AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte?

    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Jeu 14 Juin 2012 - 8:48

    Bonjour, bonsoir ^^

    Voilà, j'ai ouvert un nouveau forum Rpg qui est actuellement en construction. Celui-ci parle des livres de Keri Arthur (Ryley Jenson). Mon contexte va se baser sur le premier tome. Le forum évoluera donc en suivant les différents tomes (il y a en a déjà 9 neufs publiés ^^" et il y en a encore à venir xD).

    Bref, voici donc le résumé du premier tome, qui sera ma base :

    Spoiler:

    "Petite explication de l"histoire":

    Bon c'est bien beau tout ça, le soucis c'est que je ne parviens pas à écrire le contexte :/
    Etant donné que j'ai lu les livres, j'ai peur de trop en révéler dès le départ... mais en même temps j'ai peur de ne pas en dire assez xD

    Une âme charitable pour venir à mon secours? ^^" Une astuce pour savoir doser les détails? Embarassed

    D'avance merci.
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 14 Juin 2012 - 17:34

    Bonjours ,

    Alors moi je ne connais pas du tous le livre x)
    mais je suis prêt à t'aider . Tu bloque sur ton contexte au niveau de la rédaction à ce que je peux voir . Je pense que tu devrais en révélé un minimum pour que ceux qui ne connaissent pas le livre puissent quand même faire partie du forum .
    Si tu veux plus d’explications ou autres chose fait le moi savoir je suis la pour sa Wink .

    Cordialement Pti' Biscuit



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Jeu 14 Juin 2012 - 17:43

    Coucou ^^

    Mais c'est super que tu connaisses pas les livres comme ça tu pourras justement me dire les éléments qu'il manque pour pouvoir jouer Very Happy

    Alors admettons que je te donne le résumé en guise de contexte, à quoi tu penses? Tu as besoin de quoi comme informations pour pouvoir comprendre l'histoire?

    Merci pour ton aide Razz



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 14 Juin 2012 - 20:52

    j'éditerais et je te dirais sa demain la je suis crever je poste juste pour te dire que je continue a t'aidé Wink



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Ven 15 Juin 2012 - 10:59

    Aucun soucis, je peux tout à fait comprendre Wink

    Encore un grand merci pour ton aide Very Happy



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 15 Juin 2012 - 23:06

    Bonjours tardivement mais me voila ,

    Alors moi si je m'inscrit sur ton forum ne connaissant aucunement l'histoire ,
    comme base déjà un bon résumé , mais j'avais pensé que pour ton forum un résumé de tome et prendre l'histoire de ton forum a partir de l'autre voir inventé . Donc suivre une voie totalement crée .

    Sinon si tu veux rester sur la base du livre , il faudrait une bonne base pour que la personne comprenne à peut prêt l'histoire .
    Car si la personne se sent trop inconnu dans ce contexte elle ne sera pas très motivé et elle sera vite perdu dans les rp .
    Un contexte bien résumé mais toutes fois bien étoffé et la meilleur solution je pense dans ce cas là .

    Dis moi ce que tu en pense et aussi donne moi des informations des tomes pour que je voie ce qu'on peut jouté

    Cordialement Biscuit .



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Sam 16 Juin 2012 - 8:03

    Coucou ^^
    Donc on a le choix entre deux contextes:
    1. on prend le livre comme base mais on invente autour;
    2. on prend le livre comme base et on s'en tiens au livre.


    Dur dur de choisir ^^"
    Après bon, c'est vrai que si je brode autour du livre, cela facilitera le jeu des membres qui ne connaissent pas du tout l'univers...

    Voici les résumés des différents tomes: "Ryley Jenson", Keri Arthur



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Lun 18 Juin 2012 - 11:50

    Coucou ^^

    Désolée pour le double-post mais j'ai avancé un peu sur le contexte...

    Spoiler:

    Je pensais partir de là pour le contexte, ne pas inclure de suite les personnages dans l'intrigue mais les faire apparaître au fur et à mesure du jeu.
    Tous seraient disponibles dès le départ mais ils auraient une plus grande importance à certains moments clés.
    Les résumés des différents tomes me serviraient alors d'entrée en matière pour les plus grands évents. il y aurait toujours des petites "quêtes" régulièrement et par moment j’inclurai un grand évent qui engloberait l'ensemble des membres, ou en tout cas la majeur partie, et où certains personnages auraient toute leur importance...

    Est-ce que tu penses que c'est mieux ainsi?



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Lun 18 Juin 2012 - 21:47

    Salut (désoler pour le retard mais fin des cours + ma demande de recrutement au poste animateur roleplay ma pris plus de temps que prévus ^^")

    Donc , Ton Contexte est bien , on comprends (d’après ce que j'ai lut sur les liens) juste ce qu'il faut d'après toi pour l'histoire .
    Pour l'apparitions de certains personnages pour des moments clés ça serais lors d'évents si je comprends bien ?
    J'aimerais savoir aussi si la série est une série fini ou en cours et qu'il y aura d'autres tomes ?

    Cordialement Biscuit'



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Mar 19 Juin 2012 - 10:02

    Coucou ^^
    Aucun soucis, je peux comprendre Wink

    * Donc pour les personnages clés: les principaux seront présents dès le départ mais seront des membres comme les autres. Lors d'évents ils seront mis en avant et gagneront de l'importance dans l'histoire.... par contre, il se peut que certains personnages voient le jour au moment d'un évent.
    * Il y a plusieurs tomes et certains ne sont pas encore publiés...



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 20 Juin 2012 - 20:47

    Salut ,

    Le fait que tous les tomes n'ont pas encore été publiés est une très bonne chose cela ma donné enfaîte de tous revoir et de choisir deux choses x) :

    -Le fait que des tomes ne soient pas encore publié te permettra avec les tomes déjà publiés d'avoir une base pour ton forum et de crée des évents avec les tomes qui viendront plus tard .

    -Ou tu choisis comme on avait dit tu prend comme base le 1er tome et tu organisera des évents autour des autres avec les personnages etc ...

    Ensuite pour la question des personnages lorsqu'ils seront mis en avant lors des évents il seront joués pas les même personnes ou tu choisiras de les utilisés autrement pendant la période d'évents ?

    Cordialement Biscuit



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Jeu 21 Juin 2012 - 11:05

    Coucou ^^

    Je pensais prendre l'ébauche de contexte ci-dessus et créer des évents avec les livres publiés et à venir. Comme ça, on démarre sur une base neutre et on inclut l'histoire petit à petit afin que les membres aient plus de facilité à s'intégrer...

    Les personnages seront joués par les joueurs eux-mêmes. Maintenant, s'il faut absolument qu'ils fassent tel ou tel acte, je les préviens par Mp histoire que le déroulement de l'histoire soit respecté... je ne trouve pas ça juste de privé un membre de jouer son membre sous prétexte qu'il va être mis en avant lors d'un évent ^^"
    C'est justement la personnalité du membre qui va donner du caractère au personnage et cela peut tout aussi bien nous permettre de beaux rebondissements Very Happy



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Dim 24 Juin 2012 - 22:18

    Salut ,
    Je viens juste te dire que je donnerais mon avis que vers mardi car pas beaucoup de temps ce week end et lundi je travaille a 3h du mat :s . Encore désoler si je prend du retard .

    Cordialement Biscuit



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Mar 26 Juin 2012 - 9:03

    Coucou ^^
    Aucun soucis, je peux aisément comprendre ayant moi-même quelque petits soucis IRL (ce qui m'empêche d'être aussi présente que prévu...)



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Mar 3 Juil 2012 - 7:57

    Zioup ^^
    Ma demande d'aide est toujours d'actualité Wink



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 4 Juil 2012 - 18:14

    Salut
    Désolé de répondre tardivement mais j'ai finis de travaillé donc je vais prendre des vacances ici y compris donc je vais pas pouvoir répondre pendant 3-4 semaines désolé si ta demande est prise par une autre personne bonne chance à toi et à lui et sa aurait était un plaisir de t'aidé , par contre si quand je reviens personne n'est venu je reprendrais ta demande ^^ .

    Cordialement Biscuit' .



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Ven 6 Juil 2012 - 9:28

    Coucou ^^

    Ah d'accord je comprends mieux ^^
    Aucun soucis, profites bien de tes vacances Wink

    Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si une âme charitable est prête à m'aider ^^"



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Sara_y
    Sara_y
    FémininAge : 33Messages : 81

    Ven 13 Juil 2012 - 11:01

    Zioup ^^
    Juste un petit passage pour signaler que l'aide est toujours d'actualité Very Happy

    Avis aux amateurs... ^^



    [Full Moon] Un p'tit coup de pouce pour un contexte? 389654Arrow
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 12:09

    Hey,

    Toujours d'actu ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 2 Aoû 2012 - 9:30

    Salut,

    Deuxième relance. Sans réponse de ta part d'ici une semaine, je considèrerai la demande comme terminée.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 9 Aoû 2012 - 10:05

    Toujours rien. Je ferme



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:46