AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Critique pour Armanda, Terre des Dragons [2/2]

    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Sam 8 Juin 2013 - 16:06

    Armanda, Terre des Dragons
    Bonjour !

    Armanda est passé par une importante phase de travaux dernièrement, maintenant que tout est à peu près en place nous aimerions avoir un (ou plusieurs) avis objectif(s) sur le nouvel aspect du forum. Particulièrement sur l'aspect graphique déjà d'une mais aussi sur l'organisation/agencement et sur la l'impression qu'il donne au premier coup d'oeil (car c'est quand même super important !)

    Bon c'est un forum qui marche assez bien, nous avons de nouveaux arrivants de façon très régulière donc le but est surtout de nous améliorer encore et toujours. S'endormir sur ses lauriers dans le monde du RPG ce n'est jamais bon Razz

    Petit détail à connaître sur le concept du forum : il s'agit d'un RPG à rythme rapide, choix assumé par le staff et qui fait notre identité.

    Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à ma demande !
    Genre : Fantasy, forum sur les dragons
    Adresse : http://armanda.forumactif.org/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)
    Elément 3 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Dracos Honoris le Dim 16 Juin 2013 - 18:55, édité 2 fois




    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Lun 10 Juin 2013 - 16:18

    hop, un premier pti up




    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Mer 12 Juin 2013 - 20:24

    up ?




    Anonymous
    Invité

    Ven 14 Juin 2013 - 15:10

    Hello :)

    Désolé pour l'attente, je veux bien prendre la première si tu veux ^^

    ( Je devrais l'avoir poster d'ici à mercredi grand maximum, je préfère voir assez large pour faire face aux imprévus ).

    Voilà voilà ! :)
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Ven 14 Juin 2013 - 17:34

    Bonjour Maireen ! y'a aucun soucis ne t'en fait pas, je vois que vous avez pleiiins de boulot (Never Utopia ne connait pas le chômage xD).

    Je serai enchanté que tu prennes la première critique, je vais mettre mon titre à jour et ne t'en fait pas pour les délais, y'a pas le feu au lac.

    Le forum est ouvert entièrement aux invités pour information. Bon courage et merci beaucoup ! Very Happy




    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Dim 16 Juin 2013 - 13:11

    Bonjour,

    Je prends la deuxième! :3
    Tu l'auras dans la semaine je pense, ou peut-être même ce soir. :3
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Dim 16 Juin 2013 - 18:55

    yeaah merci ^^ je met de suite mon titre à jour, ne te presse pas trop quand même je peux patienter t'en fait pas. Bon courage pour ce travail !




    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Juin 2013 - 16:39


    Armanda,Terre des Dragons. Analyse.


    Hello :)

    Voici donc mon analyse. Bonne lecture ^^




    ÉLÉMENT 1 - GÉNÉRAL

    En arrivant sur Armanda - Terre des Dragons, ma première impression est bonne. A première vue l'ensemble est harmonieux, on sent qu'il y a du travail derrière et ça donne envie d'aller plus loin dans la visite du forum. Mais bref, je n'en dis pas plus pour le moment, je rentrerai dans les détails par la suite ! Razz  L'aspect général du forum est bon, le corps des catégories & forums est peut-être un peu sombre mais grâce au fond de page bleuté et aux illustrations des différents forums la sensation d'obscurité disparait complètement ( dans le sens où tout n'est pas noir sur noir, ce qui aurait pu être un frein dans l'apparence du forum, trop sombre c'est pas ça xD ). L'application de quelques éléments de codage est bien sentie, ça améliore grandement la présentation du forum et l'inscrit dans la modernité. Enfin concernant l'aspect général, la personnalisation de la page d'accueil et du qui est en ligne sont deux bonnes choses également puisqu'elles apportent un crédit supplémentaire à ce côté moderne qui se dégage dans la présentation et la structure d'Armanda.

    Entrons plus dans le détail avec la Page d'accueil d'abord. Avant tout, il me parait important de dire que c'est une bonne chose de l'avoir divisé en deux parties grâce à la disposition en onglets avec une partie "accueil et News" et une autre "Staff & Prédéfinis". Vu le grand nombre d'informations présentes sur la PA, il aurait été difficile de tout intégrer sur une seule et même "page", sans ça la présentation des quelques prédéfinis les plus recherchés serait probablement passée à la trappe alors que grâce à ça, ils sont véritablement mis en avant et on peut déjà avoir un avant goût de l'histoire et du rôle de ces prédéf'. Concernant les petites images de présentation du staff, je les aurai juste centrée au milieu de la colonne mais ça, ça reste une question de goût et ça n'est en aucun cas dérangeant ^^. L'onglet "accueil et news" ( j'aurai du commencer par celui-ci puisque c'est le premier d'ailleurs >.< ) me semble être très complet. Ca commence bien avec un message de bienvenue ( ça peut paraitre anodin, mais il arrive que les PA soient purement informatives et négligent totalement la mise en forme et les formules d'accueil, ce qui est dommage :/ ). Ensuite on retrouve un aperçu du contexte, les différents liens importants qu'il faut consulter, la mise en avant des partenaires et même du contenu bonus grâce à la mise en avant d'un membre ( ce que je trouve chouette, ça n'est pas assez souvent fait sur les forums alors que ça devrait, ça montre une certaine reconnaissance et ça montre également que le staff aime les efforts et l'implication fournie sur le forum ) et aussi grâce à la mise en avant de forums d'entraide ce qui est un point louable ^^. Enfin, une autre bonne chose c'est d'avoir placé le titre des catégories dans des bandeaux de couleur ainsi que d'avoir intégré une image sur la PA ( le dragon ), ça apporte de la couleur tout en cassant le côté sombre du fond de la PA ( côté sombre encore plus cassé grâce aux  boutons des partenaires et des forums d'entraide ). Donc, c'est une bonne PA, propre et pratique !

    Continuons avec le Qui est en ligne. La disposition est surprenante puisque d'habitude la disposition en accordéon est utilisée pour les PA justement. Néanmoins c'est pas plus, mal ça change de la disposition classique des QEEL et ça permet de caser d'autres infos que la PA n'aurait pas pu intégrer, faute de place. Néanmoins, ce qui est peu balot c'est que par défaut l'accordéon revient toujours sur l'onglet CB et du coup la partie qui est en ligne est masquée. Bon, c'est pas ultra génant mais ça aurait mieux de l'afficher en premier, c'est un truc que les visiteurs aiment bien voir pour se faire une idée sur l'activité via les derniers connectés ou le nombre total de messages enregistrés. Cela-dit, la présentation de l'onglet qeel est très bonne. Les textes de base ont été personnalisés, une image a été intrégrée dans le fond, c'est nickel.Rien à redire sur l'onglet partenaires ni sur celui des top-sites bien que les top je les aurai intégré à la PA directement ( en haut de page on les verrait plus facilement plutôt qu'en bas de page comme ici car ils sont quand même un peu planqués et du coup les nouveaux joueurs sur forum n'y penseront pas forcement ).  Rien à redire non plus au niveau des couleurs choisies pour les groupes, elles ne sont pas flashy et parfaitement lisible.

    La seule chose qui vient un peu ternir ma première impression, mais c'est plus un avis personnel qu'un véritable problème, c'est la police d'écriture de base choisie. C'est du comic sans MS nan ? Cette police donne un côté cartoon, ou du moins jeunot et ça colle pas vraiment avec l'univers ni avec l'ensemble du forum je trouve. Un truc plus soft et classe comme Verdana ou Arial passerait mieux ( voir même un truc plus original avec un côté fantastique, mais avec la petite taille du texte j'ai peur que ça ne donne pas un bon rendu ^^ ). M'enfin après, c'est vraiment une question de goût et ça n'empêche pas de jouer ou de lire x)

    Pour résumer, la première visite sur Armanda m'a laissé une bonne impression dans l'ensemble. Sans avoir cherchés dans le détails je n'ai rien vu de gênant. Tout me parait bien présenté et bien ficelé à l'image de la PA et du QEEL. Donc la première impression du forum est bonne ^^



    ÉLÉMENT 2 - ESTHÉTIQUE

    Passons maintenant au second point de l'analyse, l'élément esthétique. Autrement dit, celui qui concerne les différents niveaux du thème et de sa mise en forme. L'ambiance générale dégagée par le thème est bonne, un poil sombre à cause du fond noir utilisé pour les catégories et les forums, mais ça n'est pas gênant. Au niveau des couleurs, le thème est harmonieux, unifié, c'est une bonne chose. C'est mieux d'avoir un thème uniforme plutôt qu'un thème composé de divers éléments ne s'assemblant pas vraiment et donnant un rendu un peu bordélique. Ici, c'est classe et propre ! M'enfin bref comme dirait Franklin, commençons dans l'ordre :

    La bannière est belle, propre et bien travaillée. D'assez grande taille, permettant ainsi d'intégrer plusieurs éléments différents. Le montage est bien foutu, la stèle ( ou le trône en fait ) en toile de fond avec les dragons et les personnages sur le côté ça donne un côté héroïque et fantastique à la fois ( enfin je sais pas comment dire, mais ça dégage un truc, notamment grâce à la luminosité en haut de la bannière ). Les personnages sur les côtés ont de bonnes proportions ( dans le sens où ils ne sont pas déformés et pas trop gigantesques. Au passage, j'adore le personnage féminin à gauche :3 ). Les typos choisies pour le texte sont impec ! En gros, la bannière est de bonne qualité, rien à redire donc !
    Continuons avec la barre de navigation. Je pense que c'est le seul point le moins bon dans tout le thème. En fait, le dégradé blanc/noir est trop prononcé. De ce fait là, on distingue mal le bas des mots puisque le noir se confond avec le noir en fond de page. Le texte est un petit également ( comparé à la bannière et à la largueur du corps du forum ). Néanmoins, je pense qu'avec un léger contour blanc/gris autour des mots ça arrangerait ce problème de fondu. Ou alors, il faudrait augmenter un peu l'opacité du dégradé de sorte qu'on distingue un peu plus le bas des mots.

    Le fond de page ensuite. Elle est assez simple, mais terriblement efficace et bien sentie ! les touches de bleu apportent de la couleur tout en cassant le noir ambiant et ça c'est nickel parce que sans, la page aurait parue bien terne ( trop de noir, tue le noir xD ). En plus, elle se marie bien avec la bannière et le reste du thème au niveau des couleurs. C'est top également, car bien souvent les forums négligent les fonds préférant un fond uni, unicolore et terne. Bref, nickel !

    Les images des "No news", "News" & "Lock", en fait je peux parler que du no news puisque les deux autres je ne peux pas les voir. Mais parler d'une seule de ces trois images est suffisant puisque je suppose qu'elles ont toutes la même taille et la même mise en forme du coup ce que je dis pour l'une, s'applique pour l'autre x). Pour faire simple, je trouve l'image un peu petite par rapport au cadre où elle se trouve. Bonne en largeur, après tout il ne faut pas que ça soit trop large pour éviter de déformer la page, mais pas suffisamment longue.

    Enfin, la couleur des contours des catégories & forums et des cadres et bien choisie.

    Une seconde partie d'analyse un peu plus courte que la précédente, mais comme le thème ne comporte aucun défaut ou point négatif, il est difficile de faire long ( ça sert à rien de parler pour ne rien dire xD ). Pour résumer, je dirai que le thème est beau et bon. Harmonieux et propre. Le seul point à revoir réside dans les images de la barre de navigation je pense. Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot !


    ÉLÉMENT 3 - ORGANISATION

    Dernière partie de l'analyse, la partie organisationnelle du forum, donc tout ce qui concerne la disposition des catégories et la répartition des forums, la présentation des forums, ect ..

    On voit que du codage a été appliqué à plusieurs niveau comme la modification de la présentation du titre des forums ( avec un texte plus grand, d'une autre couleur et centré, ainsi qu'avec une barre de séparation avec le contenu des forums juste au dessous de titres ) ou encore le retrait des colonnes "sujets" et "messages" ce qui aère le forum tout en diminuant le nombre de colonnes ( d'autant que celles-ci étaient quand même bien inutiles ^^ ). Le codage appliqué pour la présentation des forums via l'illustration qui remonte au passage de la souris pour faire apparaitre une description est bien vue aussi. Original même, c'est la première fois que je rencontre cet effet là depuis que je fais des analyses. Toutes ces petites choses, constituent des bons points pour le forum puisque ça apporte de la modernité tout en améliorant l'esthétique générale ( c'est plus propre et plus jolie sans les deux colonnes inutiles qui faisaient juste apparaitre plein de chiffres sur la page ^^ ). Le soulignement des pseudos a été retiré lui aussi, encore un bon point !

    En terme de présentation, là où ça pèche encore un peu c'est au niveau de la distinction des différentes zones du forum. En fait, comme l'encadré et le titre des catégories n'a pas été modifié via du codage et que sa présentation est restée classique, on ne remarque pas forcément les séparations entre zones administratives/ zone personnage /zone Rp/ zone hors rp. Il serait intéressant d'espacer les différentes zones ( en laissant un écart de deux cm par exemple ), ou de toucher à la mise en page pour apporter des titres plus gros et modifiés ( avec des illustrations par exemple). Par contre, étant une grosse buse en codage, j'aurai bien du mal à te propose des exemples pour illustrer mes propos =X Mais je peux quand même te rediriger vers la section codage de NU où tu trouveras surement des tutos expliquant comment faire ce genre de choses :)

    Néanmoins, au niveau de l'organisation c'est tout bon. Les forums et sous-forums sont rangés dans les bonnes catégories. En terme de contenu, l'hors rp est suffisamment fourni. Le titre des sous-forums peut-être déroutant par moment ( je pense à Draco Genesis ou à Memorial ), mais heureusement les infobulles apparaissent au passage de la souris et nous informe plus en détails sur ce qu'on trouve dans les sous-forums en questions ^^. En rp je pense que ça manque un peu de lieux pour certains forums ( le vieux bois, le royaume souterrain ). Cela-dit, ça n'a pas l'air de gêner les membre au vue du nombre de messages postés, mais ça permettrait d'avoir plus d'ouvertures, de pistes en rp grâce à des nouveaux lieux inédits ( pourquoi ne pas les ajouter en rp à la suite d'un évent ou d'un rp  majeur du genre une bataille sur une plaine qui deviendrait ensuite la plaine des trépassés par exemple ).

    Au niveau de la présentation des forums, rien à redire. Les illustrations sont plutôt simples mais elles apportent de la couleur et de la vie tout en évitant que le fond noir ressorte trop. Les descriptions qui apparaissent sous les images sont les bienvenues, ça permet aux visiteurs comme aux membres d'ailleurs de se faire une petite idée plus précise des lieux.

    Après avoir bien regardé dans le détails les sous-forums, j'ai eu peur de ne pas trouver de coin invité, mais en fait si il y en a un intégré dans la partie questions/suggestions. Du coup je suis allé faire un petit tour dedans par curiosité et n'hésite pas à faire un topic récapitulant les différentes questions ayant déjà été postées ( via post, mp ou cb ) ainsi que les réponses à ces questions pour alléger un peu le travail du staff qui pourra facilement rediriger les gens vers ce post en cas de questions et ainsi éviter de répondre une fois de plus à quelque chose qui a déjà été dit et redit. C'est toujours utile, et ça fait gagner du temps ^^.

    Là encore, Armanda n'a presque pas de problèmes au niveau de la présentation et de l'organisation des catégories. Les points pouvant éventuellement être revus sont la séparation des différentes zones de jeux, pas suffisamment claire actuellement; l'ajout de quelques lieux en rp afin d'offrir plus de possibilités de jeux aux membres et essayer de mettre plus en avant le coin invité ( de façon plus claire du moins, parce qu'on sait en lisant la description sous l'image que le sous-forum questions et suggestions fait office de coin invité, mais tous ne vont peut être pas lire la descriptions ou alors tout le monde ne se doutera pas que la partie questions & suggestions et accessible à tous. Donc à la limite il faudrait juste ajouter un sous-forum "coin invité" histoire d'être bien clair et ainsi éviter les gens qui s'inscrivent pour poser des questions et ensuite se barrer parce qu'ils se seront rendu compte que certains trucs ne leurs plaisent pas ).


    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai qu'Armanda a de très bons côtés sur le plan graphique et organisationnel. Le nouvel aspect du forum est bien travaillé, propre et élégant. La première impression que laisse le forum est bonne. Le thème est quand à lui sobre et efficace, harmonieux en plus. Les catégories sont impeccable tant au point de vue de la présentation qu'au point de vue de l'organisation. Certaines petites choses peuvent encore être améliorées je pense, à l'image de la barre de navigation pas suffisamment mise en valeur ( à cause du dégradé qui se confond avec le noir en fond de page ) ou encore faire une séparation plus franche et visible entre les différentes zones du forum afin de bien les mettre en valeurs. Quoi qu'il en soit, l'ensemble et solide.

    Au final, je n'aurai pas soulevés tellement de problèmes que ça, mais comme à mes yeux il n'y en a pas vraiment, il me parait difficile d'en inventer x). Mais quoi qu'il en soit, faire une critique c'est pas seulement chercher les points négatifs, c'est aussi mettre en avant les points positifs et reconnaitre la qualité du travail fourni par les gens qui demandent des avis, et là face à Armanda, je salue bien volontiers la qualité du forum :)

    En tout cas, j'espère que l'analyse te seras utile et qu'elle ne t'auras pas paru trop dure sur certains points ^^

    Au cas où des questions te viendraient, je reste à disposition pour y répondre :)

    CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Mar 18 Juin 2013 - 0:07

    Je fais un petit passage rapide (il est tard ^^") juste pour te dire que j'ai bien lu ton analyse et que je te remercie beaucoup de ton travail soigné et patient. Je vais prendre le temps de bien tout lire et analyser de mon côté puis je reviendrai te répondre.

    Encore merci et bonne nuit !




    Anonymous
    Invité

    Mar 18 Juin 2013 - 9:24

    Pas de problème, je reste à disposition :)

    Bonne journée Very Happy( vue l'heure il est un peu tard pour te dire bonne nuit xD ).
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Mar 18 Juin 2013 - 18:46

    Ayé, me revoilà Razz on a donc analysé tout cela très sérieusement avec le reste de mon staff et cela nous sera très très utile pour nous améliorer. Voici ce que nous avons pointé et les modifications qui sont prévues pour y remédier (ben oui, que tu vois que tu ne travailles par pour rien xD)


    Impression générale un peu sombre : nous avons fait le choix de ne pas y retoucher, cette atmosphère colle bien à nos intrigues et à notre univers mais effectivement nous allons continuer à faire l'effort de réhausser cela par des images aux couleurs assez vives et peut-être insister un peu plus sur le bleu qui est notre deuxième couleur principale.

    Centrer les logos du staff : merci d'avoir repéré ça, on s'en occupe ! On doit aussi mettre à jour car nos avatars ont changés

    Police d'écriture : ce n'est pas la première fois qu'on nous pointe ce problème, ton analyse sera donc le virage dont on avait besoin, on va la changer entièrement Razz

    Barre de navigation : elle est en travaux, j'ai été bête de pas penser à te le dire :S

    Distinction des différentes zones du forum : première fois qu'on nous fait remarquer ça mais c'est une bonne chose, on met ça en attente car pas une urgence mais on va très certainement s'y pencher après...

    Manque de lieux dans certains sous forums ; en discussion

    Partie invité à mettre en avant et ajouter des topics, ça va se faire

    Dracos génésis et mémorial à rendre plus clair, ça va se faire

    QEEL : on savait qu'on allait passer sur le grill avec lui x) il est très spécial mais on l'aime ainsi et nos membres aussi. Le fait d'avoir mis la box en avant plutôt que le QEEL en lui même est un choix assumé donc nous ne retravaillons pas cela. Quand aux topsites ça c'est en phase de test, si on voit qu'il y a moins de votes à cause de cela on les mettra plutôt dans un bloc sur le côté du fofo. A voir !


    Bon j'ai oublié pleins de choses sans doute, ton analyse était vraiment très complète et va beaucoup nous aider mais je voulais au moins te parler de ce qui était prévu. On attend de voir la deuxième analyse pour comparer un peu et voir si il y a d'autres choses à refaire mais là notre priorité c'est la police d'écriture et la barre de navigation.

    En te remerciant encore, bonne soirée à toi !




    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Jeu 20 Juin 2013 - 23:55

    je viens poster mon up du soir, bonne nuit le navire ! Razz




    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Ven 21 Juin 2013 - 0:21

    La critique est finie, je la peaufine un peu et je te l'envoie demain dans la matinée!
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Ven 21 Juin 2013 - 13:24

    oki oki, bon peaufinage alors x)

    Oh et tu remarquera qu'on a changé entre deux la barre de navigation (suite à ce qui a été dit dans la première analyse), ne t'embête pas à réanalyser cela si jamais tu avais déjà parlé de l'ancienne hein ? On comprendra ^^




    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Ven 21 Juin 2013 - 15:11


    Armanda, terre des dragons.

    « Critique. »

    Général
    On est rapidement frappé par l’aspect sombre du forum, on s’attend déjà à vivre des aventures dangereuses, massacrer nos ennemis et finir à la taverne du coin. Un petit tour de la page d’accueil sans même la lire nous appelle à une aventure épic. D'ailleurs, penchons-nous un peu plus sur celle-ci. Les couleurs nous rappellent bien les tons sombres du forum, et puis le codage n'est pas trop élevé, ce qui reste beau et simple, car une PA avec une tonne de codage peut rendre le forum vraiment trop lourd, et parfois trop de codage tue le codage. Enfin soit. Je vais rejoindre Mairenn sur une chose : l'idée des onglets est vraiment bonne, ça empêche d'avoir une PA prenant la quasi totalement du forum (en longueur), et ça donne un bel aspect à la page d'accueil. La chose que je pourrais te "reprocher" par contre, c'est qu'en effet, le staff est trop peu visible contrairement au prédéfinis.

    Passons maintenant au QEEL que je trouve très bien. C'est ce qui m'a le plus plus quand je suis arrivée sur ton forum, parce que habituellement on ne représente pas les QEEL de cette manière. Bon, comme Mairenn est passé avant moi, je ne peux que la répéter en disant qu'on retrouve effectivement ce qui n'a pas pu être placé dans la PA, ce qui rend ton qui est en ligne original, même si on retrouve deux fois les partenaires. (sur la PA + sur le QEEL) .. Je ne vois rien à ajouter quant à l'aspect général du forum. Je peux donc te dire que c'est une bonne impression qu'il m'a été donné dès la première visite.


    Esthétique
    On voit bien le côté fantaisie, qui nous aide à nous plonger dans l’univers. Je trouve que, pour la bannière, il n'y absolument rien à dire, elle est jolie, et j'adore particulièrement ce que tu fais de la lumière et de l'ombre. On commence par un dragon blanc, la barre de navigation et le nom du forum. C'est un plus, car comme l'a dit Mairenn, un forum noir noir, ça n'attire pas forcément. Le fond du forum est assez sombre, ce qui fait ressortir les images des parties du forum, mais j'aime beaucoup le bleuté que le fond apporte, parce qu'on retrouve le bleu présent sur la PA. Ces images justement ont toujours un contraste entre l’ombre et la lumière : des yeux lumineux pour montrer les sentiments du personnage sur un fond sombre pour comprendre ses envies, pour ne donner qu’un exemple. Le style de dessin aide aussi beaucoup, les dessins sont beaux et assez bien fait pour qu’on puisse imaginer notre propre histoire à l’intérieur. On peut donc vite remarquer que rien n’est laissé au hasard, tout est fait soigneusement pour que le forum garde cette aspect mystérieux qui donne envie de le visiter. Ce n'est pas très très long comme deuxième point, mais le plus important a été dit.


    Organisation
    Un petit détail qui change tout au niveau des catégories : même celles hors RP sont nommées comme si elles faisaient parties du RP pour certaines, ce qui donne un côté encore plus fantaisiste au forum. Au niveau des sous catégories, tout ça reste logique, en plus d’être très complet. La navigation est fluide et simple : l’agencement du forum n’est pas original mais est efficace. Ce n’est pas un défaut quand c’est aussi bien fait qu’ici. Les sous-forum sont mis comme il le faut, tout en ayant une suite "logique" .. Ce qui ne va pas je trouve, c'est le fait que les grandes catégories ne soient pas très distinctes. Ce que je veux dire c'est que du personnage au RP on n'arrive pas vraiment à distinguer où est quoi. Tu peux facilement changer ça, bon après peut-être qu'il n'y a que moi qui ne voit pas bien la différence, mais je tenais à te le faire savoir. Bref, l’organisation est impeccable, rien à redire pratiquement.


    Conclusion
    Pour conclure, je trouve que ton forum est très beau tout en restant simple au niveau des codages, ce qui parfois est mieux pour embellir un forum, la preuve ici. L'idée des images dans les catégories est très bonne, et mis à part l'histoire de différenciation des catégories, je n'ai pas trouvé de choses "choquantes" pour lesquelles je devrais faire un commentaire.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que ma critique t'a été utile, et je te souhaite une bonne continuation pour ton forum.




    Codé par Darkjeely sur Ihatsu

    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Ven 21 Juin 2013 - 17:38

    Merci Yuuki ! Nous avons lu avec attention ton analyse moi et mon coadmin et nous voyons que vos avis se rejoignent avec Meireen. Nous allons donc regarder de très près ce que nous pouvons faire pour cette histoire de catégories à séparer.

    La police d'Armanda a été changée suite à la première analyse, nos membres sont enchantés ^^ vos deux avis nous aurons vraiment été très utile mais évidemment il va nous falloir un peu de temps pour adapter un peu tout cela.

    Ah concernant le fait que les partenaires apparaissent deux fois on fait ce n'est pas le cas, dans la PA ce sont nos partenaires VIP, dans le QEEL ce sont nos partenaires simples. Comme ça tout le monde a sa place. Quand au staff pas trop visible et bien nous allons y réfléchir mais je dois dire que je préfère mettre plutôt les prédéfinis en avant que l'équipe admin, enfin à voir je vais en discuter avec mon staff justement.

    Ne me reste plus qu'à te remercier Very Happy




    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Juin 2013 - 17:46

    Hey !

    Je viens de voir le changement de barre de navig ainsi que le changement de police, c'est chouette :)

    La barre de navigation finie bien le thème, et la typo colle très bien je trouve ! Bien joué :p

    En tout cas, content d'avoir pu éclairer ta lanterne un petit peu :)

    Bon courage pour la suite ^^
    Yuuki-Chan
    Yuuki-Chan
    FémininAge : 27Messages : 148

    Ven 21 Juin 2013 - 17:52

    Mais de rien, c'était avec plaisir. :3
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Ven 21 Juin 2013 - 23:21

    anh c'est cool que tu sois revenu voir Mairenn ^^ mon prochain chantier c'est la séparation des catégories puisque vous avez relevé ça tous les deux, mais faut que je me renseigne un peu sur ce qu'il est possible de faire. Puis bon j'ai mes intrigues à mener et pas mal de pti nouveaux à guider entre deux, pas de repos pour les braves :toto:

    Encore merci à vous deux, on peut considérer ma commande comme terminée !




    Anonymous
    Invité

    Sam 22 Juin 2013 - 11:54

      Merci aux deux analystes Wink
      Bonne continuation à tous.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:53