AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    (HALLO) Bon de commande pour fiche de Présentation

    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Lun 10 Juin 2013 - 14:04

    Commande

    Bonjour :)
    Puisque j'ai un bon souvenir de ma dernière commande passée ici, je reviens à la charge mais pour une raison différente cette fois. Merci au codeur qui me viendra en aide !

    Type de document voulu : Présentation.
    Adresse du forum : www
    Description des éléments : Désolé, je ne peux faire de schéma pour le moment alors il faudra se contenter d'une explication assez ... tordue !

    Alors, pour commencer, il faut que la présentation soit encadrée (pas beaucoup d'épaisseur). Si possible, mais non obligatoire, avec les coins arrondis. Sur la partie supérieur de ce cadre un pourrait mettre le nom du personnage. Dessous, en laissant quelques pixels d'espace, il faudrait une image d'environ 550 pixels de largeur et 250 de hauteur (ne pas bloquer ces dimensions).
    Toujours de haut en bas, il y aura la partie de présentation du personnage : « Bonjour, moi c'est [noms], j'ai [âge] lunes et je suis [sexe]. Je suis [rang] du [clan]. On me qualifie comme étant plutôt [qualités] mais aussi [défauts]. Mon pelage est [couleur et longueur du pelage] et j'ai les yeux [couleur des yeux]. J'aime [...] et je n'aime pas [...]. ». A côté, une partie pour présenter le rôliste : « Salut ! Moi c'est [prénom], j'ai [âge] ans, mais sur les forums on me connait plus sous le nom de [surnom/puf]. Je suis rôliste depuis [... ans, mois, jours] et je penses que j'ai un niveau [niveau]. En vraie, j'aime [...] mais je déteste [...]. J'ai connu Upset World [comment as-tu connu le forum] et je le trouve [ton avis]. C'est pour cela que je vais me connecter [fréquence de connexion]. Et bien sûr, je vais respecter le règlement que j'ai lu car [codes]. »
    Continuons ... Heum ... Avec la présentation physique et mentale qui seront toutes deux assemblées. Il serait bien qu'une "scrollbar" apparaisse après quinze lignes d'écriture environ. A droite de cette parie, il y aurait deux images légèrement inclinées avec des ombres.
    L'histoire, car c'est une partie importante, sera tout à la fin. Idem que pour le physique et le mental, il faudra une scrollbar qui apparaitra environ après une vingtaine de lignes écrites.

    Jusque là, je pense que c'est plus ou moins clair (décidément, moi et mes explications ...). Dès que je le pourrais, je ferais un schéma. Mais puisque j'ai un esprit tordu et que je veux que cette fiche soit plus ou moins unique (et donc aucun plagiat possible), il faudrait ajouter des codes CSS. Il était là le piège !
    Déjà, ce code serait utile pour les couleurs. Car oui, il faut l'avouer, ce n'est pas pratique de changer toutes les fiches de présentation terminées pour garder une harmonie parfaite. Après, il y aurait aussi les titres en écriture Parisienne qui changerait de couleur (+ ombre derrière l'écriture) au passage de la souris.
    Les titres (que j'ai oublié de préciser) : et bien le nom qui est tout en haut de la fiche, "Wild cat" pour la présentation du personnage, "But I am" pour celle du membre. Pour le physique et la psycho ce sera "To be, or not to be, ..." et pour l'histoire ce sera "Once upon a time".

    Piouf ! Ho non, j'ai encore oublié quelque chose ... La taille et la police d'écriture : Georgia taille 12, à fixer dans le CSS afin d'éviter les soucis avec certains membres qui galèrent avec les codes :3

    Couleurs ou tons : Cadre couleur lilas (clair) et fond plutôt pastel tout en restant dans le violet. Les titres simples de la même couleur que le cadre, et au passage de la souris ce serait plus foncé avec une ombre noire. Pour séparer le physique/mental de l'histoire, quelques points aussi de la même couleur que le cadre.
    Images : Récapitulatif donc, l'image du haut serait de 550*250, taille à ne pas verrouiller. Pour les deux qui seront à côté du physique et du mental seront de 100*100. Si vraiment besoin d'image pour le test, je posterais Wink
    Autres précisions : Et pour finir, merci au codeur qui s'y connaitra assez en CSS pour m'aider Very Happy
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Lun 10 Juin 2013 - 18:23

    Bonsoir avant de valider pourrait tu me dire ou et afficher le crédit de Never utopia pour le thème car je ne le vois pas sur l'accueil?



    (HALLO) Bon de commande pour fiche de Présentation 376864signichigo
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Lun 10 Juin 2013 - 21:14

    Il y a un crédit à la suite du règlement ainsi que sur la page HTML prévue à cet usage (bouton "Crédit" dans la barre de navigation). ^-^
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Mar 11 Juin 2013 - 13:24

    Coucou T_Time :)

    Tout m'a l'air bon.

    Les crédits du thème sont bien voyant :)

    Je valide ta commande :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Mar 11 Juin 2013 - 19:33

    Merci :)
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Mer 12 Juin 2013 - 21:13

    Remontée journalière 8D

    J’essaye de faire un schéma dès que possible pour aider !
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 13 Juin 2013 - 21:15

    Petit UP de la journée ;]
    La commande commence à prendre de l'importance car une bonne partie du codage sera basée dessus. Je donnerais au codeur les précisions pour le style d'écriture des titres.

    Et au fait, voilà le fameux schéma ! Les effets ne sont pas marqués, c'est vraiment pour visualiser la structure.

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité

    Ven 14 Juin 2013 - 10:51

    Hey,

    Je prends, je m'en charge dans la journée Wink
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Ven 14 Juin 2013 - 11:11

    Merci Halloween ! Very Happy
    C'est vraiment gentil de te charger de toutes les commandes que je fais, tu es un amours ! ♥
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Dim 16 Juin 2013 - 21:13

    Coucou, je viens prendre des nouvelles Razz
    Si tu as besoin d'informations ou plus n'hésites pas ! Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Juin 2013 - 11:01

    Oui oui je m'en sors, mais comme les données entre le schéma et le texte sont différentes, c'est pas pratique.
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Mer 19 Juin 2013 - 14:04

    Lesquelles ? :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 11:21

    La taille de l'image entre autre, l'absence du cadre "Membre" dans tes explications ...

    Voici mon test, j'espère ne rien avoir oublié : Fiche T_Time.

    La prochaine fois intègre tes explications sur le schéma s'il te plait, c'était pas pratique pour le coup de jongler xD
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 20 Juin 2013 - 19:55

    La prochaine fois, promis, je tâcherais d'être plus précise x)
    Comme je l'ai dit, je suis nulle pour les explications mais tout ce que j'ai décris et bel et bien schématisé (oui oui, y compris le cadre pour les membres ) :
    T_Time a écrit:A côté, une partie pour présenter le rôliste : « Salut ! Moi c'est [prénom], j'ai [âge] ans, mais sur les forums on me connait plus sous le nom de [surnom/puf]. Je suis rôliste depuis [... ans, mois, jours] et je penses que j'ai un niveau [niveau]. En vraie, j'aime [...] mais je déteste [...]. J'ai connu Upset World [comment as-tu connu le forum] et je le trouve [ton avis]. C'est pour cela que je vais me connecter [fréquence de connexion]. Et bien sûr, je vais respecter le règlement que j'ai lu car [codes]. »

    Bon, en tout cas merci de m'avoir consacré de ton temps :)
    Et non, tu n'as rien oublié Wink Il n'y a que moi pour oublier des choses d'ailleurs ... Donc, si tu veux bien me consacrer encore un peu de temps je t'en remercierais encore et encore :ggg2:
    Voici les quelques modifications que je pense être bonnes à apporter :
    1. Le cadre : pourrais-tu l'affiner sur les largeurs et l’épaissir sur les hauteurs ? Et est-il possible de faire en sorte d'arrêter le cadre au niveau du titre pour que celui-ci ne le chevauche pas ?
    2. La grande image : avec du CSS si c'est faisable, pourrais-tu lui donner un cadre (blanc + arrondis) et la rendre opaque (si la souris passe dessus, l'image redevient normale) ?

    Dis-moi si ce que j'essaye d'expliquer n'est pas clair, j'essayerais de le réexpliquer mais en mieux Razz
    Après, il me semble que c'est tout Very Happy

    Encore mille fois merci ! ♥
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 20:03

    J'avais loupé le cadre des membres, désolée. Mais comme la taille de l'image et les couleurs ne correspondent pas, j'ai commencé un premier truc qui n'allait pas =/

    Pour le cadre, je vais modifier le tout. Par contre le titre, je le mets dedans ou dehors alors ? Parce que sur le schéma c'est au milieu :siffle:

    Je vais voir pour l'opacité de l'image, mais ça devrait pouvoir se faire.

    EDIT : Tout est fait, sauf les titres Wink
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 20 Juin 2013 - 20:47

    Ce n'est pas grave, je l'aurais modifié par la suite Wink

    Pour le titre, il serait toujours sur le même niveau et au milieu, seulement le trait du cadre s'arrêterait avant et recommencerait après, comme ça :
    (HALLO) Bon de commande pour fiche de Présentation Titre_10

    Merci :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 21:53

    Ah, ça par contre, je ne sais pas faire désolée =/
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 20 Juin 2013 - 22:08

    J'ai demandé conseil à une amie, elle m'a dit qu'il fallait utiliser la balise "fieldset" (je ne préfère pas y toucher par moi même au risque de tout déranger ...) ;D

    Edit : Ils expliquent un peu là dessus → http://www.xul.fr/css/fieldset.php
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 22:19

    Visiblement ça parle plus de la compatibilité des bordures selon les navigateurs que de notre affaire. En tout ça ne fonctionne pas (ou moi je n'y arrive pas) =/
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 20 Juin 2013 - 22:23

    Je peux essayer ? Et si vraiment je n'y arrive pas, je demanderais de nouveau un coup de main à cette amie Wink
    Bien sûr, je te donnerais les explications qu'elle me donnera Very Happy Comme ça, on sera deux à apprendre quelque chose x)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Juin 2013 - 22:30

    Yep, voici le CSS :



    Et la Page d'accueil :

    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Jeu 20 Juin 2013 - 22:46

    Merci :)

    Alors voilà, je n'arrive pas encore à forcer le texte à rester au centre mais j'ai réussis à "ouvrir" le cadre Wink


    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Juin 2013 - 12:06

    Bien joué Wink
    Toujours bloqué pour centrer le texte ?
    T_Time
    T_Time
    FémininAge : 26Messages : 104

    Sam 22 Juin 2013 - 14:51

    Merci Wink
    Oui, mais c'est impossible de le forcer à cause des autres codes. Fieldset et legend doivent être côté à côté, et pour réussir à centrer le tout, il faut rajouter quelques informations. Seulement, pour que ça marche il faudrait qu'elles soient avant le
    . Malheureusement, ça créé un bug pas possible. Résultat, le titre restera sur le côté ^^'
    Tu veux que je te donne les informations complémentaires pour que le fieldset soit centré ? :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Juin 2013 - 20:39

    Non ça ira merci =3
    Du coup commande terminé ? =3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:25