AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    THE FOREST'S TRUMP ♣ Base de GOT x LOTS (Avis)

    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Dim 7 Oct 2012 - 15:12

    Amis du jour, bonjour,
    Amis du soir, bonsoir, Razz

    Nous venons ici vous proposer notre projet. Je vous avoue que notre contexte est d'une longueur importante, mais on a vraiment mis du cœur à l'ouvrage et du temps. Cela fait quelques semaines que nous tentons par mer et par vent de mener ce projet à bien, après des engueulades, des désertions (oui nous aimons l'effet mélo-dramatique que ça fait), nous vous offrons notre contexte. On serait très reconnaissantes si vous le lisiez en entier et encore plus si vous vous arrêtez pour mettre des avis, ce qui nous encouragera, nous permettra de savoir si cela vous donne envie de voir le forum naitre.

    Nous, LIBERTE et moi-même, vous présentons donc The Forest's Trump, soit littéralement l'Atout de la Forêt. C'est notre petit bébé :star: . Il s'agit d'un forum médiéval-fantastique, inspiré en priorité par la série The Legend of The Seeker. Attention cependant : C'est une base mais effacée, il ne reste quasiment rien de la série à part les groupes magiques, Richard & Kahlan sont morts depuis bien longtemps, la face politique & territoriale a changée du tout au tout. Le sourcier n'est plus qu'un vague souvenir. En cela, nous nous rapprochons aussi bien d'un dérivé de Game of Thrones, tant les facettes sont nombreuses.
    Et maintenant, place au contexte ;

    Mais avant le trailer <3


    EDIT : Nous avons la version initiale, celle mise en page. Et voici pour les petits flemmards la version courte. xD

    Nous sommes en 633. Oubliez tout ce que vous avez connu, ou tout ce que vous auriez pu connaître. Bienvenue dans un monde où l'équilibre a été rompu. Notre époque est celle d'une ère réduite sous le joug d'une guerre sans visage. Alors que le Sourcier n'est plus qu'un vague souvenir, les frontières du temps se fissurent, devenant l'eldorado des immortels et la bête noire de ceux qui vieillissent en quelques nuits. Tandis que les plus puissants se frottent les mains, d'autres se tapissent dans l'ombre et usent de fourberies. Ils oublient le plus souvent qu'ils ne sont pas les seuls. A quelques lieues de là, les Bannis espèrent un retour forcé. La magie devient monnaie d'échange. Cependant, parmi l'ambition et le désir de bonne fortune se cache une toute autre espèce. Et alors que le peuple ferme les yeux, d'autres les gardent bien ouverts. A mesure des secondes qui s'écoulent, ils resserrent à peu plus leur emprise, bien au chaud dissimulés dans les bois. La forêt reprend ses droits sur Forest's Trump.

    Et la version longue :


    The Forest's Trump


    [ Extrait d'une lettre de Kahlan Amnell, destinataire inconnu, An 416]

    Il est mort...

    Simplement parti. Simplement comme ça, comme une simple et cruelle évidence. J'ai simplement un goût amer sur la langue, ma salive devient terre dans ma bouche. J'ai l'impression qu'un vide est né, un gouffre à la place de mon cœur. Et qu'au fond, tout au fond, Son image se perd dans une lente chute qui balaye tout mon corps au passage. C'est une évidence, il est mort. Et la pierre roule. La pierre chute. La pierre touche le sol ; tout s'ébranle en moi. Elle devient tremblement sur mon cœur, larme muette dévalant ma joue. Ça fait tellement mal. [...] Tu disais que ce n'était pas pour longtemps. « Pas pour longtemps » voulait dire « Toujours » ? [...] Je ne veux pas t'oublier. Je veux tout garder. Je veux tout de toi, je veux tout ce qu'il reste. Je refuse qu'on t’enlève à moi. Je refuse ta perte. [...] Je sens que malgré la corde de la colère, de la douleur et du chagrin qui se mélangent, s'affrontent et buttent les unes sur les autres, il y a toi. Et malgré ta mort, malgré l'absence de vérité sur elle, malgré le poison cruel de la haine qui se déverse, je ne veux pas que tu t'en ailles.[...] Comprendre cette mort sans queue ni tête. [...] Et quand j'aurais trouvé, capturé l'ombre d'un fautif, je te vengerais. Je noierais ma dague du sang de l'indigne. Je brulerais le traitre, l'enflure. J'érigerais un échafaud. Je condamnerais. Je tuerais. Je dénoncerais, je cracherais. J’achèverais cet enfoiré. Je le conduirais en Enfer pour qu'enfin je puisse regagner ma place auprès de toi.

    Kahlan.

    [ Carnet de Voyage de Sœur Rixende, dernier écrit, An 578]

    Dame Abbesse, une chose très grave s'est produite. C'est avec regret que je vous annonce que nous avons perdu l'enfant. Nous l'avons perdu juste avant de passer par la frontière, après trois semaines de marche dans les bois. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, mais cela représente une perte énorme aux yeux de tous. Le sacrifice de Sœur Dornia aura été vain. Peut être aurais je du prévoir ce qui allait se passer. Peut être aurais je du anticiper ses pleurs. Il se plaignait sans arrêt de douleurs terribles, et nous avons jugé à tort que c'était dû à la force de son Han. Qui aurait pu jugé cela autrement? Une terrible erreur, ma Sœur. Au petit matin, je le découvrais misérable. Ses yeux étaient d'un blanc vitreux et sa peau atrophiée d'un mal incurable. Sa peau n'était que sillon craquelé et bien trop laiteuse. J'ai n'ai jamais vu pareille chose en deux cent ans. C'était une vision de la mort elle-même. Une vision qui restera à jamais gravée. Il va falloir trouver un autre moyen pour rejoindre le Palais des Prophètes. Je crains qu'il n'y en ai pas d'autre. Pardonnez moi de ne pas avoir su le protéger. Pardonnez ma faiblesse et ma lâcheté. La mort de ce garçon est un bien triste présage pour l'avenir. Nous savons ce qui nous attends. Et je courbe l'échine devant vous, m'offrant à votre miséricorde, honteuse. J'accepte la punition. J'accepte le fruit de mon erreur. Pardonnez-moi.


    [ Mémoires d'Elvendir Orben, roi de Tálith, Ancien Monde, An 603]

    Le bruit des fers teintaient aux oreilles du prisonnier, ses haillons pestilentiels répandant une odeur de moisissure et de donjon dans la cour des Arrigon. Il voyait derrière ses yeux tuméfiés les jolies mains blanches de ces dames porter un mouchoir à leurs lèvres pour atténuer le dégout autant visuel qu'émotif. Lui qui avait été si beau, dans les étoffes les plus précieuses, riant en compagnie de ces dames, mangeant les mets les plus délicats, il était devenu le paria, l'insecte pour avoir cru toucher un jour le soleil et s'être brulé les ailes. Hier, il avait été un de ces seigneurs aimés et respectés, un de ces hommes qui usent et abusent de leur privilège. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un criminel. Et il sent l'enfer s'ouvrir sous ses pieds alors que son corps tombe lourdement contre le sol et que le cliquetis de l'armure s'éloigne.

    C'est la fin. La chaise racle le parquet, une voix claire et féminine résonne, ferme : « Sir Elvendir Orben, chevalier de Bloisbeau, seigneur de Ribaut, la Créatrice et la Justice vous ont entendus. A la lumière de vos actes de trahisons envers Lord Arrigon, aux vérités et aux mensonges soufflés de votre langue, nous vous avons jugé, nous avons trouvé la vérité sur vos secrets. Nous vous avons accusé de trahison, de vouloir attenter à sa vie et d'avoir manigancé à cette fin. Tous ces actes se sont avérés réels, toute cette perfidie confirmée. Vous êtes coupable de haute trahison et nous vous condamnons. Vous êtes Banni. ». La gorge de l'homme se serra, réalisant combien son châtiment et sa chute étaient douloureux, réalisant le prix de son ambition réduite en cendre. Il avait convoité, œuvré en cette voie et était tombé de la plus haute marche. Les cheveux blancs de l'Inquisitrice capturaient la lumière et il lui semblait qu'il s’enfonçait dans l'ombre, elle acheva : « Vous ne serez néanmoins pas seul. Pour réaliser le fruit de votre erreur et faire mourir votre ambition dévorante, nous avons choisi de lier votre famille à votre sort. Toute votre lignée est bannie, ainsi, les Orben sont rayés de la noblesse et vous mourrez comme un maudit dans une Terre malade et épuisée. ». Sa salive lui brule la gorge. Il ne peut rien dire, les larmes lui montent aux yeux. Sa vision se trouble sur la juge de Vérité et sur les hommes assis autour d'elle. Devant lui, Lord Arrigon affiche un demi sourire.


    [ Conversation autour d'un feu de camp, soldats, Forêt Elvynd, Hiver 632]

    "_ Je n'ai pas peur.
    _ La peur ? Mais tu ne sais pas ce que c'est. Il existe des choses dans cette forêt que tu n'imagines même pas. Des choses qui se glissent parmi les ombres épaisses des arbres, des formes furtives qui rôdent au-delà de la frontière de la vie normale. Des mains qui attendent l'occasion de se nouer silencieusement autour de ta gorge afin d'y aspirer ton âme. Et pendant que tu te pisseras dessus, ton ultime pensée sera pour les gens que tu aimes. Tu n'auras pas le temps de te demander si ça fait mal. Je l'ai vu. J'ai vu une femme essayer d'y échapper. À ce moment-là, tu ne joues pas les héros, tu pries pour ta vie en sachant que c'est toi ou elle. Elle était pratiquement entièrement dénudée, à plat ventre contre le sol. Ses doigts cherchaient en vain une souche, où n'importe quoi lui permettant de se relever. Elle n'avait même plus à se battre. La lune éclairait ses boucles brunes ; et je l'ai regardé mourir. Je n'oublierais jamais son visage ; je le vois chaque nuit que m'accorde cette misérable vie. Non, tu n'as vraiment aucune idée de ce qu'est la peur."



    [ Correspondance entre une mère et sa fille, , Terres du Soleil , Ete 633]

    Mère,
    Avant toute chose, je vais bien, ne t'en fais pas. Je te demande de me pardonner si je t'ai blessée par mon silence, mais j'avais besoin de vivre ailleurs, de me changer les idées. De me donner un petit peu plus de temps, peut être. On dit bien qu'il guérit toutes les blessures. Et je ne pouvais ignorer la proposition de l'Oncle. Les Terres du Soleil semblent infinies, je suis sûre que tu t'y habituerais. Ici, le travail dans les champs est tel qu'il l'avait décrit ; répétitif, usant et sous une chaleur qui n'en finit jamais. J'ai également revu le garçon dont tu m'avais parlé. Je sais d'avance ce que tu vas me dire, mais s'il te plaît, continue de lire. Les cauchemars ont recommencé. Je n'ai pas vu la nuit depuis des mois, peut être est-ce ce qui me fait dérailler. Je ne sais pas, c'est comme si je voyais les souvenirs d'un autre. Comme si quelqu'un essayait d'introduire ces images dans mon esprit. Comme s'il essayait. Mère, je n'arrive pas à fermer les yeux, et ce n'est plus la lumière qui m'en empêche. Par le Créateur, je deviens aussi perturbée que l'Oncle.
    E.


    2e lettre

    Mon état à empiré. La guérisseuse du village m'a donné un peu d’élixir de pin et m'a conseillé de boire beaucoup d'eau. Elle pense que le soleil m'a rendu gravement malade. Je donnerai cher pour te serrer dans mes bras à nouveau. L'Oncle est furieux, je deviens inutile. Bran vient me voir tous les jours après son travail, je vois bien qu'il est inquiet, qu'il se demande si je ne deviens pas folle. À travers la fenêtre, je vois maintenant une masse noire qui se dessine au loin. J'ai l'impression qu'elle se rapproche, cela semble pourtant si réel.
    E.


    [ Discussion à la Taverne du Corbeau d'Argent ,sorciers, Cytha, Autonme 633]

    _ Aaaagh, ( sa bouche s'étira en un large sourire satisfait) rien de tel qu'une bonne chope de bière pour se rafraîchir les idées. On aura beau dire ce qu'on voudra, c'est bien meilleur que la saloperie de vigne qu'essaye de nous fourguer le Tavernier. Un bon jour je lui ferais exploser un de ces tonneaux. Comme ça, Pschitt. ( Il mima un claquement de doigts avant de rire à gorge déployée).
    _ Oui, et tu as déjà bien assez bu pour aujourd'hui, Reoran. Écoute...
    _ Ah non. Non non et non, tu entends ? Pas question d'écouter encore une fois tes illusions de grandeur en étant conscient.
    _ Le Sourcier....
    _ Il est mort, Madley. Mort depuis des décennies. Il avait tout compris, ce petit gars. Il s'est tiré bien avant qu'on le charge à nouveau de sauver le monde.
    _ Tu ternis sa mémoire. Richard Cypher n'aurait pas abandonné son peuple.
    _ Oui oui oui (Distrait, il reprit une gorgée de bière), toujours est il que les choses ont pas mal déraillé depuis. Et tu ne peux dire le contraire, Vieux Bouc.
    _ Ce n'est pas ce que j'ai dis. Mais tu es tellement saoul que tu ne m'as pas laissé terminé. Il est temps de montrer un peu plus de courage que nos Ancêtres.
    _ Et quel est donc ce plan merveilleux ?
    _ Nous devons trouver un autre Sourcier.
    _ Oh oh. Et où comptes tu le dénicher celui là ? Fais comme tu veux, mais je reste ici. Pas question de m'aventurer je ne sais où pour un avorton.
    _ Tu iras où ton devoir te dira d'aller, Reoran, sorcier du Premier Ordre. ( La table commençait à trembler dangereusement)
    _ D'accord, d'accord , j'accepte ! Cesse le coup de la lévitation, ce truc là m'a toujours fait flippé.

    WICKED TIME GOT US
    ©️ fiche créée par ell



    EXPLICATIONS :

    • Notre idée principale est l'idée d'un déséquilibre magique au niveau du temps, en insistant particulièrement sur le côté « le temps nous rattrape ».
    Nous avons donc 5 grandes Terres.
    1. Normal sur tout les plans, c'est la plus grande et la plus habitée.
    2. Il fait jour tout le temps, avec des vagues de chaleur plus ou moins intense selon les saisons (très pénible l'été mais doux l'hiver)
    3. Le corps vieillit moins vite. Ex : 200 ans pour 20 ans d'âge physique. Ce sont les terres d'immortalité, tous les plus puissants veulent y aller. A savoir : les sorciers y font tout leur apprentissage.
    4. Le corps vieillit plus vite, mais pas forcément en passant par exemple du stade adulte au stade vieillard en une nuit. Cela passe plutôt par tout ce qui est maladies,perte de résistance physique, etc. C'est le lieu avec le plus de grands espaces inhabités.
    5. La terre des bannis. Il fait nuit tout le temps, rien ne pousse,etc. C'est l'endroit le plus difficile à vivre et le plus excentré.

    A savoir : il faut passer par les Terres 4 et 5 pour accéder au 3. Il existe une sorte de fusion sur quelques lieux, entre ces 2 terres où il fait donc à la fois nuit et à la fois le corps vieillit plus vite


    • The Forest's Trump propose un système de jeu spécifique afin de mieux respecter l'univers médiéval/fantastique. Tout au long de votre jeu, des quêtes vous seront proposées en fonction de l'intrigue et des secrets à découvrir. Leur réussite vous donnera des points de réputation utilisables en jeu et en Hors-Jeu. A savoir : ils permettent d’accéder à des lieux, a des secrets, des intrigues, des objets...

    En ce qui concerne le système de quêtes, je préfère ne pas trop en dévoiler tout de suite. Nous considérons que nous "innovons" en la matière, et on n'aimerait pas voir certains se réapproprier l'idée.
    Je sais que ce n'est pas la politique de la maison, mais prévenir vaut mieux que guérir, n'est ce pas ?

    • Le Sourcier de Vérité est bien évidement présent. C'est à la fois un privilège et un honneur que d'occuper ce poste et en aucun cas vous ne pouvez vous autoproclamer Sourcier. Le Sourcier sera désigné pour le récompenser de son jeu et de son activité sur le forum. Il en va de même pour son Inquisitrice et son Sorcier. Une fois ces distinctions faites, une quête spéciale leur sera proposée. Ces trois personnes peuvent également être désignées aléatoirement, peu importe leurs motivations personnelles, bonnes ou mauvaises. Vous pouvez également postuler pour le devenir. Enfin, sachez qu'un roulement en temps donné se fera, afin de permettre à un autre joueur d'incarner ces personnalités...

    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Mer 10 Oct 2012 - 22:22

    Demande toujours d'actualité, n'ayez pas peur de lire si vous aimez le genre : vous ne serez pas déçus Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 17 Oct 2012 - 20:46

    Hello,

    Une semaine sans nouvelles.
    Ta demande d'avis tiens toujours ?



     
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Oct 2012 - 21:07

    Sincèrement, je te dis "respect" pour deux choses : le première c'est d'avoir pris comme base LOTS *o* que j'adore x) (j'avais un forum dessus, il fut un temps lointain :siffle:), et la seconde c'est pour imposer ta marque sur le contexte de base, avoir fait évoluer les choses selon ton idée, et proposer des quêtes régulières.
    Sur ce dernier point je t'avertis juste que, malgré l'idée excellente, c'est très difficile à tenir. Il te faudra non seulement être toujours motivée pour créer des événements, mais en plus savoir motiver les membres et gérer les tournures de situation, et ça, c'est le plus difficile. On se décourage très vite lorsque personne ne veut participer à une quête qu'on a mit plusieurs jours à élaborer en y passant des heures et des heures pour que ce soit le plus intéressant possible.

    Sur le contexte en lui-même, je te conseille de dessiner une carte, de bien définir et décrire les lieux, ainsi que les groupes et leur caractéristiques (magiques ou non). Je ne sais pas si tu as prévu de parler des deux types de magie (addictive et soustractive, et par logique de la fusion des deux) mais il est difficile d'avoir des infos sur le sujet et la série en parle peu. J'ai personnellement déduis les choses en rédigeant des principes un peu à ma sauce.
    Si ça peut t'aider : mon ancien forum.
    Je suppose que j'ai pas besoin de te dire de ne pas copier coller les éléments, hein XD Tu n'es certainement pas le genre à ça^^



    sign
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Jeu 18 Oct 2012 - 20:58

    Merci mille fois pour ton avis et tes compliments;)

    Et ton forum, j'étais déjà tombée dessus un jour, mais il était déjà inactif Sad En tout cas ça avait l'air sympa, je suis d'autant plus ravie d'apprendre qu'il est de toi.

    On est donc deux sur le projet, et je t'avoue que l'on se crée vraiment un univers, tant on se détache de la série. Ce n'est pas pour nous faire mousser ou quoi que ce soit, mais on bosse vraiment dessus pour créer quelque chose d'original. C'est à dire qu'on fait pas mal d'annexes, que ce soit sur les groupes, les terres, la chronologie... Si tu es intéressé, je peux t'envoyer un mp avec de plus amples infos, histoire que tu vois ca par toi même ! :)
    ( J'ai confiance dans les fondateurs, je devrais peut être me méfier... Razz )

    Pas de magie additive ni soustractive, mais des "sphères" de magie pour équilibrer le jeu et les sorciers.

    EDIT : Et pour la carte, je rêverais d'en faire une... Je n'en ai malheureusement pas le talent !



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 21 Oct 2012 - 14:57

    (Oups pardon je n'avais pas vu ta réponse^^)

    Oui il est inactif depuis longtemps, il n'a pas vraiment duré vu que je n'ai pas le temps de m'en occuper pour la pub' etc... Un staff doit être présent pour qu'un forum tourne, et moi je ne peux pas l'être en ayant N-U à côté.

    Je trouve ça très bien. J'avais moi-même essayé d'inclure des éléments des Royaumes du Nord (les livres, pas le film trop moyen qui en a découlé) dans le monde, avec les Anges, Panserbjornes et Gitans. L'avantage d'un monde comme ça c'est qu'on peut y inclure un peu ce qu'on veut, et en s'appliquant on arrive à recréer un univers très intéressant à jouer avec beaucoup de possibilités.
    Intéressé je le suis dans l'absolu, dans le sens où la création d'univers de jeu me passionne, mais je ne peux me permettre ni de t'aider, ni de jouer de toute façon, je préfère ne pas m'engager sur des forum, même en étant tenté, car je sais que j'aurais pas le temps...
    Si tu veux me montrer je reste à disposition par contre^^

    La carte, j'ai pris une map de base sur internet, du monde de L'Epée de vérité, et j'ai réadapté ensuite avec les couleurs, les noms etc... Je peux essayer de te retrouver ma map vierge si tu veux.



    sign
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Dim 21 Oct 2012 - 19:47

    De base je souhaitais juste un avis, j'allais pas te sauter direct dessus pour te demander de l'aide Rolling Eyes . Mais soit.

    En ce qui concerne la carte, elle n'aura rien à voir avec celle de Goodkind, vu qu'on se crée notre petit monde nous même. Et quelqu'un qui aurait les moyens d'en faire une, c'est pas courant et je sais pas où trouver cette personne. :ptdr: Donc avoir une carte vierge ne me servirait pas à grand chose vu que je suis dans l'incapacité totale d'en faire quoi que ce soit, mais c'est gentil de l'avoir proposé.



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 21 Oct 2012 - 20:18

    Oui je sais t'en fais pas, c'est juste que je préfère le dire car beaucoup me demandent mon aide de façon concrète, donc voilà^^

    Pour la carte, ça dépend si tu sais précisément comment elle est ou pas, tu peux toujours la dessiner et la scanner ... ?



    sign
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Mar 23 Oct 2012 - 17:04

    Quand tu vois que y'en a qui font des trucs de malade grâce à Photoshop.... Ma petite carte à trois francs six sous sur paint ne va pas faire le poids. :mdr:
    Mais bon, ça reste un détail qui n'est pas le plus urgent pour l'instant. On se concentre donc sur les annexes, et on a eu une très bonne nouvelle : Forest Trump élu meilleur projet sur PRD (Je sais pas si tu connais... ?)

    Avec les vacances d'Octobre (même si je les ai pas Sad ), on va avancer encore afin d'enrichir un peu plus notre univers. On réfléchira également à l'aspect design/configuration, ce qui nous permettra de demander de l'aide ici, sur NU ^^ ( On a que les délais sont assez longs (ce qui est normal je précise, j'ai rien contre ça) alors on va essayer de s'y prendre à l'avance !)



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Mar 23 Oct 2012 - 22:58

    j'aime bien le contexte malgres que s'est pas trop un forum ou j'irait mais l'histoire est bien fait.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 23 Oct 2012 - 23:34

    Ok^^ Non connais pas, ou peut-être que si mais là ça me dit rien xD.
    Oui il faut s'y prendre un peu en avance quand même, pour les thèmes et le codage surtout^^



    sign
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Mer 24 Oct 2012 - 16:46

    Merci Eternal Moon.

    Ok Sparrow, mais avec tes règles des 5 membres, ca va pas être possible Razz Mais on va tenter, for sure.



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Dim 28 Oct 2012 - 9:46

    D'autres avis ? :) :hug:



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Nithz
    Nithz
    MasculinAge : 32Messages : 32

    Mer 31 Oct 2012 - 19:33

    Ben euh, je veux bien m'y risquer. Mais j'avoue qu'en ayant lu inspiré de LOTS et non l'épée de vérité. J'ai légèrement tiqué. Je suis un fan inconditionnel du cycle que je pensais fini et qui semble recommencer. Par conséquent, il faut bien comprendre que pour moi, et je le dis en sachant que tout les goûts et les couleurs sont dans la nature, c'est de la merde !

    Ben maintenant revenons à ton forum. J'ai beaucoup aimé le contexte. Le conflit magique est original et n'a pas déjà été produit dans l'univers de l'épée de vérité. Pour ça bravo. J'ai été conquis par la plume et je n'ai pas grand chose à lui critiquer. Juste ça : Richard Cypher ? J'avoue ne pas avoir regardé LOTS jusqu'au bout, mais même dans la série, je crois qu'ils arrivent très vite à toujours appeler le sourcier Richard Rhal ? Après vous avez peut être préféré ne pas utilisé ce nom pour diverses raisons, mais j'aurais bien aimé comprendre !

    Enfin, je suis surpris dans un sens parce que finalement, on a énormément de mal à comprendre dans le contexte le système des différentes contrées. J'imagine bien qu'avec la soeur de lumière vous faites allusion au monde 3 et 4. Avec le coup de la peur, c'est très certainement du monde 5 qu'on parle. De l'enfant à sa mère du monde 2 et enfin le reste dans le monde 1 mais c'est un peu confus ^^ Mais vu le boulot, je suppose qu'il y aura une annexe rien que pour ça. L'autre point négatif, c'est que vous lancez une intrigue : trouver le sourcier ! Mais pas une générale. ça risque de poser problème pour le joueur lambda qui vient de s'inscrire. Personnellement, je rêverais de voir une intrigue par monde. ça demanderait un peu d'organisation, mais je ne doute pas de votre talent.

    Enfin comment vont être régi les systèmes de sphères ? Parce que bon clairement, pour moi, on ne peut pas parler de l'univers de Goodkind, sans forcément reprendre son système magique que je trouve génial ! Pourquoi ne pas plutôt faire des paliers en gardant les codes magiques employés par l'écrivain ? Et puis les sphères sont définis d'elle-même dans l'univers de l'épée de vérité.

    Nous avons des magiciennes, des magiciens, des sorciers, des voyantes, des prophètes, des pithys (et maintenant des pithys du silence). Pourquoi ne pas rajouter quelque catégories comme l'émergence de sorcières ! Ou encore de devins et autre (voir même des maîtres du temps style gardien mais en dévaluant la puissance pour que ce soit jouable). La richesse peut être énorme. Une spécificité par genre (genre étant les différents détenteurs de magie) et la magie en général avec certaines restrictions selon le genre et des niveaux ! Gardez vous aussi le système des grâces et des toiles ?

    Personnellement, je serais même prêt à vous donner plus de détails sur ce à quoi je pense, mais je préfèrerais savoir si ça vous intéresse avant. L'histoire que je me prenne pas la tête à faire un travail pour rien.

    En parlant de magie :
    5. La terre des bannis. Il fait nuit tout le temps, rien ne pousse,etc. C'est l'endroit le plus difficile à vivre et le plus excentré.

    L'allusion est brève. Mais goodkind explique clairement qu'il existe des espèces (flore et faunes) magiques autre que les humains. Pourquoi ne parler d'une terre sombre mais abritant des espèces jusqu'alors inconnues (je pense surtout à la flore) et dangereuses qui peuplent le monde 5. Sinon les bannis ne risquent pas d'attendre longtemps qu'on les réintègrent à la société, vu qu'il ne pousse rien, ils ne peuvent survivre. Bref, ils meurent en deux-trois jours et non de famines mais de déshydratations. Parce que les rivières ne charrieraient même plus de minéraux essentiels à la survie d'un homme. Vous pouvez boire autant d'eau pur que vous voulez, sans ce que contient l'eau minérale, vous serez mort comme si vous n'aviez jamais bu d'eau ! Enfin bon, ce n'est qu'une idée parmi d'autres et j'avoue que j'ai cherché la petite bête quand même ^^


    Auriez-vous d'ailleurs une adresse de forum par hasard ? Je salive un peu et j'avoue que j'aimerais beaucoup voir le reste du travail que vous avez fait pour me donner une idée plus général. Parce que c'est drôle, mais pour moi, c'est trop court ce que vous avez donné. J'en veux plus *bave*.

    Sinon pour revenir à la question principale : Je pense honnêtement que ce que vous présentez est une bonne idée. Et il aurait peut être même été intéressant d'adapter les saisons selon le temps. Et de voir l'équilibre entre les différents mondes commencer à se désagréger ! En fait, utilisez la variante du temps dans un monde héroic-fantasy, c'est déjà en soit donner des possibilités exponentielles à un univers (selon). Bref, je like xD



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Signat10
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Ven 2 Nov 2012 - 20:06

    Waw, eh bien, un message comme ça, c'est pas souvent et ça fait très plaisir ! Alors, je vais essayer de répondre à chaque point que tu as soulevé mais sans trop m'y attarder non plus, parce que ma co-admin a décidé de me planter et du coup là tout de suite, j'ai plus trop envie de continuer l'histoire.
    Mais peut être qu'elle changera d'avis, j'en sais rien. Quoique je sais même pas comment je réagirais, parce que je l'ai pas très bien pris. Bref, racontage de vie over, c’était juste pour t'expliquer la situation globale du projet en ce moment précis.

    J'ai personnellement lu les 2 premiers tomes de l'Epée de Vérité. Quant au 3eme, je n'ai jamais réussi à le finir. Je n'accroche tout simplement pas. Beaucoup de longueurs, pas mal de scènes qui servent à rien pas à grand chose. On aime ou on déteste je crois, il n'y a pas de juste milieu avec ces bouquins.

    Dans la série, on garde le nom de Richard Cypher pratiquement tout au long.
    Le contexte n'est pas là pour chercher à tout comprendre vu qu'il est justement fait pour qu'on se pose les bonnes questions. Il est là pour donner envie d'en apprendre plus sur notre monde, et apparemment, ça a marché Wink
    Malgré cela, tu as bien su identifier les différentes terres par rapport à nos écrits, donc bravo.

    Cassons le mythe maintenant. Vu que je n'aime pas les bouquins, je ne reprends pas sa définition de la magie. Entre la soustractive, l'additive, et le héros qui possédait les deux alors que c'est très très rare et qu'on a pas vu ça depuis très très longtemps, c'est pas mon délire. Et comme on adapte ça à un forum, l'idée de départ était de décomposer la magie en 7 sphères différentes, avec des niveaux pour permettre l'évolution. Les membres sorciers pourraient donc choisir une sphère. Ex : sphère des éléments.

    En ce qui concerne la Terre des Bannis, c'est une bonne idée. Mais là encore, histoire de rendre le jeu le plus faisable et réaliste possible, on est obligés de magouiller un peu. Je te montrerais quelques annexes sur les Terres par MP si cela t’intéresse.

    Il n'y a pas d'adresse de forum. Enfin, si, il y'en a une, mais il est vierge, sans design ni texte ni code, donc elle sert pas à grand chose.

    Encore merci pour tes compliments, tes notations et tes encouragements.



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Nithz
    Nithz
    MasculinAge : 32Messages : 32

    Sam 3 Nov 2012 - 0:31

    Aie pas cool. J'ai connu le même problème que le tien. J'aimerais te rassurer, mais je t'avoue que mon projet a dû coup capoté. Mais je te souhaite de surmonter la galère. Après tout, y a pas de raisons.

    En fait, ce n'est même pas très très rare. C'est inévitable. On voit dans les bouquins bien plus tard, que c'est un ancien sorcier qui a fait cette magouille pour être sûr que Richard émmerge quand on aura besoin de lui. Le principe de prophéties en sommes. Alors je suis d'accord avec toit sur tes critiques du livre. Seulement j'avoue que moi j'ai subis ça vers les derniers bouquins. Pas au troisième xD Et malgré ça, je reste fan de l'univers.

    Alors pas mp, je veux bien mais je ne pourrais répondre. J'ai pas encore assez de messages je crois. Par contre, je te conseille de regarder la suite de GOT. Parce que autant j'ai aimé les bouquins, autant la série est tout aussi bien ^^




    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Signat10
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Sam 3 Nov 2012 - 10:18

    Il te faut 30 messages je crois pour les MP. Ou 20, je sais plus ^^'. Va faire un tour du côté du flood et des jeux, c'est parfois bien pratique pour ça. Je ne suis pas sûre de pouvoir t'en envoyer un avant que tu atteignes le précieux quota, donc j'attendrais que tu me fasses signe.

    Et pour GoT c'est déjà fait, j'attends avec impatience la suite de la série ! Par contre je ne m'aventure pas trop du côté des bouquins, parce que c'est tellement bien écrit que je trouve ensuite ce que je fais bien fade à côté, donc j'évite :)




    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Sam 17 Nov 2012 - 11:35

    C'est avec regret que je vous annonce que le projet est mis en pause pour une durée indéterminée. Ma co-admin quittant le projet, je me retrouve donc seule pour le faire. Il va sans dire qu'il y'a beaucoup de boulot dessus, et que même si le dire me fait un pincement au coeur, j'ai déjà suffisamment de travail personnel pour me charger du projet en plus. Alors si rien ne bouge d'ici là, considérez que je m'y remettrais sérieusement cet été. Il est bien sur possible que je continue d'alimenter le projet de mon côté, mais rien qui soit assez suffisant pour fixer une date d'ouverture. Malgré ça, je n'oublie pas. Et les idées restent bien au chaud dans ma tête. Si intéressé(e)s, me contacter.



    THE FOREST'S TRUMP  ♣ Base de GOT x LOTS  (Avis)  Ban310
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:49