AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Barre de navigation et bannière

    Alana2005
    Alana2005
    FémininAge : 71Messages : 26

    Jeu 18 Oct 2012 - 13:33

    Bonjour.
    Voilà j'ai une question concernant mon forum, je voudrais supprimer l'espace entre la barre de navigation et la bannière, comment puis-je faire ça via ma feuille de style ?
    J'ai fait des essais ce matin sans succès, voici comment j'ai fait
    PA/affichage/couleurs/ j'ai ajouté ce code .mainmenu{margin-top: -50px;}/ enregistrer mais rien n'y fait. Je vous remercie de vos réponses éventuelles.
    Bonne journée tout le monde.


    Dernière édition par Alana2005 le Ven 19 Oct 2012 - 8:12, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Oct 2012 - 13:36

    Salut !

    Au lieu de le faire en touchant la navigation il est plus simple d'agir sur la bannière car celle-ci possède un "id" alors que le bloc navigation n'en a pas, en fait le .mainmenu que tu as touché est une class et c'est la même pour chaque lien.
    Tu peux donc faire quelque chose comme :

    Code:
    #i_logo
    {
    margin-bottom: -20px;
    }

    #i_logo était l'id de la bannière. A toi d'adapter la taille de la marge Wink



    sign
    Alana2005
    Alana2005
    FémininAge : 71Messages : 26

    Jeu 18 Oct 2012 - 13:38

    Merci et ce code je le colle à quel endroit ? Je suis un peu nulle côté css
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Oct 2012 - 13:39

    Là où tu avais mis ton premier essaie de code, donc dans Affichage > Couleurs > Feuille CSS ^^



    sign
    Alana2005
    Alana2005
    FémininAge : 71Messages : 26

    Jeu 18 Oct 2012 - 13:44

    Chouetteeeeeeeeeeeeeeee un grand merci, ça marche Sparrow-style. J'ai mis 50 au lieu de 20 et là mes boutons sont bien collés à la bannière. Ce truc m'évite de faire 2 bannières en flash avec boutons sur la bannières et puis le nouveau look Halloween ne restera en place que quelques jours et c'est le moyen le plus simple pour moi. A charge de revenge comme on dit chez moi.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Oct 2012 - 14:14

    Avec plaisir Wink



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:05