AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Comment mettre un lien ou texte sur un point PRÉCIS d'une image

    Max Rénix
    Max Rénix
    MasculinAge : 29Messages : 56

    Jeu 20 Juin 2013 - 14:45

    A que Bonjour !  ;D

    Je fais une fiche de Pub pour mon forum et ça donne ça:

    Image:

    Je voudrais seulement savoir comment je pourrai "mettre" des liens, d'autres petites images ou encore des textes sur les partis CONTEXTE - STATISTIQUE - BOUTON. 
    Comme dans toute fiche de pub pour forum.

    C'est pour mon forum, qui est en phpbb2 et sous forumactif: http://lost-in-my-dream.forumactif.org/

    Je suis sur Google Chrome, comme système de navigation.

    PS: Je vous suis depuis pas mal de temps, j'adore ce que vous faites, vous et votre équipe, continuez ainsi, il y a pas de raison, hein xD Et puis passez une bonne journée =)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 14:50

    Hello,

    A ta place j'aurai plutôt fait un fond (comme l'image actuelle, mais sans les cadres "Boutons" ect ...), que j'aurai mis en "Background" dans mon code, et j'y aurai inséré les boîtes "Contexte" et compagnie ensuite. Je ne sais pas où tu en es niveau codage, mais tu devrais jeter un œil aux fiches de pub mises en libre service, juste pour voir comment c'est fait =3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 20 Juin 2013 - 15:19

    Salut,

    Pour ma part, j'aurais mis une div avec l'image puis à l'intérieur des divs que j'aurais positionnées selon des méthodes détaillées dans ce tutoriel : https://www.never-utopia.com/t42996-edition-mars-avril-tuto-les-positions-le-z-index-et-transition :)



     
    Max Rénix
    Max Rénix
    MasculinAge : 29Messages : 56

    Jeu 20 Juin 2013 - 15:34

    NevaUUne div ? Qu'est ce ? xD  
    HalloweenTu peux me passer le lien si ça te gêne pas ? =o
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 20 Juin 2013 - 15:52

    Ah, je viens de comprendre que tu ne sais pas coder en fait. Ca va être difficile sans !
    La div est un des éléments de base du HTML (peut-être même THE élément). Je te conseille de suivre le cursus codage proposé sur le site (tu le trouveras ici) mais sinon on peut déplacer ton message dans les commandes en codage et quelqu'un se chargera de faire ta fiche de publicité pour toi (mais tu ne découvriras pas les merveilles du HTML et du CSS).

    Pour les fiches de pubs en libre service, il faut aller sur l'index du forum puis chercher le forum "Astuces & Tutoriels" de la section Codage et, dans les tutoriels de Mise en forme des messages tu as les Fiches de pub' =)
    (je te conseille de fouiller un peu le forum, tu y trouveras plein de choses. Ca fait six ans qu'on le remplit :p)



     
    Max Rénix
    Max Rénix
    MasculinAge : 29Messages : 56

    Jeu 20 Juin 2013 - 17:42

    Okay Merci Neva. 
    Mais me sous-estime pas XD
    C'est limite insultant XD
    Bon c'est vrai je ne connais pas THE base.
    Mais j'ai réussit à me dépatouiller comme j'ai pu pour faire mon fofo. 
    En ni connaissant rien ! XD

    Mais merci pour tes infos.
    Elles vont mettre précieuse. Wink
    Oui il y pas de soucis pour déplacer le poste =) 

    Cordialement: Max Wink
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Juin 2013 - 18:34

    Bon c'est vrai je ne connais pas THE base.

    Donc tu ne sais pas coder x) ce n'était pas insultant, je ne vois pas en quoi c'est une tare de ne pas savoir coder :hum:. Un forum est déjà tout fait, et il est facile de prendre des bouts de code un peu partout pour l'améliorer, en changeant une couleur par-ci par-là, mais ça ne veut pas dire que tu saurais l'écrire toi-même.
    C'est un peu comme si tu disais que tu es un mathématicien hors pair alors que tu ne sais pas compter ou faire une addition basique. C'est pas insultant, on te conseille juste d'aller apprendre "THE bases" si tu espères pouvoir réaliser des choses par toi-même plus facilement sans avoir à les trouver "pré-faites" avant x).



    sign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 27 Juin 2013 - 10:49

    Salut Max,
    Tu t'en es sorti ?

    PS : comme l'a dit Sparrow, je ne voulais pas t'insulter. Tu peux être novice en codage, on apprend pas forcément ça :p



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 4 Juil 2013 - 11:06

      Hey,

      Des nouvelles par ici ?
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 11 Juil 2013 - 9:58

    Salut,

    Cela fait une troisième semaine qu'on a pas de nouvelles. Je fais donc une dernière relance mais si on a rien d'ici une semaine supplémentaire je devrai archiver.



     
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Juil 2013 - 11:47

      Hey,

      Sans nouvelle, je considère comme clos. Merci de répondre la prochaine fois.

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:28