AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Bannière au dessus du forum

    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Jeu 30 Jan 2014 - 12:54

    Ma demande



    Bonjour à vous tous !

    Alors voilà, j'ai déjà vu plusieurs fois des forums avec ce genre de design :https://2img.net/r/hpimg11/pics/777996lhoigh.png

    Ceci est un exemple que j'ai fait à la va vite sur photoshop car je trouvais plus de forum qui avait ce style. J'aimerais donc savoir comment peux-tu le faire ! Je ne suis pas encore une experte en codage pour pouvoir le créer de toute pièce ^^"

    Je connais le principe de la bannière-fond, mais ce style là non. J'ai trouvé un code pour mettre la bannière au dessus de tout, cepandant, le corps du forum ne va pas en-dessous comme je le souhaite. :/ J'ai tenté de résoudre moi-même mais c'était catastrophique...




    Bannière au dessus du forum GWvuU22
    Keirhim
    Keirhim
    FémininAge : 30Messages : 15

    Jeu 30 Jan 2014 - 21:04

    Personnellement pour aligner correctement le fond (qui contient l'image) avec le forum, je crée un fichier image transparent de la taille qu'il me faut. Mais comme tu dis que tu connais ce principe j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu attends...
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Jeu 30 Jan 2014 - 21:14

    Oui je connais bien cette technique donc bon..XD Et non c'est pas la réponse que j'attendais ^^"



    Bannière au dessus du forum GWvuU22
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 9 Fév 2014 - 16:22

    Salut^^

    Il suffit de tricher en fait, il faut que tu intègres un corps en image dans ta bannière fond, puis que tu mettes le corps-image qui se répète tout le long du forum.
    Regarde par exemple cette partie du Cursus parallèle, en particulier la fin avec l'exemple de design sur la suite d'Avatar (Legend of Kora). J'ai réalisé ceci, sous photoshop, mais j'aurais pu faire passer la bannière devant, ou mettre le titre à cheval sur le haut du "corps" de page, car il s'agit en fait d'une image.
    Une fois découpé pour le web, donc en isolant trois parties dans l'image, il est facile de le mettre sur le forum avec la technique du Background multiple.
    Je te conseille d'essayer cette étape de Cursus^^



    sign
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 9 Fév 2014 - 18:49

    Haan je pensais pas que c'était une triche avec image ! :O J'étais persuadée que c'était qu'un histoire de codage. Merci beaucoup Sparrow pour ta réponse !



    Bannière au dessus du forum GWvuU22
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 9 Fév 2014 - 18:55

    Ben disons que tu peux aussi faire passer la bannière par dessus le corps, sans que ce soit une image, il suffit pour cela d'indiquer un "z-index" (et une position, puisque l'un ne va pas sans l'autre), mais ça implique que l'image-bannière soit bien en bannière, et non en fond, car le fond lui sera forcément en dessous x). Donc si la bannière est large, ça peut pas se faire, il faut qu'elle soit mise en fond obligatoirement sinon elle déformerait les forum sur les petites résolutions d'écran...
    De rien en tout cas^^
    N'hésite pas à feuilleter le Cursus parallèle, même s'il n'est pas fini puisque je n'ai rédigé que le début, il donne quelques pistes et astuces pour démarrer en thème complet^^



    sign
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 9 Fév 2014 - 19:02

    Ca paraît plus compliqué d'un coup ^^" Mais merci encore pour ta réponse. Du coup je vais aller regarder les cursus parallèles grâce à ça XD



    Bannière au dessus du forum GWvuU22
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 9 Fév 2014 - 19:08

    Non ça l'est pas tant que ça en fait, enfin faudra que j'en parle aussi de tout ça, j'en ai des choses à faire XD
    D'ac, et si quelque chose te manque ou quoi n'hésite pas à demander Wink



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:20