AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Où trouver le HTML_BODY

    karma71620
    karma71620
    MasculinAge : 32Messages : 19

    Lun 24 Sep 2012 - 11:31

    Bonjour à vous tous! Alors voilà, je crée un forum de RPG post-apo avec des amis et c'est moi qui m'occupe du codage (parce que je suis celui qui s'y connaît moins le moins -_-') e jusque là, je me suis bien débrouillé en trouvant des tutos sur ce forum (au passage merci beaucoup à tous les créateurs de tutoriels).
    Cela dit, je commence à être bloqué pour faire des choses un peu supérieurs là où on demande d'éditer le HTML_body. J'ai cherché partout j'ai pas trouvé, il me semble qu'il faut aller dans les templates, mais le soucis c'est que je suis en phpbb3 et donc j'ai pas accès aux templates.
    Acccès aux templates refusé
    Sauf que je vois qu’apparemment des gens arrivent à modifier le html_body en phpbb3, donc j'en suis arrivé à une conclusion simple : c'est pas ça oO
    Donc du coup je sais pas du tout où c'est, vous pourriez m'aider à trouver le html_body s'il vous plaît?

    Merci d'avance! :)


    Dernière édition par karma71620 le Lun 24 Sep 2012 - 22:23, édité 1 fois
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Lun 24 Sep 2012 - 15:33

    Salut à toi,

    Il faut que tu sois Fondateur pour accéder à tout. Et à ton html_body
    karma71620
    karma71620
    MasculinAge : 32Messages : 19

    Lun 24 Sep 2012 - 17:33

    Bonjour!

    Bah en fait, c'est bien ça le problème, je suis fondateur, enfin je partage le compte fondateur avec mon ami et ce screenshot est justement ce que je vois en affichant la page en prenant le compte fondateur, ce que je comprend pas trop d'ailleurs. En me connectant avec le compte administrateur, j'ai donc juste d'affiché
    Dans cet espace vous pouvez modifier un template existant et modifier ainsi l'apparence du forum. Les templates modifiés sont marqués en rouge.
    Pour revenir au template par défaut, cliquez sur supprimer : attention, votre template sera effacé !

    Seuls les templates des versions phpBB2 ou PunBB sont affectés par ces modifications.
    Et c'est tout, un grand espace blanc en dessous mais pas de code, pas de boîte de dialogue rien du tout. Y aurait-il quelque chose que je n'ai pas activé?
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Lun 24 Sep 2012 - 17:45

    Refaire ton fofo sous phpBB2 XD ?

    Voilà une réponse d'un connaisseur sur FA :

    je vais vous expliquer un peut comment tout cela se déroule ..(en vrais de vrais)

    si
    tu a un forum phpbb3 sur un serveur perso rien ne t'empeche de modifier
    les templates car elle sont accessible via ton client ftp, maintenant
    si tu a un "multiforum"
    peut importe la provenance .. tu ne peux modifier que les template de
    la version phpbb2, donc si cela étais possible je pense que fa aurais
    déjà pondu le truc afin de fidéliser encore plus ses membres..
    - dans
    l'immédiat cette solution sur ce genre de forum(multi) n'est pas
    possible et chez tout les fournisseurs de forum phpbb.(je vous le dit en
    connaissance de cause Wink )

    Asus

    Donc à moins que ça ai changé sur FA...
    karma71620
    karma71620
    MasculinAge : 32Messages : 19

    Lun 24 Sep 2012 - 19:42

    Donc concrètement, je ne peux rien faire à part rétrograder au PHPbb2 c'est ça?
    Mais comme ils font tous les autres? ils sont vraiment tous en phpbb2? :S Quel avantage au phpbb3 alors?
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Lun 24 Sep 2012 - 19:54

    Alors là.. tu vas devoir attendre une réponse des codeurs pour ça XD. Je pense que c'est la souplesse et la légèreté...

    Perso quand j'ai vu " phpbb2 = entièrement personnalisable " j'ai pris ça, c'est tout ^^
    karma71620
    karma71620
    MasculinAge : 32Messages : 19

    Lun 24 Sep 2012 - 22:22

    Merci à toi Mr P. Au moins je sais que je peux arrêter de chercher davantage xD
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Lun 24 Sep 2012 - 22:42

    Attends hein ! Je suis pas un pro comme certains sur N-U ^^

    Peut-être que je me trompe ! Razz
    karma71620
    karma71620
    MasculinAge : 32Messages : 19

    Mar 25 Sep 2012 - 1:10

    Trop tard, je suis déjà repassé en phpbb2... Et c'est mieux en tous points! Very Happy

    ET J'AI ACCÈS AUX TEMPLATES! Super! :)
    Monsieur P
    Monsieur P
    MasculinAge : 36Messages : 298

    Mar 25 Sep 2012 - 1:47

    Tu n'as rien perdu comme post ou codes ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:51