AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Avis de contexte - Forum Pensionnat.

    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Dim 15 Juil 2012 - 19:46

    Bonjour,
    Je voudrais demander des avis pour le contexte - et la description - de mon forum en cours de création. Merci à vous !


    Pensionnat Jewel
    Avis de contexte - Forum Pensionnat. 783413PENSIONNAT

    (c) CRÉDIT - FICHE
    about Life &Stuff &hearts

    Pensionnat Jewel

    Invité, si tu t'inscrit dans cet établissement c'est qu'il à l'air de plaire, n'est-ce pas ? Alors maintenant si tu ne veux pas avoir l'air ridicule, je te conseillerais de lire la description du pensionnat ci-dessous et le contexte qui va avec. Cela prend cinq petites minutes chèr(e) Invité.
    Premiers mots.
    Bienvenue Invité , le pensionnat Jewel t'accueille.

    Description
    .


    Le pensionnat Jewel est un établissement spécialisé, il accueille des élèves hors du commun, avec un ou plusieurs pouvoir selon leur capacité à l'utiliser, le temps depuiq lequel il se sont aperçu de ce pouvoir et s'ils l'ont déjà maîtrisé ou non. Mais tout celà n' a rien à voir avec l'établissement en lui même. Ce dit pensionnat Jewel se situe au nord du Japon, dans une ville nommée Wakkanai. Mais cette ville, ainsi que son établissement, ne figurent sur aucune carte et sont cachés grace à l'un des pouvoirs des plus grands magiciens de la ville... Le pensionnat est un grand bâtiment, beau et tout neuf. Toujours propre, aucune faute. Il est charmant et bien décoré, tout le tralala qui fait qu'il est accueillant et que tout le monde s'y plait bien.



    & Contexte
    .



    Mademoiselle, Monsieur,
    Je suis heureux de vous faire part qu’une place vous a été réservé au sein de notre prestigieux pensionnat Jewel. Vous n’en avez certainement jamais entendu parlé avant que je le mentionne, mais lui a entendu parler de vous. Le pensionnat Jewel est situé au Nord du Japon mais sa situation géographique reste secrète pour plus de prudence. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que les élèves que nous accueillons sont différents. Comme vous. Nous espérons fortement que vous accepterez de rejoindre notre communauté. Je dois admettre que nous restons très flou sur le pensionnat, je vous propose donc d’être plus clair.
    Ne vous êtes-vous jamais sentis en marge de la société? Rejetée par celle-ci car vous êtes différents à leurs yeux? Certainement, car vous possédez quelque chose que même eux ne connaissent pas. Un don qui fait de vous quelqu’un d’exceptionnel. Nous vous offrons de pouvoir venir vous exprimer parmi nous, au sein de notre pensionnat. Avec des personnes aux dons extraordinaires, qui parfois dépassent même l’entendement. Vous devez penser que l’on ne se moque de vous. Hélas, non. Notre société moderne est parfois bien trop cruelle envers les personnes qui ne sont pas comme la norme le voudrait, des personnes déviantes comme elle les qualifie.
    Vous n’aurez aucun frais à payer en venant vivre au pensionnat. Il ne vous ai demandé que deux choses, se plier aux règles du pensionnat et ne jamais révéler son emplacement car cela serait un risque autant pour nous que pour vous. Un enseignement vous sera dispensé ici, vous aurez même accès à une ville bien vivante qui vous donnera la sensation de vivre comme si vous étiez dans le monde « réel ». Sauf que vous serez entourés de personnes qui vous comprendront. De plus, un enseignement vous sera dispensé pour vous apprendre à vous servir de votre don, à le maitriser. Puisque avoir un don, c’est bien mais savoir le maitriser c’est mieux.
    Si vous acceptez de nous rejoindre, retournez seulement une lettre disant que vous souhaitez nous rejoindre à l‘adresse écrite sur l‘envelopper. Nous viendrons vous chercher nous-mêmes ensuite. Alors à toi qui possède un don, rejoins-nous. Nous t’accueillerons à bras ouvert.
    Amicalement, le pensionnat Jewel.

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Juil 2012 - 11:06

    Salut,

    C'est une base intéressante mais déjà vu. Il existe déjà des dizaines de forums semblables au tien. Pourquoi créer une autre version ? Quelles différences prévois-tu ? Il faudrait mettre ça en avant dans le contexte. En plus, pour l'instant, je trouve qu'on est un peu trop dans l'esprit "tout va bien dans le meilleur des mondes". Pour moi, un contexte comme ça devrait secouer un peu les personnages. On voit déjà assez de forums "normaux"



     
    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Mer 18 Juil 2012 - 13:46

    Déjà, merci pour l'avis,
    et ensuite je voulais dire que j'aimais bien l'idée du contexte mais je n'ai pas assez approfondis, pas assez d'idées je pense, soit, au lieu d'être au Japon dans un endroit inconnu, est-ce que ce serait plus original si ça se passait dans un autre monde?, mais l'idée à déjà été exploitée aussi.

    Est-ce qu'il y à un endroit sur le forum où l'on peut demander des idées en plus ?
    Où à la suite de ce post pouvez-vous m'en donner ?

    Merci d'avance.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 12:14

    Salut,

    Tu peux en trouver ici si des gens se proposent :)
    Ta demande est toujours d'actualité, d'ailleurs ? Pense à relancer de temps en temps



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Juil 2012 - 13:17

    Hi !

    Je ne m'y connais pas trop dans le domaine des pensionnats mais je me permets de donner un avis en tant que débutant dans le domaine. ( Ca t'aidera peut-être à cibler de nouveaux membres n'ayant jamais touché au pensionnat ).

    En lisant la description, je vois que les occupants du pensionnat ont donc des pouvoirs. Mais la question que je me pose est, quels genre de pouvoirs ? Est-ce que tu parles de dons à la X-Men ( Téléport, Contrôle des éléments, du feu, de la glace ... ) ? Ou bien de pouvoirs essentiellement magiques à la Harry Potter ou même Charmed ? Je pense avoir la réponse en apprenant que la ville et le bahu sont cachés grâce à un magicien, mais bon la question vaut le coup d'être posée quand même car pour un débutant, et plus particulièrement dans ma tête, j'assimile pouvoir à pouvoir façon X-MEN. Du coup, il faudrait peut-être centrer un peu plus la nature de ces pouvoirs.

    Ensuite, toujours concernant la description, le nom du pensionnat me gène. Il se trouve au japon mais s'appelle Jewel .. Ce nom ajouté à la description que tu en fais ensuite donne l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes comme l'a dit Neva. Du coup, à la simple lecture de la description, on se dit que jusque là s'est plutôt classique.

    En ce qui concerne le contexte en lui-même, j'aime bien l'idée de la lettre. Ça rappelle un peu la lettre qu'envoi Poudlard à Harry et aux autres futurs sorciers, mais transposé dans un autre univers je trouve ça sympa.

    Ceci-dit, il faudrait espacer les différents paragraphes ( comme pour une vraie lettre ), afin d'éviter l'effet bloc. Ensuite, la tournure des phrases est un peu maladroite par moment. Quelques répétitions alourdissent le propos. Je pense que la disposition du contexte est un peu à revoir. Mais comme c'est pas évident à expliquer sans s’emmêler les pinceaux, est-ce que ça te dérangerai si je reprenais le contexte à ma façon ? ( Non pas pour te l'imposer, ni te le faire modifier, mais te donner un aperçu de ce que je veux expliquer ).

    Sinon, pour le problème du " tout est beau, tout est neuf ", puisque le contexte fait un effet lettre, il parait difficile d'évoquer les problèmes ou les évènements tumultueux qui feraient évoluer le contexte et confronterait les membres du pensionnat aux difficultés. Disons que ça ferait pas très vendeur. ( Imaginez un établissement qui pour vous recruter se met en valeur au maximum et termine en évoquant les problèmes qui existe en son sein. Personne n'aurait envie d'y aller ). De ce fait là, il faudrait évoquer quelques problèmes ou évènements négatifs dans la description ( à la place de : Le pensionnat est un grand bâtiment, beau et tout neuf. Toujours propre, aucune faute. Il est charmant et bien décoré, tout le tralala qui fait qu'il est accueillant et que tout le monde s'y plait bien. ).

    Enfin, un point gênant dans ton contexte : Au début tu expliques que le pensionnat est caché et géographiquement secret. Mais à la fin tu dis : Si vous acceptez de nous rejoindre, retournez seulement une lettre disant que vous souhaitez nous rejoindre à l‘adresse écrite sur l‘enveloppe. Ca me parait contradictoire de mettre l'adresse d'un endroit censé être secret au dos d'une enveloppe. Ceci-dit, ce "défaut" pourrait être un avantage et servir la trame. Par exemple, certaines personnes pourraient rejoindre le pensionnat juste pour découvrir l'endroit, y récolter des infos afin de le révéler au grand jour .. ( ce qui serait un énorme risque vu la nature de ses habitants ). 'fin bref, ca mettrait une tension ( à condition de creuser plus en détail ce point ).

    Voilà un peu ma vision des choses. Surtout, ne prend pas ça comme une critique négative. Je cherche pas à te tailler une veste, ni à démonter ton idée. Bien au contraire, je pense qu'elle pourrait être pas mal avec quelques modifs ^^ Et puis, ce n'est qu'un avis après tout x)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 4 Aoû 2012 - 10:33

    Salut,
    Tu es toujours là Candy Libertine ? Tu as le message de Mairenn, en plus, à voir.
    Ceci est ta seconde relance.




     
    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Dim 5 Aoû 2012 - 15:04

    Je viens de lire le message en entier aujourd'hui même, et je te remercie pour toutes les idées que tu à pu lancer, pour ce qui concerne le contexte ça ne me dérange absolument pas que tu le ré-organise à ta manière, je prendrais sûrement exemple dessus.

    Enfin je vais tenir compte de toutes vos idées et faire le tri entre ce qui me plait et ce qui me plait moins, encore une fois un grand merci, je vais tester beaucoup de choses. Je ferais une mise à jour en mettant le nouveau contexte et la nouvelle descritption.

    A bientôt !
    Anonymous
    Invité

    Mar 7 Aoû 2012 - 10:37

    Yoho !

    Alors voilà comment j'ai organisé et remanié un peu ton contexte :

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Ne vous-êtes vous jamais senti en marge de la société ? Rejeté par celle-ci car votre différence effraie ? Vous possédez certainement quelque chose qu’eux – le gens normaux – ne comprennent pas, un don qui vous rend exceptionnel. Que diriez-vous si nous vous disions qu’il existe un endroit fait pour les gens tels que vous, les gens tels que nous. Car non, vous n’êtes pas seul. Ceci n’est pas une blague, notre pensionnat est bien réel.

    Nous sommes heureux de vous informer qu’une place au sein du pensionnat Jewel vous est réservée. L’établissement ne vous dit probablement rien ? C’est bien normal, son existence ainsi que sa localisation restent secrète. Après tout, c’est la société même qui nous rejette, qui nous caractérise comme étant hors normes, déviants. Alors pourquoi prendrions-nous le risque de leur révéler l’existence d’un endroit regroupant des centaines de gens comme nous, des centaines des nôtres.

    Une chose est certaine, nous vous connaissons et partageons le lourd secret de votre don. Rejoignez le pensionnat, c’est vous donner une chance de vivre « normalement », sans avoir à supporter la peur de la différence. Ici vous serez en compagnie de gens partageant votre expérience, vous comprenant. Vous aurez même la possibilité d’apprendre à canaliser votre don, à vous en servir grâce à notre enseignement. Et s’il vous prend l’envie de faire autre chose qu’aller en cours, faites donc ! Jewel est centre d’une ville bâtie par les nôtres et dissimulée aux yeux de tous quelque part au nord du Japon.

    Rejoignez-nous et nous ne vous demanderons que deux choses : Pliez-vous aux règles de Jewel et surtout ne révélez jamais l’existence et l’emplacement de notre petit monde. En échange de cela, nous assurerons votre sécurité et prendrons tous vos frais à notre charge.

    Trois jours après avoir reçu cette lettre, trois personnes viendront vous chercher. Si vous acceptez de rejoindre le pensionnat, alors elles vous y guideront. Dans le cas contraire, tout ceci ne sera que le fruit de votre imagination et jamais plus vous n’entendrez parler de nous.

    Amicalement,

    Le pensionnat Jewel
    Voilà ce que ça donne. Comme je sais pas si tu tiens absolument à situer un peu le pensionnat en disant qu'il est quelque part au nord du Japon, je l'ai rajouté. Mais si ça n'est pas important, il suffit d'arrêter la phrase qui en parle après : aux yeux de tous.

    Autre chose, à la fin je dis : Trois jours après avoir reçu cette lettre, trois personnes viendront vous chercher. Ca tu peux le modifier à ta guise. En fait, je voyais bien l'idée que des gens faisant partie de Jewel aillent trouver les gens et les ramener ou non. Et si les futurs pensionnaires ne veulent pas venir à Jewel, alors l'un des trois effacerait la mémoire des personnes ayant refusés afin de garder le secret sur le pensionnat. Tu vois un peu ce que je veux dire ? Ce que je sous entends dans la dernière phrase du contexte : Dans le cas contraire, tout ceci ne sera que le fruit de votre imagination et jamais plus vous n’entendrez parler de nous.

    Enfin voilà un peu comment j'aurai présenté et organisé la chose ^^
    Selenka
    Selenka
    FémininAge : 31Messages : 37

    Lun 13 Aoû 2012 - 13:51

    Bonjour.
    La présentation est pas mal mais manque encore de profondeur à mon humble avis. Ayant déjà du gérer un forum de ce type, je me permets quelques questions auxquelles il peut être intéressant de répondre:
    D'où viennent les "dons"? Est-ce une anomalie génétique ces dons? Des expériences qui ont mal tourné? Une explosion nucléaire?
    Qui concernent ils? Une tranche de la population spécifique? Ont ils toujours existé ou est ce une nouveauté? Peut-on le perdre ou le développer à partir d'un certain âge? Est-ce dans le monde entier?
    Y a t il d'autres écoles qui pourraient être en concurrence avec celle ci?
    Peut on y échapper comme semble l'indiquer la lettre ou cherchent ils à tous les réunir?
    L'école est-elle vraiment cachée? Ou bien des politiciens et autres militaires commencent ils à s'y intéresser?

    Ensuite, je ne sais pas si tu as déjà prévu la façon dont s'organise les cours, les possibles excursions à l'extérieur, l'ambiance à l'intérieur même de l'école donc je ne m'engage pas sur cette pente mais si ce n'est pas le cas, penses y afin que les rp 'ne tourne pas en rond' car c'est le risque de ce genre de forum. ^^

    Bonne chance. =)
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Mar 21 Aoû 2012 - 18:08

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 3 semaines.



    Avis de contexte - Forum Pensionnat. JGBUOP6
    Candy Libertine
    Candy Libertine
    FémininAge : 25Messages : 136

    Ven 24 Aoû 2012 - 21:57

    De retour, UP, je vais prendre le temps de lire tout ça.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 31 Aoû 2012 - 11:27

    Salut,

    A nouveau :

    Vorn a écrit:
    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 3 semaines.

    Pense à up



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 7 Sep 2012 - 10:19

    Hello,

    Toujours rien ?
    Seconde relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 14 Sep 2012 - 9:42

    Salut,

    Troisième et dernière relance. Sans nouvelles d'ici une semaine, je considèrerai le sujet comme terminé



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 24 Sep 2012 - 15:59

    Archivé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:48