AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Candy Hoof [RPG équin] [0/3]

    ( Lou' )
    ( Lou' )
    FémininAge : 28Messages : 108

    Sam 4 Fév 2012 - 12:26

    - Titre du forum : Candy Hoof
    - Adresse du forum : Candy Hoof
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3 critiques

    Merci beaucoup ♥
    Anonymous
    Invité

    Sam 11 Fév 2012 - 18:55

      Bonjour,

      Pas de réponse depuis une semaine, pense à relancer ton sujet si tu veux avoir des réponses.
      Première relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Fév 2012 - 20:39

      Bonjour,

      Pas de réponse depuis deux semaines.
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Fév 2012 - 21:19

      Bonsoir,

      Pas de réponse depuis trois semaines désormais. Ce serait bien de tenir à jour ta demande, sinon c'est des peanuts de perdues =3
      Troisième et dernière relance.

      Bonne chance.
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 29 Fév 2012 - 21:54

    Bonjour! Même si je vois que tu n'as pas posté depuis un moment, je me permet de te faire une critique de ton forum. Je renoue donc pendant un instant avec mes vieilles amours, les RPG de chevaux, pour faire ma première critique.

      Général | 17/20
      --> Tout d'abord, en arrivant sur ton forum, on ressent de la tranquilité si on veut, ton design est chaud et accueillant, et donne envie d'en voir plus. La PA et les catégories du forum semblent bien classées, même si le forum devient long. Beaucoup de lieux qui rallongent le forum et le font sembler interminable. Autrement, c'est facile de naviguer et on a envie d'en voir plus. Je te donne 17 car c'est bien mais il y aura peut-être de petites amélioration à apporter, que tu comprendras sans doute dans les prochaines parties de la critique.

      Graphisme | 17/20
      Déjà, ton design est très beau et acceuillant. Mes premiers forums RPG ayant été des RP équins, je sais qu'il peut parfois être difficile de faire un beau design, mais tu as très bien réussi je trouve. Pour y aller plus en détails, commençons par le logo. Il est vraiment très bien choisit. Étant connaisseur, je vois très bien que les chevaux de la bannière sont des chevaux sauvages et leur complicité est très visible. Très bon choix d'images donc. J'aime bien le montage que tu as fait, très coloré tout en restant simple. Tes couleurs sont très bien choisies et le fond, bien que vif, ne brise pas les yeux comme d'autres du même style. Pour les boutons old/new/lock par contre, tu auras pu faire un petit quelque chose avec les chevaux de la PA, quitte à rajouter des effets de couleurs pour qu'ils soient plus visible ( pour les nouveaux messages ) ou plus transparent ( pour les vieux messages ). Ensuite, le titre de tes forums en Courrier, personnellement, je trouve que cette écriture casse l'ambiance, mais ce n'est qu'une idée personnelle et non neutre. Ton QEEL est magnifique, on dirait comme un panneau de bois informant des touristes sur les animaux d'un parc animalier ( je sais, j'ai une imagination fertile XD ? ). Tes couleurs sont bien choisies, bien que la couleur de l'Ombre ressemble beaucoup à celle de la Rivière. Je te donne donc un 17 ici. Il y en aurait quelques améliorations à apporter, mais rien de bien dramatique.

      Contexte | 15/20
      Déjà avant toute chose, je t'inviterais à te relire. Il y a beaucoup de petites fautes d'inattention ou d'incohérences dans tes textes, que se soit un "le" de trop, ou le fait que tu précises qu'on a droit à trois comptes, et que tout de suite après tu dis "l'un des deux comptes". Des petites fautes d'orthographe et de grammaire par-ci par-là mais rien de dramatique. Il s'agit juste de se relire pour qu'elles disparaissent. Sinon, tu peux facilement corriger tout ça avec BonPatron. Aussi, tu marques sur le QEEL que tel groupe est composé de chevaux avec un caractère X ou Y, mais dans le règlement tu dis que ça n'a pas d'importance. Fait attention à ce genre de détails. Autrement, j'adore l'idée du monde de bonbons, mais je la trouve assez ironique en même temps, sachant que toutes ces sucreries peuvent tuer un cheval ( à part les carottes ). Autrement, ton règlement est très clair et ton contexte aussi. Leur présentation les rendent plus facile à lire, et c'est très bien choisit, très bien divisé. Je te donne un 15, car il y a des incohérences et des fautes facilement corrigibles avec une simple relecture.

      Organisation | 16/20
      Parlons maintenant de l'organisation. Tes noms de lieux sont franchement bien choisit et apposent le sourire. Néanmoins, sans te le cacher, ton forum est long, et c'est parfois décourageant pour les gens. Je te conseillerais donc de simplement d'afficher un forum avec « Territoire de l'Ombre », un autre avec « Territoire de la Rivière » ( etc etc ) et de leur ajouter en sous-forum les lieux qui leur sont attitrés. Le forum parait beaucoup moins long et est beaucoup plus accueillant ainsi. Et ça vaut également pour la partie Hors-RPG. Ensuite, ta PA. Elle est belle, mais malgré sa taille elle fait très vide. Le contexte dessus est un peu dur à lire, tu aurais pu le mettre en blanc ou en noir, comme sur les News. ( Si je peux te conseiller une petite remise en forme, je te dirais de mettre ton "Welcome" en haut à gauche, de mettre une image de chevaux en dessous, et mettre ton contexte dans le milieu. Ou alors simplement mettre une image sous ton "Welcome", question de remplir le méga-trou ). Autrement, tu as très bien codé ton forum, c'est très beau et simple. Aussi, c'est juste un avis personnel, à ta place j'aurais mis le Hors-RP en bas. Comme ça les gens passent devant la zone RP avant, et parfois ça les incite plus à RP ;D Je te donne donc un 16, car le tout est très original, mais la longueur du forum est un peu décourageante.

      Orthographe | 17.5/20
      Beaucoup de petites fautes par-ci par-là qui auraient pu être corrigées facilement avec une simple relecture, ou une session de BonPatron. Fait attention à ça. Je te donne un 17.5 pour ça.

      Note totale | 82.5/100
      Ton forum a énormément de potentiel, c'est évident. N'ai pas peur de te relire, il y a plein de petites fautes qui peuvent facilement être évitées grâce à ça. Autrement, n'hésite pas à demander à tes co-admin de relire le tout pour toi. Et bonne chance pour la suite!



    Je te souhaite bonne continuation et n'oublie pas d'éditer ton titre =)



    Candy Hoof [RPG équin] [0/3] Ravenersign
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Mar 2012 - 14:16

      Hello,

      Plus d'un mois sans aucune réponse, j'archive donc.
      Désolée que tu ai fais tout ce travail pour rien Ravener, la prochaine fois fies-toi aux relances quitte à demander si une critique intéresse le demandeur comme ça tu ne perdras pas de temps Wink

      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:33