AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Dawn of the Immortals [ 2/3 ]

    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 26 Jan 2012 - 6:29

    Bien le bonjour Never Utopia. Il y a un moment que je ne suis pas venue! Finalement, après des mois d'efforts, j'ai terminé et ouvert mon forum, et j'aimerais avoir quelques critiques sur celui-ci!

    - Titre du forum : Redemption - Dawn of the Immortals
    - Adresse du forum : http://redemption.probb.fr/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 2 ou 3


    Dernière édition par Ravener le Dim 11 Mar 2012 - 20:00, édité 4 fois



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 26 Jan 2012 - 18:29

      Bonsoir,

      Les formules de politesse ne coûtent rien et c'est le minimum demandé quand on sait que quelqu'un va passer du temps à aider un forum qu'il ne parcourra probablement pas pour le fun.

      De plus, je te demanderai de relire le règlement de la section, quelque chose cloche.

      Merci et bonne chance.
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 26 Jan 2012 - 19:58

    Milles pardon pour les formes de politesse, je devais pas être toute là quand j'ai posté. Je vais d'ailleurs aller corriger ça immédiatement!
    Autrement, je viens de retourner lire le règlement de la section et à part peut-être le titre ( ? ) je ne vois pas trop ce qui cloche. Je vais d'ailleurs le changer pour être sûre!



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 26 Jan 2012 - 20:03

      C'était effectivement le titre.

      Bonne chance ^^
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 26 Jan 2012 - 20:14

    Merci beaucoup! Pardon encore pour tout ça, il était 2:00 passé, je devais pas avoir toute ma tête XD !



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Dim 29 Jan 2012 - 21:21

    :up: =)



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 1 Fév 2012 - 21:16

    :gotop:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Ven 3 Fév 2012 - 22:28

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Lun 6 Fév 2012 - 7:37

    N'up s'il-vous-plait ~ ?



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 8 Fév 2012 - 20:20

    Up ;w; ?



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Sam 11 Fév 2012 - 3:16

    Personne ;w; ?
    S'il-vous-plait?



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mar 14 Fév 2012 - 23:57

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Sam 18 Fév 2012 - 8:36

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Fév 2012 - 11:54

      Bonjour,

      Une semaine sans réponse, pense à remonter ton sujet si tu veux attirer les curieux.
      Première relance.

      Bonne chance Wink
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mar 28 Fév 2012 - 1:41

    Désolée j'étais très occupée, j'ai pas eu le temps de venir. Mais me voilà, et j'attends toujours au minimum une petite critique à qui voudra bien me la donner =) !

    :gotop:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 1 Mar 2012 - 1:54

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    avatar
    Kipidinili Kipinidili
    FémininAge : 35Messages : 965

    Jeu 1 Mar 2012 - 2:34

    Bonsoir à toi ma petite Dead toute mimi *-*

    Alors je suis pas experte dans mes critiques/commentaires, je donne pas de chiffre parce que bon, c'est pas ça qui dit qu'est-ce qu'on aime ou pas hein? Alors c'est juste pour que tu aies quelques choses à grignoter ;-)

    I N D E X

    La bannière , qui est en fait le fond de ton forum, est vraiment beau et féérique. Au début je pensais par contre que le forum ne chargeait pas ou qu'il y avait comme une page d'introduction comme un site Web. C'est vraiment pas négatif, mais cela peu porter à confusion.

    Le codage de ton message d'en-tête est vraiment beau, tout le design du forum est beau. J'aime que des onglets déroulant soit de gauche à droite et non pas en haut et donc qu'on puisse, comme moi, dérouler le forum avec la souris sans que ça se déforme de partout. Bémol, je dirais que c'est ton contexte trop long et en plus c'est centrer. Dans un message d'intro comme ça, ça doit être accrocheur, court tout de suite hameçonner les visiteurs, ce n'est pas le cas.

    La séparation des forums sur l'index et leur disposition est belle et classique. Par contre, là encore l'écriture est minuscule. Sur mon écran, portable 15", le forum est assez large, pas toute l'écran mais pas loin, alors avec une écriture aussi petite sur un fond sombre, gros soupire, je dois vraiment me concentrer pour lire en tant que visiteur. Mettre en 12 serait trop gros, mais il y aurait peut-être quelques choses à revoir concernant ce point.

    R È G L E M E N T S & M I S E en S I T U A T I O N

    Ouf! la je suis rassurée, le forum est écrit en douze ah ah - en voyant l'index cela ne donnait pas cette vision - le règlement est bien écrit. Même si c'est de bons paragraphes, le tout est bien dégagé grâce au sous section en couleur pour chaque point.

    J'aime beaucoup la présentation de ton équipe, tu donnes un côté joueur-membre à chacun une visage d'être humain en leur donnant ce petite texte qui reprend je crois? leur personnage dans certain cas. Coup de coeur ici.

    Ton contexte à un avantage que, même si les quatre groupes sont séparés techniquement dans leur évolution, ceux-ci sont expliqués historiquement individuellement et c'est un plus - certain forum laisse ça juste dans le contexte avec la mise en situation alors... Ces quatre paragraphes ne sont pas de trop et on a bien l'idée générale du forum pour être dans l'ambiance.

    Cela permet également de voir les grandes lignes des options avant de lire le sujet - très bien présenter - des détails de chaque option et tout. On voit un bon travail de ce côté et donc bravo pour se travail.

    EN C O N C L U S I O N

    Je n'ai rien à redire vraiment sur ton forum. Il est agréable à regarder, il est encore petit, mais semble être prometteur. Peut-être mettre plus en avant les possibilités de RP et de personnage, les quêtes, animation ou les recherches pour offrir déjà des idées aux visiteurs qui pourraient plus facilement créer un personnage utile qui aurait des possibilité de RP à leur approbation.

    Comme déjà dit, la petite taille du texte sur l'indexe et le fait que la mise en situation est trop longue sur le message de bienvenue, le reste est bon. Pour les quelques sections de RP, la taille est bonne à cause de la petite image, le texte prend l'espace, mais pour les parties hors jeu, ce n'est pas le cas et cela fait un peu vide et nous oblige à nous forcer pour lire.


    BONNE CONTINUATION
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 1 Mar 2012 - 3:55

    Merci beaucoup de ta critique très constructive! Contente que ça te plaise et surtout d'avoir une réponse! Pour ce qui est du contexte sur la page d'accueil, je vais m'assurer de le mettre en justifier et de le raccourcir un peu. Pour le reste, les animations, c'est un système de journal qui est mis en place par un des animateurs, il est en train de le faire, et ça remplira l'espace " Star du mois " sur la PA! Je vais également essayer de m'arranger pour grossir un peu l'écriture sur l'index =) ! Je me le suis fait dire assez souvent mais étrangement, chez moi, la grosseur de l'écriture de l'index est pareille à celle dans les messages ( j'ai un écran de 16" ).

    Merci de ta critique! J'attends maintenant une ou deux prochaines critiques =) !
    Grand merci!



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    avatar
    Kipidinili Kipinidili
    FémininAge : 35Messages : 965

    Jeu 1 Mar 2012 - 4:10

    Cela me fait plaisir , j'espère que cela t'aidera à garder tes visiteurs



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Sign11
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Jeu 1 Mar 2012 - 8:02

    Je viens d'apporter quelques modifications suites à ce que tu m'as suggéré!
    • Les textes du Contexte et de l'Intrigue dans la PA sont dorénavant justifiés, ce qui fait beaucoup plus esthétique. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'avais pas fait avant.

    • Le Contexte de la PA a été un peu raccourcit, je crois que ça rendra la chose plus accueillante.

    • J'ai fait passer l'écriture de 11 à 12 pour tester. Personnellement, chez moi, ça ne fait pas de différence, va savoir pourquoi. Néanmoins, je verrai selon les commentaires que je recevrai, il se pourrait autrement que je pâlisse un peu l'écriture à la place.


    Autrement, je viens de relire ta critique avec beaucoup plus d'attention ( j'étais en appel Skype tout à l'heure ) et je dois dire que la section détaillée des races contient plus de 2 heures d'écriture dans chaque post, et est résultat de plusieurs mois de travail ( ceci étant la deuxième version du forum, les informations du précédent étaient beaucoup moins claires ). J'ai d'ailleurs eu de très bons commentaires, autant sur la présentation que sur la clarté des informations, et beaucoup de membres semblent maintenant comprendre qu'un Lycan ou un Loup-Garou n'est pas un Inu sortit de mangas ( et ce que ça peut faire du bien!! ).

    Par le passé, j'avais eu des plaintes selon lesquels les Vampires étaient la race privilégiée pour les intrigues ( Même si je suis admin, je reste un joueur, et les vampires ont toujours été une grande source d'inspiration pour moi ), et que les deux autres étaient figurantes ( les Servants n'existaient pas encore ). J'ai donc décidé d'introduire le système de Porte-Parole, qui aide les gens à donner leurs idées sans que les autres groupes n'en sachent quoi que ce soit, et qui aident à développer des intrigues intéressantes créées par les membres eux-même. Tout le monde semble aimer. Néanmoins, les gens ne me font pas assez de suggestions encore, sauf les dit Porte-Paroles. Au moins, on a du matériel pour les temps à venir, mais ce sera instauré après certains RP et notre première réunion de Porte-Paroles ( qui aura lieu fin mars, pour se donner du temps ).

    Autrement, merci encore pour ta critique très constructive! J'espère que la ou les prochaines le seront tout autant! Bonne soirée/journée à toi et encore merci!



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Sam 3 Mar 2012 - 10:54

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Lun 5 Mar 2012 - 11:09

    :gotop:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Mer 7 Mar 2012 - 22:42

    N'up!



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    Ravener
    Ravener
    FémininAge : 33Messages : 193

    Dim 11 Mar 2012 - 4:06

    :up:



    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Ravenersign
    lemonart
    lemonart
    FémininAge : 27Messages : 30

    Dim 11 Mar 2012 - 19:34

    Salut salut, je viens poster moi aussi mon avis sur ce forum.

    Question design:

    [*] C'est juste IMPRESSIONNANT, j'ai pas l'habitude des header en style dessin, ça rend vachement bien. Les couleurs sombres c'est super et ça va bien avec le contexte. J'ai néanmoins un choc visuel. C'est vachement large ! Les catégories et forums font "pâtés", c'est assez désagréable. Enfin bon, c'est moi qui ai un grand écran donc ... je sors =D
    J'adore, j'adore, j'adore la page d'accueil ! Les onglets et tout c'est classieux ! La luminosité du texte est juste parfaite et les catégories ("To Know", "Friends") ont une couleur différente du design mais ça ne choque pas. C'est vachement intégré en fait, j'aime vraiment beaucoup.
    Ensuite je suis descendue en bas, voir le QUEEL et tout ça (parce que j'aime le graphisme en général et celui-ci me plaît alors je vais tâcher d'y trouver tout les petits défauts ! GNIARK !) et j'ai remarqué que le "Qui ?", "Groupes" et "Stats" ont une police de caractère vraiment grosse comparé à celle du QUEEL. J'aime beaucoup les boutons Nouveau et Répondre, c'est super léger c'est joli. Je suis aussi allée dans les messages et j'ai vu les petits boutons de couleur rouges. Je trouve que ça contraste un peu trop avec la bannière du forum, les mettre en rose/violet rendrait le tout plus harmonieux.
    => Pour conclure sur cette partie design, quelques modifications à apporter, notamment la réduction de la taille du plot central et les petits boutons de la messagerie. Il reste cependant très très très joli à voir et est très harmonieux.

    Coté concept:

    Dans le contexte : Beaucoup de fautes qui je pense sont d'inattention. Contexte bien construit, j'ai compris de quoi il s'agissait, où ça se passait, avec quelles races. C'est ok =D
    Dans le To Know : Aussi des fautes faciles à corriger. La description des races et des rangs sont *___* ouwaw ! Tu as vraiment du y passer du temps et ça se voit !
    Dans le règlement : Quelques fautes mais franchement ça va. Très bonne idée l'idée des leurres avec les [ CODE: ///] ! => En tout cas il est très bien écrit, c'est agréable et pas trop ch*ant.

    Côté personnages:

    Il faudrait songer à une partie pour les fiches validées, ça met de l'ordre dans le forum, c'est mieux.


    En conclusion de tout :

    Je pense que ce forum a un vrai potentiel qui faut exploiter à tout prix ! Fais beaucoup de pub, lance des animations, des évènements qui déchirent et ton forum sera vraiment au top du top !







    Dawn of the Immortals [ 2/3 ] Lemonart
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:40