AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Galerie de Gravity

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 23 Juin 2012 - 23:02

    Rappel du premier message :

    Hello, merci de passer dans ma galerie :)
    Mon Behance: https://www.behance.net/sanchezflorian
    (Mes projets complets en détails y sont postés)

    Les vidéos de processus de création (en accéléré):



    Dernière création:
    The Fragrance War
    Galerie de Gravity - Page 12 1483183730-v4

    Galerie de Gravity - Page 12 1448459566-newv5-copie
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448459566-newv5-copie.jpg

    Homeless for Cosmosys "Home".
    Ma première participation pour le collectif d'artistes Cosmosys, pour voir l'exposition entière c'est ici: http://cosmosys.net/homexix/ .
    J'ai choisi de représenter un véritable voyageur, sans destination, but précis, ni attaches comme si la nature venait à lui pour le guider.
    Lien vers le processus de création accéléré: https://www.youtube.com/watch?v=P8bfYmIHNSY
    Galerie de Gravity - Page 12 1442146385-rd1
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442146385-rd1.jpg
    Mondial Roots est un système de transmission de pensées/données à travers le monde entier. Les racines des arbres symbolisent l'union entre tout êtres humains sur terre.

    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434896168-6.jpg
    https://www.behance.net/sanchezflorian
    Galerie de Gravity - Page 12 1434896168-6
    L'idée était de représenter une molécule d'ADN capable de modifier notre perception du monde dès notre naissance. Ainsi, les nouveaux nées vont vivre dans monde renfermé sur eux même totalement utopique, sans pollution, guerre ext...

    Artworks



    (Cliquez sur la miniature pour l'afficher en grand)




    Publicités créatives





    Autres
    Design d'application:
    Pochette CD:

    Les designs FA:

    Dessins de mode:
    N'hésitez pas à laisser un message/ une critique constructive. Merci beaucoup :)


    Dernière édition par Gravity le Mar 20 Juin 2017 - 17:28, édité 118 fois
    titan1
    titan1
    MasculinAge : 29Messages : 220

    Ven 1 Jan 2016 - 17:21

    Salut, j'adore cette dernière œuvre.

    J'ai toujours trouvé que tes créations avaient quelque chose de spécial et aujourd'hui avec cette réalisation j'arrive à mettre des mots dessus.
    Ce qui m'attire et me fait adorer tes créas est la netteté de tes images. Les différentes textures sont très nettes et renforcent l'impact visuel. On sent une netteté poussée dans ses retranchements sans qu'on ai l'impression que l'image soit dégradée.

    Tu obtiens ainsi à chaque fois, une image détaillée, impactant, qu'on à envi de toucher.

    Continue de nous faire rêver !



    Seule la mort met fin au devoir
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Mar 5 Jan 2016 - 8:55

    Super beau et impressionnant! J'ai rien à reprocher sur les créa , pour moi c'est parfait, c'est un niveau que j'obtiendrai jamais, je suis un peu jaloux Razz



    Galerie de Gravity - Page 12 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 5 Jan 2016 - 21:17

    Titan> Merci beaucoup (: Ca me fait plaisir que tu fasse cette remarque sur la netteté car c'est effectivement quelque chose que je retravail toujours à la fin de mes créa', je suis content que ce ne soit pas en vain ^^

    Tidus>Merci ! Et bien sûre que tu peux obtenir ce niveau,  c'est loin d'être un soucis ^^

    J'en profite pour poster un petit webdesign (ça faisait un petit moment):
    https://www.behance.net/gallery/32603499/Studio-Design-21-Agency

    Je poste seulement un aperçu ici car l'image en longueur serait trop longue:
    Galerie de Gravity - Page 12 1452024995-cover



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Mer 6 Jan 2016 - 14:28

    C'est vraiment énorme ce que tu as fait en webdesign! Sérieux bien joué. :o



    Galerie de Gravity - Page 12 710946signat12
    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Mer 6 Jan 2016 - 21:34

    Impressionnant !
    J'aime énormément ta dernière création pour Cosmosys, les effets de lumière sont géniaux.

    J'avoue n'avoir pas lu les 19 pages donc j'espère que la question n'a pas déjà été posée mais...
    Ou trouves-tu les images de... "base" que tu intègres ? Par simple recherche google ou autre ?

    Merci !



    Galerie de Gravity - Page 12 212312KqOTDY32
    Docteur Apple
    Docteur Apple
    FémininAge : 24Messages : 9

    Mer 6 Jan 2016 - 22:12

    Ce que tu fais est vraiment magnifique ! J'en reste sans voix, je suis en admiration totale devant tes créations. C'est sublime.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 9 Jan 2016 - 15:27

    Syel> Merci beaucoup ! :) En vrai il est vraiment pas énorme dans le sens où pour l'intégrer ça risque d'être chiant sachant que j'ai eut la flemme d'utiliser toutes les règles de précisions qui font qu'un design est facilement adaptable/intégrable.

    Bubo'> Merci ! Oui je comprends, faudrait peut-être que je songe à supprimer cette galerie pour en ouvrir une autre (elle n'a pas été changé depuis 3 ans je crois) mais bon, je suis nostalgique par moment et il m'arrive de lire les toutes premières remarques qu'on m'a fait ici ^^ bref, pour répondre à ta question, les stocks que j'utilise proviennent de plusieurs sites comme Deviant-art, http://freeimages.com, http://textures.com et d'autres sites en fonctions de ce que je cherche. Mais pas de google image, on est pas sûre de tomber sur des images utilisable ^^

    Dr Apple> Merci beaucoup, c'est encourageant (:

    J'en profite pour poster un dessin de mode, mon tout premier à vrai dire. Ayant aucunes notions de proportions ça a pas été évident mais au final je trouve ça pas si mal pour un premier essais ^^


    Galerie de Gravity - Page 12 1452348900-firstfashion

    edit: autre essais
    Galerie de Gravity - Page 12 1452438316-firstfashion2



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Dim 10 Jan 2016 - 18:45

    Merci pour les liens !
    Étonnant que tu n'aies pas essayé de dessiner plus tôt,
    ça vient souvent avec le reste ! Sinon sympa.



    Galerie de Gravity - Page 12 212312KqOTDY32
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 17 Jan 2016 - 0:21

    Nope, c'est quelque chose que je n'ai pas pris l'habitude de faire étant plus jeune, j'étais beaucoup plus (et je le suis toujours) centré sur le numérique. C'est assez dur du coups de s'y mettre ^^
    Mais bon je ne perd pas le rythmes et je rajoute les derniers petit croquis à l'issue de mon voyage à Londres qui m'a inspiré:
    Galerie de Gravity - Page 12 1452986036-1
    Galerie de Gravity - Page 12 1452986050-2
    Galerie de Gravity - Page 12 1452986155-3



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Dim 31 Jan 2016 - 18:28

    J'ai mis ton Behance dans mon dossier "Inspiration". Je l'ai déjà dis, je crois, mais j'aime vraiment ce que tu fais.

    J'aime beaucoup ton webdesign, très propre !

    Pour ce qui est des croquis, je m'y connais pas en dessin mais bon j'aime les vêtements. C'est super sympa l'idée des chaussettes hautes pour hommes (c'est bien pour hommes n'est-ce pas ?). Surtout le gris et le bleu !

    Bref, hâte de voir ce que tu vas nous faire par la suite :3



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 7 Fév 2016 - 13:36

    Mafe'> Non non à la base, c'était censé être des femmes x) (bon même si la mixité des vêtement est de plus en plus contestable :hum: ) J'ai donc encore du boulot pour faire quelque chose de représentatif ! Merci à toi d'être passée :)


    Je suis en train de réaliser une collection complète, pour m'améliorer sur le thème des 3 métamorphoses de l'esprit (une théorie du philosophe Nietzsche) que je trouve intéressante, extraite de son oeuvre Ainsi parlait Zarathoustra.

    J'ai commencé à l'envers, par la dernière métamorphose: l'enfant. Il me restera le lion (la deuxième) et enfin le chameau (la première).
    L’enfant est innocence et oubli, un renouveau et un jeu, une roue qui roule sur elle-même, un premier mouvement, une sainte affirmation.
    Oui, pour le jeu divin de la création, ô mes frères, il faut une sainte affirmation : l’esprit veut maintenant sa propre volonté, celui qui a perdu le monde veut gagner son propre monde.

    Galerie de Gravity - Page 12 1454848340-l-enfant
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454848340-l-enfant.jpg
    (attention l'image est grande)



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 1 Mar 2016 - 15:56

    Hop,
    j'ai pu avancer les dessins de mode pour finallement donner forme aux 2 premières métamorphoses de l'esprit selon Nietzsche.
    D'abord, le Chameau,

    Il est maint fardeau pesant pour l’esprit, pour l’esprit patient et vigoureux en qui domine le respect : sa vigueur réclame le fardeau pesant, le plus pesant.
    Qu’y a-t-il de pesant ? ainsi interroge l’esprit robuste ; et il s'agenouille comme le chameau et veut un bon chargement.
    Qu’y a-t-il de plus pesant ! ainsi interroge l’esprit robuste, dites-le, ô héros, afin que je le charge sur moi et que ma force se réjouisse.
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456839639-lechameau.jpg
    Galerie de Gravity - Page 12 1456839639-lechameau

    Puis, le Le Lion

    Mais au fond du désert le plus solitaire s’accomplit la seconde métamorphose : ici l’esprit devient lion, il veut conquérir la liberté et être maître de son propre désert.
    Il cherche ici son dernier maître : il veut être l’ennemi de ce maître, comme il est l’ennemi de son dernier dieu ; il veut lutter pour la victoire avec le grand dragon.
    Quel est le grand dragon que l’esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? « Tu dois », s’appelle le grand dragon. Mais l’esprit du lion dit : « Je veux. »
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456839782-lelion.jpg
    Galerie de Gravity - Page 12 1456839782-lelion

    Je vous laisse à votre interprétation des croquis par rapport aux textes de Nietzsche, si cela vous intéresse ^^ Je vais finalement refaire la métamorphose de l'Enfant qui me plait plus comparé aux nouveaux croquis. Je pense m'être améliorer par rapport au premier :hum:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mar 1 Mar 2016 - 17:45

    Intéressant ces croquis, c'est un joli travail ! 

    On sent le caractère enfantin dans ta première planche avec les couleurs et les styles des vêtements qui sont tous différents et vont bien avec cette idée de la recherche, du renouveau. 

    Après pour le chameau, l'esprit robuste est représentée par le caractère assez élégant et strict des vêtement je trouve.

    Sinon pour le Lion, l'idée de liberté se traduit par la volupté, les vêtements amples et des vêtements plus ou moins originaux qui font ce lien entre la première et la seconde planche. Le style est à la foi original et affirmé.

    Voilà, j'ai interprété comme je le pouvais .^.
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 1 Mar 2016 - 18:59

    Hey, merci (:
    Ton interprétation est très juste ^^
    Je rajouterai pour le lion que je recherchais un style qui se rapproche du Guerrier. J'ai ainsi voulu me rapprocher des tenues de samourai inspiration asiatique donc. je trouve que cela donne un côté "fier" mais aussi "fort" comme le Lion. Il n'a cependant toujours pas battu le Dragon, il le porte toujours sur lui, d'où la présence de cet espèce d'ornement noir sur les épaules style "écaille de dragon" (on remarque aussi sur quelques petites pépites blanches correspondants aux valeurs qui brillent sur la peau du dragon et que le lion souhaite bannir ). Certains vêtements portent aussi les traces de la lutte avec quelques déchirures pas forcément très visible d'ailleurs :hum:

    En ce qui concerne le chameau et l'enfant, il y'a également un petit jeu d'accessoire: le chameau portant des sacs (autrement dit, il transporte avec fierté les valeurs lourdes) et l'enfant des lunettes style un peu steampunk, montrant sa nouvelle vision du monde en quelque sorte ^^
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 9 Mar 2016 - 17:31

    Les derniers croquis de la collection: l'Enfant.
    L’enfant est innocence et oubli, un renouveau et un jeu, une roue qui roule sur elle-même, un premier mouvement, une sainte affirmation.

    Oui, pour le jeu divin de la création, ô mes frères, il faut une sainte affirmation : l’esprit veut maintenant sa propre volonté, celui qui a perdu le monde veut gagner son propre monde.
    Galerie de Gravity - Page 12 1457540847-lenfant
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457540847-lenfant.jpg

    J'ai posté l'ensemble du projet sur Behance du coups: https://www.behance.net/gallery/34856699/Fashion-design-I-Three-metamorphoses-of-Spirit
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 27 Avr 2016 - 21:48

    Après un long ménage parti commande je me permets de poster ici Rolling Eyes

    J'ai fait d'autres dessins de mode depuis:
    Spoiler:
    Je n'ai pas totalement abandonné photoshop non plus (même si j'ai peu de temps à y consacrer), je bosse sur ma créa' (enfin je fais semblant de bosser) pour la prochaine expo' de Cosmosys.
    Voilà à part ça, je suis pré-admis en manaa à Estienne, je suis content même si c'est seulement une pré-admission. Plus qu'à assurer le jour de l'entretien. J'attends la réponse de Duperré aussi et Olivier de Serre.



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Ven 29 Avr 2016 - 15:12

    Hawn c'est grave cool que tu ailles en MANAA ! Courage pour l'entretien ! :face:
    en tous cas j'aime beaucoup le style de ces créations-ci, parce que c'est steampunk et que moi bah j'adore le steampunk mdr /sort/

    Tu te focus pas un minimum sur les proportions du coup ? C'est important je pense, genre pour quelle morphologie tu fais cette tenue, etc. Tu devrais peut-être essayer de travailler un peu ça ^^
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 7 Mai 2016 - 21:14

    Merci ! Bah du coups c'est loin d'être gagné, Duperré m'a même pas présélectionné Sad Bon en même temps ils cherchent des gars avec 19 de moyennes ce qui n'est absolument pas représentatif d'un quelqu'onc potentiel artistique :hum: D'ailleurs y'a pratiquement pas de gars: j'ai compté, sur les 190 pré admis, y'a pas plus de 20 mecs. J'entends bien que l'école soit assez demandé par les filles mais bon pour le coups ça me parait surnombré. Je pense que de manière générale, les filles ont tendance à être "plus scolaire" ce qui se ressent sur les bulletins et que doit apprécier cette manaa. Bon du coups plus qu'à assurer pour Estienne, c'est ma dernière chance avec ODS ^^

    Pour ce qui est des proportions, effectivement faudrait que j'y travail d'avantage. mais étant donné que je n'ai aucunes notions en coutures, je préfère pour le moment simplement poser mes idées sur papier :) La technique viendra qu'en j'en aurais l'occasion ^^



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 8 Mai 2016 - 2:35

    D'accord je vois, en tous cas c'est bien dommage. Je trouve le système des MANAA assez contre-productif vu qu'elles sont hyper sélectives. Mais bonne chance pour la suite c:

    Je comprend tkt, tu as raison de te concentrer là-dessus, c'est le plus important pour toi et c'est un bon choix ! En tous les cas continue.
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Lun 9 Mai 2016 - 12:07

    Cheshire Cat a écrit: le système des MANAA assez contre-productif vu qu'elles sont hyper sélectives.

    Je pense qu'il doit être suffisamment productif (ou suffisamment peu), pour qu'il le conserve.



    Galerie de Gravity - Page 12 Signautopia
    Galerie de Gravity - Page 12 472020userbarfanclubdelenthil
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 9 Mai 2016 - 16:22

    Oui ça fonctionne, mais bon. Ca réduit les chances d'avoir un mec super doué alors qu'il a de mauvaises notes.
    Tu peux entrer en MANAA et ne pas savoir tenir un crayon en plus. Donc c'est vraiment centré sur les notes. Mais ma vision de l'éducation artistique est pas celle des MANAA Razz
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 9 Mai 2016 - 19:13

    Ils se basent sur les notes pour être sûr d'avoir quelqu'un de bosseur (la manaa étant une année hyper dense) mais bon toujours pareil, ça ne reflète pas forcément les capacités de l'élève, surtout si ils veulent des mecs avec minimum 16 de moyenne, là ça devient absurde. Puis ils peuvent pas vraiment juger sur le niveau artistique de l'élève vu que le but d'une manaa c'est aussi d'apprendre à tenir un crayon en théorie :p Du coups ils recrutent sur "l'intérêt artistique" et le potentiel (qui est censé se refléter le jour de l'entretien, notamment ). Problème, ils font un gros tris avant même l'entretien donc c'est pas terrible pour ceux pour qui les notes ne reflètent en rien le potentiel :hum:
    Puis au pire le mec super doué trouveras probablement un autre moyen de percer que par ce système :hum:



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Lun 9 Mai 2016 - 19:16

    Il ne cherche pas la personne douer. il roussirent d'eux même et sont difficile a gérer . Il cherche les personnes capable de le devenir par le travail. Et donc assure un niveaux stable a la sortie pour une majorité



    Galerie de Gravity - Page 12 Signautopia
    Galerie de Gravity - Page 12 472020userbarfanclubdelenthil
    MissCC
    MissCC
    FémininAge : 39Messages : 29

    Sam 21 Mai 2016 - 19:41

    :love: :love: :love: :love:
    je suis fan
    non seulement du large ART mais très réussis et des speed art sur you tube waouuuuuuu

    T'es compos sont vraiment superbe c'est tout ce que j'aime des jeu de lumière, une belle harmonisation d'ensemble des contraste des couleurs pétillante ma favorite est "UNDERWATER TWINS" mais j'aime aussi beaucoup le parti pris sur "Miss O'" et "D.N.A of the New World"!!!!

    bravo
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 9 Oct 2016 - 22:50

    Merci beaucoup MissCC (avec un peu de retard) :)
    Je reviens un peu aux nouvelles !

    La nouvelle exposition du collectif Cosmosys vient de sortir sur le thème Tarot !
    Nous devions chacun réaliser à notre manière l'une des cartes du jeu de tarot. Bon malheuresement l'exposition a pas mal traîné car beaucoup de membre n'ont pas réalisé la carte prévue. Du coups le jeu est incomplet mais mérite tout de même d'être vu pour admirer le travail des autres artistes du collectif :) C'est par là: http://cosmosys.net/tarotxx/

    Et voici pour ma part, j'ai choisi "l'étoile":

    Galerie de Gravity - Page 12 1468166734-rdkk
    http://cosmosys.net/wp-content/uploads/2016/10/1468166734-rdkk.png
    https://www.behance.net/gallery/43758785/XVII-The-Star

    D'autres créations sont à venir, même si je galère à trouver du temps, j'ai pas mal d'idées à mettre en oeuvre.



    Galerie de Gravity - Page 12 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:44