AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Aide sur un don pour un prédéfini ( immortalité )

    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Jeu 6 Mar 2014 - 16:22

    Coucou, je viens vous demander de l'aide afin de crée un pouvoir pour un prédéfini.

    Voila ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression que cela n'est pas très clair.

    Pouvoir:

    Le don de mon prédéfini c'est l'immortalité, mais je sais pas comment l'expliqué et le rendre plus compréhensible.

    Je remercie d'avance ce qui ont lui le sujet.

    Je reste à votre disposition pour toute questions. Je vous souhaite une bonne journée à tous.
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Mar 2014 - 11:34

    Hello :)

    Et ben, si là quelqu'un n'a pas compris que ton personnage était immortel, c'est qu'il ne comprend pas grand-chose Razz

    Je pense que c'est pas mal expliqué, bien que beaucoup trop répétitif en fait. Disons que quasiment la moitié des phrases pourraient être supprimées puisqu'elles tournent toutes autour de la même idée à savoir que l'immortel ne peut mourir, mais qu'il assiste irrémédiablement à la fin de ce qui l'entour, à la fin des hommes et du monde qu'il voit mourir à petit feu. En lisant le texte, on a un peu l'impression que tu tourne autour du pot, en essayant d'évoquer de toutes les façons possibles que l'immortalité fige le personnage, ne le fait pas vieillir ^^

    En fait, je pense qu'il serait préférable de raccourcir un peu, de faire quelques coupes pour rendre la lecture plus fluide et plus directe. Qu'on sache rapidement ce que le pouvoir implique en fait :) Pour ça tu peux reprendre la disposition des éléments actuelle de ton texte à savoir :

    Présentation du pouvoir - évocation du défilement du temps qui a un impact sur les autres et sur le monde alors qu'il n'en a pas sur l'immortel. Puis faire le lien en disant que tel est le fardeau ( par contre là, il faut écrire fardeau et non "phare d'eau" ^^ ) de l'immortel, sa malédiction, qu'il est condamné à perdre tout ce qu'il aime.
    Présentation des "capacités" qu'offre le pouvoir - à savoir ne pas vieillir, résister à n'importe quelle agression physique, à n'importe quelle maladie, ne pas mourir, jamais ! ( même si on s'en doute bien héhé ).
    Présentation des craintes de l'immortel - peur d'être une arme utilisée par les autres espèces, obligé de se cacher, etc ...

    'fin voilà, pour le coup le pouvoir est bien détaillé, mais le texte trop "touffu" pour le moment ^^ Mais c'est pas mal sinon, on comprend bien l'idée :)

    N'oublie pas de passer par bonpatron.com à l'occasion pour corriger les fautes qui sont présentes par moment, ça peut aussi jouer dans la qualité et le plaisir de lecture d'un texte :)

    Voilà voilà !
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Mar 18 Mar 2014 - 13:10

    Coucou désolé pour le temps d'attente de ma réponse.
    Je vois, ce que tu dit. Je te remercie de m'avoir aidé.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 18 Mar 2014 - 14:43

    J'aimerais rajouter un petit point que j'ai remarqué surtout dans le premier paragraphe. Ta narration parle de l'immortalité de façon neutre, puis utilise un "vous" impersonnel, et enfin passe au "je". Je trouve cet enchaînement un peu dérangeant, je délaisserais soit le "je", soit le "vous". Comme Dakota, je trouve que ça se répète un peu et il y a un peu de longueur inutile.



    Aide sur un don pour un prédéfini ( immortalité ) WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Mar 2014 - 10:53

    Bonjour, voilà mon petit avis sur la question de ton pouvoir, j'espère t'aider avec mon point de vue.

    Je trouve que la description de ton pouvoir est correct, il y a quand même des points à éclaircir et surtout à enlever. Ton texte est beaucoup trop chargé, la lecture est ralentit et ce n'est pas très agréable à lire. Il faut que tu prennes seulement les éléments importants et que tu enlèves les choses inutiles, je te donne quelques exemples de choses importantes à mettre dans ton texte pour décrire ton pouvoir. Ton texte doit contenir :
    - Les défauts de ton pouvoir (S'il y a des choses qui ne t'arrangent pas ou autre)
    - Les qualités de ton pouvoir (S'il y a des choses qui t'arrangent avec)
    - Les craintes de ton personnage sur le pouvoir (Si ça lui plait ou pas, s'il a peur de quelque chose ...)
    - Les caractéristiques du pouvoir (Quel est ton pouvoir, il fait quoi ? ...)

    J'ai remarqué comme Minishiro que tu passes du "vous" au "je" il faut savoir si tu parles de toi ou de nous, ou alors utilise un COD ou un synonyme. Je reviens sur ce que j'ai dit, le texte trop chargé, tu devrais enlever des bouts de phrases comme par exemple ces deux phrases sont inutiles "Rien ne peut me tuer, même pas moi. Vous aurez beau me bruler, me couper, je reviendra d'entre les morts." tu peux les supprimer, ou alors dans le même paragraphe "L’immortalité, c'est l'incapacité de mourir, mais c'est aussi la capacité de survivre à n'importe quel morts." Pour information je parle de ce paragraphe "L'immortalité c'est survivre à n'importe quelle mort ! Que ce sois de la torture, du poison ou encore que l'un des points vitaux est gravement touchés, rien ne change. L’immortalité faite en sorte que même si je meurt, je reviendrai. Rien ne peut me tuer, même pas moi. Vous aurez beau me bruler, me couper, je reviendra d'entre les morts. Comme dans les films d'horreur, je me réveillerais après un certain temps, un temps qui me permettra de me reconstruire totalement. L’immortalité, c'est l'incapacité de mourir, mais c'est aussi la capacité de survivre à n'importe quel morts. Mais comme tout le monde, je peux tomber malade, je ne suis pas immunisé contre la grippe ou la fièvre, je suis juste incapable de mourir."

    Les deux phrases là : "Vous regardez le temps passer chez les autres, alors que votre temps est arrêté. Le temps ne passe plus pour vous, mais les autres le subissent de plein fouet." sont inutiles ! Comme celle là à la fin du premier paragraphe "Même le temps ne pourra pas me répondre, vus que je suis figé dedans."

    Voilà mon point de vue, trop de chose à enlever, n'hésite pas à utiliser un correcteur d'orthographe et à te relire ! Prend ton temps et tient nous au courant. Pense a éditer ton contexte aussi !
    lala zhang
    lala zhang
    FémininAge : 33Messages : 377

    Ven 28 Mar 2014 - 17:08

    Bonjours à tous.

    Merci, je pense avoir compris. Je vais réécrire mon don afin de le rendre moi lourd à la lecture. Des que j' ai terminé de l'écrire, je vous le montre pour voir s'il est encore chargée.

    Encore merci à tous.
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Avr 2014 - 19:08

    Hoy Hoy !

    Je reviens pour savoir ou tu en ai dans ton contexte, donne nous des nouvelles couramment pour ne pas nous inquiéter ! Car du coup on ne sais pas si tu continues ou non. Alors voilà, tient nous au courant de l'avancement de ton texte.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 5 Avr 2014 - 17:28

    Hey Ginny :)

    Même si c'est super que tu sois aussi impliquée et que je trouve ça chouette que tu ais envie de voir les gens avancer, les relances ne sont faites que tous les 10 jours et par les modérateurs ^^ Je me permet de te le rappeler parce que je t'ai vu en poster sur plusieurs sujets et, même si on ne les compte pas, ça peut stresser les joueurs et leur faire penser qu'ils risquent un archivage. Les délais sont faits pour que les gens puissent prendre leur temps, avancer sur le projet avant de revenir nous voir, etc. Et tu les aides déjà beaucoup (merci, d'ailleurs!) alors il faut bien qu'ils puissent reprendre tout ça tranquillement pour te montrer qu'ils suivent tes conseils :)

    Donc Lala, pas de panique, tu as encore jusqu'au 8 pour poster la nouvelle version ou juste un up (je rappelle que tu peux le faire toutes les 48h, si tu veux). Si on a pas de nouvelles d'ici le 8, Dakota, Pizi ou moi-même passerons relancer le sujet mais tu auras encore 10 autres jours avant qu'on archive. Pas de souci donc :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 16 Avr 2014 - 15:55

    Hey :)

    Dix jours depuis le dernier message et bien plus depuis ton message... La demande est-elle toujours d'actualité ? Pense à faire des ups et à éditer le sujet!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 26 Avr 2014 - 12:39

    Plop !

    Bon ben n'ayant pas eu de nouvelles après plusieurs relance, je déplace le sujet ^^ Si tu veux y revenir, n'hésite pas à nous envoyer un mp :)

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:02