AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Vampire the masquerade not dead !

    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Sam 11 Aoû 2012 - 1:04

    Salut Salut,

    Depuis quelques années j'ai un fofo basé sur la mascarade, simplifié pour pouvoir permettre à n'importe qui de pouvoir incarner un vampire camariste assez rapidement et facilement.

    Le projet évolue et apprend aux joueurs à développer son personnage chéri avec des feuille personnages ou d'autre systèmes maison...

    J'invite les forums VTM à se manifester, dans un lointain présent ( ou futur ), l'objectif serait de créer un système de partenariat qui permettrait au personnage d'évoluer sous différents forum avec le(s) même(s) personnage(s). Un univers où chaque forum aient ses propres règles.

    Cela demande aux administrateurs de ce fédérer, de communiquer et d'être aimable, généralement, des qualité obligatoires pour un administrateur...

    Pensez-vous que c'est faisable un tel genre de projet ?
    C'est une alternative au plate forme de jeux, un rôle communautaire etc.

    Bref,

    Qu'en pensez-vous avant que je me lance sur mon plan de match ? ^^
    Derek Lafleur
    Derek Lafleur
    MasculinAge : 48Messages : 30

    Ven 26 Oct 2012 - 10:11

    c'est toujours d'actualité ton projet ou pas ?
    ca pourrais m'interresser , contacte moi Wink
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Ven 26 Oct 2012 - 18:07

    Le projet est en stand by Père Damien,

    Je suis tombé sur quelques embûches en écrivant le système ( pas la même évolution de personnages par exemple ) je me penche donc dessus mais c'est plus complexe que ce que je pensait pour bien faire les choses.
    Derek Lafleur
    Derek Lafleur
    MasculinAge : 48Messages : 30

    Sam 27 Oct 2012 - 15:48

    euh.... je crois que tu confond,connais pas ce pere damien
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Sam 27 Oct 2012 - 18:26

    ça reste la même chose ^^.

    La distribution d'Xp est un problème, de même que l'édition sur laquelle les personnages jouent etc.
    Derek Lafleur
    Derek Lafleur
    MasculinAge : 48Messages : 30

    Sam 27 Oct 2012 - 19:20

    Monsieur P a écrit:ça reste la même chose ^^.

    La distribution d'Xp est un problème, de même que l'édition sur laquelle les personnages jouent etc.


    euh je crois que tu t'es trompe de post XD Wink
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Sam 27 Oct 2012 - 21:23

    non c'est toi qui ne comprend pas le sujet.

    J'invite les forum VTM à ce manifester pour parler d'un système de partenariat plus grand qu'un échange d'image. Dans le premier post, aussi, je parlais de savoir communiquer et d'amabilité, qualité de fondateur/administrateur obligatoire selon moi.

    Le problème à mon niveau ( quelques partenaires déjà présents ), c'est de voir comment le même personnage peux évoluer sous différentes règles.

    Allons monsieur Lafleur, lisez bien vos sujet je vous prie.
    Derek Lafleur
    Derek Lafleur
    MasculinAge : 48Messages : 30

    Sam 27 Oct 2012 - 22:54

    ok mais moi c'est Derek , pas pere Damien (je suis loin d'etre un pretre XD )

    On peu en discuter ailleurs qu'ici si tu veux afin de pas engorger ce forum deja assez chargé.
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Sam 27 Oct 2012 - 23:32

    Si tu as des réponses à mes soucis ou que tu as un idée, tu pourra toujours me mp.
    Derek Lafleur
    Derek Lafleur
    MasculinAge : 48Messages : 30

    Dim 28 Oct 2012 - 1:35

    desole je ne puis envoyer de Mp pour le moment , et pour votre probleme je n'ai point d'idee pour le moment.
    Mais bon courage pour mettre tout le monde d'accord , deja deux admins entre eux sur un meme forum cause probleme mais avec d'autre fondateur.........

    As tu assez de Diplomatie pour ça Mr V... ?
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Dim 28 Oct 2012 - 2:52

    Haha, je savais que c'était toi ^^. Y'as pas beaucoup de Nicolas de Cannes de 37 ans :p

    Pour ce qui est de la diplomatie, je sais pas, mais je sais mettre tout le monde d'accord. Pour l'aspect fédérateur, c'est mon métier de tous les jours... Après les brebis égarée, on s'en sépare. Comme dans VTM, la vie est dure et on n'est pas chez les bisounours.

    Pour en revenir sur le sujet, je pense que c'est possible de faire jouer différents personnages avec différentes règles ( dans le même univers quand même ! ).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 29 Oct 2012 - 9:35

    Salut,

    En fait, ton sujet est dans la mauvaise section pour obtenir des réponses. Ici, on propose ses idées en libre-service pour les autres. Du coup, ton message devrait plutôt être dans les systèmes de jeu. Je déplace.



     
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Lun 29 Oct 2012 - 14:12

    Coucou Neva,

    Et bien, c'est pas un système de jeu mais plus de partenariat, d'échange de flux de joueurs. Puis c'est aussi une idée à adapter par tout le monde. Regardez tous ces forums de naruto ( -_- ), de Harry Poter etc, ça représente pas mal de monde, pourquoi ils se fédèrent pas ? ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 23 Nov 2012 - 15:03

    Hello et désolée de répondre si tard,

    Alors tu voudrais qu'on déplace ici : https://www.never-utopia.com/f36-astuces-jeux-de-roles ?
    En même temps, personnellement, je ne vois pas comment jouer le même personnage dans deux univers différents et synchroniser ces évolutions mais si tu parviens à développer ça et si ça intéresse des admins et joueurs, why not :)



     
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Ven 23 Nov 2012 - 15:35

    Bonjour Neva,

    Pas de soucis, j'imagine même pas le nombre de sujets que tu dois avoir a traiter ! Tu peux le déplacer si tu veux :)

    Tu peux le déplacer, j'ai une première réponse à ce problème ou du moins une piste. Cela consiste à rédiger les actions du personnage et tout ce qu'il a pu faire, dire, rencontrer etc tout en respectant les règles du forum il en vas de soit. Le faire approuver par le staff, celui-ci remplira un petit formulaire très simple : qualité du rp, fautes, évolution, remarques ( etc ). Il envoie ça au staff d'où le joueur/personnage provient originellement, et libre à lui de le récompenser, de toucher à sa feuille. La mise à jour de la feuille du joueur sur le/les forums ( possibilité de centraliser la même fauille via google doc par exemple ) ser la dernière étape.

    Généralement, les règles d'un forum sur le même univers divergent mais n'empêcherais pas cela. Une bonne communication et relation avec les autres staffs suffisent. Notez aussi la possibilité de créer une passerelle qui regroupe tous le monde ( site internet, blog, réseaux sociaux ou autre ) faciliterais le tout et le nombre potentiel de joueurs décuplerais, sa visibilité.

    Alors ça vous parait si fou et impossible que ça ? Je pense que le fait de ce fédérer, en voyant le nombre de forum, de sites augmenter autant est une réponse à une promotion sur du long terme.

    Arrêtez les partenariat d'image, sérieux, c'est ridicule... Parlez vous entre forum, soyez sincère, même devant votre écran qui ne vous protège pas tant que ça.
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Jeu 20 Déc 2012 - 15:02

    L'idée est sympa, mais chaque forum a son propre univers et je pense que le déplacement de personnage est possible mais nécessitera toujours des modifications, parce que certains détails changent. De plus, je pense que les forums VM sont assez rare, même si ça revient à la mode, merci à ceux qui ont fait perdurer leur forum VM prouvant aux amateurs de ces règles de jeu que c'était possible de les traduire en jeu sur forum. Brefouille j'ai un forum qui a une base VM pour ce qui est des vampires, mais on y a mêlé pas mal d'inspirations différentes du coup.



    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Jeu 20 Déc 2012 - 18:34

    C'est pas faux mais étant proprio d'un fofo VTM, je peux te dire qu'il y a en as d'autres ! Les concept restent les même : on prends les règles de base et on les adapte comme on peux pour un fofo. Pour ma part exit le système de dé, exit les obligations de ligne. ça donne du rytme quand les post font quelques mots, " une bombe " / " Vite courrez" etc... Tout dépend et tourne autour des personnages, alors pourquoi pas utiliser un seul personnage dans différente villes ou régions ?

    Faut voir ça comme une bribe de rassemblement, au lieu de se voir comme " concurrent" - " Ha encore un fofo VTM ils vont me prendre des joueurs." Non ! Faut se rassembler en gardant nos règles, nos images. Il nous suffit juste de créer un journal de personnage, faire un compte rendu et communiquer souvent entre admin. Ensuite, ce sera à l'admin d'ou est inscrit originellement le joueur, de juger de l'évolution de l'autre personnage.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:59