AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    (ONYX) Avatars et jauge (je sais pas, jauge ou jauge pas la faire?)

    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Juil 2013 - 22:02

    Bien le bonjour  mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Voici une petite demande de code pour mon forum ! (et toutes mes excuses pour le jeu de mot pourri dans le titre de ma commande ^^")

    Commande
    Elément à coder : Avatar (et autour. Je m'explique juste après:
    Adresse du forum : http://scoundrels-stories.lebonforum.com/
    Description du résultat voulu : je vous ai fait un petit schéma de ce que j'aimerais : en haut du trait noir, c'est sans mettre le curseur sur l'avatar, en bas, c'est quand le curseur est sur l'avatar

    'aimerais aussi pouvoir avoir deux barres de couleur différentes dans les caractéristiques de la fiche de RP : une pour la santé du personnage (en rouge, bien sur), et une pour la notoriété du personnage, plutot en jaune/doré
    Couleurs ou tons :
    #F40004 pour la santé
    #D38406 pour la notoriété
    Images : ben a part la couleur des barres et des avatars...
    Autres précisions : il me semble que c'est tout. J'ajouterais juste "quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de s'en charger s'il vous plait?" et je remercie d'avance la personne qui s'en chargera Wink

    Bien cordialement
    Scoundrel


    Dernière édition par Scoundrel le Sam 31 Aoû 2013 - 14:24, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Juil 2013 - 23:16

      Hey,

      Par rapport à l'effet sur l'avatar, il s'agit d'un effet grossissant pour ceux qui auraient des doutes. Quand aux jauges, tu peux les créer via la fiche de personnage dans ton panneau d'administration, ce n'est pas une demande de code. Par contre s'il te manque les images, c'est côté graphisme qu'il faut t'orienter Wink

      La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
      ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
      ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


      A moins que je n'ai pas saisi la demande ?
      Bonne soirée.
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Juil 2013 - 23:24

    Merci pour l'effet grossissant, je savais plus comment ça s'appelait x) Quand aux jauges...Je sais que l'on peut les créer, mais impossible d'en choisir la couleur =s
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Juil 2013 - 23:31

    Parce qu'en fait la jauge est une image, il faut donc la coloriser via un logiciel de graphisme. Tu pourras modifier cette barre dans le style des champs de "Jeux de rôle" de ta barre.
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Dim 7 Juil 2013 - 23:38

    J'essaierai et je te dirais si j'y arrive =) merci en tout cas!
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Juil 2013 - 23:50

    Avec plaisir, et pour ton avatar, essai ceci dans ton CSS :

    EDIT : Erreur, c'est plutôt ceci pardon :

    Code:
    .avatar_profil img
    {
      width: 150px;
      transform: all;
      -moz-transform: all;
      -o-transform: all;
      -htm-transform: all;
      -webkit-transform: all;
      transition: 1s;
      -moz-transition: 1s;
      -o-transition: 1s;
      -htm-transition: 1s;
      -webkit-transition: 1s;
    }
    .avatar_profil img:hover
    {
      width: 200px;
      transform: all;
      -moz-transform: all;
      -o-transform: all;
      -htm-transform: all;
      -webkit-transform: all;
      transition: 1s;
      -moz-transition: 1s;
      -o-transition: 1s;
      -htm-transition: 1s;
      -webkit-transition: 1s;
    }

    Et dans le template viewtopic_body, repère ceci :

    Code:
    {postrow.displayed.POSTER_AVATAR}

    Et encadre le comme ça :

    Code:
    <span class="avatar_profil">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</span>

    Et enregistres. Dis-moi ce que ça donne Wink
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 9:35

    Après avoir modifié les tailles, mes avatars étant du format 200*320 et non 150*quelquechose, ça marche très bien sans déformer me forum, merci beaucoup! =)

    Apres, en revanche...j'ai eu une idée qui va dans la même lignée que l'avatar grossissant. Ce serait possible de faire se dérouler les champs de la fiche de perso quand on passe la souris sur l'avatar et les masquer le reste du temps s'il te plait?...

    Désolé d'en demander un peu plus, si il faut faire une nouvelle demande, je m'en chargerais, l'idée est arrivée comme ça ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Juil 2013 - 10:49

      La taille c'est parce que je l'ai emprunté dans un tuto de Sparrow (tout est sur tuto ici =P).

      Pour ton profil ça revient à ce tuto, il est vraiment très simple donc je penses que tu peux l'adapter toi-même, la seule chose à modifier serait les couleurs. A moins que tu n'en aies pas le courage auquel cas il me faudrait une idée de l'aperçu que tu souhaiterais Razz
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 11:28

    Allez, un p'tit coup de masochisme, je vais m'y essayer ^^ si je ne m'en sors pas, promis je viens te demande :p encore merci!
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Juil 2013 - 11:36

    Du coup je déplace ton sujet puisqu'au final il ne s'agit plus d'une demande. N'hésites pas Wink
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 11:40

    Bon, je viens d'essayer de le tripoter. A L AIIIIIIIIIDE! J'ai tout remis comme dans le tuto, sinon ça m'affichait port' nawak x.x

    Voila une description précise de ce que je voudrais : J'aimerais que le profil, normalement affiché sous l'avatar apres un post, soit complètement caché, genre invisible, et que lorsque l'on passe la souris sur l'avatar, celui-ci subisse l'effet grossissant  (qui ne marche plus depuis que j'ai mis le profil masqué, mais ça,je peux le régler, je pense), mais également que le profil s'affiche en dessous en se déroulant, comme s'il sortait de derrière l'avatar. J'arrive à me faire comprendre ou je te fais un p'tit schéma rapide? Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Juil 2013 - 11:45

    Non effectivement j'ai rien compris xD
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 12:02

    allez, va pour un p'tit schema ;)en haut du trait noir, c'est sans mettre le curseur sur l'avatar, en bas, c'est quand le curseur est sur l'avatar Wink
    voila le schéma
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 12:45

    C'est plus clair ou non seulement j'explique mal mais en plus j'arrive meme plus a faire de dessins sous paint? x)
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Juil 2013 - 13:55

    Evite les DP s'il te plait ...
    Ca me semble plus clair, mais je ne m'en chargerai pas, du coup penses à éditer ton premier message histoire que ceux qui passent comprennent ce que tu souhaites ^^
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Lun 8 Juil 2013 - 14:17

    d'accord, je vais m'en occuper (désolé pour le double post, j'ai pas pensé à éditer, tu as raison) Wink merci pour ton aide en tout cas!
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mer 10 Juil 2013 - 10:42

    Ca fait deux jours...up!
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Ven 12 Juil 2013 - 10:38

    Cela fait encore deux jours, ma demande est toujours d'actualité, UP!
    Anonymous
    Invité

    Ven 12 Juil 2013 - 12:00

      Hey,

      Attention, c'est 48h complète. Si on revient sur ton précédent message, depuis la réponse que tu m'as faite tu as gagné environ 4h, à grattouiller des minutes on finit vite par gagner une journée, merci donc de respecter le délai complet.

      Bonne chance.
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mar 16 Juil 2013 - 15:08

    Effectivement, je n'avais pas regardé l'heure ^^' enfin, j'espère que cette fois, j'ai laissé assez de temps =D up!
    Spoiler:
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Dim 21 Juil 2013 - 0:54

    Up!
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mar 23 Juil 2013 - 3:12

    encore un up en espérant que quelqu'un réponde à cette demande marquée " /!\ " ...
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Sam 27 Juil 2013 - 21:50

    UP
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Mar 30 Juil 2013 - 14:09

    Up-up-up-up-up UPPAN GANGNAM STYLE!
    Scoundrel
    Scoundrel
    MasculinAge : 27Messages : 92

    Ven 2 Aoû 2013 - 15:00

    UP!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:34