AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Bon de commande pour une fiche de Présentation RP

    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Mar 26 Fév 2013 - 12:23

    Commande
    Type de document voulu : Présentation
    Adresse du forum : Saints Of The Past
    Description des éléments :
    Voici un petit schéma simplifié sur la mise en forme de la fiche :
    Spoiler:
    C'est assez schématique, après vous pouvez tourner tout ça comme vous voulez !
    Couleurs ou tons : Oula, alors la je ne sais pas trop ... J'aimerais surtout que ça reste dans les tons du forum, pas trop sombre, pas trop clair non plus, couleurs du style marron, orange etc ... Je vous laisse carte blanche en terme de créativité ^^ Mais si vous voulez plus de précisions on peut toujours en discuter et essayer plusieurs ébauches.
    Images : Pour la taille de l'emplacement d'avatar je ne sais pas du tout laquelle serait plus appropriée car je ne m'y connais pas vraiment ... Pourquoi pas juste 100x100 ? Ca pourrait être correct.
    Pour ce qui est des images, j'aimerais bien en mettre au niveau des Titres :
    Pour le premier titre :
    Spoiler:
    Pour le deuxième :
    Spoiler:
    Autres précisions : Aucune, mis à part que je remercie d'avance celui ou celle qui prendra en charge cette commande !

    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Mer 27 Fév 2013 - 12:10

    Coucou Shushu ^^

    Je ne vois rien qui puisse empêcher la validation.

    Donc :)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 1 Mar 2013 - 13:09

    Merci beaucoup Angelusia :)

    Je lance ce premier :up: !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 3 Mar 2013 - 13:09

    Deuxième UP ! :) :up:
    Ceca'
    Ceca'
    FémininAge : 36Messages : 31

    Mar 5 Mar 2013 - 14:10

    Hello,

    J'ai fait un petit test de fiche :



    J'attends ton avis et tes indications :)

    Bonne journée,
    Ceca'
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Mer 6 Mar 2013 - 0:38

    Bonsoir !

    Alors je viens de voir ça, c'est un bon début ! Et je te remercie :)

    Après, je me suis peut être mal exprimé dans mes conditions, ou mon schéma, qui parait simple comme ça, mais j'aimerais plutôt quelque chose qui n'a pas l'air si simple enfait ^^
    Par exemple, pour les titres, il n'est pas forcément obligé de faire un cadre en rectangle, ça peut être genre l'image que j'ai donnée avec le titre sur le côté (puis on ne voit pas du tout l'image en plus dans les cadres ...) ou en dessous, avec une police et une typographie spéciale, originale. De même pour les différents items, pas seulement les écrire mais genre pourquoi pas faire des cadres séparés pour chacun, ou un format particulier ... Je sais pas trop, mais en tout cas c'est déjà pas mal !
    Ceca'
    Ceca'
    FémininAge : 36Messages : 31

    Jeu 7 Mar 2013 - 9:38

    Bonjour Shushu,

    J'aimerai que tu m'expliques vraiment ce que tu souhaites faire avec tes images, car je ne vois pas leur utilité si je les mets à côté, elle vont juste agrandir la fiche ^^ Pour la typographie, tu aurais un exemple de ce qui te conviendrait ou au moins une idée générale ?

    Bonne journée,
    Ceca'
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Sam 9 Mar 2013 - 23:28

    Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant ce soir ...

    Disons que je n'ai pas vraiment d'idée, du moins dans ma tête oui, mais à retranscrire par écrit, c'est assez difficile. Je pourrais vous montrer des exemples que j'ai vu ailleurs, pourquoi pas, en modifiant des choses, oui c'est sur les images faut pas les agrandir mais les mettre genre en fond, vous voyez ?
    La typographie j'en ai aucune idée ... :/

    Bonne soirée à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Mer 13 Mar 2013 - 11:12

    Petit UP :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Sam 16 Mar 2013 - 20:56

    Nouveau UP !
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Sam 23 Mar 2013 - 22:04

    Encore un petit UP :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Lun 25 Mar 2013 - 23:30

    De nouveau UP ! :up:
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 29 Mar 2013 - 0:28

    De nouveau encore un UP ! Merci :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Lun 1 Avr 2013 - 19:30

    UP please :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Jeu 4 Avr 2013 - 2:02

    UP <3
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Dim 7 Avr 2013 - 10:45

    UP :) :up:
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 12 Avr 2013 - 16:28

    Je veux bien tenter quelque chose :)
    J'éditerai Wink
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 12 Avr 2013 - 18:17

    J'ai fait ça


    C'est très très moche au niveau des couleurs et type xD , mais au niveau de la structure ça te plaît ?
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 12 Avr 2013 - 19:38

    Bonsoir ! :)

    J'adore ! Vraiment !

    Je trouves la structure très réussie, après oui les couleurs c'est pas trop ça mais la structure c'est déjà ça !

    Bon au final les images je sais pas trop si çava le faire car dans les infos que le joueur ajouteras, s'il y en a beaucoup, ça déformera tout ... Mais sinon oui pourquoi pas, comme tu l'as écrit, mettre une image dans le texte, ou le texte sur l'image enfin je sais pas comment l'expliquer ... Ou sinon même pas d'image du tout mais avec une typographie assez sympa pour les titres ! :)

    En tout cas pour la structure, c'est nickel, j'ai rien à dire !
    J'avais pensé pourquoi pas à mettre des colonnes grecques sur les côtés de la fiche, ça peut faire quelque chose, mais sinon comme ça c'est très bien. Tu peux continuer sur cette voie ! :)
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 12 Avr 2013 - 19:41

    Pour la déformation, t'inquiètes pas pour ça, j'ai mis un overflow automatique :) Ca mettra des scrollbar dans le pire des cas ^^

    Je vois pas trop c'que tu veux faire avec les côtés de la fiche :p Tu sais être plus précis ou m'donner un schéma :)

    Aussi, pour les couleurs, je mets quoi où ? ^^

    Contente que ça te plaise, tu es un de mes rares codages sans tableau alors je galère un peu :p
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 12 Avr 2013 - 20:00

    J'ai pas tout compris mais je te fais confiance ^^

    Alors pour les couleurs, je te montre une page de mon forum : http://www.saints-of-thepast.com/t126-modele-de-presentation , en gros les couleurs doivent bien correspondre aux tons du forum, donc dans les marrons, marrons-clair ...

    Pour les côtés laisse tomber c'est pas important, c'est très bien comme ça au final je trouves :)

    Par contre j'aimerais bien, en haut à droite de la fiche, en enjambement entre la fiche et le fond de la page, que tu mettes ce logo :
    Spoiler:
    (juste le Saint Seiya - Saints of The Past qu'il y a en dessous !). Désolé si je te fais rajouter des trucs, la c'est fini promis ^^

    Dis moi si tu veux plus de détails, surtout pour les couleurs !

    J'imagine que ça doit pas être facile, en tout cas je te remercie vraiment :)
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 12 Avr 2013 - 21:24

    Voilà, regarde de nouveau le lien et dis moi si ça te va :)
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 12 Avr 2013 - 21:30

    J'adore !!!

    Peut etre le logo d'en haut à droite un peu plus gros ?

    En tout cas c'est juste parfait !
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 12 Avr 2013 - 21:33

    Plus gros ? Okay Chef o/

    EDIT= C'est peut-être un peu trop gros là non '-' ? ==> je change ça o/
    Et tu veux pas le Nom prénom autrement ?
    J'avais pas d'idée donc j'ai laissé ainsi, mais je trouve ça plat :p


    Dernière édition par Pochi le Ven 12 Avr 2013 - 21:37, édité 1 fois
    Shushu
    Shushu
    MasculinAge : 35Messages : 78

    Ven 12 Avr 2013 - 21:36

    Ouai, un tout petit chouilla plus petit, et c'est nickel :) et l'emplacement est bien !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:42