AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Supprimer/personnaliser le cadre de vos annonces

    Anonymous
    Invité

    Sam 9 Fév 2013 - 18:16


    Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
    Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide


    Salut ! =)

    J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé cette astuce alors je viens vous la proposer au cas où cela intéresse quelqu'un. Wink C'est assez simple et cela concerne la personnalisation voire la suppression du cadre qui entoure vos annonces sous le header.

    Pour ceux qui ne sont pas encore trop familier avec les fonctionnalités de forumactif, cela se passe ici :
    Panneau d'administration > Général > Messages et Emails > Annonces

    Vous avez donc la possibilité de créer des annonces avec différentes options, comme un défilement, un affichage sur certains endroits de votre forum, etc. Bon c'est assez pratique pour mettre en avant une news ou d'autres petites choses mais personnellement, j'ai rencontré un petit problème esthétique avec cette fonctionnalité : le cadre tout moche qui reproduit celui des catégories et qui prend toute la largeur du forum même si l'annonce ne fait que 3 mots... Donc, j'ai cherché à supprimer ce cadre mais on peut aussi le personnaliser pour le rendre plus beau, tout dépend de vos goûts ! =)

    Je vais donc vous montrer comment supprimer le cadre et vous donnerez une piste pour au contraire le personnaliser selon vos convenances.





    Supprimer le cadre :

    Pour supprimer simplement le cadre, rendez-vous dans :
    Panneau d'administration > Affichage > Templates > Général > overall_header

    Si votre template n'a pas subit trop de modifications, la ligne qui nous intéresse doit se trouver vers la 290 ème.

    En tout cas pour vous repérer, cherchez cette partie :
    Code:
    <!-- END switch_ticker_new -->

                <!-- BEGIN switch_ticker -->
                <div id="fa_ticker_block" style="margin-top:4px;margin-bottom:4px;">
                   <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"  class="forumline">
                      <tr>
                         <td {CLASS_TABLE_TYPE} align="left" class="row1">
                            <div id="fa_ticker_container">
                               <div id="fa_ticker" style="height:{switch_ticker.HEIGHT}px;">
                                  <div class="fa_ticker_content">
                                     <!-- BEGIN ticker_row -->
                                     <div>{switch_ticker.ticker_row.ELEMENT}</div>
                                     <!-- END ticker_row -->
                                  </div>
                               </div>
                            </div>
                         </td>
                      </tr>
                   </table>
                </div>
                <!-- END switch_ticker -->

    Dans ce code, c'est cette partie qu'on va cibler :
    Code:
    <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"  class="forumline">

    Et pour supprimer le cadre, il suffit de supprimer ceci :
    Code:
    class="forumline"

    Ce qui donnera :
    Code:
    <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

    Enregistrez, puis validez votre template et plus de cadre ! =P




    Personnaliser le cadre :

    Il suffit de revenir sur l'astuce expliquée plus haut et au lieu de supprimer la partie :
    Code:
    class="forumline"

    Changez-la par une autre class, comme ceci par exemple :
    Code:
    class="cadre_annonce"

    Ce qui donnera :
    Code:
    <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"  class="cadre_annonce">


    Ensuite, allez dans votre feuille CSS et ajoutez la class que vous venez de créer :
    Code:
    .cadre_annonce
    {
    Vos codes
    }

    Et normalement vous pourrez appliquer une taille, des effets, un fond, des couleurs, enfin tout ce que vous voulez à vos annonces.


    Voilà, j'espère que cette astuce sera utile à d'autres que moi ! ^^


    Dernière édition par Myste Animus le Ven 17 Mai 2013 - 1:44, édité 2 fois
    Patou972
    Patou972
    FémininAge : 45Messages : 180

    Mer 13 Fév 2013 - 17:06

    c'est une très bonne idée, merci de la partager avec nous bisous
    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Fév 2013 - 17:43

    De rien, je suis content d'avoir pu être utile avec le peu de connaissances que j'ai en codage =) bisous !
    People Are Strange
    People Are Strange
    FémininAge : 37Messages : 29

    Jeu 14 Fév 2013 - 16:25

    excellente idée ! :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Fév 2013 - 20:05

    Merci =)
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Ven 15 Fév 2013 - 13:10

    j'ai hâte de tester merci



    Cytrius
    Cytrius
    FémininAge : 23Messages : 233

    Dim 17 Fév 2013 - 1:29

    Merci
    Apokalip'z
    Apokalip'z
    MasculinAge : 30Messages : 290

    Dim 10 Mar 2013 - 23:05

    merci pour cette astuce Wink



    html - Supprimer/personnaliser le cadre de vos annonces 1424818313-sign-apoka
    Depp
    Depp
    FémininAge : 32Messages : 300

    Lun 11 Mar 2013 - 19:22

    Merci Wink



    html - Supprimer/personnaliser le cadre de vos annonces Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    sisou
    sisou
    FémininAge : 40Messages : 8

    Mar 19 Mar 2013 - 19:47

    Merciii
    Arcanata
    Arcanata
    MasculinAge : 30Messages : 18

    Lun 1 Avr 2013 - 16:14

    Merci
    AllianceShinobi
    AllianceShinobi
    MasculinAge : 30Messages : 71

    Ven 3 Mai 2013 - 4:05

    merci
    ptite_perle
    ptite_perle
    FémininAge : 60Messages : 127

    Sam 4 Mai 2013 - 22:57

    Merci



    html - Supprimer/personnaliser le cadre de vos annonces Signature
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Sam 11 Mai 2013 - 10:53

    super, j'ai testé, es que on peut faire pour le PA et pour ces pub qui a sous le cadre annonce??

    Si oui comment??



    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Mai 2013 - 1:29

    Tu veux faire quoi exactement ? Supprimer les cadres qui entourent la page d'accueil et les pubs ?

    Si oui, je pourrai regarder à quoi correspond tout ça dans les templates et te répondre ici. x)
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Ven 17 Mai 2013 - 8:58

    ok merci voici mon adresse du forum http://www.bonheur-de-ludivine.com/forum



    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Mai 2013 - 23:16

    Je ne vois aucune bordure sur ton forum au niveau de la page d'accueil ni de pubs, je ne sais pas trop ce que tu veux faire par rapport à ce tuto donc... ^^' Ou alors j'ai rien compris xD

    Peut-être devrais-tu demander de l'aide pr un code dans la section adéquate plutôt que sur un tuto ? =) Ici je réponds surtout si les membres rencontrent des pbs avec mes codes ou ont des questions par rapport à ce que j'ai dit dans le tuto, mais si je peux t'aider, n'hésite pas à m'expliquer exactement ce que tu veux faire. J'essayerai de te répondre au plus vite ! x)
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Sam 18 Mai 2013 - 9:50

    c'est par ce que je mets la couleur de la bordure et du fond pareil, mais bon si je pouvais ne pas le faire à chaque fois que je change ce serais super
    merci

    Pour le cadre annonce j'ai fait comme tu as dit et ça à marché, mais les autres sont là, et j'aimerais les enlever pour pouvoir inserrer une image dans le cadre de l'accueil



    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Mai 2013 - 1:24

    Je peux t'aider à enlever le cadre qui se génère automatiquement autour de la page d'accueil, c'est exactement le même principe que pour les annonces sauf que cela se passe dans le template index_body, c'est tout en haut si tu n'as pas trop modifié le code (ça devrait être au niveau de la ligne 3) :

    Code:
    1  {JAVASCRIPT}
    2  <!-- BEGIN message_admin_index -->
    3  <table class="forumline" width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">

    C'est encore cette fameuse class forumline, donc soit tu la supprimes, ce qui donnera ceci :

    Code:
    <table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">

    Soit tu changes la class par une autre que tu auras faite spécialement pour ta PA ou une autre class personnalisée que tu as déjà faite pour autre chose mais qui peut être aussi utilisée ici.

    Code:
    <table class="classperso_PA" width="100%" border="0" cellspacing="1"  cellpadding="0">

    Petite explication :

    Tous ces cadres pour la PA, les annonces, la barre de connexion, les catégories, etc, sont générés par la class par défaut forumline, si tu ne veux pas de ces cadres pour quelque élément que ce soit, il faut repérer où elle est utilisée pour l'élément à modifier et la supprimer ou bien la changer par une autre class dans le template concerné. Si tu ne veux plus du tout de cette class, tu peux la modifier via ta feuille de style CSS pour rendre tous ces cadres comme tu le veux ou pour la supprimer.

    Le problème avec cette méthode de suppression, c'est qu'il restera une petite bordure d'un pixel un peu partout où la class forumline est utilisée. Cette bordure peut venir du border, du cellspacing ou du cellpadding comme dans la ligne un peu plus haut :

    Code:
    <table class="classperso_PA" width="100%" border="0" cellspacing="1"  cellpadding="0">

    Si la class forumline est supprimée du code HTML, il n'y aura plus de bordures mais si cette dernière est modifiée via le CSS pour disparaître, la bordure de 1px la remplace, elle peut donc correspondre au border, au cellspacing ou au cellpadding. Pour la supprimer, il suffit de remplacer le numéro qui suit entre guillemets par le chiffre 0. Donc on en revient à ce que je disais : Chercher où le cadre indésirable est généré dans les templates pour le supprimer... Il y a peut-être une solution miracle par CSS mais je ne la connais pas. ^^'

    Mais si ça t'intéresse de supprimer la class forumline quand même, il suffit d'ajouter ces lignes dans ton CSS :

    Code:
    .forumline
    {
      border: none !important;
    }

    Voilà, j'espère que ça t'aidera ! =)
    katia06
    katia06
    FémininAge : 54Messages : 203

    Dim 19 Mai 2013 - 9:32

    mille merci d'avoir pris le temp de me répondre et de m'expliquer, c'est super, je vais le tester cet aprem après le boulot
    encore merci pour tout je te dis si ça marche
    bisous



    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Mai 2013 - 17:41

    De rien, si je peux aider ! =)
    lapinette
    lapinette
    FémininAge : 35Messages : 28

    Mar 21 Mai 2013 - 17:00

    miciiii
    Capouccino
    Capouccino
    FémininAge : 26Messages : 204

    Jeu 30 Mai 2013 - 21:46

    Merci o/



    "Espérer l'inespérable c'est croire en l'impossible."
    ClaudieS
    ClaudieS
    FémininAge : 75Messages : 7

    Dim 2 Juin 2013 - 18:37

    Hello Very Happy

    Super ton idée , c'est vrai que ce n'est pas très esthétique d'avoir ce grand rectangle qui prend toute la largeur du forum
    je mets souvent des swf a cet endroit
    je regarde et je te dis si ça fonctionne pour moi
    Merci

    Edit: Bravo , bien vu :bisou:
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Juin 2013 - 21:58

    Salut ! :)

    Content que ça puisse t'être utile !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:13