AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Avis Projet N.E.V (newly evolved virtuality)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 18 Juil 2012 - 10:46

    Hello !

    Je me suis lancée dans un projet qui traîne dans mes fichiers word depuis quelques bons mois et que j’avais même déjà évoqué ici. J'ai rédigé une bonne partie des textes fondamentaux et j'aimerais avoir votre avis, tout ce qui vous passera pas la tête.
    Il y a tout de même deux choses auxquelles je tiens : rester simple (j’ai plein d’idées de développement mais je ne veux pas noyer les gens dans une univers trop complexe donc simple mais attirant) et la ressemblance entre l’univers virtuel et l’univers réel (on m’avait parlé de faire la partie « Jeu » au moyen-âge ou autre mais non, je veux vraiment joué sur la ressemblance entre les deux).

    Deux petites questions plus précises (mais n’hésitez surtout pas à donner votre avis au-delà !) :
    - Le style du contexte n’est pas trop compliqué (changement de point de vue, pensées etc.) ?
    - Devrais-je rajouter une deuxième ville IRL (« dans la vraie vie ») ? Je tiens à garder les jours « rassemblés » donc je ne veux pas rendre toutes les villes jouables.

    Merci :)

    (bon, ça va faire une bonne petite lecture alors merci aux courageux *-*)

    CONTEXTE

    NOUVELLE VERSION :

    Spoiler:

    ancienne version (pour info, rien de particulier) :

    Spoiler:

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR L'ENVIRONNEMENT

    Spoiler:

    GROUPES

    Spoiler:


    Dernière édition par Neva le Mer 15 Aoû 2012 - 11:05, édité 5 fois



     
    Laminois Kira
    Laminois Kira
    MasculinAge : 31Messages : 64

    Mer 18 Juil 2012 - 20:26

    Salut ^^

    Je vais d'abord répondre aux deux questions x)

    - Le contexte est simple et vraiment sympa, je trouve qu'il introduit bien l'univers. Fin voilà je pense, que tel quel il serait impeccable pour lancer le rp ^^. Par contre un petit truc qui me gêne, c'est l'ellipse que tu fais dans le passage après "à plus tard", j'ai une impression de cassure trop présente. Je trouve que ça tranche un peu avec le reste qui est plutôt fluide en comparaison. Je sais pas comment le dire autrement, mais si y a besoin hésites pas demander j'essaierais de réexpliquer d'une meilleure façon ^^

    - Pour ce qui est de l'utilité de la deuxième ville, je pense qu'au début ça sera de trop. A mon avis te concentrer au départ sur une seule ville ça serait plus intéressant et ça te permettrait d'en avoir moins à gérer au début. Mais sinon l'idée n'est pas à jeté, au contraire, par contre plus à mettre en place quand le nombre de personnes sur le forum seraient assez suffisant. Permettant ainsi de renouvelé le rp ^^

    Ensuite j'ai remarqué un petit truc en lisant les textes et y a un détail qui me chiffonne, c'est de l'ordre de rien du tout mais bon je préfère le signaler comme je l'ai vu ^^. Dans le contexte tu parles que la technologie agit sur les 5 sens, mais dans le texte d'explication tu dis comme quoi ça agit que sur 4 d'entre eux, autant dire que ça agit sur 4 des sens.

    Après je me permets de faire une proposition ^^''. Pourquoi pas faire un groupe qui serait là pour s'opposer à l'ordre 0 ? Une sorte de force spéciale, composé de partisans et travaillant pour le président. Tout ça pour mettre en place une intrigue derrière et rendre un peu plus intéressant le côté politique du truc.

    Voilà, j'espère que ce que j'ai dis t'aideras à avancer =)



    Avis Projet N.E.V (newly evolved virtuality)  1302251056523759110905572


    Sweety.G
    Sweety.G
    FémininAge : 30Messages : 37

    Mer 18 Juil 2012 - 21:15

    Yop Very Happy

    Alors, tout comme Laminois Kira avant moi, je vais d'abord répondre à tes deux questions Very Happy

    - Le style du contexte n’est pas trop compliqué (changement de point de vue, pensées etc.) ?

    Le contexte... Personnellement, je le trouve trop long. Il faudrait que tu fasses un raccourcis de celui-ci au moins pour les fiches comme les pub ou autre et ensuite mettre une version "longue" si tu le souhaites sur ton forum. Ensuite, il y a beaucoup de moments confus dans ton contexte, tu passes d'une chose à l'autre et comme il est long, tu n'auras pas beaucoup de courageux qui iront le relire, ils partiront c'est tout. Ton idée est bien, même surement très bien, seulement je pense que tu peux la condenser, pourquoi avoir pris des expériences personnelles alors que finalement des explications actives donneraient surement un peu plus envie qu'un texte d'une page et demi (voir beaucoup plus) de word^^. Je ne sais pas si je suis assez claire dans ce que je raconte, mais je pense que tu peux vraiment en faire un contexte actif, qui mette directement le lecteur en haleine et qu'il ne le lâche pas pour finalement cliquer sur le bouton du lien. Ton idée en a le potentiel, exploite là, sans trop t'enfoncer dans les détails (garde ça pour les annexes.)

    - Devrais-je rajouter une deuxième ville IRL (« dans la vraie vie ») ? Je tiens à garder les jours « rassemblés » donc je ne veux pas rendre toutes les villes jouables.

    Tout comme Laminois, je pense que non. Il ne faut pas rajouter de ville, tu as déjà deux grosses parties énormes à gérer, car je ne sais pas comment tu comptes organiser ton forum, mais je pensais que tu ferais une partie IRL et une partit IVL, une troisième serait trop lourde et perdrait de la valeur je pense. Ton forum offre la possibilité de faire à un seul personnage, deux personnalités totalement différentes (je t'avoue mettre fait une idée de perso juste en lisant le contexte et il évoluerait sur les deux villes) en faire une troisième serait un peu inutile, vu que la grosse pomme offre déjà des millions de possibilité de joueur.

    Après, tu dis vouloir rester simple mais en lisant tout ton post, j'ai comme l'impression que tu compliques beaucoup les choses. Tu dois avoir tellement de choses qui rendent ton idée intéressante dans ta tête que tu ne dois pas réussir à les canaliser (ou peut être que je me trompe). Il faut vraiment que tu restes dans ton idée naturelle, un jeu, deux vies, deux mondes. Pourquoi enlever le goût? Le plus beau de nos cinq sens.
    Les informations sur le prix des affaires et autres, c'est intéressant mais je ne vois pas à quoi cela va véritablement servir dans le forum... Tu veux rajouter une partie compte en banque, argent? Je pense que ça gonflerait encore plus le profil qui y est déjà énormément...

    Après j'adore les idées des lieux privés, et des bugs qui peuvent faire beaucoup de péripéties.

    En tout cas c'est un très beau mais surtout énorme projet que tu as là, donc bon courage et j'espère avoir au moins un peu aidé avec cet avis. Very Happy
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 20 Juil 2012 - 11:33

    Merci pour les retours !
    Je vous réponds par parties (de mon côté, rien de nouveau)

    CONTEXTE

    Je vais réfléchir pour l’ellipse, peut-être que ça ira mieux avec un passage résumé par un narrateur omniscient. Je vais voir ce que je peux faire et proposer ça

    Je vais aussi virer le « 5 » pour les sens. Mais je ne veux toujours pas du goût, je ne vois pas comment ils auraient fait ça et je tiens à garder ça comme les bugs pour souligner tout de même quelques petites différences

    Le prix, c’est quelque chose qu’on m’a demandé et je l’ai rajouté parce que je pense qu’il peut donner pas mal de matière : c’est accessible mais ça demande un peu d’investissement donc ça peut déclencher des histoires de gars qui a cassé son équipement alors qu’il est accro et a pas l’argent sous la main, un autre qui ne joue pas mais seulement parce qu’il n’a pas pu s’acheter le jeu, de familles qui n’ont qu’un kit et les gosses ne peuvent donc pas jouer en même temps, de gars qui sont sur le même avatar… Et je ne sais quoi d’autre. Mais pas de compte en banque.

    Concernant sa longueur, je n’avais eu que des avis positifs sur cette version avant dans le sens où on m’a dit que c’est plutôt fluide (certes, ça prend x pages word mais il y a pas mal de retours à la ligne, pas de gros paragraphes). En même temps, c’est du RP et j’ai envie de dire que les gens devraient pas être effrayés de lire du moment que c’est digeste… J’essaie juste de mettre en avant un éventail des possibilités qui ne peuvent pas sauter aux yeux quand on dit « univers virtuel reproduisant la réalité avec un avatar comme tu veux ».
    Mais je vais définitivement faire une version plus courte pour la page d’accueil et pour les pubs également ! Ce sera plus de l’accroche
    Par contre, je veux bien que tu me soulèves tous les points que tu trouves confus Sweety.G =)

    DEUXIEME VILLE
    Je note pour vos avis ! D’autres personnes m’ont dit la même chose, je pense que ça restera comme c’est.

    GROUPE CONTRE L’ORDRE 0

    Après je me permets de faire une proposition ^^''. Pourquoi pas faire un groupe qui serait là pour s'opposer à l'ordre 0 ? Une sorte de force spéciale, composé de partisans et travaillant pour le président. Tout ça pour mettre en place une intrigue derrière et rendre un peu plus intéressant le côté politique du truc.

    Je pensais développer ça plus tard. L’ordre 0 tout comme le jeu en sont à leurs balbutiements. Mais, maintenant que tu soulèves la question, je pourrais lancer ça avec quelques prédéfinis. Du genre 2 officiels qui vont au-delà de leurs devoirs et un ou deux adeptes du gouvernement. J’essaie de me rappeler de ça !


    Thank you again !



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 26 Juil 2012 - 13:02

    Hello !

    Alors j’ai tenté une nouvelle transition comme je l’avais dit en remplacement du « (plus tard ) » :

    Spoiler:

    Des avis ? J’ai pas fait un peu trop mélodramatique ?

    Je travaille sur le résumé mais je ne suis pas convaincue pour l’instant. Si quelqu’un a des idées, je suis preneuse…

    Spoiler:

    Thanks :)




     
    swananas
    swananas
    FémininAge : 28Messages : 32

    Jeu 26 Juil 2012 - 13:37

    Waouh, quelle bonne idée ! Je n'ai jamais vu un forum proposant ce type de concept, et bien que ce ne soit pas le genre de forum sur lequel je jouerais, je trouve ton projet vraiment intriguant et, d'une certaine manière, effrayant... Pourquoi ? Parce qu'il aborde un thème qui est sujet à débat aujourd'hui "Est-ce que le virtuel influe trop dans la vie des gens blablabla?" et je suppose qu'avec le jeu que tu proposes, celui-ci agira comme une drogue sur les joueurs, qu'ils confondront réel et virtuel, non ?

    Pour le concept, il est très bien, très sympa et on comprend bien l'histoire, mais il est en effet peut-être un peu long. Mais le résumé que tu viens de mettre au-dessus me semble très bien pour expliquer le principe de manière plus concise. J'aime beaucoup les différents groupes également.

    Enfin en tout cas c'est vraiment intéressant comme jeu, j'espère que tu arriveras à le mettre sur pied ! :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 3 Aoû 2012 - 10:03

    Merci swananas (désolée, j'avais complètement oublié de te répondre)
    Avec le groupe des addicts, je compte en effet exploiter ce côté de substitution du virtuel au réel. Et le gouvernement pourrait aussi attaquer le gouvernement par là mais je ne veux pas en faire un sujet unique ni trop partir dans cette voie-là. Mon but est de rester dans l'idée que le jeu n'est bon ou mauvais que par ce qu'on en fait, que c'est le comportement humain qui définit. :)

    J'ai refait une version du contexte. Pas forcément plus courte (il y a peut-être même ), la réécriture est là pour remplacer le "plus tard" et rendre le texte plus fluide.
    Je suis toujours ouverte aux avis/idées :)

    Spoiler:

    Pour la version courte, je pense garder ceci que j'ai aussi inclus en début du contexte :

    Nous sommes en 2 045. NEV est un jeu, un jeu d'un tout nouveau genre. Grâce à la technologie, les sens sont reliés à l'univers virtuel. Celui-ci représente New-York et est une vraie prouesse technique : l’expérience de jeu recrée la réalité presque sans faute. Certains ont rapidement su tirer cet environnement à leur avantage. Dans NEV, ils ont un meilleur contrôle de leur apparence comme de leur identité. Ils se sentent libres, hors de danger et peuvent recommencer à tout moment.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 10 Aoû 2012 - 9:17

    Hello :)
    Je laisse encore ouvert quelques jours au cas où il y aurait quelques derniers avis
    Je travaillerai dans mon coin ensuite



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 15 Aoû 2012 - 11:06

    Je m'auto-locke



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:58