AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Aux auteurs de tuto', astuces, LS

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 16 Sep 2016 - 11:25

    Bonjour à vous !

    Vous le savez peut-être si vous avez lu les annonces de la dernière mise à jour, les sections de ressources (tutoriels, astuces, LS) vont être ouvertes aux invités. La très grande majorité de ces messages contenant des balises "hide", le changement de permission de suffit pas pour que le contenu soit visible, par conséquent, petit à petit, ces balises seront retirées. Cependant, si vous en temps qu'auteur souhaitez qu'elles soient maintenues dans vos messages, merci de nous le signaler, le retrait n'est pas une stricte obligation.


    Je vais par contre exposer le point de vue du forum à ce sujet :

    ▬ On diminue les "membres fantômes", ceux qui s'inscrivent le font parce qu'ils le veulent, ou ont besoin d'aide, pas seulement pour prendre et partir.
    ▬ On enlève le problème des pages multiples en réponse aux tuto' et astuces, les réponses seront de vrais remerciements, des remarques ou suggestions constructives.
    ▬ On ne tombe pas dans un forum de ressources inactif, c'est l'entraide qui fait notre force, les activités de défis, de demandes, de discussions...
    ▬ Le principe même du LS c'est bien le "Libre service", après tout... Et concernant les tutoriels, astuces etc... il ne faut pas oublier que pour la majorité d'entre nous, nos connaissances viennent de plateformes ouvertes...
    ▬ Vous avez peut-être la peur du vol, que le crédit ne vous revienne pas, qu'il y ait des abus... Mais il faut savoir qu'un membre qui veut prendre avec de mauvaises intentions le fera quoi qu'il arrive, qu'il doive s'inscrire ou non. C'est malheureux, certes, mais en comparaison avec la situation d'il y a quelques années, la morale des gens sur internet a progressé dans le bon sens ! On affiche beaucoup plus souvent des crédits, les gens réalisent mieux le travail qu'il y a derrière un code. Par ailleurs, Never-Utopia possède aujourd'hui une réputation suffisante pour protéger vos réalisations. Si elles sont ici et sur un forum plus jeune et plus petit, dans l'esprit des gens, c'est ce qu'il y a sur N-U qui a plus de valeur, plus de fiabilité. Sans abuser de cela bien entendu.
    ▬ Pour terminer, un argument un peu plus technique et profitable au forum lui-même : le référencement de google envoie des robots qui ne sont pas inscrits, du coup ce qui est fermé aux invités ou en hide n'est pas répertorié. C'est dommage d'être un forum rempli de connaissances diverses sur les trois domaines RPG, graphisme et codage, et d'être davantage référencé avec le contenu du flood que des tutoriels et du libre service...


    Maintenant que vous avez les arguments, la décision reste vôtre. Vous êtes libre de venir répondre ici pour demander à ce que vos contenus restent ou soient remis en hide. Il n'y a pas de jugement, chacun son opinion ou sa façon de faire. Les contenus sont restés très longtemps cachés sur le forum, donc nous serions mal placés pour reprocher aux auteurs qui le souhaitent de laisser l'accès restreint.


    Dernière édition par Okhmhaka le Mer 1 Mar 2017 - 11:09, édité 1 fois



    sign
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 16 Sep 2016 - 11:30

    Voilà une belle argumentation. C'est Nihil qui va être contente de ce choix. ^^

    Pour ma part, je ne suis pas contre ou plutôt je ne suis plus contre de laisser libre accès total au LS. Donc cela ne me dérange en rien que vous retiriez les hide des LS que j'ai proposé et j'essayerais de ne plus les mettre lors de mes prochaines propositions. :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 16 Sep 2016 - 11:36

    Oui elle était plutôt enthousiaste dans la discussion staff Razz

    Merci bien ! Je suis dans le même cas, ça me dérangeait avant, par peur d'abus peut-être, mais ça ne me dérange plus du tout maintenant.



    sign
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 16 Sep 2016 - 12:06

    Du coup, j'ai une petite question/demande par rapport aux LS. Serait-il possible de remettre en place l'édition ? Je demande ça, par ce que j'aimerais bien mettre à jour certains de mes LS. ^^ Par exemple j'ai améliorer le rendu d'une de mes fiches de pub et au lieu de poster un LS très similaire, pouvoir éditer et proposer cette amélioration directement dans le premier sujet.

    Voilà, c'était juste une demande comme ça. ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 16 Sep 2016 - 12:59

    Hum... C'est vrai que par beaucoup d'aspects ce serait plus simple, mais d'un autre côté, on a mis en place une validation, pour qu'il y ait de la qualité, et lorsqu'un LS ou un tuto' a été validé il l'a été dans l'état, du coup si on ouvre aux modifications les auteurs peuvent certes plus facilement corriger, mais si la correction amène involontairement des erreurs la validation reste, car on peut pas voir ce qui a été changé. Du coup, je t'avoue que c'est à discuter, tu peux ouvrir le débat dans le club si tu veux x) c'est une bonne suggestion.



    sign
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 16 Sep 2016 - 16:29

    Je l'ai déjà dans le staff mais je le redis ici, on peut aussi enlever les hide à mes LS ^^



    Aux auteurs de tuto', astuces, LS F86e7518c1
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Ven 16 Sep 2016 - 17:46

    Pareillement, aucun problème à ce qu'on enlève les hide dans les ressources que j'ai pu poster en section codage Very Happy
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 16 Sep 2016 - 17:56

    Merci ! Very Happy



    sign
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 16 Sep 2016 - 18:13

    Hey !

    Ce n'est pas un problème si vous enlevez les balises "hide" du seul LS que j'ai posté pour le moment o/ Il me semble que je n'avais pas mis de balises "hide" pour le tuto que j'ai fait :hum:




    Aux auteurs de tuto', astuces, LS 5qox
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 16 Sep 2016 - 23:45

    Yo !

    Fyra m'a parlé du topic et m'a dis de passer alors voilà. En fait, j'ai même pas besoin de poster, ce que je poste sur NU est réservé à NU et appartiens à NU, c'est pas pour rien que je ne mets pas de crédit à mon pseudo Wink Alors faites en ce que vous voulez ça me dérange pas. Je vois pas en quoi ça le serais que des invités puissent les prendre en plus. (Joli thème en passant, j'adore !)

    Bonne soirée :)




    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Sam 17 Sep 2016 - 1:50

    Hello o/ !

    Pareil que toute la compagnie, j'ai jamais apposé de crédit "BY TAKTIIK" mais toujours un crédit pour le Cap'tain et surtout N.U, donc pour moi il est naturel de suivre le mouv'. La notion de partage est très importante de nos jours.

    Naturellement, vous pouvez retirer tous les hide de mes LS :)

    Bonne soirée !

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 17 Sep 2016 - 2:42

    Ha, j'ai vu ce que tu as fait avec la date Alzu XD

    Vous pouvez enlever les hides de mes LS qui sont déjà classés.

    Par contre, je dis pas que je ne mettrai jamais rien sous hide. Entre autre, j'aime bien avoir des retours et connaître la popularité d'un LS après l'avoir posté. Surtout que j'ai apparemment des goûts bizarres parce que les codes que je pense que les gens vont aimer sont jamais autant populaires que ceux pour lesquels je pense le contraire. Et vous me direz "T'as juste à regarder les vues", mais on s'entend que quelqu'un qui cherche un qeel va actuellement regarder tous les qeel et choisir ensuite celui qu'il aime, alors les vues ne veulent rien dire. Bref, je trouve ça utile d'obliger les gens à laisser un commentaire, du moins au début. Après un bout par contre, je suis d'accord que ça ne sers plus à rien de ce côté là u_u

    Bref, je verrai en temps et lieu dépendemment des LS en questions je suppose.



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 17 Sep 2016 - 12:23

    Merci à tous !^^ (et merci Alzu' pour le compliment sur le thème)

    Onyx : pas de souci, comme annoncé je respecte la décision de chacun, et je comprends totalement la tienne



    sign
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 21 Sep 2016 - 20:29

    Plop =)
    Aucun problème à retirer mes Hide dans les Ls que j'ai poster :)



    :heart: :heart:
    Anonymous
    Invité

    Mer 1 Mar 2017 - 11:18

    Pour ma part je suis pour enlever les hide ! Je n'ai rien à ajouter, je suis pour tous les arguments donnés ^^
    AlphaCoreLatios
    AlphaCoreLatios
    MasculinAge : 28Messages : 32

    Jeu 25 Mai 2017 - 13:56

    (Nécro post ? Jvoudrais pas faire de bétise)

    Le hide, c'est lorsque l'on cache un message, et qu'une personne "externe" (donc qui n'a pas posté sur le topic en question), ne peut pas le voir c'est ça ?

    Dans ce cas c'est un peu l'inverse de ce que peut être le "Libre Accès" vous ne croyez pas ? Enfin je comprend tout à fait que les personnes effectuant des tutos, création (moi le premier) n'ont pas forcement envie que leur travail soit juste reprit sans recevoir le moindre petit "merci", question de principe.

    Donc, autant que ça reste à la charge de l'auteur de mettre ses posts sous hide ou non. S'il estime que ça doit être sous hide, cette décision lui revient ^^.

    (Sinon ce compte de spam, vous pouvez le supprimer où bien ? xD)




    Aux auteurs de tuto', astuces, LS 189496Alpha
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:42