AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Walking Dead Expérience [2/2]

    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Lun 30 Déc 2013 - 20:48

    The Walking Dead Expérience

    Bonjour, Bonsoir,

    Nous cherchons seulement à avoir un avis extérieur sur notre forum. Une critique de votre part serait grandement apprécié. Cela nous permettrait de savoir si nous sommes sur la bonne voie. Et voir ce qu'on peut améliorer.
    Ou alors, si nous faisons carrément fausse route et dans ce que qu'on doit changer pour que ça aille mieux.
    Merci d'avance pour votre aide!
    A trés vite!
    Tchii!!




    Genre : RPG
    Adresse : http://thewalkingdeadexp.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)


    Dernière édition par Tchii le Ven 17 Jan 2014 - 14:51, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 1 Jan 2014 - 16:04

    Hello,

    Je prends la première critique si ça te tente :)
    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Mer 1 Jan 2014 - 22:34

    Bonjour, Bonsoir.
    Évidemment que ça m'intéresse.
    Si tu as des questions avant de commencer ou même pendant la critique, n'hésite pas!
    Merci encore et bon courage!
    A trés vite!
    Tchii!
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Jan 2014 - 14:29

    Nickel ! Je vais pouvoir commencer alors. Je pense pas avoir de questions là comme ça. Sauf une éventuellement, mais je pense déjà avoir la réponse. Mais sait on jamais x) Y'a rien de caché aux invités sur le forum ? ( essentiellement au niveau des règles en fait ^^)

    Dans tous les cas ça m'empêchera pas de commencer :)

    Ca devrait arriver dans la semaine, j'ai déjà bien trainé >.<
    Anonymous
    Invité

    Jeu 9 Jan 2014 - 19:03


       

       
     The Walking Dead Experience, Analyse
       

       
    Bweeeuuuarrgh ! comme dirait un zombie x)

    Ca y est, voici l'analyse de The Walking Dead Experience. j'aurai pris le temps, mais la voilà.

    Bonne lecture :)
       

       

     
       

       
    ELEMENT 1 - GENERAL


    The Walking Dead Experience laisse une première impression assez bonne dans l'ensemble. Quelques points peuvent éventuellement être revus je pense , mais ça dépendra de vos choix et de vos envies essentiellement, surtout qu'au fond tout ce qu'on dit dans les critiques n'est jamais qu'un avis et que d'une personne à l'autre les avis changent x) 'fin bref, comme je le disais, j'ai une première impression assez bonne du forum. A première vue et sans avoir vraiment creusé pour l'instant j'y vois des choses intéressantes, de bonnes choses. J'y reviendrai plus en détail par la suite mais disons que ça se passe au niveau de la présentation des différents éléments de TWDE ( tout ce qui est page d'accueil, catégories, qui est en ligne ... ). Là où ça pourrait être encore amélioré, perfectionné c'est au niveau du thème. A mon avis c'est le point qui pêche un peu dans l'aspect général et la représentation que l'on se fait du forum. Bon, tout est pas à revoir dans le thème hein, bien au contraire ( je voudrais pas te faire peur en disant ça dès le départ Razz), mais de toute façon j'y reviendrai plus en détail dans la partie correspondante de l'analyse.

    La page d'accueil est impeccable. On y retrouve quasiment toutes les informations qu'une PA digne de ce nom se doit d'avoir. c'est une très bonne chose d'avoir consacré un onglet entier aux animations, c'est quelque chose que l'on ne croise pas partout. Bien souvent les staffs oublient ce genre de partie ou évoquent simplement la dernière animation du moment sans vraiment l'avoir mise en avant. Là, une zone entière est consacré à ces animations, on est sur de ne pas passer à côté au moins ! Et c'est d' autant mieux car ça donne une vraie valeurs aux anims tout en montrant qu'il y'en a plusieurs et qu'il y a de quoi faire sur TWDE. Autrement dit, qu'on ne s'y ennuiera pas ! ( et si quelqu'un sort ça un jour, ça sera de la mauvaise volonté et rien d'autre Razz). Donc ça, ce point là : c'est tout bon ! Pour l'onglet partenaires, je pense qu'il faudrait le renommer "partenaires et top-sites" de façon à indiquer clairement que les top sont dans cet onglet là. Bon, c'est vrai que le petit texte indique que l'on doit cliquer sur les triangles bleus pour voter, mais si le visiteur ou le membre nouveau ne pense pas à lire le texte, il ne pensera pas forcement que les top sont dissimulés sous ces triangles. Ensuite, pour avoir plus de clics et de votes réguliers il est possible de proposer des récompenses aux meilleurs votants, ça créera une motivation supplémentaire à l'idée de voter ( dieu sait à quel point il est difficile de faire voter les gens par moments xD ). 'fin, c'est à mon avis la chose la plus à revoir au niveau de la PA, car tout le reste est bien mis en avant ( des personnages libres, en passant par les liens importants à consulter ou le rappel de certains points importants ). D'ailleurs, c'est peut-être au niveau de ce dernier point qu'il faudrait inviter les membres à faire un tour du côté des top-sites toutes les deux heures. En parler rapidement dans l'encadré juste au dessus de la PA, il y aurait plus de visibilité sur ce point.  Du reste, comme je l'ai déjà dit la PA est vraiment très bonne et bien complète, sauf peut-être sur un point. Il manque un petit espace pour les News, les derniers trucs importants qui se sont passés sur le forum en dehors du RP ( par exemple la nomination de quelqu'un dans le staff, un bonus d'argent/d'xp/autre temporaire pour les inscrits entre telle et telle date si jamais vous utilisez de l'argent/de l'XP ou autre en jeu. Ou même pour mettre en avant les sondages, les mises à jours, ect ... ). Enfin à propos de la PA, le fond est chouette, ça donne un côté vraiment personnel à cette page d'accueil. Dommage cela-dit qu'il soit un peut trop court et que le bas de la PA dépasse de l'image, ça fait un peu étrange :S

    Rien à redire sur le qui est en ligne. Il a été modifié, adieu la version de base, c'est nickel ! En plus il est propre. Rien à redire non plus au niveau des couleurs choisies pour les différents groupes, elles sont douces, lisible et n'arrachent pas les yeux des lecteurs, bon point.

    Au final j'aurai pas trouvé grand chose à redire sur la première impression que laisse le forum. Ses qualités sont bien visibles grâce à une personnalisation des différents éléments de la page. D'ailleurs ces différents éléments sont quasiment impeccable, quelques petits plus peuvent éventuellement être ajoutés histoire de parfaire le tout, mais ça serait plus optionnel qu'autre chose. La PA est fonctionnelle, bien organisée, elle a tout ce qu'il faut là où il faut Razz et est pensée pour que le visiteur comme le membre d'ailleurs s'y retrouve facilement et puisse accéder à toutes les infos nécessaires sans avoir à chercher, ce qui est fort appréciable. La seule chose vraiment " importante"  ( 'fin c'est plus mon petit côté graphiste qui parle là en fait )serait de corriger ce problème de texte qui dépasse de l'image, histoire de donner un côté fini et propre ^^ Mais sinon, c'est tout bon.



    ELEMENT 2 - ESTHETIQUE



    Passons maintenant à l'esthétisme du forum. J'aurai du en parler dans la dernière partie en principe mais ça me semble plus logique d'aborder ce point après avoir balancé quelques points très vagues sur le thème et après avoir causé d'apparence et tout ça pendant pas mal de lignes ^^

    Doooonc comme je le disais en intro, le thème est peut-être la partie du forum qui a encore besoin d'un  peu de travail, sur le plan visuel du moins puisque je ne me suis pas encore penché sur le contenu héhé. Je pense que le problème principal du thème c'est qu'il manque un peu d'harmonie. Y'a beaucoup beaucoup d'images ( au fond de la barre de navigation, sur la bannière, sur la PA, les illustrations des catégories ... ), ce qui peut donner un côté un peu surchargé, lourd. Essentiellement au niveau de la bannière en fait. Par rapport au format qu'elle a, il y a trop d’éléments dessus ( le zombie à gauche, Robert Downey Jr, la forêt, la tâche de sang, le titre, l’œil, deux fois le visage de Jeremy Renner, la main et le perso de droite fort mis en avant ). Comme il y en a beaucoup, certains se chevauchent, sont là en transparence ou semblent superflus. En fait, sans quelques images ça rendrait probablement mieux ( je pense par exemple aux deux Jeremy Renner, au visage incrusté sur la poitrine du perso de droite ( je l'avais pas au premier coup d'ailleurs Razz), à la main et à RDJ. Disons que sans certains de ces éléments il y aurait moins cette impression de surcharge et la bannière serait d'autant plus chouette :) Après, tu peux toujours en laisser plus mais alors il faut revoir la dimension de certains éléments qui passeraient mieux en plus petits.

    La barre de navigation est tout le temps visible, c'est une bonne chose. Ça évite de devoir remonter toute la page quand on veut accéder à son profil ou se déconnecter par exemple. L'image de fond n'est pas vraiment gênante, ça lui donne un style et plus de visibilité comparé aux barres de navigation placé à ce niveau sur le forum qui habituellement n'ont pas de fond et passent inaperçues ^^.

    Pour ce qui est des catégories et forums, la disposition actuelle est très sympa. La double colonne permet de mettre en avant plus de forum sans que la page soit trop longue, c'est bien vu. Les couleurs choisies collent bien aux autres éléments ( PA, QEEL et bannière ). En revanche, l'illustration pour les "no news", "news" et "lock" serait probablement mieux avec une autre forme. Là, la forme rectangulaire rend l'illustration fort visible en plus d'être assez grande. En carré ou avec une autre forme ça passerait mieux ( en forme de tâche de sang par exemple, histoire de coller au thème :p ). Les illustrations utilisées pour les descriptions sont sympa. Dommage qu'elles n'aient pas un léger traitement de couleur histoire d'être plus en harmonie avec le fond des forums ( le gris ressort pas mal en fait ^^ ) mais c'est pas tellement gênant, au moins ça évite que tout soit dans le même ton.

    Par contre, le gris/marron de l'image de fond de page est lui gênant. C'est l’élément du thème qui casse l'harmonie de l'ensemble en fait. Par rapport au orange/violet qui prédomine, ça ressort trop. Cela-dit, l'image est bonne, ça donne un côté "sale" qui colle bien à l'univers. C'est juste les couleurs de l'image qui sont pas trop raccord avec le reste. Mais ça peut être facilement rectifiable :)



    ELEMENT 3 - CONTEXTE



    Je passe à présent au contenu écrit du forum. Habituellement je commence par lire le contexte, mais là je suis curieusement attiré par le lien qui conduit au guide du nouveau qui est présent dans le module à droite du forum. Et franchement ... j'ai bien fait d'aller faire un tour sur ce lien en premier, tout simplement parce que le guide est excellent ! La façon dont les choses sont tournées déjà, prendre le lecteur à partie c'est vraiment bien trouvé. Ça rend le guide plus sympa, ça retire même le côté barbant que peuvent avoir les topics informatifs habituellement. Sa présentation et sa mise en page est très bien foutue également, c'est propre, parfaitement clair et facile pour s'y repérer. Avoir aérer le texte en plusieurs paragraphes rend la lecture encore plus facile, au moins là le lecteur a le temps d'assimiler les infos. Au niveau du contenu du guide, c'est impeccable. A mon sens, c'est l'exemple même de guide que n'importe quel forum devrait avoir tant il est complet. Il remplit parfaitement son rôle de guide et encadre parfaitement le nouveau. C'est même d'ailleurs la première fois je pense depuis que j'arpente les forums rpg que je vois un guide aussi bon, qui me donne envie d'aller plus loin en me donnant un avant goût complet de toutes les possibilités sur le forum et qui m'apprend des tas de choses sur l'univers qu'il propose. Je vois juste une chose qui pourrait le rendre encore meilleur, mais c'est plus optionnel qu'autre chose je pense, en fait il faudrait glisser un lien vers la version simplifiée dans le premier message pour que les lecteurs les plus flemmards puissent y accéder directement et ne soient pas refroidi par la longueur de la version détaillée ( ça pourrait en effrayer quelques uns, sait on jamais ). Mais à par ce point, je ne vois rien à y redire. Chapeau bas !

    Après avoir lu le guide, je me dirige donc vers le contexte histoire d'en savoir d'avantage sur la période que le forum a choisi d'exploiter et sur les déviations qu'il a prit par rapport à l'histoire de la série. Le contexte est plutôt bon. La première partie introduit bien les choses, la seconde ( week one ) apporte un complément et un bon résumé de l'activité sur le forum. Par contre, j'ai relevé pas mal d'erreurs, de mots manquants ou mal choisi par endroit, ce qui freine un peu la lecture. Voici les choses que j'ai repéré :  Dans le premier post :
    "les survivants ont reçu à passer au travers de l'épidémie et tentent à présent de survivre "   > je pense qu'il faut mettre réussi à la place de reçu.
    Dans le deuxième post : "Après de lourdes négociations, la présence de la jeune femme est acceptée par les autres, notamment par Daryl, celui qui mettait le plus réticence." > il manque le "de" pour " de réticence". "Le jeune adolescent est retrouvé par Jake, qui vient dans la communauté des Woodbury "> c'est mieux avec : qui vient de la communauté, le de remplaçant le dans ^^. "Parlons justement de la vie à Woodbury, c’est tout une ville fortifiée où les habitants se pensent à sécurité, oubliait même parfois que dehors, c’est l’Apocalypse "> là il faut mettre en sécurité à la place de à sécurité, et oubliant à la place de oubliait ^^

    Ensuite, je me suis dirigé vers les intrigues pour connaitre la suite de l'histoire et savoir où le forum en est arrivé. L'explication sur le rôle des intrigue est la bienvenue, de même que le fonctionnement des titres des sujets en rp, c'est une bonne chose pour que tout le monde avance de la même façon ( et ainsi éviter que x dise que c'est le premier jour dans son rp, et que y dise que ça fait six mois qu'il est à un endroit ), ça apporte de la logique et de la cohérence, c'est bien.  Le fonctionnement des intrigues est bien mis en place, ça a l'air de bien fonctionner. L'idée de pouvoir laisser aux membres la possibilité de monter un groupe de survivants c'est une bonne chose aussi, ça leur permet de s'impliquer d'avantage et de se sentir plus important :)   Bon par contre, les events j'ai pas pu y accéder puisqu'il faut être connecté pour les voir, du coup ça peut être point gênant si le visiteur qui base sa visite sur le guide arrive à cette étape et qu'il voit qu'il ne peut pas en savoir plus sur les events. Mais bon d'un côté c'est pas non plus dramatique puis-qu’avant de se soucier des events, le visiteur va d'abord se soucier du personnage qu'il pourrait jouer et tout ça. Et puis les events n'empêchent pas le jeu, donc ça va. J'ai aussi vu le topic récapitulant les différentes nouveautés apportées par la troisième intrigue, et ça aussi je tien à le saluer. C'est une très bonne chose, visiblement vous avez apporté pas mal de nouvelles choses pour rendre le rp toujours plus vif et intéressant et ça c'est très bien, ça montre non seulement que le staff et soucieux du fonctionnement de son forum mais aussi qu'il évolue pour le bien être et le plaisir de ses membres, ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums hélas x)

    Oh, dans les intrigues j'ai vu que le nombre de zombies autour des camps augmentait au fur et à mesure, c'est une bonne idée aussi ça. Ça accentue le réalisme !

    Après m'être imprégné de l'univers, je me dirige naturellement vers le règlement. Là, je ne vois rien à y redire non plus. Comme le guide, il est parfaitement clair et bien expliqué. Par contre, lors du paragraphe sur la jauge de survie, le lien qui apporte plus de détails est inaccessible aux invités, ça peut être gênant là aussi puisqu'on est obligé d'être inscrit pour en savoir plus. D'ailleurs, ça n'est qu'arrivé à ce moment de l'analyse que je me suis rendu compte que plusieurs liens dans le guide étaient eux aussi inaccessibles aux invités ( sur les spécificités du forum en fait, comme le sujet sur l'utilisation des objets :S

    De ce fait là, j'ai bien peur de ne pas pouvoir pousser mon analyse plus loin pour le contenu. Mais cela-dit, je pense que la décision d'un visiteur de rejoindre ou non TWDE se jouera bien avant d'atteindre tous ces topics que généralement on lit une fois inscrit ou plus tard parce qu'ils ne sont pas forcement vitaux pour commencer notre aventure sur le forum. Cela-dit, comme j'ai pas donner l'impression que je bâcle les choses et que j'essaye de couper court et si besoin est, je peux toujours créer un compte pour la critique afin de pouvoir lire les topics masqués aux visiteurs et ensuite t'en donner un avis en plus de ce message-ci, y'a pas de problème :)



    CONCLUSION


    En conclusion, je dirai que TWDE est un forum qui a les capacités pour faire un bon chemin. Essentiellement grâce à son contenu en fait qui est de grande qualité ( même si j'ai pas pu tout lire, mais je doute pas que les sujets que j'ai pas encore pu lire soient de même qualité que ceux que j'ai lu ). Le guide est en béton, c'est nickel pour tous les petits nouveaux non seulement sur le forum mais aussi en rp et qui voudraient commencer à faire du rp après avoir vu la série. Le contexte est plaisant, le système d'intrigue bien pensé, ça permet d'avoir une progression constante de l'histoire et d'éviter que les membres s'endorment en rp et ça c'est vraiment un très bon point car le divertissement et l'activité ne sont pas des choses à négliger.  La présentation des différents éléments du forum est bonne également, une belle PA, un bon QEEL, des catégories bien agencées, c'est top. Là où c'est un peut moins bien cela-dit, c'est au niveau du thème mais apparemment vous allez essayer d'en changer si j'ai bien lu le passage qui parlait de ça dans un topic à propos de la troisième intrigue, du coup ce passage là de l'analyse sera pas forcément bien utile x)

    'fin voilà, comme tu peux le voir au final je n'aurai pas relevé tant de problèmes que ça étant donné que les problèmes qui reviennent souvent dans les critiques sont absent ici. Pour moi, mis à part quelques petits points à corriger ça et là, TWDE va plutôt bien et je pense qu'il est sur les bons rails pour devenir un très bon forum du genre Very Happy

    Du coup, j'espère que l'analyse t'auras quand même été utile, ne serait-ce que pour t'apporter des confirmations ou un réconfort sur ce qui est déjà mis en place. Et puis au final, le fait que je n'ai pas trouvé tant de choses dysfonctionnelles c'est surement bon signe, que vue de l'extérieur ça le fait bien :p

    Quoi qu'il en soit, si jamais tu as des questions sur certains points, ou si tu veux que j'aborde certaines choses que j'aurai oublié d'aborder ( comme par exemple ces fameux topics masqués aux invités ), n'hésite pas à m'en faire part, j'y reviendrai avec plaisir :)

    Sur ce, passe une bonne soirée ! ^^

    Edit : n'oublie de modifier le titre du topic et passer de 0/2 à 1/2 ^^
    .


       
    (c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

       
    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Mar 14 Jan 2014 - 14:42

    Coucou!
    Merci beaucoup pour cette analyse.
    Je suis contente de lire de telles choses, j'ai déjà pensé à certaines modifications grâce à toi, et éventuellement revoir les permissions du forum.
    Merci encore pour ton temps et ton aide!
    A trés vite!
    Tchii!
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mer 15 Jan 2014 - 21:37

    Bonsoir,

    si tu cherches toujours un deuxième avis je veux bien tenter de le faire.
    Sache toutefois que se sera la première fois pour moi. J'espère que cela ne te gênera pas.

    Amicalement Venise
    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Mer 15 Jan 2014 - 21:43

    Coucou!
    Oui, je suis à la recherche d'un deuxième avis.
    Et cela ne me gêne pas du tout que tu t'en charges.
    N'hésite pas à te lancer!
    Et bon courage pour cette première analyse.
    et Merci de t'en occuper
    A trés vite!
    Tchii!
    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Jan 2014 - 11:07

    Pas de problèmes, content d'avoir pu t'aider :)
    Si jamais des questions te viennent au cours d'une relecture ou au fil du temps, n'hésite pas à les poser ^^

    Venise, si jamais tu as aussi des questions ou besoin d'un petit coup de main pour faire ta critique, n'hésite pas à demander, je suis là si besoin est :)
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Jeu 16 Jan 2014 - 11:31

    Je te remercie Dakota, je suis en train de regarder le forum et de commencer le travail, je risque certainement de te demander de l'aide.

    Amicalement Venise
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Jeu 16 Jan 2014 - 16:09


       
    Analyse de
    The Walking Dead Expérience

     

       

       
    I Design


       


    La première impression lorsqu'on arrive sur le forum est bonne. Le design est lisible et plutôt en cohérence, bien qu'en y regardant de plus près certains points puissent être améliorés. Point que je vais détailler plus bas

     a) La Bannière

    La bannière n'est pas grande, ce qui en soit n'est pas gênant, mais elle me semble surchargée. C'est une bannière avec beaucoup d'éléments, trop peu être. Je vois beaucoup de visages imbriqués les uns aux autres et j'ai du mal à faire la différence entre les humains et les zombies... Du coup si l'on ne regarde que la bannière on a du mal à identifier le thème du forum.

     b) La barre de navigation

    Contrairement à Dakota, je n'arrive pas à lire la barre de navigation. Le fait de mettre une image est une très bonne idée car l'on sait exactement ou la trouver, mais peut-être qu'éclaircir l'image ou changer la couleur du texte la rendrait lisible. J'ai d'ailleurs le même souci en moins gênant avec les catégories : le violet du texte et trop similaire au violet de la barre séparatrice. Les forums ont une couleur trop claire lorsqu'on passe la souris dessus.

    Ceux-ci sont des détails et sont facilement rectifiables sans que se soit vraiment gênant pour le forum, à part pour la barre de navigation qui pour moi est vraiment importante.

    c) Le fond

    c'est un très joli fond, mais qui malheureusement détonne un peu avec le reste du thème et comme le signale Dakota il suffirait de retravailler les couleur pour qu'il s'harmonise avec le reste du forum.

    d) La page d'accueil

    Je n'ai personnellement rien à rajouter sur les commentaires qu'en a fait Dakota et suis de son avis.
      


       
    II Structure


       


    Le forum en deux colonnes est actuellement ce qui se fait beaucoup sur la toile et sa véritable originalité réside dans un véritable travail de personnalisation du code qui l'empêche de ressembler aux autres forums.

    La structure contient bien les trois parties importantes pour un forum rpg clairement séparé. Le forum semble organisé de manière logique et je n'ai pas à naviguer à l'aveugle pour m'y retrouver ce qui est appréciable.

    J'aime aussi beaucoup le petit onglet pense-bête est dans la continuité de rendre accessible le forum facilement.
     


       

    III Contenue et intérêt


       


       a)  Le contexte

    En mauvaise élève je saute directement sur le contexte, normal je ne connais absolument pas la série et je veux savoir exactement de quoi va parler le forum avant de regarder quoi que se soit d'autre. Et la je suis plutôt ravie car je comprend vite de quoi il en retourne, même en ayant pas suivit la série se qui me rassure pour la suite. Je ne suis pas une foudre d'orthographe je n'ai donc pas remarqué de grosse erreur, par contre il manque des mots ou les mots semble avoir était passé au correcteur automatique d'orthographe ?? Attention si vous faite ainsi, les correcteurs ont la fâcheuse tendance à changer les mots qu'il ne reconnaît pas, il faut repasser derrière lui assez souvent.

      b)  Le guide  du nouveau

    Oui oui maintenant que je sais exactement quel est le contexte, je peux me pencher sur se guide du nouveau. Je suis très fan du système de narration qui tout de suite me donne envie de lire la suite.  Après lecture je n'est tout simplement qu'une chose a dire : le guide est vraiment bien fait.


      c)  Les règles

    Rien a redire, il est complet et clair pour moi et moins rébarbatif que je ne l'aurais pensé au départ. Par contre je n'ai pas d’accès au lien qui se trouve dans le paragraphe   « Gestion de votre Jauge de survie » du coup il me faudra vérifier  pour la suite si d'autre lien me sont inaccessible.

    d) Nouveauté et intrigue

    Le système de résumé des jours est sympathique et permet de suivre l'avancée de l'histoire sans être perdu. Se qui est dommage toutefois c'est de ne pas avoir accès aux évents, mais à part sa je n'ai pas grand chose à ajouter on voit encore une fois le travail du staff pour faire avancer son forum.
     

     

         

    IV Conclusion


       


    Pour conclure ma toute première analyse TWDE est un forum intéressant sur lequel j'aurais aimé m'inscrire si j'avais eut plus de temps. Il sait être original et être accessible pour un joueur qui n'aurait pas vu la série et sa c'est un point important. Bon après relecture je m'aperçois que malheureusement je n'ai pas relevé d'autres points que Dakota, donc je vais simplement espérer ne pas avoir étais trop nulle.

    PS : Mon correcteur d'orthographe vient de me lâcher, je m'excuse donc pour les multiples fautes qu'il pourrait y avoir

    Amicalement Venise

     

        Len Kagamine sur Never-utopia

       
    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Ven 17 Jan 2014 - 14:50

    Hello!
    Merci pour cette analyse.
    Cela conforte l'avis de Dakota, et cela rend les changements importants.
    Je suis contente que tu aies pu nous faire cette analyse.
    Si nous avons des questions, nous ne manquerons pas de vous les poser à toutes deux!
    A trés vite!
    Tchii!
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 20:51

    Bonsoir ! :)

    Je viens aux nouvelles, voir si des questions te viennent éventuellement par rapport à nos deux analyses ou si tu que la demande est aboutie pour qu'on puisse ensuite la déplacer ^^

    Passe une bonne soirée :)

    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Dim 26 Jan 2014 - 14:22

    Coucou!
    Merci encore pour ces deux critiques.
    Je n'ai pas de question, et j'ai commencé quelques petits changements.
    A trés vite!
    Tchii!
    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Jan 2014 - 14:46

    Hey,

    Je peux archiver le sujet du coup ? ( il sera toujours accessible mais tu ne pourras plus répondre tout simplement ^^ ).

    Tchii
    Tchii
    FémininAge : 38Messages : 285

    Dim 26 Jan 2014 - 17:53

    Coucou!
    Oui, tu peux archiver le sujet.
    Merci encore de votre aide!
    A trés vite!
    Tchii!

    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Jan 2014 - 18:51

    Ca marche, je déplace donc. Merci à toi :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:18