AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Besoin d'avis sur mon système de combat.

    Sumaru
    Sumaru
    MasculinAge : 29Messages : 11

    Mar 3 Juil 2012 - 12:33

    Bonjour à vous.

    Voyez vous, sur mon forum RP, j'ai crée un système de calcul de dégâts relativement complexe. Chaque joueur possède des caractéristiques d'attaques, de défenses et de vitalité, ainsi que 7 skills d'un niveau variant entre 1 et 5. A chaque niveau gagné, le joueur se voit offrir 5 points de caractéristiques et un point de skill, sachant que chaque joueur possède de base 270 points de caractéristiques pré-attribués en fonction de sa classe.

    Il y'a aussi des dés afin de mettre un peu de hasard dans tout cela. Pour le calcul des dégâts, j'ai donc crée une formule que voici :

    (([(a/10)*s-(d/10)]*r)*[1+(diffniv/10)])*4

    a correspond à l'Att de l'attaquant
    s correspond à la variable assosciée au niveau du skill utilisé. ( Niveau 1 : 1; Niveau 2 : 1.25; Niveau 3 : 1.5 ; Niveau 4 : 1.75 ; Niveau 5 : 2)
    d correspond à la Def de l'attaqué
    r est la variable assosciée au résultat du dé (Raté : 0; Normal : 1; Super : 1,5; Epique : 2)
    diffniv est la différence de niveaux entre l'attaquant et l'attaqué, avec 0<(1+diffniv/10)<2

    Donc déjà, je voudrais savoir si, à première vue, cela parait équitable et ensuite, si l'un de vous connaitrait par miracle un moyen d'automatiser les calculs, ce dont je doute fort, mais bon, ça ne coute rien de demander.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Edit : après tests rapides, on s'est aperçus que la variable 1+diffniv/10 rendaient les combats trop injustes, on l'a donc enlevé.
    Ce qui nous donne :
    4[(a/10)*s-(d/10)]*r)
    Kyoraku Shunsui
    Kyoraku Shunsui
    MasculinAge : 30Messages : 864

    Dim 22 Juil 2012 - 15:37

    Bonjour, tout système de combat est intéressant mais là il faut absolument automatiser le calcul. C'est la principale faille. Le reste, les chiffres etc vous reverrez cela à l'usage. Si tu n'y parviens pas tu pourras laisser tomber c'est trop prise de tête ^^"
    A mon avis ça doit pouvoir se faire en javascript (avantage d'être dispo en ligne) ou tout simplement sous excel (tu donnes l'adresse pour que tout le monde puisse télécharger le fichier et faire ses calculs) :)
    Sumaru
    Sumaru
    MasculinAge : 29Messages : 11

    Mer 25 Juil 2012 - 21:02

    Oui mais je le mettrais où le Javascript? Parce que dans l'idéal il suivrait les dés, mais je sais pas si c'est possible, n'ayant aucune expérience avec Forumactif... Enfin oui, je peux faire un bête Excel, mais ce serait quand même mieux si je pouvais l'automatiser complétement...

    En tout cas, merci de m'aider ^^
    Kyoraku Shunsui
    Kyoraku Shunsui
    MasculinAge : 30Messages : 864

    Jeu 26 Juil 2012 - 11:28

    A mon avis tu dois pouvoir introduire de l'aléatoire dans le javascript, à ce moment là plus besoin d'utiliser les dés et tu peux mettre un formulaire avec différentes entrées.
    Ca me semble réalisable. Une fois le code javascript créé (et là je ne m'y connais pas assez pour t'aider), tu vas dans ton panneau d'administration tu créés une page html et tu y mets ton code :

    Code:
    <HTML>
    <HEAD>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
     
      <style type="text/css">
    TON CSS

      </style>



    </HEAD>


    <BODY>
    TON CODE
    </BODY>
    </HTML>

    Ensuite tu peux mettre ça sur ton forum en utilisant un iframe (au lieu de mettre tout le code dans un poste tu as juste à mettre :
    Code:
    <iframe src="adresse de ta page" width=largeur height=hauteur scrolling=no frameborder=no >
    </iframe>

    C'est quand même plus pratique ^^.


    Reste à faire le code !
    Faire une version excel serait beaucoup plus simple, plus rapide même si un chouilla moins élégant.
    Sumaru
    Sumaru
    MasculinAge : 29Messages : 11

    Jeu 26 Juil 2012 - 15:14

    Hmm d'accord... Merci beaucoup en tout cas! Je ferais peut être le code un jour, mais pour l'instant je vais le faire sur Excel. Merci infiniment de m'avoir aidé ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 2 Aoû 2012 - 9:41

    Hello,
    C'est terminé ici ? Tu as eu toutes tes réponses du coup ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 9 Aoû 2012 - 10:03

    Salut Sumaru,
    Toujours rien ? Seconde relance.



     
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Jeu 16 Aoû 2012 - 10:32

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 1 semaine.



    Besoin d'avis sur mon système de combat. JGBUOP6
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 23 Aoû 2012 - 22:39

    Toujours rien, je considère comme terminé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:48