AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Forum en Double-colonnes personnalisées

    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Lun 13 Mai 2013 - 8:58

    Commande
    Elément à coder : Forum en double-colonnes
    Adresse du forum : http://test-prisonrpg.bbfr.net/ (adresse provisoire, en attente de trouver un nom au forum >x<)
    Description du résultat voulu : Bien le bonjour! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir. En fait, normalement je code mon forum moi-même, mais je suis vraiment trop rouillée (j'ai pas codé depuis plus d'un an) et du coup, je me rappelle plus comment faire tout ça comme je veux >__< ! Je me bats avec des codes que je maîtrisais l'an dernier, alors je suis désespérée/découragée sérieux XD

    Je vous montre un schéma de ce que je voudrais pour une catégorie.
    Spoiler:

    Couleurs ou tons :
    Fond boîte principal : #d9d9d9
    Cadre boîte principal : #cecccc
    Cadre de la description : #472928 (1px solid)

    Images :
    Image par défaut pour description de catégorie : https://2img.net/r/ihimg/a/img4/9281/catimage.png
    Image nouveau message : https://2img.net/r/ihimizer/img402/6084/iconnewmess.png
    Image fond titre de catégorie : https://2img.net/r/ihimg/a/img43/5995/fondcat.png

    Autres précisions :
    Je vous laisse mon codage CSS pour la partie des catégories. Mon template est, en ce moment, celui par défaut donné par Sparrow-style dans son tuto (celui-ci : click! )

    S'il manque des informations, n'hésitez surtout pas à me demander! Ça me fera plaisir de rajouter des précisions.

    Je sais que le forum n'a pas l'air très avancé, mais je travailles dessus depuis hier seulement, et tout s'installe petit à petit. Je me concentre surtout sur le codage d'abord, et le contenu ensuite.

    Un GRAND et ÉNORME merci à qui pourrait m'aider! <3


    Code HTML dans les descriptions
    Spoiler:

    Code CSS >
    Spoiler:

    Template index_box (je fournis quand même) >
    Spoiler:


    Dernière édition par Ravener le Jeu 16 Mai 2013 - 6:16, édité 1 fois



    Forum en Double-colonnes personnalisées Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 15 Mai 2013 - 9:04

    :gotop: Je remonte le sujet, en espérant que quelqu'un puisse le voir et m'aider =)



    Forum en Double-colonnes personnalisées Ravenersign
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 15 Mai 2013 - 10:09

    Salut,

    Pour que ta demande soit validée il faut que ton foruml soit complètement construit au niveau des catégories et que le contexte soit posté (c'est pour nous assurer un minimum de sa viabilité) donc je ne peux pas valider tout de suite.

    Cela dit, tu veux qu'on te fasse ce codage ou qu'on te guide ? Si tu optes pour la seconde option, tu peux essayer par toi-même de modifier ce que tu as fait avec les tutos puis nous dire les quelques bugs qui pourront être présents et on pourra alors t'indiquer comment les résoudre. Dans ce cas-là, pas besoin d'un forum complètement construit (vu que c'est toi qui codes au final) mais dis-le moi que je déplace le sujet :)



     
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 16 Mai 2013 - 4:19

    D'accord, je comprends parfaitement =)
    Je vais tenter quelque chose ce soir et/ou demain à ce niveau. En fait, pour placer les éléments, je ne crois pas que ce soit vraiment un problème (je suis rouillée, mais je devrais y arriver), c'est surtout au niveau du/des tableau(x) avec les sous-forums et les messages que je bloque le plus.

    Comme tout est encore en construction, je préfère recevoir de l'aide et en faire l'essentiel que de pas avoir d'aide du tout, haha XD !

    EDIT : Finalement.. je devais être excessivement fatiguée, j'ai réussi à tout arranger comme je voulais (ou du moins je crois!). Merci tout de même! S'il y a quoi que ce soit, je viendrai demander conseil!



    Forum en Double-colonnes personnalisées Ravenersign
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Jeu 16 Mai 2013 - 9:41

    Coucou Ravener ^^

    Merci d'avoir prévenu :)

    J'archive ta commande ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:12