AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Codage Présentation Affaire Classé, problème de largeur.

    Shaïka
    Shaïka
    FémininAge : 27Messages : 79

    Dim 19 Juil 2015 - 18:16

    Bonjour,

    Il y a peu de temps de ça, je suis tombée sous le charme de présentation affaire classée d'A-Lice. (Lien.)
    Seul soucis, c'est que niveau largeur, c'est un petit peu trop grand.. (Je dirais d'une cinquantaine de pixels à peu près.) Et donc les boutons empiètent sur l'avatar.
    Vous risquez de me dire, pourquoi ne pas agrandir la largeur du forum en général? Dans un soucis d'esthétique, je ne peux pas. La Bannière étant, relativement petite, ça donne un effet disproportionné.
    Uniquement, si c'est possible et que cela ne pose pas trop de problèmes, j'aimerais s'il vous plaît une aide pour réduire la taille.
    (Avant de venir ici, avec mes maigres connaissances en codage, j'ai tout de même essayé de le faire, sans aucun succès.)
    A savoir, je ne demande pas une réduction de cinquante pixels mais un maximum faisable pour ne gâcher le travail fourni par A-Lice, ni poser trop de soucis avec ma demande.

    Merci d'avance ^-^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 19 Juil 2015 - 18:37

    Coucou Shaïka :)

    N'hésite pas à remettre le code la prochaine fois, même si c'est juste un LS, comme ça les gens peuvent regarder directement Very Happy

    Dans ton cas, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir en modifiant le CSS à 2 endroits.

    Une première fois ici :
    Code:
    .fiche {
    width:600px;
    background-color: firebrick;
    border:1px solid black;
    margin:auto;
    }
    On va mettre 545px au lieu de 600px.

    Normalement cela réduit la largeur mais les boutons se promènent n'importe où à gauche :)
    Pour les remettre bien, on va modifier le CSS ici :
    Code:
    .boutons {
    transform:rotate(-90deg);
    font-size:12px;
    color:black;
    position:relative;
    left:-316px;
    top:-40px;
    }
    En changeant la valeur de left:-316px; et en mettant à la place left: -289px;

    Si tu n'obtiens pas l'effet voulu, n'hésite pas à poster un lien vers un sujet de ton forum où on peut voir le soucis avec la fiche ♥

    Shaïka
    Shaïka
    FémininAge : 27Messages : 79

    Dim 19 Juil 2015 - 19:04

    C'est exactement ce que je recherchais et c'est juste parfait.. Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace! *^*
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 9:20