AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Mise en page du texte RP.

    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Lun 9 Avr 2012 - 5:40

    Bonjour, bonsoir.

    Ahem, bon je tiens absolument à avoir un codage unique et joli (et qu'il ne déforme pas le forum, pas comme celui que j'utilise actuellement .___.)
    Donc bon, je compte faire plusieurs commandes, mais comme la règle l'indique, je vais demander une seule à la fois, et je vais commencer par celui qui me turlupine le plus - Le codage pour mes posts RP.

    Je remercie chaudement d'avance à celui/celle ou ceux qui fera le codage.

    Commande
    Type de document voulu : Mise en forme du texte RP.
    Adresse du forum : http://www.naruto-ninja-rpg.com/
    Description des éléments : Bon, comme cela a été conseillé et que cela vous facilitera la tâche, j'ai fait un schéma grossier sur Paint. (J'avoue, même pour faire ceci j'ai galéré. Honte à moi ...)
    Spoiler:
    En revoyant le schéma j'ai remarqué qu'en plus, j'ai fait hum ... Quelques petites boulettes. Le '' logo '' doit être bien centré et juste au-dessus de '' l'image '' (pas grave si collé). Et l'image par ailleurs est un cadre qui est en dessous tu titre, etc, prenant la largeur, et dépassant la zone de texte, mais derrière le cadre.
    Ah oui et le bidule à droite de la zone de texte c'est la barre pour défiler ^^
    Couleurs ou tons : Alors l'encadrement général de tout ceci j'aurais voulu que le trait soit lééégèrement épais et comme imitant de l'or brillant. Suite à cela, eh bien c'est l'ambiance de Konoha. Donc une ambiance verdoyante (sans pour autant me mettre un champ en fond, ou une forêt hein), et voyant en avant des pétales de Narcisse mêlées à des feuilles vertes qui s'envolent. Quelque chose dans ce genre d'ambiance si possible.
    Sinon dans la zone de texte j'aimerais, si possible, en fond donc blanc comme ivoire, et dans ce fond on peut voir comme de la fumée mauve en plein mouvement. Une ambiance assez suave avec cette fumée.
    La police eh bien tant que cela reste élégant sans pour autant que ce soit un simple Arial ou autre chose trop courante si possible, et la couleur de cette police est pure noire.
    Images : Image -
    Spoiler:
    Icône (si possible enlever le fond avec la feuille pour que le symbole puisse avoir le même fond que derrière) -
    Spoiler:
    Autres précisions : Si jamais mes explications sont trop floues ou que quelque chose ne semble pas concorder, vous pouvez bien évidemment modifier comme vous pensez que ce soit mieux ^^ Et désolée si c'est trop complexe ce que je demande ... C'est ma première fois, j'suis intimidée. °°
    Ah oui et ce qu'il faut mettre :
    A la place de Nom - Juka Kiyomizu
    A la place de Statut - Descendante de Narcisse
    Si possible de faire avec ces titres un jeu sympathique avec les ombrages, etc.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Avr 2012 - 0:11

    Bonsoir !

    La commande est validée. Par contre je pense que des précisions sont nécessaires...

    - la fine barre verticale est, je suppose, la barre de défilement du texte ?
    - la fumée mauve dont tu parles, rassures-moi : tu ne souhaites pas qu'elle bouge réellement, mais qu'elle soit fixe non ? ^^
    - l'encadrement de l'ensemble c'est en gros toute ta feuille du coup, c'est ça ?
    - tu parles d'un logo, puis tu donnes l'icone de Konoha... Où va l'icone ? Quelle est la différence entre le logo et l'image qui sont l'un en dessous de l'autre ?

    Désolé de toute ces questions, mais c'est pour être sur que la personne qui te fera ton code ne se trompe pas dans les éléments car il n'est pas toujours évident de modifier sans recommencer la moitié du code^^



    sign
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Mar 10 Avr 2012 - 2:07

    Non non, au contraire, merci de demander ceci, c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise pour expliquer ce genre de choses, et je m'en excuse par ailleurs. ^^'

    - Alors oui, la fine barre est la barre de défilement de texte (je l'avais écrit en plus dans les descriptions, mais j'ai sûrement dû mal expliquer, de plus je me souviens que sur le coup j'avais du mal à trouver le nom exact xD)
    - Non non, elle est bel et bien fixe, en effet ^^ Je veux dire que sur l'image fixe, elle a été prise lors du mouvement xD Enfin maintenant que j'y repense la précision a été un peu stupide car c'est un peu évident ...
    - Alors oui l'encadrement de l'ensemble (celle que j'aimerais avoir comme un cadre fin doré) c'est bel et bien celle qui encadre toute la feuille, oui ^^
    - Euh oui, désolée (c'est ça de ne pas se relire o/) ... Je voulais dire qu'il y a l'image de Konoha, puis juste au-dessus le logo de ce village.

    Voilà voilà, j'espère qu'ainsi c'est plus précis. ^^
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 11 Avr 2012 - 10:23

    Coucou!

    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais t'inquiète, je vais me débrouiller. ^^ Alors petite question pour toi, tu voudrais le tout en HTML ou en CSS?

    Le HTML : tout sera montrer et ainsi ça peut "occasionner" des vols de codes.

    En CSS: Presque tout va être mis dans la feuille de CSS ainsi, tu auras un truc unique bien à toi. :)

    Pour ma part, je fais les deux façons et c'est facile pour moi. Donc, c'est à toi de choisir. :)



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 11 Avr 2012 - 13:46

    (Petite précision : que le CSS soit dans le html ou bien à part dans la feuille CSS du forum il est consultable donc on s'expose au vol de la même façon. Faut pas penser au vol quand on code, sinon on s'en sort plus^^).

    Merci pour les confirmations données Wink



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 11 Avr 2012 - 14:40

    Ha oui? Même si c'est derrière le panneau? En faite ce n'est pas du CSS mais du BBcode. En faite, je ne sais pas trop comment l'expliquer... =="

    EDIT: Pour le vol, on est d'accord. Sauf que parfois les gens insistent... Rolling Eyes



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Mer 11 Avr 2012 - 15:09

    Alors tout d'abord, merci beaucoup de t'occuper de ma commande !

    Hmmm concernant le CSS ou le HTML je ne m'y connais pas vraiment, donc je dis que c'est toi qui vois, là où tu es le plus à l'aise et vois comment tu penses que cela rendra mieux. Pour les vols eh bien ce sont des choses qui peuvent arriver, après je ne me prends pas vraiment la tête à ce sujet, si je trouve par hasard mon codage qui fut volé je me débrouillerais par moi-même pour règler ceci et le signaler. Après tout, j'ai ce topic comme preuve que c'est bien l'original Wink Cela ne me dérange donc pas.

    Encore désolée de ne pas assez bien expliquer. De toutes manières si quelque chose te chiffonne, fais comme tu le sens et comme tu penses que ça ira, et si, d'après toi, il y a un problème d'harmonie par rapport à ce que j'ai expliqué (que ce soit en couleur, forme ou autre), ou quelque chose que tu n'as pas compris, tu peux le faire à ta sauce et effectuer des modifications si besoin, tant que cela reste joli ^^ Je ne suis pas très difficile, tant que cela reste dans l'esprit de mon personnage. De toutes manières si quelque chose ne me va pas, je te le dirais on verra si c'est possible de corriger. Mais je ne m'en fais pas !
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 11 Avr 2012 - 15:31

    Pas de soucis alors! Je m'y mets au travaille! :) Je vais essayer de faire vite. Peut-être pas dans la journée même mais demain ou après demain ça devrais être fini. ^^ A peu près. :) Je te mettrai le lien de mon essai. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Mer 11 Avr 2012 - 16:22

    Encore un grand merci !

    Bon courage et j'ai hâte de voir le résultat. x3
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 11 Avr 2012 - 18:21

    Coucou!

    Juste pour te dire voici la page:



    Ainsi tu pourras suivre son évolution. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Mer 11 Avr 2012 - 18:28

    Ah ! Merci. ^^
    (J'ai dû m'inscrire car sinon je ne voyais pas le topic, j'espère que cela ne dérange aucunement)

    Je regarderais donc régulièrement ce topic, si jamais entre deux j'ai des remarques à faire, je t'en ferais part ici même.
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 11 Avr 2012 - 18:35

    Ha zut j'ai oublier de modifier les autorisations! xD Je vais modifier ça de ce pas! ^^ Mais tkt ça me dérange pas ^^

    EDIT: Tu pourrais me donner ton avis, stp? Merci!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Ven 13 Avr 2012 - 17:24

    Alors j'aime beaucoup ! La mise en forme n'est pas touuuut à fait ce que j'imaginais, mais au final je me demande même si ainsi ce n'est pas mieux !

    Hmmm par contre est-ce possible que le fond vert soit plus naturel ? Sans vraiment de motifs, plutôt des nuances de vert ^^ Pour garder l'esprit de Konoha.
    Et est-ce possible que la zone de texte (qui est sur le codage en jaune), soit plutôt blanc (ou noir, si tu penses que cela se mariera mieux) avec une image (qui prend la place de toute la zone) d'une douce fumée violette ? Comme je l'avais demandé dans ma commande ^^
    (Si c'est possible hein, désolée si je demande quelque chose d'un peu chiant ... Je ne veux pas te surcharger non plus xD)

    Sinon ainsi j'aime beaucoup ! C'est élégant, super joli ! Donc ouaip, je préfère cette mise en forme plutôt que ce que j'imaginais !
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 13 Avr 2012 - 17:47

    Coucou!

    Tkt pour le fond, il ne restera pas comme ça c'est juste pour mieux l'orienter sinon, tu t'imaginais quoi au fait? Je peux essayer de mieux faire. :)

    De plus, je n'avais pas fini. ^^ Je voulais juste savoir si tu voulais que je continue ou pas. ^^ Pour le texte pas de soucis. ^^ Bref, je suis ravie que tu aimes bien et n'hésite pas à donner des commentaires. ^^ Par contre, je risque de finir ça lundi... Je prends l'avion lundi matin pour le Québec et je vais arriver là-bas vers 10 heure du matin (heure de l'à-bas) alors, je vais avoir une double journée. xD J'espère que ça te dérangera pas trop. Embarassed Mais vu que je pars, j'aurais aimée profiter un peu de mon week end avec mon amour avant qu'on se quitte pour deux semaines...

    Bref, voilà! :)



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Ven 13 Avr 2012 - 18:39

    Ouip, j'avais compris que ce n'était pas fini, mais bon je tenais à préciser au cas où ^^ Mais sinon en tout cas la mise en forme est vraiment agréable, très élégant et doux, ça fait plaisir à regarder !
    Donc tu peux continuer sur ce chemin, oui !
    Concernant le fond vert, je ne veux pas quelque chose avec un paysage ou quoi, mais bon ... De ce côté tu as quartier libre, tant que cela paraît naturel ^^ (Pour rester dans l'esprit de Konoha)

    Sinon aucun souci si cela prend un léger retard, après tout je ne suis pas pressée ! Donc ne t'en fais pas pour ceci, je saurais être patiente, et profites surtout de ton weekend (Edit - Et de ton voyage !) Wink
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 21 Avr 2012 - 5:34

    Coucou!

    Désolée!!! Je voulais juste te dire que je ne t'ai pas oublier! Je m'y met dès demain matin et j'essaie de la finir durant la journée! Promis!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Sam 21 Avr 2012 - 16:02

    Hello !

    Aucun souci, après tout tu m'as bien prévenu que tu aurais une '' double vie '' comme tu m'as dit xD C'est pour cela que je n'ai pas fait de Up ^^ Prends tout ton temps ! Et merci Wink
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 29 Avr 2012 - 13:51

    Bonjour pense quand même à uper si quelqu'un d'autre veut s'occuper de cette commande cela pourrait peut être t’éviter d'attendre.



    Mise en page du texte RP. 376864signichigo
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Lun 30 Avr 2012 - 14:40

    D'accord, eh bien je fais un Up dans ce cas. ^^
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Mer 2 Mai 2012 - 16:48

    Up.
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Jeu 3 Mai 2012 - 14:58

    Hey hey!

    Désolée!

    Je ne t'ai pas du tout oublié. ^^



    Dis-moi ce que tu en pense par contre, le fond avec la fumée violette, je ne graph' pas donc, c'est un peu dur pour moi... Le logo, j'ai découper du mieux que e pouvais mais bon, je ne suis pas graphisme mais codeuse...

    Bref, j'essaie de te trouver un bon vert pour le fond et s'il y a des trucs qui te déplaise, je peux recommencer. ^^ Bise!!!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Ven 4 Mai 2012 - 20:31

    Hello ! Merci de ta réponse ^^

    Alors pour le fond vert et pour la fumée dans la zone de texte, écoutes ne te fatigues pas, je vais chercher moi-même il n'y a aucun souci ^^ Dès que je trouverais les images je les poste.

    Sinon pour le logo, aucun souci ça va très bien comme ça ! Sinon hmmm concernant les titres et la '' sign '' en haut à gauche, j'imaginerais quelque chose un chouilla plus grand et avec une police plus '' élégante '', mais moins commune. Egalement, je vais essayer de chercher une bonne police pour que tu puisses le mettre avec ^^ Aucun souci pour cela.

    J'édite donc dès que je trouve tout ceci !
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 7 Mai 2012 - 10:37

    Coucou!

    Tu as la police Juka? Et pour le fond vert t'inquiète je fais tout les forum de patterns à la recherche de la perles rare. ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Jeu 17 Mai 2012 - 14:52

    Bonjour commande toujours d'actu?

    Pense à répondre à Marie



    Mise en page du texte RP. 376864signichigo
    Juka Kiyomizu
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 31Messages : 51

    Lun 21 Mai 2012 - 1:24

    Hello !
    Désolée pour tout ce retard, j'ai eu quelques soucis IRL.

    Donc sinon pour le fond vert et la fumée j'ai trouvé un pour chacun qu'on pourrait tester, en espérant que cela colle ensemble ! Je te donne les liens Marie :

    Le fond vert :
    http://www.visualswirl.com/wp-content/uploads/2010/12/2011-wallpaper10.jpg

    Celui-là me plaît beaucoup, sauf ce '' 2011 '' qui me gêne xD Mais bon comme ce sera derrière, cela ne se verra pas je pense, non ? Sinon je pourrais toujours essayer de Photoshopper ceci et de l'enlever ! ^^

    Et pour la zone de texte :
    http://us.123rf.com/400wm/400/400/drx/drx0903/drx090300770/4418932-abstract-smoke-shape-background-purple-smoke-on-black-background.jpg

    Voilà ce que j'aimerais tester !
    Pour la police ... Le titre en Bickham Script Pro Semibold serait-il correct ? Pourrais-tu tester ? Et pour le texte un simple suffit (pas de courier ou quelque chose dans le genre par contre xD) !

    Merci de votre patience et mes excuses pour le retard.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:22