AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    → Vulnera Samento : HELP

    Lestrange
    Lestrange
    FémininAge : 28Messages : 165

    Sam 5 Oct 2013 - 18:40

    Le nom de votre forum : Vulnera Samento
    Son thème : Harry Potter
    L'adresse : http://vulnera-samento-rpg.forumactif.org/

    Bonjour / Bonsoir et merci de vouloir m'aider Very Happy

    Voilà, le forum n'est pas très vieux, crée en fin de grandes vacances, il connaissait une bonne activité !
    Mais depuis quelques temps, seul les membres les plus "addicts" viennent et participent...
    Je voulais donc savoir comment redonner du peps à mon forum, et (re)motiver des gens à s'y inscrire quand je poste des fiches de pub ou autre...
    :titanic: 
    Je sais pas si c'est très clair xD
    Flitzz
    Flitzz
    MasculinAge : 39Messages : 134

    Dim 13 Oct 2013 - 8:32

    Salut alors

    déjà je serai toi je chercherai à avoir des référencements ou des partenaires en plus grand nombre (forums sur HP ou son univers)

    ensuite c'est tout bête mais tu as pour nom de forum vulnera samento et pour titre de page lumos maxima

    donc faut accorder ce titre de page avec le nom de ton forum car les gens ne regardent pas l'adresse mais le titre de la page et s'ils font lumos maxima comme recherche ils ne vont jamais tomber sur ton forum.

    Ta page d'accueil est bourrée de fautes n'aie et pas n'ais

    pour pourvoir les postes essentiels (et pour pouvoir les postes)

    je ne fais pas la liste mais il y a en a d'autres dans ta PA.
    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Oct 2013 - 10:45

    Plop !

    Je vais essayer de te donner un petit avis dans la semaine en prenant le temps de bien regarder,  avant mercredi soir ça devrait être bon :) ( je préfère prévoir large, comme j'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui et demain, je suis pas sur d'avoir le temps pour bien regarder pour le moment ^^ ).

    Voilà voilà :)


    Dernière édition par Dakota le Jeu 17 Oct 2013 - 17:26, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 13 Oct 2013 - 18:02

    Hey :)

    Pour commencer, en tant que potterhead rpgiste, quand je lis "vulnera samento", je pense bien à un forum Harry Potter mais pas au tien, malheureusement! Et vice-versa, si on me parle de forum HP, je pense également au Vulnera Samento. Et c'est là que tu as déjà un gros soucis : le nom de ton forum est, malheureusement, le même que celui de la référence en matière de RPG Harry Potter! Du coup, quand les gens cherchent "vulnera samento", ils tombent d'abord sur l'autre (tu peux faire l'expérience, si tu veux) et le tien n'a donc aucune visibilité. Je sais que c'est pénible, surtout quand on a déjà lancé le forum, mais un autre url serait des plus judicieux. Pourquoi pas Lumos Maxima ? Comme le dit Flitzz, mieux vaut que les deux correspondent, c'est plus simple pour les recherches :)

    Pour ce qui est de l'orthographe, n'hésites pas à faire appel à un bêta-lecteur et à utiliser un correcteur orthographique :) La PA et le contexte, tout particulièrement, doivent être irréprochables puisque ce sont souvent les premières choses que l'on regarde sur un forum! Ensuite, pour ce qui est de la PA elle-même, je trouve que le petit message par rapport aux PVs devrait être remplacés par des icônes présentant vos PVs les plus recherchés et menant directement à leur fiche. Je comprends bien que vous préférez avoir des joueurs un minimum expérimentés et fiables pour les interpréter mais le dire d'entrée et de cette façon là dans la PA ? Honnêtement, ça ne me donne pas du tout envie d'aller les consulter et je correspond pourtant à ce que vous recherchez alors imaginez le sentiment des débutants! Ils n'ont pas envie de s'inscrire, se disent qu'ils ne seront sûrement pas très bien vus et accueillis... Je ne dis pas que c'est le cas, c'est simplement le sentiment que donne ce message :/

    Niveau design, je n'ai rien à redire c'est simple (dans le sens de "pas surchargé") et joli :) Par contre, l'organisation est un peu particulière... Je sais pas si c'est très gênant mais c'est inhabituel et on a donc un peu de mal à s'y retrouver. Par exemple, avez-vous réellement besoin de 3 zones administratives avant la zone de RP ? Les intrigues pourraient rejoindre la partie "décrets"  et les "notes volantes" passer dans "à l'arrivée du Poudlard Express" à la place des présentations qui vont plutôt avec les PVs, les fiches de RP et de liens...

    Je manque un peu de temps pour aller plus dans le détail et ne peux donc pas vraiment m'exprimer sur le contexte et la jouabilité mais je pense que changer de nom pour être mieux référencé, alléger l'organisation et améliorer l'orthographe devraient grandement aider le forum à reprendre du poil de la bête :)

    Bon courage & bonne continuation!




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 17 Oct 2013 - 17:28

    Hello :)

    Je viens au nouvelles, voir si le topic est toujours d'actu avant d'y aller de mon petit avis ^^

    Comme il n'y a pas encore eu de réponse aux réponses depuis l'ouverture du sujet, je préfère attendre un petit signe de vie pour écrire un petit quelque chose à mon tour.

    Tiens nous au courant :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 28 Oct 2013 - 0:25

    Arf, pas de nouvelles de Lestrange depuis le 5 du mois... Je vais donc archiver. Désolée que vous ayez répondu pour rien, les gens :s



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:06