'est qu'un sorte de mémo. Ce contexte permet donc de libérer les posts de Dragon Slayers et laisse une grande liberté pour jouer. De plus, cela permettra d'incarner les persos de Fairy Tail sans qu'ils vieillissent puisqu'ils sont retenu dans une dimension (un peu comme dans Baten Kaitos : les ailes blanches et l'océan perdu), un truc comme ça. Puis on a pas souvent vu des querelles entre les guildes dans le manga original, rendant la chose plus vivante !



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 5 Avr 2014 - 17:53

    Ah oui effectivement c'est une très bonne idée, le contexte sera beaucoup plus originale avec cet élément important, félicitation ^^
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 5 Avr 2014 - 17:57

    Merci !^^ Je me mets à la rédaction dès ce soir. Le contexte sera peut-être un peu long mais je ne vais pas trop me soucier des gros flemmards qui le liront pas jusqu'au bout (J'imagine pas le règlement XD) et qui feront 4 lignes de préz et de Rp's. Mon fow sera destiné pour des joueurs qui seront là pour l'amour du Rp et le plaisir d'écrire, de vivre une aventure fictive après le travail ou les études.



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Sam 5 Avr 2014 - 17:59

    C'est ton choix Razz J'attend avec impatiente ta nouvelle version, prend ton temps et relie toi bien, les gros flemmards n'auront qu'à bien ce tenir x)
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mar 8 Avr 2014 - 18:58

    Salut, c'était juste pour dire que j'écrivais en ce moment même mon contexte et que j'ai du changer les dates à cause des chasseurs de dragon. Le contexte ne se déroulera plus en an X801 mais en l'an X791, donc les événements se bousculent en l'an X784 - X789. De plus, j'ai un énorme problème avec les Dragon Slayers donc je pensais les faire réincarner, les dragons.

    ++



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Mar 8 Avr 2014 - 22:17

    Hey Razz 
    La réincarnation ? Pourquoi pas, mais quel est ton problème avec les Dragon Slayers,
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Mer 9 Avr 2014 - 18:53

    Mon problème avec les Dragon Slayers, c'est que les dates sont éloignées du contexte. Si les dragons ont disparu en l'an X777 et que mon contexte se déroule 100 ans plus tard ou plus, les dragons slayers 1G vont être vieux et j'pense pas que les membres voudront tous incarner des personnes âgés.



    Contexte Fairy Tail [Originalité + Orthographe + Amélioration] Kryr
    Anonymous
    Invité

    Mer 9 Avr 2014 - 19:00

    Ah oui, effectivement, la réincarnation des Dragon Slayers, est la meilleure solution. Sinon, toujours dans mon idée que je me suis faite, un enchantement aurais été levé sur eux et ils seraient jeunes à jamais (en apparence), à toi de choisir ! Wink 
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:55