AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Rendre tous ça esthétique.

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 10 Oct 2012 - 14:06

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Et oui encore moi :love: pour du codage cette fois. Alors voilà, avant de remplir tous ça, je voulais vous expliquer cette démarche. J'ai tenté de faire une nouvelle page d'accueil avec mes connaissances et en trifouillant ici ou là. Vous pourrez voir le rendu ici : http://wildwidetest.forumgratuit.org/ (forum test). Le problème c'est que si toutes les informations que je voulais mettre y sont et fonctionnent le rendu n'est pas esthétique ni agréable à l'oeil. A partir de là, s'arrête mes compétence. Tripatouiller des codes oui, les faire fonctionner, en m'arrachant les cheveux s'est possible. Mais rendre le tout agréable, esthétique, etc... je ne sais pas comment faire. D'où cette demande s'il vous plaît.

    Commande
    Adresse du forum : http://wildwide.forumgratuit.org/
    Description des éléments : Vous avez toutes les parties que je voulais mettre dans le code suivant:
    Spoiler:
    Couleurs ou tons : Là est mon problème :s justement, je peux vous donner les tons du design actuel, mais je ne sais pas comment rendre le tout esthétique cf: forum test.
    Images : Aucune pour l'instant mais je suis prête à vous en fournir si vous pensez que ce serait plus esthétique ainsi. Je vous laisse me guider par contre parce que je ne sais pas quoi ajouter. Loup? Crocs? Personnages? Fond? Vraiment je suis perdue Sad.
    Autres précisions : Comme vous pouvez le voir ce n'est vraiment pas évident pour moi. Donc à part les informations inscrites dans la PA, vraiment vous êtes totalement libre, pour moi, d'organiser les choses comme bon vous semble. La forme vous appartient totalement :s. J'espère ne pas vous faire peur en disant ça :s. En tout cas je me tiens à votre disposition pour tout complément évidemment.

    :love: :love: :love:

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.


    Dernière édition par Immortal le Mer 1 Mai 2013 - 9:55, édité 1 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Dim 18 Nov 2012 - 23:38

    Il te manque du css Wink

    Regarde ici pour constater => clic clic
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 19 Nov 2012 - 7:11

    Alors il doit te manquer:



    Very Happy Merci à toi




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Lun 26 Nov 2012 - 18:16

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici trois semaine.



    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 376864signichigo
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 26 Nov 2012 - 19:52

    Il l'est toujours vi Very Happy, Angelusia a seulement l'air d'être très occupée en ce moment. Mais vivi pas d'inquiétude Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 1 Déc 2012 - 18:46

    Coucou Immortal :)

    Désolée du temps de réponse ^^

    Entre soucis irl, souris qui m'a lâché, j'ai pas eu le temps de m'y remettre jusqu'à aujourd'hui. ^^

    Et pour être honnête, malgré mes divers essais, je galère XDDD

    Je n'arrive à rien de bien concluant Oo
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Sam 1 Déc 2012 - 19:28

    Bonsoir ^^

    Ne t'inquiètes pas, être débordée je sais ce que c'est Very Happy.

    Quant à cette bannière je sais bien c'est la galère Sad. Je n'arrivais à rien non plus de mon côté :s.

    Tu veux abandonner du coups?





    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 1 Déc 2012 - 19:32

    Hum, si c'est possible, plutôt avoir un schéma de ce que tu veux et je code tout de A à Z.

    Si c'est une chose qui peut être possible :)

    Klash, si tu passes par là, Immortal peut éditer son post de départ et mettre un schéma ? ^o^
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 2 Déc 2012 - 9:27

    Oui tout à fait elle peut aussi le poster à la suite.



    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 376864signichigo
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Dim 2 Déc 2012 - 9:31

    Merci de ta réponse ! ^^

    Immortal, tu me fais ça et je pourrais faire ta pa Wink
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 2 Déc 2012 - 10:33

    Bonjour et merci à toutes les deux Very Happy.

    Par contre :s. Du coup, ma demande passe en mode "commande" nan? Ca ne pose pas de problèmes? :s.

    :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Dim 2 Déc 2012 - 10:43

    A tous les deux Immortal Wink Klash = Gars ^^

    Yeap et non ça ne pose pas de problème :)

    Tu avais déjà ta commande validée car tu respectais les conditions ^^
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 2 Déc 2012 - 10:45

    Arff désolée Embarassed

    Alors super, je tente de te faire ça ce matin. Même si je t'avoue que pour la page d'accueil ce n'est jamais évident ^^". J'ai tâtonné à souhait sans véritablement savoir comment faire une page d'accueil esthétique, attractive ET pratique :s. Néanmoins, avant toute chose, j'espère que ce sera faisable :s. Si ce n'est pas le cas surtout n'hésite pas :s.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 2 Déc 2012 - 16:48

    Double post, désolée de l'attente, comme dis je ne savais pas très bien ce que je voulais, aussi, pour pouvoir t'aider et te guider au mieux, j'ai passer un temps monstrueux à faire des recherches, à voir ce qui est possible ou pas de faire histoire de ne pas, non plus, te faire perdre ton temps. Voici donc les schéma, les exemples et les codes pour t'aider, quand je le peux. :s.

    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Qwq7E
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 WdtKZ

    Bon alors tentative d'explication :p. Au point de vue image. Alors cela ne relève pas de codage, mais de graphisme néanmoins j'ignore qu'elle est la meilleure façon de procéder:

    Une seule image: Bienvenue Aspen + fond de page. Ou deux image Bienvenue Aspen ET fond de page. Selon ce qui est le plus simple pour toi j'essaierai de faire des images temporaires (qui conviennent déjà par la taille ça serait pas mal :p).

    Ensuite pour le +18 ans. Alors idem, je te fournirais l'image bien sûr, mais j'aimerai un image fondu transparent qui serait au milieu du fond de page si possible.

    Enfin pourquoi 2 fois un shéma à peu prêt similaire? Parce que je souhaiterai des effets et que c'est la seule manière que j'ai trouvé pour le montrer lol :p.

    EDIT: j'avais oublié la première image :s.
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 ByIjF
    u
    Pour ce qui est de l'image qui laisse place à l'information, les codes existent plus ou moins déjà dans ma version d'essaie.

    Onglet à ne pas manquer.

    Pour la première image de la colonne "en cours": elle me servira à présenter brièvement l'intrigue et l'event en cours. C'est pourquoi j'aimerai que lorsque l'on clique sur intrigue, apparaisse un cour résumé de cette dernière et quand on clique sur event, un cour résumé de l'event en cour également ^^. Est-ce possible?
    Pour la deuxième image de la colonne "en cours": elle me servira à présenter et lier le dernier exemplaire du journal du forum.
    Pour la troisième image de la colonne "en cours": elle me servira à présenter les membres de la semaine/mois.

    Pour la troisième image, voici les codes que je souhaiterai voir appliqués:
    HTML:


    Pour la zone image deux, je ne peux malheureusement pas donner de taille pour l'image recadrée automatiquement, n'ayant pas forcément fais le schéma taille réelle, tout dépendra du rendu final. Donc si ça pose problème n'hésite pas, je m'occuperai de cette partie. :love:

    Pour ce qui est du menu de navigation du forum, je pensais à ça :
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 DdlM5
    J'aimerai si possible un effet coulissant, de façon à glisser les liens à visiter. A chaque zone coulissante équivaudra un certains nombre de liens. Et pour le dernier, celui des partenaires. J'aimerai pouvoir glisser des codes que j'ai déjà. Mais comme il nécessite java, feuille HTML, CSS et HTML+ (évidemment), je ne peux que donner le lien pour donner une idée du rendu:

    (Je précise qu'il s'agit ici de mon nouveau forum en création) :s
    Donc sauf si contre-indication à cause du code, je pourrais placer cette partie-là moi-même également. :love:

    Pour la partie bulletin d'information:
    Voici les images correspondantes au 1 à 6 =
    1 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Home
    2 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 K-roumanoff-fauteuil-couronne-bebe-orange-rouge
    3 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Wanted
    4 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Wanted
    5 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Video
    6 => Rendre tous ça esthétique. - Page 2 1001536 ou Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Icon-wow_rpg-128x128

    Ensuite au niveau slides:
    Slide Background = 1:
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Qwq7E
    Voici les codes des infos à y indiquer (hors deux images manquantes):


    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 41OYn
    /!\ Par contre quand j'ai fais ce shéma je pensais ajouter des infos des membres, d'où le "défilement", mais du coup je me dis que ça fera trop, peux-tu oublier cette partie s'il te plaît ? Enlever uniquement la zone en rouge, garder l'ouverture en dessous mais supprimer à l'intérieur de cette partie la partie défilement je veux dire? Je ne suis pas certaine d'être claire pour le coup Embarassed

    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Wl2mV
    Alors effectivement ici le principe est simplement de mettre un scroll dans les deux cas.
    Dans le slide 3 comme dans le slide 5 (et non 6 comme dans le dessin :p - et vi nouvelle erreur de ma part -)

    Pour le slide 3 voici le code des infos s'il te plaît:

    Pour le slide 5 voici le code des infos s'il te plaît:


    Pour le slide 4: Celui des pvs donc:
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 1bkPS Rendre tous ça esthétique. - Page 2 IRAdd
    Ici je ne sais pas si un clic est possible, on peut aussi partir sur un "overmouse" si c'est plus simple. Un simple passage de sourie ?

    Pour le Slide 6:
    Rendre tous ça esthétique. - Page 2 Scy7A
    Notre Vidéo:
    Code:
    <iframe width="250" height="170" src="http://www.youtube.com/embed/z9XwP-V1AdU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    J'espère avoir été assez claire, que c'est possible et surtout merci de ton aide. Vraiment.
    :love:


    Dernière édition par Immortal le Jeu 3 Jan 2013 - 14:39, édité 2 fois
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Dim 2 Déc 2012 - 17:03

    Oh putain XD

    T'étais inspirée

    Oui, ta commande est faisable ^^

    Par contre, elle me prendra du temps. Je préfère te prévenir d'avance Wink

    Je te tiendrais au courant. Tu sais déjà que j'irais jusqu'au bout :)
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 2 Déc 2012 - 17:54

    C'est formidable un immense merci à toi mais si je peux te rendre la tâche plus facile ou participer d'une quelconque façon que ce soit n'hésite surtout pas hug

    Merci à toi encore une fois **




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Mar 11 Déc 2012 - 12:50

    Coucou Immortal ^^

    Ne t'inquiètes pas du temps pour ta commande, je ne t'ai pas oublié. Je ferais mon possible pour que cette semaine, elle soit faite. ^o^
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 11 Déc 2012 - 13:00

    Il n'y a pas de soucis voyons, c'est en tout cas vraiment adorable merci :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 21 Déc 2012 - 9:04

    Juste un tit up pour ne pas déranger nos modos mais j'en profite pour te remercier de ton aide une nouvelle fois **




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 22 Déc 2012 - 13:42

    Coucou Immortal ^^

    J'avance doucement sur ta commande ^^

    Je te tiendrais au courant quand j'aurais réussi à en faire plus Wink

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Sam 22 Déc 2012 - 13:43

    Pas de soucis Very Happy

    Merci à toi ^^ Ne prend surtout pas mes ups comme une agression, c'est juste histoire de montrer que ma commande est toujours d'actu Very Happy Merci à toi encore une fois Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 22 Déc 2012 - 13:50

    Je ne les prends pas comme une agression Wink

    Je te laisse voir où j'en suis ^^ => Clic Clic

    Je tente de te faire la boite droite avec les targets. Quand j'aurais compris le système, ça ira plus vite Wink
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Sam 22 Déc 2012 - 13:52

    Hannnnnn c'est vraiment super ** Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii**

    Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ce code tu t'en doutes ^^". Mais si je peux t'aider par des recherche ou que sais-je n'hésite pas **

    :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Mer 2 Jan 2013 - 14:26

    Coucou Immortal ^^

    J'ai réussi à faire les targets ^^

    Dès que j'ai fini mon devoir, je me remets sur ta commande :)

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 2 Jan 2013 - 17:54

    Hannnn merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon courage pour ton devoir **

    Et évidemment bonnne annnée, bonne santé et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année **

    Merci à toi encore une fois Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Jeu 3 Jan 2013 - 1:00

    J'ai pas fini ta pa, mais presque ^^

    Je te laisse voir l'avancement. o/ => Ici ici ici ♥

    Bonne année à toi aussi :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 14:37