AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    {Taktiik} - Présentation et Contenu des Régions - Codage

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Dim 10 Mar - 17:03

    Commande
    Type de document voulu : Fiche de prédéfini, ça peut s'apparenter à une fiche personnage aussi.
    Adresse du forum : http://ryoma-naruto.forumactif.com/
    Description des éléments : Actuellement, la présentation et le contenu des régions sont organisés de cette façon. https://2img.net/r/hpimg11/pics/636683actuellement.png

    C'est donc en voulant compléter les parties vides que je me suis rendu compte que le rendu serait totalement désorganisé et pas pratique. Le travail a pour principal but de pouvoir trouver l'information rapidement et que ça ne pique pas aux yeux. Voici un premier schéma, le plus modeste. https://2img.net/r/hpimg11/pics/3784121eredemande.png
    Il s'agît donc de faire un codage qui s'inscrit dans un sujet et qui permettent de structurer. Là où il est écrit NOM doit pouvoir faire apparaître un cadre avec les informations adéquates. Par exemple si je survole le nom d'un lieu, je dois voir apparaître un cadre me donnant ses coordonnées, ses défenses, etc...

    Mais la 1ere demande est peut être un peu brouillon. je donne donc un 2e modèle, plus complexe à réaliser je pense. https://2img.net/r/hpimg11/pics/3242682edemande.png
    Ici, on prévoit un espace dans lequel les informations s'afficheraient.

    L'une ou l'autre me conviendrait, voir même un autre solution si quelqu'un a d'autres idées ou de l'expérience dans ce genre de besoin. Le côté esthétique ne passe qu'en second plan.

    Couleurs ou tons : Quand il sera terminé, le code s'inscrira dans ce thème http://nevergiveup.jeuxvideoforum.com/forum Il faudrait que les couleurs utilisées restent dans ce ton. Mais je répète que le côté esthétique est secondaire.
    Images : Le codage doit me permettre d'insérer une image 600*300 dans un cadre réservé.
    Autres précisions : pas pour l'instant


    Dernière édition par Ryoma le Mar 2 Avr - 22:52, édité 2 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Lun 11 Mar - 9:39

    Coucou Ryoma ^^

    Tout m'a l'air bon. Donc o/

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Lun 11 Mar - 15:31

    Merci beaucoup ^^
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mer 13 Mar - 21:13

    Petit up
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Ven 15 Mar - 22:00

    UP
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Lun 18 Mar - 11:53

    UP
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mer 20 Mar - 23:20

    UP
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Ven 22 Mar - 18:58

    Coucou Ryoma o/

    J'ai quelques questions à te poser avant de me lancer dans un essai :

    • Tout d'abord, sur ton schéma n°2 (que je vais sûrement traiter), tu laisse un "carré gris" à coté des informations. Y a-t-il un système d'onglet ? Ou est-ce une image à mettre ?

    Je m'y mettrai dès que tu m'auras répondu Wink !
    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 23 Mar - 0:19

    Bonjour ou bonsoir ^^

    Pour expliquer le 2e modèle, il y a effectivement trois espaces :
    • l'espace crème est dédié à une image représentant la région (300*600) et qui ne bougera pas, c'est un simple affichage;
    • l'espace gris foncé regroupe les onglets qui changent le contenu de l'espace gris clair;
    • l'espace gris clair affiche le contenu en fonction de la navigation de la souris sur l'espace gris foncé. Le contenu doit donc changer en fonction de l'onglet choisi.


    J'utilise le mot onglet même si je ne suis pas sûr à 100% que c’en est un. Je ne suis pas fermé non plus à ce modèle ou à l'autre. Si une autre organisation te perait plus pratique, je te suis preneur.

    Et merci de t'intéresser à ma demande, c'est super sympa ^^
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 23 Mar - 10:08

    Aloha =)

    Effectivement, je pense prendre le 2nd modèle puisqu'il a l'air plus complexe que l'autre et j'aime la complexité !
    En effet, c'est une sorte de système onglet, enfaite j'm'en suis rendu compte après avoir posté *o*

    Je m'y met tout de suite Wink
    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 23 Mar - 10:10

    Merci beaucoup Very Happy
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 23 Mar - 11:49

    Coucou o/

    Voici un premier essaie : Lien du forum test

    Dis moi ce que tu voudrais voir changer ou rester =)

    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 23 Mar - 12:41

    Est-ce que je peux te donner des images ou est-ce que je peux avoir le code pour le tester en conditions réelles ? Ca me permettrait de voir plus facilement si j'ai besoin de modifications.
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 23 Mar - 15:30

    Coucou o/

    Et bien je vais te donner le code pour que tu testes des images Wink



    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 23 Mar - 16:22

    Génial, après test (voici un lien pour voir ce que ça a donné pour moi https://2img.net/r/hpimg11/pics/718725Sanstitre11111111111.png ) , voici ce que j’ai pu remarquer :
    • Il faudrait que, pour la 2e ligne du tableau, les deux colonnes n’aient pas la même largeur. Il faut 1/3 pour les boutons et 2/3 pour le contenu.
    • Les boutons lieux, ressources et bestiaire ne sont pas assez efficaces dans le sens où il faudrait en réalité pouvoir cliquer sur le bouton de la ville pour l’afficher directement dans le contenu dans le cas des lieux. Je te ramène au schéma de départ pour mieux comprendre https://2img.net/r/hpimg11/pics/3242682edemande.png . Là où il est écrit NOM, il faudrait que ce soit un lien ou un bouton et que ce soit ça qui modifie le contenu, en tout cas pour ces trois catégories. Est-ce que tu penses que c’est possible ?
    • Il faudrait inverser la place lieux et chef-lieu pour que ce dernier apparaisse avant dans la liste.
    • Et enfin les couleurs. Je te ramène au thème en préparation. http://nevergiveup.jeuxvideoforum.com/forum . Donc le fond devrait reprendre ce ton crème, les boutons pourraient être rouge bordeau. On pourrait faire un cadre doré autour dans le même style, on pourrait y insérer un peu de doré ou d’orange.

    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 23 Mar - 16:41

    Coucou Ryoma o/

    J'ai modifié certains choses comme :
    ♦ Le 1/3- 2/3, est-ce qu'on est bon comme ça ^^ ?
    ♦ Les couleurs
    ♦ La place, j'avais bien mis les bons trucs sauf que j'avais marqué le mauvais nom *o*

    En ce qui concerne le truc pour les villes etc.. ce serait une sorte de second système onglet cliquable ce coup-ci dans le système lui même ?

    (cf: Lien du forum test)

    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 23 Mar - 18:12

    Merci beaucoup. Je te réponds de suite :
    • Pour les onglets, oui c’est exactement ça. Cela voudrait dire qu’il n’y ait pas un mais deux systèmes différents mais une seule zone d’affichage. Surtout il doit être suffisamment flexible pour que je puisse ajouter moi-même des noms supplémentaires. Toujours faisable selon toi ?
    • Est-ce que tu crois qu’on puisse mettre quelque chose de plus travaillé en cadre ?
    • Il faudrait vraiment que la couleur bordeau apparaisse à un endroit.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Lun 25 Mar - 15:43

    UP
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Mar 26 Mar - 16:12

    Coucou,
    Je ne t'ai pas oublié, j'ai juste des semaines chargées et peu d'accès à l'ordinateur du coup ^^"
    Je fais mon possible pour m'adapter et te livrer ce que tu veux au plus vite !

    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Mar 26 Mar - 21:09

    Aucun souci ^^ Je continue de UP pour montrer que je suis actif. J'attendrais patiemment ne t'en fais pas Very Happy
    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Jeu 28 Mar - 21:30

    UP
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 30 Mar - 21:21

    Coucou Ryoma,

    J'ai testé beaucoup de trucs mais j'arrive pas à créer un second système d'onglet potable, soit ça déforme le reste, soit ça marche pas :s
    Je vois pas bien quoi faire :/

    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Sam 30 Mar - 22:16

    Je te propose un changement de formes qui pourrait peut etre te faciliter la tache.

    https://2img.net/r/hpimg15/pics/268512Sanstitre.png

    Il n'y a plus qu'un système d'onglet mais ils sont rangés dans un tableau pour se repérer plus facilement. Ca t'irait comme ça ?
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 31 Mar - 14:24

    Coucou !

    Je vais tenter de le faire, du moins ce que j'y ai compris Wink !

    Taktiik.

    Ryoma
    Ryoma
    MasculinAge : 36Messages : 420

    Dim 31 Mar - 14:25

    En fait les boutons sont au niveaux des traits rouges. Les noms ne sont là que pour informer de la catégorie des boutons.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:56