AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Des Avis [Projet SAO !]

    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Ven 15 Avr 2016 - 17:06

    Je ne vais pas faire dans l'originalité désolé d'avance et désolé pour l'orthographe!




    Sao ?Je m'inspire.
    S.a.o. c'est quoi?
    et même pas peur, j'mets un sous-titre!
    SAO ou Sword Art Online, c'est un manga dans lequel des personnes lambda jouent à un MMORPG grâce à un casque de réalité virtuel. Bon c'est un très bref résumé ... A vrai dire je commence tout juste la série, mais j'ai un coup de coeur et j'ai pensé qu'il y avait du potentiel pour un forum. Donc je vais en venir à mon idée.

    Mon idée en très gros
    Je vais radoter je suis désolé!
    En gros je voulais reprendre cette idée de mélanger le réel et le virtuel. Mais pour pas trop m'éparpillé je pense que cantonner le côté réel à une ville (importante) se serait mieux, rien que pour pas trop surchargé le forum et créer un mélange réel/virtuel plausible. En gros créer des liens virtuels, qui pourrais se prolongé dans la réalité. De l'amour, des amitiés, de la haine, etc ... Je voulais reprendre donc l'idée de MMORPG et de casque de réalité virtuel ou réalité augmenté (je ne sais pas comment appelé ça) et faire plonger les participant dans un univers fantastique en gros.

    Parlons de choses concrètes
    Pour une fois ça va me chnager!
    Pour le côté réel et pour la diversité du forum je pensais ne pas simplement laisser place aux joueurs ... Se serait trop triste. Je pense que laisser libre choix aux gens de jouer un gamer ou une personne comme vous et moi serait une bonne chose. Après tout, il faut de tout pour faire un monde, nos parents ne sont pas tous des êtres inférieurs hein ... Puis il n'y a pas de limite d'âge dans le jeu, ni de date d'inscription, alors tout le monde peut s'y mettre ou arrêter, comme bon lui semble.

    Et maintenant iréel
    Je suis un grand rêveur!
    Pour ceux qui connaissent ce manga vous savez qu'à la base les joueurs sont coincé dans le jeu. Ici se ne sera pas le cas. On est dans un monde libre digne des Sims ! Pour ce qui est du système de combat contre des monstre ou des boss c'est assez simple ... Pour des monstre commun, vous êtes assez grand pour vous débrouillez et pour les boss là c'est plus compliqué et en même temps très simple. Je vais y venir, mais sachez que tout se passe en rp à plusieurs ou dans des topics solo.

    Donc les boss !
    Là j'ai peur de mettre un titre.
    Je pensais à un système simple de M(d)J ou Maître du Jeu (pas maison des jeunes ...) Le MJ lancera le combat par un poste plus ou moins descriptif, sans image dans lequel il décrira comme bon lui semble et avec les info qu'il désire le monstre boss. Ces info permettrons aux joueurs d'analyser la description et de trouvé ou non son point faible (des fois il n'y en aura pas et il suffira d'attaqué comme des bœufs). Les joueurs auront un nombre maximum de rp possible pour trouver le point faible et au bout de X rp le MJ viendra posté et dans ce cas là, soit il relancera le combat, car le point faible aura été trouvé (les joueurs gagneront alors comme bon leur semble). Soit il y mettra fin à sa façon et interdit de râler. A savoir que si vous êtes un nombre de Y participant il faudra répartir les rp (pour trouver le point faible) et se sera à vous de vous arrangez. Biiiiiip la police !

    Et enfin l'xp
    Je pense à tout!
    Bon je ne vais pas parler de smiley "xp", mais bien de l'expérience. J'avais eu une idée de quêtes diverse et variés sous forme de panneau d'affichage dans les divers lieu du monde VIRTUEL. Des quêtes qui changerons tous les mois (plus ou moins selon le staff.) Et pour l'xp je pensais fonctionné aux nombres de quêtes réalisé ... Exemple: Du niveau 1 à 2 il faut 2 quêtes, 2 à 3 il faut 3 quêtes, etc ... Mais cela créerais des rp à rallonge et surtout une évolution lente, alors j'y réfléchis encore.


    J'ai besoin d'avis sur mes idées, le contexte ! La suite c'est ICI.


    Mise en bouche

    Tout commença par un murmure, une rumeur, une phrase bateau sur certain serveur privé ou tout simplement se que l'on pourrait appelé chez nous un lien internet. Un message à destinataires ciblé vers une sorte d'élite, d'élus, propre aux exigences démesurée d'un miliardaire mégalo. Et c'est ainsi que (Sachio Nakajima), l'homme d'affaire le plus détesté et le plus adoré de notre époque fit son grand retour par la petite porte. Après ça, tout s'enchaina très vite, une lettre au domicile, plus d'un millier pour ainsi dire et le tour était joué. Les parents étaient persuadés d'envoyés leurs enfants dans une grande école avec internat, les adultes avaient eux reçus la promesse d'un nouveau départ. Et quant aux enfants et beh peut être se réjouissaient-ils simplement de quitter leur famille ? Mais peu importe, les faits étaient bien là et Nakajima n'avait convié qu'un certain nombre de personne dans son complexe.  Un lieu isolé (en plein milieu du pacifique), parfait pour acceuillir une élite de gameurs ou plutôt son élite, car à vrai dire on pouvait y retrouver un certain nombre de débutant. Pas d'accompagnement possible pour les familles et à l'arrivé un accueil digne des plus grands camps militaires de notre temps. Vous venez d'entrez dans (je cherche encore un nom cool).

    Cordialement, votre Miishiii National.


    Ma copine m'a fait réalisé que je n'avais pas trouvé de but, autrement dis le pourquoi du comment le mec leur fait subir ça et c'est vrai ... Cependant, c'est parce que je ne sais pas si je reste dans un contexte comme celui là ou si je base plus le forum sur un monde IRL plus vaste et plus libre.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 15 Avr 2016 - 23:47

    Coucou Miishiii :love:

    Alors voici mon avis sur tes idées et ton contexte. La petite mise en bouche c'est bien le contexte ?

    Déjà il faut savoir que je suis une accro aux MMORPG donc forcément ce genre d'univers m'intéresse forcément. =) Je connais bien SAO et honnêtement si un tel monde pouvait exister en vrai, je crois que je signerais tout de suite xD Sinon, tu peux aussi te tourner vers Log Horizon, c'est moins basé survie mais l'histoire est vraiment chouette, ça peut te donner des idées.

    En tant que joueuse, je trouve que SAO se concentre beaucoup trop sur la trame principale (finir le donjon pour sortir du jeu) et que les choses qu'on peut faire à côté sont un peu moins remarquées. Enfin, ce n'est pas grave non plus car il est difficile d'expliquer et de montrer la richesse d'un monde dans une seule histoire (contrairement à un vrai MMORPG).

    Je suis d'accord avec toi, ce genre de forum RPG peut avoir du potentiel. Il en existe d'ailleurs un qui a beaucoup de succès (quand on voit le nombre de joueurs présents et actifs). Donc possibilité de faire des jolies choses ^^

    En gros je voulais reprendre cette idée de mélanger le réel et le virtuel. Mais pour pas trop m'éparpillé je pense que cantonner le côté réel à une ville (importante) se serait mieux, rien que pour pas trop surchargé le forum et créer un mélange réel/virtuel plausible. En gros créer des liens virtuels, qui pourrais se prolongé dans la réalité. De l'amour, des amitiés, de la haine, etc ... Je voulais reprendre donc l'idée de MMORPG et de casque de réalité virtuel ou réalité augmenté (je ne sais pas comment appelé ça) et faire plonger les participant dans un univers fantastique en gros.

    Effectivement c'est le mieux à faire car sinon ce n'est pas évident à jouer quand tous les joueurs sont éparpillés aux quatre coins du monde. Surtout que comme ton idée est de mélanger réel et virtuel, je suis d'accord avec toi que le mieux est de se concentrer sur une seule ville IRL commune à tous, pour des enjeux techniques (parce que bon sinon je vois mal faire évoluer les persos en hors jeu entre eux ^^). Casque de réalité virtuel me paraît bien.
    Ca pourrait être marrant aussi que les joueurs gardent leur identité IRL secrète en jeu. Imaginons qu'un personnage tombe amoureux d'un autre DANS le jeu. Mais qu'en découvrant finalement l'identité du joueur dans la vie réelle, c'est pas du tout son genre, ça peut amener des situations extrêmement riches ou comiques ^^. Pareil pour la haine, j'imagine bien un perso détester un autre mais dans la vie, ce sont deux supers amis. Ou encore un personnage qui s'invente un perso féminin en jeu alors que c'est un homme x) (à toi de voir si tu développes ça ou si au contraire on ne peut jouer qu'un perso du même sexe)

    Tu me diras, oui mais bon, on est toujours curieux de connaître l'identité irl d'un personnage. Pas si tu trouves une bonne raison qui les empêche de dévoiler qui ils sont. Ca peut t'amener des intrigues justement sur le côté réel de ton forum, et ainsi donner un contraste entre la partie virtuelle donc jeu et la partie réelle. C'est juste une suggestion mais je trouve que ça peut être plutôt fun et mener des situations plutôt sympas.

    (En gros, je pense à ça parce que sur les MMORPG, il arrive que certains joueurs jouent un rôle, ne se conduisent pas de la même façon. Moi par exemple, j'ai tendance à être bien moins timide quand je suis en ligne. J'ai pas de souci pour discuter, sur vocal ou par chat alors que dans la vie réelle, je reste souvent dans mon coin et je n'ose pas aller vers les autres)

    Pour le côté réel et pour la diversité du forum je pensais ne pas simplement laisser place aux joueurs ... Se serait trop triste. Je pense que laisser libre choix aux gens de jouer un gamer ou une personne comme vous et moi serait une bonne chose. Après tout, il faut de tout pour faire un monde, nos parents ne sont pas tous des êtres inférieurs hein ... Puis il n'y a pas de limite d'âge dans le jeu, ni de date d'inscription, alors tout le monde peut s'y mettre ou arrêter, comme bon lui semble.

    En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par ici. En gros ici, tu ne veux pas donner de limites aux personnages. Tout le monde peut tester le jeu, peu importe son âge, ses centres d'intérêts. Ca dépend aussi ce que tu entends par gamer. Parce que bon, quand tu dis "des gens comme vous et moi" j'ai du mal à me situer ^^ Et puis si les personnages ne veulent pas jouer à ce jeu et qu'ils découvrent que l'endroit où ils sont regroupés, c'est pour les faire jouer, comment peuvent-ils réagir ? Ils vont arrêter ? Et ensuite il se passera quoi ? Si tu pouvais un peu développer cette partie ça serait chouette pour ma compréhension ^^

    Pour ce qui est du système de combat contre des monstre ou des boss c'est assez simple ... Pour des monstre commun, vous êtes assez grand pour vous débrouillez et pour les boss là c'est plus compliqué et en même temps très simple. Je vais y venir, mais sachez que tout se passe en rp à plusieurs ou dans des topics solo.

    :hum: Tu as prévu un système de combat pour gérer les monstres ? Parce que bon les dérives ça arrive vite. On parle bien d'un jeu là avec des stats, des niveaux, des compétences... Comment tu vas t'organiser là dessus ? Exemple simple : Si un joueur level 1 s'aventure dans une zone level 10 il va se faire démonter par les mobs du coin xD (surtout les débutants qui n'y connaissent rien ^^).

    Le MJ lancera le combat par un poste plus ou moins descriptif, sans image dans lequel il décrira comme bon lui semble et avec les info qu'il désire le monstre boss. Ces info permettrons aux joueurs d'analyser la description et de trouvé ou non son point faible (des fois il n'y en aura pas et il suffira d'attaqué comme des bœufs). Les joueurs auront un nombre maximum de rp possible pour trouver le point faible et au bout de X rp le MJ viendra posté et dans ce cas là, soit il relancera le combat, car le point faible aura été trouvé (les joueurs gagneront alors comme bon leur semble). Soit il y mettra fin à sa façon et interdit de râler. A savoir que si vous êtes un nombre de Y participant il faudra répartir les rp (pour trouver le point faible) et se sera à vous de vous arrangez. Biiiiiip la police !

    Là dessus, je trouve un peu le fonctionnement flou. Parce que bon, si les joueurs postent et que le monstre ne réagit pas, ne serait-ce qu'une action d'un groupe de joueurs (donc imaginons 5 joueurs, 5 messages RP, puis ils refont 5 nouveaux messages RP pour tester d'autres actions). Pour moi désolé mais soit le monstre est un bon gros poteau, soit il réagit à deux à l'heure. Je te conseille sincèrement Log Horizon, Saison 2, il y a un truc assez épique avec les stratégies mises en place pour vaincre les monstres et les boss, c'est bien plus développé que SAO à ce niveau là.

    Mais bon tu peux aussi t'en passer mais pour l'instant, peut être réfléchir à nouveau au système pour les boss.

    J'avais eu une idée de quêtes diverse et variés sous forme de panneau d'affichage dans les divers lieu du monde VIRTUEL. Des quêtes qui changerons tous les mois (plus ou moins selon le staff.) Et pour l'xp je pensais fonctionné aux nombres de quêtes réalisé ... Exemple: Du niveau 1 à 2 il faut 2 quêtes, 2 à 3 il faut 3 quêtes, etc ... Mais cela créerais des rp à rallonge et surtout une évolution lente, alors j'y réfléchis encore.

    Donc en gros c'est une montée en niveaux évolutive. Tu sais l'évolution peut devenir longue avec le temps. Comme sur NU, passer les premiers niveaux peut être rapide dans les guildes mais plus tu avances, plus la montée est dure (croissance exponentielle). C'est la même chose dans les MMORPG, au début tu montes les 10 premiers niveaux en 30 min et plus tu évolues, plus cela prend du temps. Tuer un boss peut rapporter de l'exp aussi. Peut être que tu devrais réfléchir à des activités autre que les quêtes comme "aider un débutant", participer à certains évènements, faire des commandes... A toi de voir ce qui pourrait être chouette à développer pour gagner des points. Sachant que là l'écriture ne sera pas prise en compte mais plus l'action.

    Passons à la mise en bouche.

    Déjà, parler de lien internet après de serveurs privés, je trouve que ça ne colle pas. Essaie de reformuler un peu ta phrase si possible.

    Pas besoin de mettre le nom du milliardaire entre parenthèses, une simple virgule fait l'affaire.

    Ensuite tu parles d'un millier de personnes invités dans un complexe au milieu du pacifique. Un millier de personnes, ça fait beaucoup, tu penses qu'une petite île aura la capacité d'accueillir tout le monde dans une grosse structure ? Ca serait plus une mini ville.

    Pour le fait de ne pas savoir pourquoi le milliardaire fait ça, bah moi ça me dérange pas. On peut imaginer qu'il a ses raisons. Enfin il doit en avoir une forcément et il peut y avoir beaucoup de choses (comme avoir des cobayes par exemple pour une expérience) mais tu peux la trouver plus tard, d'ailleurs ça pourrait faire une intrigue ^^

    Je pense sinon que la mise en bouche est plutôt bien, j'attends quand même ta réponse avant de creuser sur les petits détails de formulation ^^ Mais déjà, je pense que c'est pas trop long, que ça donne envie d'y participer.

    Par contre dommage que la mise en place soit mise dans la partie recherche de staff. Je te conseille d'ouvrir un sujet dans le Work in Progress comme te l'as conseillé Cruelly pour rajouter cette information.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Sam 16 Avr 2016 - 3:36

    Waouh J'ai ma conseillère et critiqueuse attitré sur ce forum Very Happy
    Alors d'abord je voulais te dire que quand je dis "SAO" c'est mal dis parce que je ne compte pas reprendre l'univers. C'est juste le principe de MMORPG qui m'a plus. Le mélange Réel/Irréel que j'ai trouvé sympathique si tu vois se que je veux dire :)
    Je crois pas avoir était clair ... Mais en gros je veux reprendre le côté mise en scène de joueur de mmorpg et rajouté le côté vie irl.
    Bref la suite je me perd seul je crois XD.



    Je trouve que c'est une superbe idée ! Cependant, si tu as vu mon "contexte" j'ai réunis tout le monde dans une zone fermé. J'hésitais entre ça ou faire un univers irl "libre" je pense que rendre l'univers irl libre sera plus intéressant du coup. Merci :)
    Et puis l'identité irl je peux simplement laissé le choix aux membres de la dévoilé ou non. Un peu comme nous dans la vrai vie. Moi quand je joue, je dévoile pas forcément mon identité irl, même dans les rp. Bref c'est à voir je pense que faut que je réfléchisse encore à beaucoup de chose !



    En fait j'hésite beaucoup entre un univers irl restreint comme écrit dans mon contexte. Du genre camp pour joueurs ou alors à un univers plus "libre" du genre une ville, genre Paris. Et en gros dans cette partie se que je disais c'était que je voulais laisser libre choix aux membres de jouer qui ils voulaient. Soit un joueur un "gameur" qui aura donc sa vie réel et virtuel, soit par exemple un homme qui ne jouerait pas, qui mènerait sa vie sans le côté MMO et qui pourrait peut être par la suite se mettre au jeu. Tu comprend un peu mieux ou c'est toujours flou ? Et c'est vrai que si je garde le contexte tel quel les membres serrons forcément obligés de jouer à ce jeu.
    En gros si ici j'ai mis que la "Mise en Bouche" c'est justement parce que j'hésite encore entre ces deux choses. La mise en bouche ne changera pas trop, mais la "mise en place, mise en abîme" changera forcément.



    Alors j'ai pas encore réfléchis à tout. Etant donné que je n'avais pas encore d'aide jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas encore pensé à tout ! Là je vais y pensé plus sérieusement, et pour le moment je m'étais dis que les gens seraient assez intelligent pour ne pas faire nimp' pour se gérer seul et pour ne pas allé dans une zone lvl 50 alors qu'ils sont lvl 2. Puis je m'étais dis que au pire si ils faisaient ça, un admin ou modo pourrait les arrêter. Je pense pas qu'on puissent mettre un système pour que tel ou tel membre ne puis pas allé dans tel ou tel zone. A un moment donné je me suis limite dis que si un joueur joué au C** et faisait un rp dans une zone qui est trop haut lvl pour lui, le MJ pourrait venir s'incrusté dans le rp et y mettre fin en tuant le personnage qui perdrait automatiquement de l'xp et qui retournerais donc directement dans la ville de départ. (une sorte de punition pour empêcher les GrosBill de manière radical.) Pour les combat contre des mobs de base je pensais que les membres pourraient donc se géré seul en rp et pour l'expérience je t'avoue ne pas encore y avoir pensé.



    Je vais donc regardé ce manga un peu parce que tu n'est pas la seule à m'en parler. Je t'avoue que le fait que le MJ décrive le boss avant chaque combat me plait particulièrement. Mais c'est vrai que si il ne bouge pas les membres vont peut être avoir du mal à voir son point faible. je voulait donc vraiment jouer sur une description très très précise. Mais peut être que par exemple le MJ pourrait faire une ou deux intervention de plus pendant que les joueurs cherche son point faible, par forcément avec un long post, mais un post dans lequel je sais pas il ferait une parade assez explicite ou je ne sais quoi. Oui bon j'avoue faut peut être que j'y repense vraiment ! Mais dis moi quand même se que tu en pense s'il te plait ! :)



    Oui c'est vrai qu'une montée de niveau évolutive c'est très long et ça peux devenir vite très chiant lol. Faut que je réfléchisse à d'autres moyens de gagner de l'expérience comme tu dis ou alors à mettre un nombre d'expérience fixe à avoir peu importe le niveau. Merci de ton conseil, très utile ! :)

    Pour la Mise en Bouche j'ai conscience qu'il faut que je retravaille quelques phrase, c'est juste un premier jet pour mettre les choses à plats et pour les parenthèse j'aurais du précisé que c'est juste pour dire que en gros je ne suis pas sur du nom exact, c'est juste un nom mis au hasard que je changerai peut être si je trouve mieux. Désolé de pas avoir était clair la dessus ><.

    En tout cas merci de tes conseils, là j'ai fait du point par point et j'espère avoir répondu à tes attende. Je pense donné d'autres nouvelles assez vite, mais pas ce week parce que je bouge loin de la civilisation xD. Je pense que Lundi il y aura du nouveau ou Mardi.

    J'ai trouvé une personne pour m'aider avec le design c'est super ! Je vais pouvoir avancer et je suis content que la mise en bouche te plaise, je voulais un truc simple et clair. Pas trop pompeux et rapide à comprendre. Je voulais une mise en place rapide et clair, pour que les gens aient envie d'en voir plus :). Moi qui d'habitude fais dans le trop et toujours trop xD

    Voilà alors au plaisir d'échanger avec toi :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 16 Avr 2016 - 15:20

    Coucou =)

    Lol Miishiii tu me flattes là Embarassed J'espère pouvoir t'aider comme il faut ^^

    Alors alors...

    Alors d'abord je voulais te dire que quand je dis "SAO" c'est mal dis parce que je ne compte pas reprendre l'univers. C'est juste le principe de MMORPG qui m'a plus. Le mélange Réel/Irréel que j'ai trouvé sympathique si tu vois se que je veux dire :)
    Je crois pas avoir était clair ... Mais en gros je veux reprendre le côté mise en scène de joueur de mmorpg et rajouté le côté vie irl.

    Ne t'inquiète pas, j'avais compris ce que tu voulais dire ^^ C'est juste qu'un MMORPG, quel qu'il soit, se base sur un univers assez riche et donc pour moi dans SAO on ne voit pas suffisamment toutes les facettes de ce qui peut se faire. Mais j'ai compris que tu voulais créer un MMORPG tout à fait original et en te servant des casques de réalité pour y accéder ^^
    Oui, je comprends aussi, en gros c'est double identité. Y a une partie où on joue un perso dans sa vie réelle et l'autre le perso qui évolue avec son avatar dans le monde MMORPG. T'inquiète tout est clair =)

    Je trouve que c'est une superbe idée ! Cependant, si tu as vu mon "contexte" j'ai réunis tout le monde dans une zone fermé. J'hésitais entre ça ou faire un univers irl "libre" je pense que rendre l'univers irl libre sera plus intéressant du coup. Merci :)
    Et puis l'identité irl je peux simplement laissé le choix aux membres de la dévoilé ou non. Un peu comme nous dans la vrai vie. Moi quand je joue, je dévoile pas forcément mon identité irl, même dans les rp. Bref c'est à voir je pense que faut que je réfléchisse encore à beaucoup de chose !

    Justement, je trouve que ça peut être une raison pour laquelle les gens ne dévoilent pas leur identité (je sais pas toi mais si j'étais coincée sur une île avec plein d'inconnus que je ne connais pas, que je ne sais pas si ils sont gentils ou méchants, je serais assez méfiante). Il suffit juste de trouver une raison qui les poussent à ne pas révéler leur identité IRL. Un truc comme quoi ça doit être tabou. Donc si on reprends le principe de l'île, au début personne ne se connaît IRL. Ils rentrent dans le jeu et commencent à tisser des liens bons ou mauvais dans le jeu. En sortant du jeu (donc la partie IRL), faut bien qu'ils fassent des choses sur l'île aussi. Ca va favoriser les rencontres. Mais voilà, imaginons que notre jeune homme va tomber sur un lourdeau en jeu ou un Pvpboy (ou girl). Forcément quand il va commencer à sympathiser avec les gens IRL, il ne va pas dévoiler son identité in RP. Qui ne lui dit pas que ce gentil gars à lunettes n'est pas le Pvpboy qui le harcèle ? Et donc qu'en apprenant la véritable identité, il l'embête encore plus dans les deux mondes ? Enfin c'est qu'un exemple, mais ce que je veux te dire, c'est que tu peux trouver une raison valable, ce qui fait qu'il pourrait y avoir plus d'intrigues dans la partie IRL, ce qui donnerait un bon équilibre entre les deux mondes. Tu vois un peu ce que je veux dire ?

    Pour le monde libre, tu vois, je pense surtout à cet autre forum qui se base déjà sur un monde libre et sans contraintes. Toi au contraire si tu réunis tout le monde au même endroit, ça change et ça peut apporter de nombreuses questions aux personnages. Pourquoi ils sont là ? Que peuvent-ils faire ? Qu'est ce qu'on attend d'eux ? Comment va s'organiser la vie sur l'île ? Quel est leur objectif en jeu ?

    Alors que dans un monde ouvert, on a déjà un objectif précis de ce qu'on fait (des études, un travail, une vie pépère...) et on vient jouer pour s'évader, rencontrer de nouvelles personnes, explorer ce monde, devenir le meilleur, faire des collections...

    Les enjeux entre les deux types de scénarios sont différents comme tu peux le voir. Le premier est plus basé sur de l'intrigue, du mystère, on force les gens à faire quelque chose pour une raison encore inconnue alors que dans le deuxième scénario, on se base plus sur vie quotidienne/vie extraordinaire (même si tu peux faire une intrigue aussi sur le scénar 2 ^^)

    En fait j'hésite beaucoup entre un univers irl restreint comme écrit dans mon contexte. Du genre camp pour joueurs ou alors à un univers plus "libre" du genre une ville, genre Paris. Et en gros dans cette partie se que je disais c'était que je voulais laisser libre choix aux membres de jouer qui ils voulaient. Soit un joueur un "gameur" qui aura donc sa vie réel et virtuel, soit par exemple un homme qui ne jouerait pas, qui mènerait sa vie sans le côté MMO et qui pourrait peut être par la suite se mettre au jeu. Tu comprend un peu mieux ou c'est toujours flou ? Et c'est vrai que si je garde le contexte tel quel les membres serrons forcément obligés de jouer à ce jeu.
    En gros si ici j'ai mis que la "Mise en Bouche" c'est justement parce que j'hésite encore entre ces deux choses. La mise en bouche ne changera pas trop, mais la "mise en place, mise en abîme" changera forcément.

    Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ^^ En fait tu veux laisser la possibilité à un personnage de vivre sa petite vie sans pour autant aimer les jeux. Donc il ne verra qu'une facette du forum en fait. C'est tout à fait jouable mais ensuite il va falloir rendre la partie IRL intéressante pour les joueurs qui ne se penchent pas sur le jeu (en gros c'est comme si tu faisais un forum classique style city même si derrière on a la partie MMORPG). Il faut que les personnages qui évoluent dans cette ville aient des choses intéressantes à faire, à voir.

    Alors j'ai pas encore réfléchis à tout. Etant donné que je n'avais pas encore d'aide jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas encore pensé à tout ! Là je vais y pensé plus sérieusement, et pour le moment je m'étais dis que les gens seraient assez intelligent pour ne pas faire nimp' pour se gérer seul et pour ne pas allé dans une zone lvl 50 alors qu'ils sont lvl 2. Puis je m'étais dis que au pire si ils faisaient ça, un admin ou modo pourrait les arrêter. Je pense pas qu'on puissent mettre un système pour que tel ou tel membre ne puis pas allé dans tel ou tel zone. A un moment donné je me suis limite dis que si un joueur joué au C** et faisait un rp dans une zone qui est trop haut lvl pour lui, le MJ pourrait venir s'incrusté dans le rp et y mettre fin en tuant le personnage qui perdrait automatiquement de l'xp et qui retournerais donc directement dans la ville de départ. (une sorte de punition pour empêcher les GrosBill de manière radical.) Pour les combat contre des mobs de base je pensais que les membres pourraient donc se géré seul en rp et pour l'expérience je t'avoue ne pas encore y avoir pensé.

    Nan en fait si je te disais ça, c'est plutôt dans ce sens là :

    Imaginons un joueur level 2 qui se balade. Il arrive dans une zone avec des mobs level 10. Si tu as autorisé l'autogestion, et que le joueur veut se la jouer en mode grosbill, il va foncer dans le tas des mobs level 10 et tous les dégommer sans aucune difficulté. Techniquement ce n'est pas possible mais il le fait quand même, ce qui est problématique.

    Par contre, si tu as un joueur level 2 newbie qui se balade dans une zone level 10. Que des mobs lui tombe dessus et qu'il joue très bien sa propre mort, bah là c'est tout à fait possible (et crois moi c'est fréquent quand on débute dans les MMORPG xD). Et puis si ça se trouve, quelqu'un va venir aider le newbie pour ne pas qu'il se fasse tuer (donc un perso 11-12) et peut être le prendre sous son aile. Donc je pense que tu peux autoriser les joueurs à se balader là où ils veulent à leurs risques et périls.

    Un cas 1 Grosbill ne doit pas être fait. Par contre un cas 2 Newbie est tout à fait possible et c'est même plutôt marrant ^^.

    Mais bon comme tu le dis il faut encore que tu réfléchisse dessus =)

    Je vais donc regardé ce manga un peu parce que tu n'est pas la seule à m'en parler. Je t'avoue que le fait que le MJ décrive le boss avant chaque combat me plait particulièrement. Mais c'est vrai que si il ne bouge pas les membres vont peut être avoir du mal à voir son point faible. je voulait donc vraiment jouer sur une description très très précise. Mais peut être que par exemple le MJ pourrait faire une ou deux intervention de plus pendant que les joueurs cherche son point faible, par forcément avec un long post, mais un post dans lequel je sais pas il ferait une parade assez explicite ou je ne sais quoi. Oui bon j'avoue faut peut être que j'y repense vraiment ! Mais dis moi quand même se que tu en pense s'il te plait ! :)

    En fait je pense que tu pourrais faire un truc du genre :
    Message 1 : Le MJ décrit précisément le boss. Comment il est physiquement surtout (comme il n'a pas encore bougé, on ne peut pas connaître ses attaques, sa défense...). Tu peux dire si c'est un animal, un humanoide, la taille, peut être même donner des indices pour laisser supposer des choses (on imagine qu'un boss qui ressemble à une panthère sera rapide et esquivera facilement les coups)
    Message 2 : Joueur 1 balance une protection sur le groupe
    Message 3 : Joueur 2 fait une attaque
    Message 4 : Joueur 3 fait une attaque
    Message 5 : Le MJ fait riposter le boss. Là tu dis si les attaques ont eu un effet ou pas et ensuite tu balances soit une attaque, soit une série d'attaque, soit u ntruc qui touche un joueur ou tout le groupe...
    Message 6 : Joueur 1 lance une nouvelle protection sur le groupe
    Message 7 : Joueur 2 fait une autre attaque
    Message 8 : Joueur 3 fait une autre attaque
    Message 9 : MJ Risposte

    Ensuite libre à toi de voir combien il peut y avoir d'interventions de MJ, sachant que si le point faible est trouvé, tous les joueurs vont attaquer en tenant compte du point faible, on peut dire que le boss va tomber. Si au contraire après tant de messages MJ, le point faible n'est pas trouvé, là tu enclenches le mode Berserk qui tue tout le monde sur le coup.

    J'ai trouvé une personne pour m'aider avec le design c'est super ! Je vais pouvoir avancer et je suis content que la mise en bouche te plaise, je voulais un truc simple et clair. Pas trop pompeux et rapide à comprendre. Je voulais une mise en place rapide et clair, pour que les gens aient envie d'en voir plus :). Moi qui d'habitude fais dans le trop et toujours trop xD

    C'est cool pour ton design ^^ Et oui je comprends pour le fait d'en faire trop (je suis pareille xD). Bah là écoute je trouve ça très bien pour l'instant donc t'as pas de souci à te faire xD)

    Bon week end en tout cas =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Jeu 21 Avr 2016 - 22:25

    Bonjour alors je viens apporter pas mal de nouveauté surtout au niveau du contexte.
    Elenthil désolé je ne vais pas répondre à tes questions je pense dans ce poste, mais je vais apporté d'autre éléments assez concret !

    Test contexte 1:La terre au 21ème siècle. Plus de sept milliard d'habitant, une civilisation en plein essort, des avancés considérables au niveau de la recherche et de l'armement, ainsi qu'une espérance de vie toujours croissante. Chaque année de nouvelles découvertes viennent enrichir notre patrimoine culturel. Test en laboratoire, expérimentation sur animaux, prospection sur terrain, tout peut, doit et sera justifié par la science. Tel est la devise d'un certain nombre de personnes et cela depuis la nuit des temps. Cependant, qu'adviendrait-il si cette fois si les cobayes c'était vous, toi, moi ou la voisine de palier ? Fini les test sur animaux, aujourd'hui les rats de laboratoire se sont les humains. Des hommes et des femmes entre 14 et 30 ans choisis tel les apôtres du Christ. Qu'on soit de bonne famille ou sans parents, en bonne santé ou en phase terminal, milliardaire mégalo ou clochard sur la 18ème, peu importe du moment que la science le veut. Outre les histoires de religion et de politique qui divisent les pays et les nations, qui fais s'entre-tuer des frères et s'effondrer des familles entière. Ici il n'est question que de renouveau et de seconde chance. Un dernier souffle apporté par la technologie. Et c'est ainsi que le projet rembobinage ou Rewind Project fut lancer par (Sachio Nakajima), dans la petite île de (????) au Japon. Car après tout, la fin justifie les moyens.

    (les parenthèse c'est parce que je ne suis pas sur exactement du nom)

    Test Mise en Place 1:
    Été 2014 la France se fait éliminer par l'Italie en quart de finale de la coupe du monde. Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, un clochard recevait de l'argent sur une ligne d'un métro américain et au même moment, au Japon un homme se préparait à révolutionner le monde tel qu'on le connais. Une révolution qui portait le nom de Rewind Project. Partit de rien, ou plus précisément d'un simple rêve, (Sachio Nakajima) milliardaire et homme d’affaire reconnu s'apprêtait à présenter son projet lors d’un meeting sur la sauvegarde de l’environnement. Son (projet) consistait à utiliser la technologie des jeux vidéos dans un but expérimental. Sachio avait comme idée de placer en total immersion des hommes et des femmes dans un environnement entièrement libre, hostile, intrigant et inconnu afin d’y étudié leurs adaptation. Mieux qu’un voyage dans l’espace, moins coûteux et plus rapide, l’avenir de la terre se jouait peut être là. Car en effet pendant que l’homme prospérait et ne cessait d’évoluer, notre planète elle, ne suivait plus et se mourrait peu à peu. Fini l’utopie sur la découverte d’un monde lointain, le temps ne le permettait plus et notre seul espoir résidait alors dans la possibilité d’une total immersion dans un univers (cybernétique/virtuel?). Foutaise, délire ou rêverie … Peu importe, car le projet avait été adopter et à présent vous voilà, vous élus et sauveurs de la dernière heure, tous réunis sur l’île de (???). Avez vous demander à être ici ? Je ne sais pas, mais sachez que vos parents sont tous au courant et honorés, quand aux autres qui n’ont pas de familles, soyez rassuré personne ne pleurera votre disparition si l’expérience venait à mal tourné. Il y a des risques pour chaque cobaye, êtes vous près à les assumer ? Vous entrez dans Erase & Rewind le premier jeu vidéo à réalité virtuel.

    J'ai décidé d'utilisé un avatar réel pour le côté irl du fow et un avatar manga/dessin pour le côté mmo du forum. Pour l'univers irl comme in game il sera assez libre. La zone irl si on peux dire ainsi, va se rapproché de l'île dans le film battle Royal (il y a un manga et un livre aussi). Pour le mmo il y aura différente classe je vous rassure, mais une seule race (je suis pas raciste T.T), mais une seule suffira largement !

    Après pour se qui est de l'xp, de l'évolution tout ça, c'est à voir ! Il me manque un concept pour le jeu, histoire de le rentre intéressant hein ! (ça fais beaucoup de chose à écrire T.T)
    Je vais aussi m'attaqué à une sorte de règlement dans le mmo (choses à faire et ne pas faire)

    Bref à plus tard pour la suite :) Biz
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 22 Avr 2016 - 19:38

    Coucou Miishiii =)

    Pas de soucis pour la non réponse aux ce que j'ai dis, du moment que ça t'aide à réfléchir ^^

    Alors j'aime bien ton test de contexte 1 et comment tu amènes les choses comme parler de cobayes en interpellant directement le lecteur.

    Par contre quelques petites remarques supplémentaires :

    Des hommes et des femmes entre 14 et 30 ans choisis tel les apôtres du Christ.

    Peux tu trouver un autre élément que "les apôtres du Christ" ? Moi je trouve ça difficile à imaginer. Ou sinon tu combines avec la phrase plus bas "Des hommes et des femmes entre 14 et 30 ans choisis peu importe leur milieu de vie, leur origine, ou encore leur richesse".

    Outre les histoires de religion et de politique qui divisent les pays et les nations, qui fais s'entre-tuer des frères et s'effondrer des familles entière.

    Cette phrase sonne un peu brusque, je pense qu'il te manque un mot au départ pour que ce soit un moins dérangeant à la lecture.

    Pour la mise en place, je trouve que tout est bien expliqué, sans faire trop long. Tu mets vraiment bien les choses au point ^^ Donc moi j'aime ton petit texte facile à lire et cohérent. Toujours quelques remarques à faire :

    Été 2014 la France se fait éliminer par l'Italie en quart de finale de la coupe du monde.

    En fait comme tu parles dans le contexte des conflits, des guerres et même dans la mise en place de la planète qui se meurt, tu pourrais trouver un exemple plus dramatique ou triste dans le monde. On a du mal à voir ce que la coupe du monde vient faire ici ^^ (même si c'est sûrement pour montrer un évènement de rassemblement, de distraction)

    vous voilà, vous élus et sauveurs de la dernière heure, tous réunis sur l’île de

    En fait, dans ton contexte tu parles d'un programme pour observer l'adaptation de sujets dans un environnement virtuel. Mais le mot "sauveurs" n'a rien à voir avec la misère sur terre. Ce n'est pas parce qu'ils parcourent un monde virtuel qu'ils vont "chambouler" et "sauver" le monde IRL, tu vois ce que je veux dire ?

    Je ne sais pas, mais sachez que vos parents sont tous au courant et honorés, quand aux autres qui n’ont pas de familles,

    Première fois que tu utilises la forme "je" dans ce texte qui sonne un peu bizarre au milieu du reste. Je te proposerais plus un truc du style "La raison vous appartient"

    J'ai décidé d'utilisé un avatar réel pour le côté irl du fow et un avatar manga/dessin pour le côté mmo du forum. Pour l'univers irl comme in game il sera assez libre. La zone irl si on peux dire ainsi, va se rapproché de l'île dans le film battle Royal (il y a un manga et un livre aussi). Pour le mmo il y aura différente classe je vous rassure, mais une seule race (je suis pas raciste T.T), mais une seule suffira largement !

    Très bonne idée, l'avatar réel pour le monde IRL et l'avatar Manga/dessin pour le jeu. Je trouve que ça colle très bien avec ton projet ^^ Après j'espère juste que les joueurs apprécieront car certains n'aiment pas les avatars réels (comme moi xD) et vice versa. Mais d'autres joueurs arrivent très bien à s'adapter aux deux genres ^^

    Bon courage pour la suite de tes textes Very Happy




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Ven 22 Avr 2016 - 23:40

    Coucou ! Je vais pas répondre à tout mais je prend note de tes remarques de formulations et je ferais en sorte des les appliqués, puis de toute façon mes textes ne sont pas corrigés, plein de fautes etc ... :)
    Cependant je vais souligné un truc !

    En fait, dans ton contexte tu parles d'un programme pour observer l'adaptation de sujets dans un environnement virtuel. Mais le mot "sauveurs" n'a rien à voir avec la misère sur terre. Ce n'est pas parce qu'ils parcourent un monde virtuel qu'ils vont "chambouler" et "sauver" le monde IRL, tu vois ce que je veux dire ?

    Je vois se que tu veux dire et en fait, ils ne sont pas à prendre en compte comme des sauveurs à première vu, mais dans mon idée je voyais leur "voyage" dans le jeux mmo un peu comme un voyage sur une autre planète afin de voir si la vie y est possible ! Donc certe c'est pas jouer à un jeu vidéo qui va sauver le monde, mais là dans un sens si ! Tu comprend ? :)

    Et pour les avatar Réel, je n'aime pas spécialement non plus, mais je crois que je vais me faire violence parce que étrangement je trouve que ça colle parfait avec l'univers du futur forum !
    Tu n'aime pas toi les avatar réel ? Rooooh moi qui comptais sur toi sur le forum :p

    *sort loin*
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 25 Avr 2016 - 0:08

    Je vois se que tu veux dire et en fait, ils ne sont pas à prendre en compte comme des sauveurs à première vu, mais dans mon idée je voyais leur "voyage" dans le jeux mmo un peu comme un voyage sur une autre planète afin de voir si la vie y est possible ! Donc certe c'est pas jouer à un jeu vidéo qui va sauver le monde, mais là dans un sens si ! Tu comprend ? :)

    :hum:

    En gros ça voudrait dire que le but de ce millionnaire, c'est que tout le monde sur le long terme soit connecté à ce jeu, donc un monde contrôlable sans dérives, sans guerres. Ca peut le faire ^^ Par coooontre, pense aussi que rester connecté aussi longtemps à un jeu peut avoir des conséquences physiques sur le corps (puisqu'on ne manque pas, on ne dort pas, on ne bouge pas). On ne peut pas rester connecté toute sa vie sur un jeu (sauf si on fait rentrer en même temps un processus de cryogénisation mais je me doute que ce n'est pas ça que tu veux)

    Tu n'aime pas toi les avatar réel ? Rooooh moi qui comptais sur toi sur le forum :p

    Ah ah :gene: Bah écoute je vais y réfléchir hein ^^ Mais je vais attendre un peu de voir comment ton projet évolue et peut être que je pourrais faire une exception :coeur:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Lun 25 Avr 2016 - 5:01

    En gros ça voudrait dire que le but de ce millionnaire, c'est que tout le monde sur le long terme soit connecté à ce jeu, donc un monde contrôlable sans dérives, sans guerres. Ca peut le faire ^^ Par coooontre, pense aussi que rester connecté aussi longtemps à un jeu peut avoir des conséquences physiques sur le corps (puisqu'on ne manque pas, on ne dort pas, on ne bouge pas). On ne peut pas rester connecté toute sa vie sur un jeu (sauf si on fait rentrer en même temps un processus de cryogénisation mais je me doute que ce n'est pas ça que tu veux)

    Alors non je ne veux pas de processus de cryogénisation loin de là xD. Et en fait ils ne resteront pas H-24 dans le jeu. Je compte vraiment pour le forum faire un univers irl assez vaste, libre ... Et en fait ce soucis de rester H-24 dans le jeu, je comptais le régler en même temps que le soucis de la magie. Je m'explique ... Dans le monde réel la magie n'existe pas, hors dans les mmo c'est la base. Donc il n'y a pas de logique, a envoyé des gens dans un jeu avec de la magie pour étudier leur adaptation. Donc je me suis dis qu'il pourrait y avoir un but caché, plus sombre derrière cette histoire "écolo" de sauver la planète. Tu vois ou je veux en venir ? :)

    Et pas de soucis ! Je te taquinais :). Je vais pas te forcer ou quoi ! J'aime juste taquinais, surtout quand la personne m'a l'air gentil(le) :p
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 25 Avr 2016 - 20:19

    Oui enfin je pense que tu avais compris où je voulais en venir Razz Effectivement je vois ce que tu veux dire ^^ Au moins ça te fait une intrigue à développer dans l'ombre Very Happy

    Et pas de soucis ! Je te taquinais :). Je vais pas te forcer ou quoi ! J'aime juste taquinais, surtout quand la personne m'a l'air gentil(le) :p

    T'inquiète pas, j'avais compris Razz Je ne mords pas =) sauf peut être dans les critiques de forum :siffle:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Mar 3 Mai 2016 - 20:51

    Alors je donne des nouvelles ! Je vais vous passer des liens vers mon google drive !
    Vous pourrez suivre un peu mieux l'évolution lente mais certaine du forum.

    Les classes
    https://drive.google.com/open?id=1LrTzUlAwxnfY_VyKiDsNr5pAkrWwULHYhT7GjWWWWK4

    Les lieux
    https://drive.google.com/open?id=1UiE-K7SM6QQJhTMXJdiFWGBn3Vv5yr6LUwfAsiXvWfo

    Règle mmo
    https://drive.google.com/open?id=1GNAVnbE8xu_Z9-5JmNs564Bb-pMOdiA26mUZ_We7G_4

    Hésitez pas si vous avez des questions !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 3 Mai 2016 - 22:42

    Coucou Miiishiii =)

    Contente de voir que ton projet avance ^^

    Par contre je vais te proposer quelque chose. Comme tu as dépassé le stade de l'idée et que tu commences à rentrer dans des infos plus concrètes, je te conseille d'aller poster ta feuille de route sur ton projet que tu trouveras dans cette partie du forum => Work in Progress

    Ici, tu pourras remplir un formulaire et nous parler de l'avancement de ton projet, étape par étape. Tu verras c'est vraiment très complet et tu pourras y poser tous tes documents. Vois ça comme un sujet personnel pour tout regrouper et suivre l'évolution de ton projet petit à petit ^^.

    Ensuite, si tu n'as plus besoin d'avis sur l'idée en général de ton thème et que tu es satisfait, tu peux fermer ce sujet. Cette partie de NU permet de poster ses écrits pour avoir un avis sur son contexte, ses annexes, ou tout autre document où tu as besoin de commentaires.

    Si tu souhaites soumettre une nouvelle annexe ici, il te faudra ouvrir un nouveau sujet et comme tu ne peux pas avoir deux sujets ouverts en même temps, il te faudra clôturer celui là.

    Valà j'attends donc que tu ouvres ta petite feuille de route pour pouvoir commenter tes nouveaux documents Razz




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 15 Mai 2016 - 1:34

    Coucou =)
    Qu'est-ce qui ce passe par ici ? Est-ce que ce sujet est toujours d'actualité ? :)



    :heart: :heart:
    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Jeu 19 Mai 2016 - 3:10

    Oui oui désolé ! Soucis de famille et autres mais ça reste d'actualité ! Pardon ><
    Je donnerai d'autres nouvelles assez vite !

    Veuillez m'excuser :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Mai 2016 - 14:58

    Ne t'en fais pas, les soucis personnels passent avant le forum ^^ Si tu veux, on peut mettre ton sujet en pause, le temps que les choses se tassent IRL ? Bon courage, en tout cas, j'espère que ce n'est rien de grave :coeur:




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 29 Mai 2016 - 17:31

    Miishii, je mets le sujet en pause pour t'éviter les relances/l'archivage mais ce serait bien si tu passais pour confirmer. Y a pas le feu, c'est simplement pour qu'on soit sûrs que ça te convient et que tu vas reprendre le sujet Wink

    Bon courage pour l'IRL




    gif1gif2
    Miishiii
    Miishiii
    MasculinAge : 34Messages : 18

    Mer 1 Juin 2016 - 0:37

    Oui merci de l'avoir mis en pause. J'ai fais un voyage surprise offert par ma copine et je n'avais du coup plus accès à internet. (pas de pc et téléphone de l'âge de pierre)
    Je viens de rentrer, donc merci de l'initiative.
    Je donnerais des nouvelles assez vite, juste besoin de finir des dossier d'écoles très important et voilà.

    Merci et désolé encore une fois.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:06

    Il n'y a aucun problème :) Tu n'auras qu'à enlever l'icône de pause lorsque tu auras terminé tes dossiers Wink




    gif1gif2
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 13 Fév 2017 - 0:40

    Coucou,

    Comme cela fait un moment que tu n'es pas passé pour nous donner des nouvelles, j'archive le sujet.

    Bonne soirée :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des Avis [Projet SAO !] I2j8



    Cadeaux




    Des Avis [Projet SAO !] 1473781108-sans-titre-8 Des Avis [Projet SAO !] V0l8Des Avis [Projet SAO !] GzdQlGO
    Des Avis [Projet SAO !] 1465961928-sans-titre-15
    Des Avis [Projet SAO !] 189449RoseElen
    Des Avis [Projet SAO !] 1461692697-000
    Des Avis [Projet SAO !] 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:10