AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    (SCOUNDREL) Chatbox qui affiche "nouveaux messages"

    Elegna
    Elegna
    FémininAge : 28Messages : 17

    Lun 22 Juil 2013 - 23:11

    Bonjour

    Commande
    Elément à coder : ChatBox
    Adresse du forum : http://wildheart.actifland.com/
    Description du résultat voulu : J'aimerais que lorsqu'il y'a un nouveau message sur la chat box il y'ai "Nouveaux messages!" qui s'affiche [En clignotant si possible] dans le titre de l'onglet, comme ceci:
    En temps normal: https://2img.net/r/ihimg/a/img543/4605/2sfb.png
    Quand il y'a de nouveaux messages sur la CB: https://2img.net/r/ihimg/a/img853/5327/gr96.png
    Couleurs ou tons : ///
    Images : ///
    Autres précisions : Merci a celui qui prendra ma commande, en espérant que ce soit pas trop compliquer a réaliser ^^


    Dernière édition par Elegna le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:33, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Juil 2013 - 13:24

      Hey,

      Je ne suis pas sûre du tout que ce soit possible à faire hein, mais je valide tout de même.

      La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
      ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
      ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


      Bonne chance.
    Elegna
    Elegna
    FémininAge : 28Messages : 17

    Mar 23 Juil 2013 - 13:53

    Merci, je l'ai vu sur d'autres forum donc c'est possible mais pas moyen de trouver comment faire, c'est pour cela que je poste ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mer 24 Juil 2013 - 18:54

    C'est possible, je confirme. Je prends ta commande, cependant au vu de la complexité de la chose, ça risque d'être un poil longuet ^^'
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mer 24 Juil 2013 - 19:42

    Bon, J'ai étudié la question avec un ami codeur, en long, en large, et en travers (oui, quand on se met sur une discussion skype, ça peut etre vite vu). Il a appelé un de ses potes webdesigners, on a finalement réussi à arriver à la conclusion suivante : On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve souris enragée! Euh...Non. On en est arrivés à la conclusion qu'afficher "nouveaux messages" en onglet, c'était pas possibles, parce que le nom d'onglet est défini séparément de celui de la chatbox, et que ça allait être au moins long d'un ou deux ans à ce niveau là ^^"

    Cependant, si tu passes ton forum sous Xooit, un champ du panneau d'administration est préprogrammé pour cette tache. Je pense que c'est ce genre de forums que tu as vus.

    Je continue mes recherches pour ce que tu demandes, cependant, en espérant trouver une réponse, ça m'énerve de ne pas y arriver x)
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Sam 27 Juil 2013 - 22:22

    Bonjour Scoundrel et Elegna !

    Je me permet de poster ici, j'espère que mon "incrustration" (oui je sais j'invente des mots xD) ne vous embêtera pas trop mais il se trouve que je sais comment faire ça. Un tutoriel existe, le problème étant qu'il est sur un autre forum (un forum de codage) et qu'il n'est pas du tout de moi donc je n'ai pas le droit de le reprendre pour le mettre en tutoriel sur Never Utopia, ce serait du plagiat.

    Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, je vais demander à un modérateur mais si oui je veux bien t'envoyer le code par MP. Je ne le posterai pas ici par contre, par respect pour le choix du créateur. Pareil pour toi Scoundrel si tu es curieux de voir comment on peut faire et si j'ai le droit je te l'enverrai :) je mp un modo de suite.



    EDIT : j'ai vu avec un modérateur, j'ai le droit de te donner un lien vers ce tutoriel même si il n'est pas de Never Utopia, ce ne sera pas considéré comme de la publicité. Le problème c'est que pour le voir sur le forum dont je t'ai parlé il faut être inscrit mais je t'en ai retrouvé un autre presque pareil sur le forum des forumactif

    REGARDE ICI

    Je l'ai testé sur mon forum et il marche, pour l'installer c'est tout bête. Dans ton panneau admin tu vas dans module >> gestion des codes javascript et tu crée une nouvelle page javascript. Tu lui met le nom  que tu veux et tu coches "sur toute les pages"

    Tu n'auras plus qu'à valider et le tour sera joué Very Happy




    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mar 30 Juil 2013 - 1:20

    Eh ben le mec qui a fait ça est une machine de guerre! O.O Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous, j'avoue que sur ce coup la, j'étais carrément impuissant pour répondre à cette requete meme si j'avais déja connu quelque chose du genre ^^' Je sais pas pourquoi, mais je crois que j'en connais une qui va etre contente, n'est-ce pas Elegna? ^^
    Elegna
    Elegna
    FémininAge : 28Messages : 17

    Jeu 1 Aoû 2013 - 11:13

    Coucou, desolée de la non réponse de ces derniers jours mais je n'avais pas le net ^^
    Merci beaucoup de vous être pris la tête pour moi Very Happy
    J'ai installé le code, plus qu'a voir si ça marche x)

    Encore merci :3

    EDIT: Tout fonctionne nickel!
    C'est trop cool Very Happy
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Jeu 1 Aoû 2013 - 12:55

    de rien, je crois que la commande est terminée Razz




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:12