AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria

    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Ven 1 Nov 2013 - 0:29

    Rappel du premier message :

    Un petit bonjour tout d'abord :) et bonne lecture !

    Commande
    Type de document voulu : Je connais pas le nom exacte, ce serait une mise en forme RP je pense, c'est pour écrire mes RPS dedans et que ça soit beau ^.^
    Adresse du forum : http://www.op-seken.com
    Description des éléments : Peu de chose à dire de côté là ! Il faudrait que ce soit dans une sorte de cadre, il faudrait aussi un titre, un genre de sous titre et le texte. Autre chose, il faudrait que le cadre ne soit ni trop énorme, ni trop petit, que ça prenne une place moyenne (en gros qu'une ligne fasse entre 15 et 20 mots écrit en 12)
    Couleurs ou tons : Alors là j'aimerais un petit peu d'imagination de la part de mon futur codeur, je veux quelque chose en rapport avec la lumière, donc plutôt jaune, doré, dans ces tons là. http://www.zerochan.net/1617199 que ça se marie avec le personnage (pas forcément le fond!) ses yeux etc...
    Au niveau de la bordure, quelque chose qui ressemble à la bordure de la carte http://hearthstone.gamepedia.com/Golden_cards (descendez un peu pour voir la carte) avec un genre de motif en vague, un peu comme des flammes de lumière !
    Pour la couleur de l'écriture, il en faudrait trois, deux qui sortent bien du reste (tout en se mariant bien avec le fond) pour les titres, et une écriture pas trop flashy ni trop pâle pour le reste du texte.
    Images : Encore une fois je suis pas trop sûr, pour le motif de fond à vous de voir, si vous avez quelque chose qui pourrait bien aller ou si vous trouvez ça mieux avec un fond simple. Montrez moi quelque chose et je ous dirais si ça me plaît ! Pas besoin d'images ou d'avatar ou d'icone !
    Autres précisions : Non je crois que j'ai vraiment tout dit, si des choses me parviennent à l'esprit j'hésiterais pas à vous le dire ! Et un gros merci d'avance à celui ou celle qui me fera ça ! Razz


    Dernière édition par Glotoneria le Jeu 6 Mar 2014 - 11:05, édité 1 fois
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Lun 11 Nov 2013 - 18:20

    Non, je vois la coupure après "constitué" et "plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient" à la deuxième ligne ^.^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 12 Nov 2013 - 10:51

    *ne perd pas espoirt* * tente un nouveau truc*
    Et là, tout tient sur une ligne ?

    Titre du RP
    Sous titre
    Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient



     
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Mar 12 Nov 2013 - 13:17

    Nope, ça fait comme le premier essai que tu avais fais, mais peut-être essaye de me donner le code, histoire que je le test sur le forum de RP, peut être que c'est juste mon ordi qui galère un peu sur ce site ^.^
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Dim 17 Nov 2013 - 10:17

    Il y a du nouveau ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 17 Nov 2013 - 11:03

    Oh, désolée. Je pensais que tu étais parti essayer en citant mon message pour en récupérer le code x)

    Voici la chose :

    Code:
    <table style="border: 8px solid #000000;" cellspacing=15><tr style="height: 20px;"><td style="color: #000000; font-size: 16px; font-weight: bold; text-align: center; width: 90px;">Titre du RP</td></tr> <tr style="height: 20px;"><td style="color #000000; font-size: 16px; font-style: italic; text-align: center; width: 90px;">Sous titre</td></tr><tr><td style="border: 1px solid #000000; color: #000000; font-size: 12px; width: 500px;">Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient</td></tr> </table>



     
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Dim 17 Nov 2013 - 11:42

    Ah, au temps pour moi, désolé Razz

    Je viens de tester et du coup ça fait comme je le vois, à savoir ça dépasse sur la deuxième ligne donc c'est pas bon :s !
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Jeu 21 Nov 2013 - 20:13

    Coucou, du nouveau par hasard ?
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Lun 25 Nov 2013 - 20:36

    Autre up? (c'est juste histoire que le topic soit pas fermé ou archivé ~ )
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Ven 29 Nov 2013 - 21:46

    Je veux bien tenter quelque chose, ça te dérange si je change la largeur ?



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Sam 30 Nov 2013 - 10:56

    Je sais pas du quelle largeur tu parles, et pour le moment il y a pas eu de "premier jet" avec la bonne largeur, vas-y fais toi plaisir. (Au niveau de l'espace d'écriture, j'aimerais juste pouvoir mettre cette phrase en entier sur une ligne : "Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient" )

    Merci d'avance Razz 

    PS: Normalement il y a un premier graphiste sur cette histoire, mais je n'ai plus de nouvelles. J'ignore s'il est encore dessus... ou non.
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 13:08

    En fait si tu veux que la phrase tienne sur une ligne, l'astuce est "d'agrandir" la ligne, donc la largeur.

    Titre du RP
    Sous titre
    Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient

    Chez moi tout tient. Et chez toi ?
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Sam 30 Nov 2013 - 14:50

    Tout tient, et je viens d'essayer en mettant un texte, c'est bon c'est la bonne largeur Razz
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 14:56

    Tant mieux alors, tu as besoin d'autre chose?



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Sam 30 Nov 2013 - 15:10

    Oui, ça c'était uniquement la "base" de la mise en page, tout le reste est écris sur le post d'entrée et sur quelques de mes post en premièr page.
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 15:43

    Je reprend la commande dans ce cas, pourrais-tu me passer les images pour le cadre?



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Sam 30 Nov 2013 - 18:10

    Oui par contre à ce sujet, celui qui voulait s'occuper de ma commande devait aussi faire une modification graphique sur les images. C'est à dire qu'il devait appliquer ce genre d'effet flamme/lumière http://www.freepik.com/free-photo/flame-geometric-ornament_350341.htm sur les motifs suivant (la première correspond aux coins, la deuxième au reste du contour)

    http://www.noelshack.com/2013-44-1383323265-gothic-ornament-vector-157567.jpg
    http://www.noelshack.com/2013-44-1383323250-stockfloralornament.jpg

    Donc est-ce que ça te semble faisable?
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 18:12

    Malheureusement non, je ne suis pas graphiste^^"
    Je peux à la limite appliquer des couleurs sur le code par contre ^^



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Sam 30 Nov 2013 - 20:30

    Titre du RP
    Sous titre
    Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient

    Voilà mon essai avec les couleurs, manque plus que les images ^^



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Dim 1 Déc 2013 - 9:55

    Vraiment bien, j'ai bien repéré dans le code où je peux modifier les couleurs et tout ça mais par contre, je n'ai pas vu d'endroit pour modifier le style d'écriture, que ce soit au niveau du titre/sous-titre et du texte, c'est à ajouer manuellement avec le changement de police prévue dans les forum?

    Ah et désolé de t'ajouter une chose maintenant mais serait-ce possile d'avoir cette image ( http://www.noelshack.com/2013-48-1385887907-kise-ryouta.jpg ) en en-tête, avec le sous titre qui serait en bas de l'image et le titre en haut?

    Concernant les bordures, j'avoue que je suis un peu embêté du coup, peut-être que je vais devoir aller faire un tour sur commande d'une image ici, mais ça risquerait de stopper cette commande... Bref.
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Dim 1 Déc 2013 - 11:34

    Bien sûr que je peux, tu veux les mêmes dimensions pour l'image ? Elle m'a l'air assez conséquente, peut être que tu voudrais la réduire ?
    Pour les polices, tu peux rajouter "font-family : NOMDELAPOLICE;" dans la partie css de la div ^^
    Et pour les bordures, ce n'est pas un problème. Met ta commande en pause le temps d'avoir l'image et je me ferais une joie de rajouter l'image dès que tu l'auras ^^



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Dim 1 Déc 2013 - 13:53

    Pour l'image je te laisse redimentionner comme ça irait bien :)
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Dim 1 Déc 2013 - 15:36

    Voilà :
    Titre du RP

    Sous titre
    Ils avaient tous pénétrés dans la prison après avoir constitué plusieurs groupes. Ceux qui s'étaient
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Dim 1 Déc 2013 - 19:24

    J'aimerais l'avoir plus grande , qu'elle prenne les 2/3 en largeur (je sais pas si c'est la bonne résolution, sinon donne moi la résolution que je dois prendre et je me débrouillerai) et aussi tu pourrais faire un peu comme un effet "écriture sur l'image", je sais pas trop comment définir ça, comme si l'écriture était intégrée à l'image avec un style un peu particulier.
    Glotoneria
    Glotoneria
    MasculinAge : 44Messages : 91

    Ven 6 Déc 2013 - 11:44

    Up pour éviter l'archivage !
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Ven 6 Déc 2013 - 20:11

    J'ai pas bien compris, tu veux l'écriture sur ton image ? Mais laquelle, celle du titre, du sous-titre, ou du contenu du rp ?



    (Elkantar17) Commande Mise en forme RP - Glotoneria - Page 2 Kit_si10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:35