AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique)

    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 12 Avr 2012 - 18:19

    Bonjour/bonsoir à toutes et tous !

    Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, et je me suis enfin lancée dans ce projet en solo. Le forum est même presque fini, mais le temps que je finiole le tout, j'aurai aimé avoir vos avis.

    Le thème est tiré du film "Time Out", mais j'ai seulement repris l'univers du film, en aucun cas les personnages ou l'histoire du film en elle même n'est reprit (d'ailleurs les célébrités du film sont interdites en avatar afin d'être sûr que cela reste ainsi). Ainsi, que vous ayez vu le film ou pas, tout le monde aura sa place.

    Avis, correction, bref, tout ce qui vous passe par la tête sera le bienvenue ^^

    Voici donc le contexte :

    Spoiler:

    N'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais, ça permet d'améliorer le tout ^^ Il y aura aussi une explication plus détaillé de chaque partie du forum, Dayton et New Greenwiwh, ainsi que plus d’élément sur le fonctionnement des compteurs de temps. Personne n'est maitre de son destin, et c'est ce qui me plait dans l'univers, et ce que j'essaie de donner au forum. Il est donc possible de garder un personnage très longtemps, tout comme il est possible de mourir en très peu de temps, il sera bien sûr possible d'avoir un nouveau personnage autant qu'on le souhaite si jamais votre perso à vous son compteur tomber à zero...

    En ce qui concerne les groupes, ils seront divisés en 4 :
    Spoiler:

    Et je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à poser les questions, si jamais vous pensez à quelque chose que je n'aurai pas précisé XD

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis ^^



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Jeu 12 Avr 2012 - 19:30

    Salutations !

    Bon, sur le fond, je n'ai rien à redire, le scénario du film (que je n'ai pas vu, mais qu'on m'a raconté de nombreuses fois) étant déjà, au moins sur le papier, riche et intéressant.

    Cela ne va pas être facile de donner ce côté "risque" à ton forum, mais au moins, c'est innovant, et je t'encourage dans cette voie Very Happy

    Du coup, je vais m'attarder un peu plus sur la forme - je suis un peu tatillon, désolé !

    -> quelques fautes, peu nombreuses. Je relève notamment :
    "des lignéEs de corps inertes"
    "ce qu'on a pu connaître"
    Quelques fautes d'accords et d'inattention, mais un coup de relecture et ça part tout seul !

    -> par contre, une syntaxe parfois étrange, qui manque un peu de virgules et de points. Un conseil, lis tes phrases à haute voix en respectant ta ponctuation. Tu t'apercevras qu'il y a parfois des manques ! Certaines de tes phrases sont un peu trop longues, par exemple :
    Peu m'importe ces corps morts qui s'entassent dans le ghetto de Dayton, peut m'importe le nombre d'année impressionnante qui s'affiche sur le compteur des habitants de New Greenwich, moi tout ce qui m'importe, c'est que le temps soit à sa place, sans aucune exception...

    Bref, sur le fond, c'est du tout bon, mais bosse un peu plus sur la forme Wink

    Bon courage et bonne continuation, en espérant pouvoir t'aider !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 12 Avr 2012 - 20:41

    Salut !

    Déjà merci pour ton avis, ça fait plaisir de voir ça ! Surtout quand c'est pour des encouragement ^^
    C'est vrai que le coté non maitre de son destin n'est pas facile à gérer, c'est pour ça que je prend vraiment le temps de tout mettre en place pour être sûr de ne rien avoir oublié, mais je veux tenter le coup, déjà parce que l'univers me plait, et aussi, parce qu'au final, je trouve ça super intéressant de ne pas savoir ce qui va arriver à son personnage suivant la situation dans laquelle il se trouve...

    En ce qui concerne les fautes, la syntaxe et compagnie, je suis juste super nul XD, j'écris comme je pense, et ça donne pas forcement un bon résultat. J'essaie de faire attention, mais tu vois le résultat... lol. En tous cas je vais déjà corriger ce que tu as soulevé comme erreur, et je tenterai d'arranger les phrases trop longue aussi.

    Encore merci à toi en tous cas !



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Ven 13 Avr 2012 - 16:42

    Salutations !

    J'avais déjà discuté avec quelqu'un de ce système de mort sans que le joueur le souhaite forcément. Je me souviens que nous nous étions escrimés à plusieurs sur le sujet, la chose n'est pas facile, mais si tu y parviens ... Very Happy

    Pour ce qui est de l'écrit en lui-même, je m'autorise une petite correction personnelle pour t'aider. Pour ce qui est de l'écrit "comme je pense", c'est toujours mieux que l'écrit "comme je parle", qui lui est dangereux Wink

    Petite légende : en rouge les fautes, en vert mes corrections de syntaxe.

    Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un... BOUM... Un corps s'effondre sur le sol, le coeur à l'arrêt, le corps vide de vie, vide de temps, le compteur noirci affichant désormais treize zéros. Voila à quoi ressemble la mort de nos jours. La mort qui est devenue tellement habituelle que plus personne n'est choqué de voir des lignés de corps inertes en bord de rue. Nous sommes en 21611 et le monde n'a plus rien de ce qu'on a pu connaître. Depuis des décennies, tout a changé.

    • Je vois le temps défiler de jour en jour sur cet écran qui m'indique où il est, avec qui, dans quelle zone ... Je suis un gardien du temps. Peu m'importe*1 ces corps morts qui s'entassent dans le ghetto de Dayton, peu m'importe le nombre d'année impressionnante qui s'affiche sur le compteur des habitants de New Greenwich. Moi, tout ce qui m'importe, c'est que le temps soit à sa place, sans aucune exception ...

    Vous pouvez voir en moi, en nous, les gardiens du temps, des êtres froids, sans aucune émotion dans ce monde perturbant où il est impossible de différencier la femme de la fille, le mari du fils, puisqu'au bout du compte, tout le monde possède l'apparence d'un jeune de 25 ans. Mais dans le fond, sommes-nous réellement les plus vides de sentiments dans ce monde ? Nous, au moins, c'est notre métier, on nettoie, on s'occupe du temps. Mais toutes ces personnes qui marchent dans les rues, enjambant des corps inertes sans le moindre regard, ne serait-ce pas elles, les sans-pitiés ? Ou peut-être sont-ce ces voleurs qui vous agressent pour remplir leur propre compteur sans aucun remord à voir s'afficher les treize zéros sur le vôtre ?

    Parfois, je me dis que ce ne sont même pas eux les pires, mais plutôt les habitants de New Greenwich, qui comptent à leur bras un temps que l'on pourrait considérer comme infini tellement on peut y lire de chiffres. Ceux-ci ont des centaines d'années à leur compteur, mais pourtant, ne font aucun don à ces pauvres mendiants qui ornent *2 les rues du ghetto. Bien au contraire, certains d'entre eux vont même jusqu'à dire qu'il faut de nombreuses morts pour une poignée d'immortels, alors d'après vous, qui sont les plus cruels d'entre nous ?

    Le temps est devenu la nouvelle unité monétaire mondiale, payant nos factures, notre café du matin, les péages, les courses ... L'être humain a été génétiquement modifié afin de ne plus vieillir après l'âge de 25 ans, après quoi son compteur se met en route, offrant une simple et pauvre année de vie. Si votre compteur affiche 13 zéro, alors c'est la mort assurée ... Ce monde est le mien, mais surtout, ce monde est désormais le votre, alors qu'êtes-vous prêts à faire pour gagner votre temps ?


    *1 : ou "peu m'importent", les deux sont valables.
    *2 : "orner" est un peu étrange dans ce contexte Very Happy

    Comme tu peux le voir, plutôt des fautes d'accords. Le reste, c'est bien ! Il faut juste penser à raccourcir tes phrases, comme déjà mentionné plus haut.

    Continue comme ça, bon courage !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Ven 13 Avr 2012 - 17:21

    Wouha ! Je n'en attendais pas autant alors vraiment merci beaucoup ! Je ne manquerais pas de te créditer quandt à la correction de ce contexte. Vraiment merci encore.

    Et merci pour ton intérêt aussi, ca fait plaisir de voir que le projet peut plaire, meme si je n'ai qu'une réponse pour le moment XD

    La mort "par hasard" n'est pas facile, c'est sûr, mais je pense qu'avec un peu de volonté autant du côté des joueurs que du coté du staff, ça devrait pouvoir se faire Wink



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Ven 13 Avr 2012 - 17:47

    Pas besoin de créditer pour une correction !

    A partir du moment où le projet sort du traditionnel manga, j'y accorde une attention un peu plus poussée. Après, je ne dis pas non plus que je dédaigne les contextes mangas (il y en a de très originaux !), mais il est vrai que j'aime bien ce qui sort des sentiers battus.

    Tiens le coup Wink



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Dim 22 Avr 2012 - 20:12

    Encore merci à toi ! Je continue de travailler sur le projet, je n'hésiterai pas à poster les informations supplémentaires pour avoir d'autres avis Wink



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Avr 2012 - 22:28

    Salut !
    Dès que j'ai entendu parlé du synopsis de ce film, j'ai pensé que ça intéresserait pour des RPG. C'est le cas apparemment et c'est cool.

    Me concernant, j'ai surtout envie de te signaler un risque concernant ton contexte : que les groupes ne se mélangent pas. En soi, on pourrait faire un RPG se déroulant seulement dans le côté riche ou seulement du côté pauvre. Ce serait dommage de faire un forum avec deux groupes si ceux-ci ne se rencontrent pas. Ce choc pourrait être le plus de ton forum. Je pense pas que tu puisses compter sur les actions personnelles pour ça uniquement. Il faudra peut-être introduire des failles via des intrigues.
    Tu as une idée à ce niveau-là ?



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 23 Avr 2012 - 19:09

    Salut !

    Déjà, merci pour ton intervention et ton commentaire, ça fait plaisir ^^

    Ensuite, je t'avoue que je m'étais posé la question, à faire que dans le ghetto ou bien que dans la nouvelle ville, mais je trouvais ça dommage pour l'univers riche/pauvre que je trouve très intéressant. J'ai donc essayé de creuser dans ma petite tête pour trouver de quoi mélanger les 2 "groupes" et faire en sorte qu'il soit possible qu'ils se rencontrent. Ca ne sera pas automatique, et certain auront peut être même jamais cette chance, mais en un sens, l'univers de Time Out, c'est un peu ça justement, les riches n'approchent pas les pauvres, les pauvres rêvent de devenir riche... C'est ce qui permet, en fait, bon nombre d'intrigue pour tenir en allène le forum, et si j'arrive à poser mes idées correctement, mais surtout si les membres participes bien, ça devrait le faire ^^

    Après, si vraiment je vois que ça ne suit pas, ou que ce détail pose vraiment problème, je verrai pour modifier tout ça et rassembler donc que dans un seul groupe pour que tout le monde puisse jouer avec tout le monde.

    J'espère avoir répondu à ta question parce que j'ai l'impression d'être super brouillon là XD



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 24 Avr 2012 - 9:53

    En soi, de toute façon, les personnages interprétés sur le forum sont censés être des exceptions et pas des personnages lambda donc il y a de quoi favoriser les contacts.
    Ce que je pensais, c'est qu'il pourrait y avoir de petites aides tel qu'un événement avec une faille dans le système de surveillance (les gens pourraient tenter des RP pour passer de l'autre côté et par un système de dés ou de pile ou face, il serait décidé si ça marche ou pas). D'ailleurs, je me disais : les hommes de main tels que les gardes du corps sont embauchés au sein de la population un minimum riche (parmi les moins riches donc) ou chez les pauvres ?
    Bref, ce n'est que quelques conseils et idées. Tu fais comme tu le sens. Bon courage !



     
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Mar 24 Avr 2012 - 12:37

    Salutations !

    Pour ce qui est de faire jouer des groupes ensemble, il y a toujours un moyen, passant notamment par les events, comme tu l'as proposé, Alia.

    Cependant, il est important de prendre en compte le joueur lui-même. La psychologie du joueur (observée sur un échantillon test restreint, à savoir moi ...), c'est de pouvoir incarner un personnage qui sort relativement des clous (une fois de plus, je suis en accord avec Alia).

    Ce fait pris en compte, tu auras forcément des joueurs qui, par leur histoire même, vont créer du lien entre les groupes : un riche qui fait assassiner les siens pour revendre leur temps à prix d'or à des pauvres, des groupes de voleurs pauvres à la Robin des bois, ...

    Fais confiance à tes joueurs pour créer du lien : si tu les empêche d'en créer, ils te quitteront de toutes faons Very Happy

    Bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 24 Avr 2012 - 14:36

    Pas d'inquiétude :p
    On a par parlé d'empêcher qui que ce soit de mettre en place ce lien. Bien au contraire, on parle de créer les meilleures conditions pour que cela puisse se faire. D'un côté, il y a ceux qui le font d'eux-mêmes parce que c'était leur idée et de l'autre il y a un coup de pouce (participation à un event ou le seul fait de rappeler cette possibilité qui donne lieu à une idée dérivée).
    Dans le même sens, on ne parle pas non plus de rendre obligatoires les interactions ou de se concentrer là-dessus.



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 26 Avr 2012 - 21:43

    Ne voulant pas faire de double-post, je cite mon précédent message ^^

    Kahuna a écrit:Je serai même des plus ravie si je vois que les membres eux même trouvent de quoi faire "s'allier" les deux groupes d'une façon ou d'une autre, mais en effet, des intrigues sont déjà prévu pour aider à cela. Beaucoup de jeu avec le dé et le hasard d'ailleurs sont mis en place sur le forum, même si je n'ai encore jamais joué avec ça, j'essaie de faire au mieux, je fais des tests afin d'améliorer le tout etc. Mais en effet, comme Alia le dit, il y aura des possibilité autant dans les intrigues que dans le jeu en lui même pour aider à la rencontre des deux mondes. Mais cela sera bien souvent soumis au hasard, voila pourquoi je disais que certain n'auront peut être jamais la chance de rencontre un personnage d'un autre groupe.

    Pour ce qui est des gardes du corps, je t'avoue que je n'avais pas pensé à eux, tu fais donc bien de m'en parler, je vais réfléchir à ça et voir ce que je peux en faire, il y a très certainement moyen de s'en servir en effet.

    En tout cas, c'est sûr que je ne priverai personne de m'inventer des histoires sur le forum, tant que ça reste "réaliste" en fonction de l'univers que j'essaie de mettre en place, moi ça me va parfaitement !

    Et j'ajoute la partie "Dayton" du contexte, j'ai l'impression d'être trop évasive, et qu'au final, ça ne rajoute pas grand chose au contexte :hum:

    Spoiler:

    Je pense qu'il faut que je sois plus précise, mais je ne sais pas sur quoi exactement. Et que vous sentez que c'est important pour le forum ? Vous entez le besoin d'avoir plus d'explication à ce sujet la en lisant le contexte, ou bien vos questions viennent surtout sur le compteur temps ?

    Encore merci pour votre aide !



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 27 Avr 2012 - 16:43

    Seules les 7 premières lignes correspondent à la ville, en fait. J'aime bien l'allusion au présent et donc au nouveau rôle de la ville (étant donné que le reste est surtout tiré de wikipedia :p). Personnellement, je ne sens pas le besoin d'en lire plus que ces lignes si ce n'est les descriptions des lieux qu'on retrouve dans les descriptions des forums sur la page d'accueil (j'espère que tu vois de quoi je parle, ça peut ne pas être clair). Le reste fait remplissage mais ne me repousse pas non plus et peuvent éventuellement contribuer à mettre les gens dans l'ambiance si ça n'a pas été trop répété. Avis personnel :)



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Dim 13 Mai 2012 - 20:23

    Je te remercie pour ton avis, j'ai finalement décidé de ne pas faire ces textes supplémentaires, si vraiment, il vient à y avoir beaucoup de question à ce sujet, alors je verrai pour retravailler la dessus afin que les choses soient plus clair pour toutes et tous.

    En attendant, j'ai rédigé plus précisément les textes concernant les groupes, ne pas faire attention aux fautes, je n'ai encore pas pris le temps de faire les corrections ><

    TimeKeepers

    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) Wgqpo8
    « Je protège le temps »

    ..... Les TimeKeepers, les gardiens du temps. Ils n'ont que très peu de temps à leur compteur, non pas parce qu'ils ne sont pas payé, ou on ne sait quoi dans ce style, mais juste parce qu'il peut parfois être dangereux de se promener avec de nombreux chiffre sur le bras. Ils ne possèdent alors généralement qu'une demi heure au compteur, et peuvent se réapprovisionner grâce à un distributeur intégré à leur voiture qui leur donnera leur ratio habituelle.

    ..... Leur rôle ? En fait, ils ont trois responsabilités principales.

    ..... Ils sont la pour vérifier que tous temps restent à sa place. Si une personne comptant des centaines d'année à son compteur venait à se perdre dans le ghetto de Dayton, il serait là pour le tirer de ce mauvais pas et de le ramener dans la bonne zone, de même pour ce qui est du sens inverse, évitant alors qu'un voleur arrive à trouver le chemin de New Greenwinch.

    ..... Ils sont aussi en quelque sorte la police de ce nouveau monde. Chargé d'arrêter toute personne transgressant la loi, ils sont rapides, et fort, bien souvent des survivants du ghetto. On fait appel à eux pour régler pas mal d'ennuis, bien que la plupart du temps, ils ne soient appelé que dans la parti riche de cette univers, le ghetto n'a pas de temps à perdre avec des procédures judiciaires et ne font alors quasiment jamais appel à eux.

    ..... Et pour finir, ils ont le devoir de nettoyer les rues en quelques sortes. De nombreuses morts arrivent tous les jours, et surement dans le but de faire oublier à tous le monde, enfin, surtout au ghetto, que leur vie ne tient qu'à un fil, ils se doivent de faire disparaitre les morts qui fleurissent jour après jours dans les diverses rues de Dayton et New Greenwich, bien que dans ce dernier, les disparitions se font bien plus rares.


    TimeRiders

    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 21b54sj
    « Je profite de mon temps »

    ..... Les TimeRiders, les coureurs de temps. A la hauteur d'un coureur de jupons qui collectionne les conquêtes, eux, collectionne le temps. Ils ne regardent jamais leur compteur tellement le nombre de chiffre qui illumine eur bras est impressionnant. Envie de quelque chose ? Pas de souci, ils ne comptent pas leur temps et peuvent s'offrir tout ce dont ils ont besoin, sans aucune restriction.

    ..... Ces gens là vivent à New Greenwich, et ce, pour la plupart, depuis leur naissance. Ils sont considéré comme des immortels, et beaucoup des habitants du ghetto les jalousent tellement leur rythme de vie est différent. Eux, n'ont pas besoin de courir, en fait, il pourrait passer leur journée à dormir que ça ne changerait rien. La seule façon pour eux de perdre leur temps, et de voir leur vie prendre fin, serait une mort accidentel, ou un meurtre... Un accident de voiture, une noyade, tout ceci est si vite arrivé ! C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont une vie dénué de risque, mais aussi et surtout, dénué d'action... Toujours entourés d'un minimum de deux gardes du corps, ils n'ont pas de vrai vie à proprement dit, à part vivre dans le luxe, voila tout ce dont ils ont le droit...

    ..... En parlant de leur garde du corps, ces derniers sont, bien souvent, des anciens habitants du ghetto, qui, d'une façon ou d'une autre, ont réussi à se faire bien voir de ces riches et qui, du coup, en sont devenu leurs employés. C'est plutôt une bonne place, leur compteur n'offrent peut être pas des centaines d'années, mais ils sont bien payé et n'ont pas à se plaindre. Enfin, ça, seulement s'ils font bien leur boulot, s'ils venaient à échouer d'une quelconque manière, leur employé ne se priverait pas de les renvoyer à Dayton avec un compteur presque vide, offrant alors un retour à la case départ pas forcement très sympathique.

    ..... Et il ne faut pas oublier les nouveaux riches. Rarement, mais parfois, des tombolas sont organisées dans le ghetto de Dayton, offrant alors un temps inimaginable pour les gagnants, et leur donnant le droit de vivre à New Greenwich. Ceux ci court encore parfois, une vieille habitude qui a du mal à leur passer, et qui, pour le coup, les fait passer un peu pour des fous vu que les immortel ne court pas. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ce temps qu'ils ont gagnés, il va falloir prendre soit de lui, et tout faire pour ne pas le gaspiller trop vite, sinon, le retour au ghetto sera inévitable...


    TimeSurvivors

    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) Tumblr_m3ph0ujh2l1qmd4xd
    « Je survis au temps »

    ..... Les TimeSurvivors, les survivants du temps. Ils vivent à Dayton, dans le ghetto, une vie pas forcement des plus sympa lorsqu'on parle compteur temporel, mais très plaisante lorsqu'il s'agit de vivre activement. Leur compteur n'offre que très rarement plus de 24h, et en un sens, ce n'est pas plus mal, cela évite que les voleurs de temps s'en prennent à eux. Ils peut se passer énormément de chose en une journée...

    ..... Tous enchainent les petits boulots afin de remplir leur compteur, bien qu'ils soient tous aussi mal payé les uns que les autres. Serveur, livreur de pizza, tous ce qui leur passe sous la main est bon à prendre, mais la plupart d'entre eux travaille à l'usine fabricant les boitiers de temps. Cela dit, ils ne sont pas avare de générosité, offrant parfait quelques minutes supplémentaires au plus démunis, et ce malgré le fait qu'ils ne soient pas plus riches que les autres. Le seul bon côté qu'ils voient à ce nouveau monde c'est que leur vie est trépidante, et l'ennuie est loin de faire parti de leur quotidien ! Beaucoup rêve tout de même de gagner cette tombola, bien que certain ne voit pas l'intérêt d'avoir des centaines d'année au compteur et de ne pas s'en servir...

    ..... Les anciens riches, eux, ont par contre beaucoup de mal à se faire à cette vie de course continuelle. Ils leur arrivent parfois d'oublier que leur compteur n'a plus autant de chiffre, et qu'il est bon de le vérifier souvent, ce qui, bien souvent leur porte préjudice. Travailler n'est pas non plus dans leur habitude, bien qu'ils n'ont pas le choix. Mais le plus dur, est certainement pour les habitants de Dayton qui ont gagné à la tombola, mais qui n'ont pas su gérer leur argent au point de devoir revenir dans le ghetto. Lorsqu'on a touché au luxe, il est bien difficile de se contenter du strict minimum.


    TimeRobbers

    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 55lx2
    « Je vole leur temps »

    ..... Les TimeRobers, les voleurs de temps. Habitants de Dayton, ils sont ceux qui refusent de travailler pour gagner leur temps, non il est tellement plus simple de le voler. Leur compteur est plus rempli que la moyenne de ceux du ghetto, mais cela n'est tout de même rien par rapport à ceux de New Greenwich.

    ..... Ils ne s'en prennent jamais aux riches, cela risquerait de faire venir les gardiens du temps, ou en tous cas, s'ils viennent à le faire, c'est qu'ils ne connaissaient pas l'identité réelle de la personne qu'ils viennent d'agresser. La plupart du temps, ils gagnent leur temps en faisant ce qu'on appel des combats, une sorte de bras de fer qui permet de voler le temps de son adversaire, et ce, jusqu'à la mort. Il est important d'éviter de tuer une personne à l'aide d'une arme, sans quoi, le temps qu'il avait à son compteur sera inutilisable et perdu pour tous, voila pourquoi ils préfèrent la prise de force.

    ..... Ils sont crains de tous, mais ne font pas la loi pour autant, certain arrivent à leur tenir tête, et même à remporter des combats face à eux. Ils ne sont donc pas immortel comme peuvent l'être les habitants de Greenwich, mais ils n'en sont tout de même pas loin vis à vis des habitant de Dayton. Ils n'ont pas forcement un mauvais fond, ils tiennent juste tellement à la vie qu'ils ont fini par franchir une barrière interdite, et il est bien difficile d'en revenir...


    Merci d'avance pour votre intérêt et vos avis Wink



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 13 Mai 2012 - 20:58

    Je pense que c'est assez cool mais comment devient-on TimeKeeper ? Ca pourrait être intéressant de le préciser.
    Au fait, je viens de voir que tu situes le forum en 21611, ça fait pas trop loin dans le futur ? Dans le sens où on s'attend à des voitures qui volent, de la technologie de fou, de la pénurie d'eau etc. J'aurais plutôt vu un univers alternatif (date à peu près égale à aujourd'hui mais dans lequel il y a eu un changement il y a longtemps avec un passage de la monnaie au temps)



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 14 Mai 2012 - 18:12

    Décidément, j'aurai beaucoup à te devoir, tu es toujours présente pour me donner ton avis, et ça fait très plaisir !

    Pour devenir TimeKeepers (et changer de groupe d'ordre général) il y aura un sujet explicatif pour tout ça, avec explication plus concrète, qui devrait répondre à ta question.

    Pour ce qui est de la date du futur, il s'agit là d'une erreur de frappe, mea culpa, je n'avais même pas vu XD. Donc je pensais m'arrêter à 2611 en fait, pour montrer la démarcation avec le temps présent ou on paie avec de l'argent, et le futur lointain ou tout change. Pour ce qui est des voiture volante et compagnie, les riches ont tellement peur de mourir d'une mort idiote qu'ils ne les achèterait pas de toute façon, et les pauvres n'en aurait pas les moyens. Donc finalement, rien n'aurait eut à changer de ce côté là, ou même si ça a essayé, ça n'aurait pas duré longtemps. (et puis, je me souviens encore qu'étant gamine, on pensait tous qu'en 2000 on les aurait ces voitures volantes XD)

    J'espère répondre à tes questions, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me le dire ^^



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Aenn
    Aenn
    FémininAge : 32Messages : 10

    Mar 22 Mai 2012 - 13:36

    Hey ! Je connais l'univers de Time Out, étant allée le voir au cinéma. J'ai trouvé que le concept était vraiment excellent, mais que le film n'exploitait pas toutes les possibilités du sujet. Bref.

    A propos de ton dernier poste concernant les groupes, la présentation des différents acteurs du forum est plutôt bien faite mais légèrement... objective. Ce que je veux dire par là est que la rédaction reste globale, et je pense que tu gagnerais à te mettre successivement dans la peau d'un TimeKeeper, d'un TimeRider... J'ai notamment ressenti cette absence de compréhension concrète de la condition des personnages lorsque tu nous fais part des sensations des TimeSurvivors :

    Le seul bon côté qu'ils voient à ce nouveau monde c'est que leur vie est trépidante, et l'ennuie est loin de faire parti de leur quotidien !

    A mon avis, le fait que les TimeSurvivors disposent de peu de temps est un bon côté uniquement pour le rôliste, qui a alors tout le loisir de donner à ses RP une dimension très forte de suspense et d'action. Mais si l'on se met à la place du personnage, on ne peut pas oublier qu'il reste maître de sa vie, de sa longévité, et c'est un aspect bien lourd à porter. D'un instant à l'autre, s'il ne reçoit pas son salaire ou s'il ne reçoit pas du temps de n'importe quelle façon que ce soit, il meurt. Et c'est comme cela que doivent vivre la plupart des TimeSurvivors : dans un sentiment de doute constant et de peur.

    Mais je conçois que certaines personnes aiment vivre de cette manière, c'est d'ailleurs ce que vient confirmer ta deuxième phrase :

    Beaucoup rêve tout de même de gagner cette tombola, bien que certain ne voit pas l'intérêt d'avoir des centaines d'année au compteur et de ne pas s'en servir...

    Le fait d'assimiler le salaire comme étant un moyen de rester en vie et un moyen de paiement pour tout ce qui concerne le quotidien rend tout de même cette affirmation pas aussi plausible qu'elle en à l'air. On achète avec un salaire vital, ainsi elles doivent être assez rares les personnes qui se moquent de leur vie uniquement pour se payer une nouvelle télévision.

    Qu'en penses-tu ?

    Cela étant, je manque peut-être moi-même d'objectivité, cette fois, car je donne mon avis sur la psychologie des personnages d'un point de vue d'une personne "de la vraie vie". Ainsi, puisque les TimeSurvivors sont nés comme celà et baignent dans cet univers, il se peut que leur mentalité soit tout aussi différente.

    J'ajoute que si tu as besoin de quelqu'un pour relire tes sujets et pallier les petites fautes d'inattention, je suis toute à toi ! Je fais ça souvent et en plus, j'ai plaisir à le faire. ;D

    (J'avoue, 2000, l'année des voitures volantes... Quelle déception ! x) )
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Sam 26 Mai 2012 - 13:13

    Je te remercie beaucoup pour cet avis !

    Je vais essayer de répondre à tout ce que tu viens de soulever, mais il se peut que j'oublie des détails, donc n'hésites pas à insister XD

    Pour ce qui est de la rédaction des groupes, j'aime ton idée de se mettre dans la peau de chaque "type" de personnage, je verrai donc pour rédiger une autre version de ceci voir ce que ça donne ^^ Je pense du coup que j'arriverai certainement mieux à faire ressortir ce côté "peur de mourir" ainsi.

    Aenn a écrit:Le fait d'assimiler le salaire comme étant un moyen de rester en vie et un moyen de paiement pour tout ce qui concerne le quotidien rend tout de même cette affirmation pas aussi plausible qu'elle en à l'air. On achète avec un salaire vital, ainsi elles doivent être assez rares les personnes qui se moquent de leur vie uniquement pour se payer une nouvelle télévision.
    La, par contre, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Parce que généralement, ceux qui se payent des télé sans tenir compte de leur compteur (pour reprendre ton exemple) ce sont ceux qui ont des centaines d'années au compteur justement, ceux qui tourne à 24h sur le bras jour après jour, ne prenne pas la peine de même penser à s'en acheter une, de toute façon, ils n'ont pas le temps de rester face aux images qui défilent... Du coup, je pense que je n'ai pas suivi ou tu voulais en venir à ce niveau là XD

    Pour ce qui est de la correction et compagnie, je ferait surement appelle à toi dans ce cas, mais avant ça, je pense qu'il vaut mieux que j'ai finis les textes avant, histoire de ne pas te faire corriger des textes qui en fin de compte changeront ^^ Mais en tous cas, je te remercie pour cette proposition Wink

    Je doute qu'on les aient un jour ces voitures volantes, mais bon, qui sait ^^




    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Aenn
    Aenn
    FémininAge : 32Messages : 10

    Mer 30 Mai 2012 - 9:09

    Ah oui, vu sous cet angle là, tu as tout à fait raison. Après avoir lu ton explication, je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété ce petit bout de texte. Autant pour moi =P

    Je reste à ton service !
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 21 Juin 2012 - 20:19

    *se rend compte 15 ans plus tard qu'elle a eut une réponse et se sent un peu con ><*

    Il n'y a donc pas de souci pour le malentendu, c'est toujours bon de savoir comment les gens prennent le texte à la première lecture, c'est même le plus important en fait, ça soulève les défauts justement ^^

    Je te remercie encore pour ton avis et aide en tous cas !

    Le projet est bien sûr toujours en cours, je suis juste un peu lente parce que j'espère réussir à faire un forum clair et facile pour tous malgré son caractère un peu compliqué XD



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 1 Juil 2012 - 15:33

    Du coup, as-tu toujours beson de conseils, Kahuna ? Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 5 Juil 2012 - 20:15

    Toujours oui, mais j'ai mis ce projet de coté pour le moment. Mon emploi du temps fait que je n'ai pas assez de temps pour tout gérer, et je n'aime pas faire les choses à moitié, du coup je préfère prendre mon temps et faire les choses bien pour ce projet. Enfin bref, je remercie tout le monde pour leur aide. Ca m'a été très utile.

    Vous pouvez archiver ce sujet. Je demanderai à le ressortir si c'est possible lorsque je viendrai à travailler de nouveau dessus, ou bien j'ouvrirai un nouveau sujet si ce n'est pas possible. Enfin bref. Pour le moment, ce projet est en pause Wink

    Encore merci.



    Im•mortal ▬ Inspiré du film "Time Out" (rpg fantastique) 2n20ob4
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:53