AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    SOPA et PIPA... contre è_é

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 19 Jan 2012 - 21:29

    Rappel du premier message :

    Bonjour/ bonsoir

    je viens écrire un message autant informatif que coup de gueule et je pense qu'on me comprendra et qu'on me suivra.

    D'abord explications : que sont SOPA et PIPA :
    ce sont des organismes qui sont censés protéger les copyright, et lutter contre le piratage, c'est américain.


    L'histoire :

    SOPA et PIPA, ont fait fermé Megaupload ! pour cause de piratage et de non respect des copyright :
    http://www.bbc.co.uk/news/technology-16642369 (site anglais)
    http://korben.info/megaupload-innacessible.html (site français)


    Donc déjà a titre informatif à tous : Le site Megaupload étant fermé, toutes les commandes de thèmes ne pourront plus être hébergées dessus ! il faudra trouver un site alternatif en attendant, pour ceux qui ne veulent pas récupérer leur thème sur Hitskin ! ça c'est ce qui nous concernait nous NU.


    Ensuite, si SOPA et PIPA ont réussi a faire fermer Megaupload qui n'étaient pas basés aux USA, cela veut dire que tous les sites hébergeant des vidéos, des fichiers ou des images ne sont plus à l'abri, car il y a toujours des fraudeurs sur ces sites, ainsi youtube, rutube, daylimotion, wat tv, imageshack, deviantart peut-être même, seraient probablement en danger et pourraient finir comme megaupload !


    qu'ils aillent pourrir ces américains qui se croient les maitres du monde Evil or Very Mad
    darkhero246
    darkhero246
    MasculinAge : 31Messages : 179

    Ven 20 Jan 2012 - 17:35

    Je suis assez d'accord avec toi, en fait je me suis assez mal exprimé sur la liberté d'expression, en fait je pensais que si jamais il supprimer certains site de grande importances parce qu'il propose un lien vers un logiciel piraté ou autres serait un peu abusif, imaginons je dis bien imaginons si il supprime un site juste parce qu'un membre a poster un lien vers un logiciel piraté c'est tout les autres qui n'ont rien fait qui en patisse malgré que je pense que tout de même ils ont prévu un système pour ne pas en arriver là xD

    Enfin voilà mon explication est peut-être tordu je vous l'accorde mais bon c'est tout moi quoi!

    EDIT :
    Michiyo a écrit:
    Les logiciel c'est pour les professionnels ok oui je suis d'accord... mais même les pro ne peuvent pas se les payer, j'vais donner un exemple tout con, dans mon école l'année dernière mes profs me l'ont carrément dit qu'ils n'avaient pas acheter les logiciels parce que ça ne valait pas le coup, ce n'était pas rentable d'acheter a ce prix la en sachant qu'il faut toujours avoir ou presque la dernière version, et le temps que t'essaie de rentabiliser, ya la nouvelle qui sort que tu dois acheter, tu t'en sort pas, ta paye y passe. c'est bien qu'il y a un problème quelque part si même les pros se plaignent de pas pouvoir acheter leur outil de travail X3

    Après oui, arrêtez de voler le travail des autres, j'aimerais faire en sorte que mes illustrations plus tard se vendent, je n'aimerais pas les retrouver forcément dans vos thèmes, malheureusement, ou sur des sites autres, dans les signatures je m'en moquerait surement, mais les créations plus grosses ça me ferait pour ainsi dire mal au cul quoi...

    Là je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que désormais l’accès a la culture à notre époque est un peu devenu un luxe vu la hausse des prix, le prix de logiciel de graphisme est hallucinant alors que pour un particulier il ne s'en servira que une ou deux fois par semaines etc. pour les professionnel qui démarre c'est encore plus difficile... et je parle en connaissance de cause vis vis d'un ami à moi
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Ven 20 Jan 2012 - 17:43

    pour les logiciels je suis clairement d'accord avec toi, michi. ça fait 3 ans que j'essaie de mettre de côté pour payer une licence adobe à fura, mais ça sort pas comme ça les sous ^^. la licence windows c'est pas cher à côté.

    Après on rentre dans les lois du marché, l'offre et la demande... et le fait de ne pas laisser naître des apprentis sorciers si c'est trop accessibles. Dans ce genre de cas il est vrai que cracker le logiciel est profitable... pour s'entraîner. Mais dans tous les cas, lorsqu'il s'agira de vendre, il te faudra une vraie licence.

    darkhero246 -> je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est hélas le risque. maintenant la suppression totale n'est pas la méthode employée par défaut. j'ai lu plusieurs passages du texte de loi (en anglais c'est pas simple ^^), et les avertissements existent. Maintenant, comme disait le cap'tain, les détenteurs d'un site sont responsables de son contenu.

    Après, oui, nous sommes dans une situation où des décisions extrêmes ont du êtres prises. Ce sera dur, il faudra faire particulièrement gaffe pour ne pas se retrouver avec une amende longue comme le bras et son site effacé, mais une fois les bonnes habitudes prises, il sera plus aisé de relâcher un peu la bride et de faire preuve d'un peu plus de patience.

    Après, ce que tu soulève concernant un membre qui punit tous les autres, je dois malheureusement te dire que c'est comme ça partout. Ce sera toujours une minorité bordéleuse qui engendrera des mesures punissant la majorité, et c'est d'autant plus vrai chez nous. Donc oui, si on ne fait pas gaffe à sa communauté, on prend des risques. Il y aura des pertes, c'est certain. Mais de là à dire que toute la toile sera détruite, je ne pense pas. Reste maintenant à voir les conséquences qu'auront la guerre entre les gouvernements et les hackeurs, mais je crains qu'elle ne fasse plus de dégâts que la loi en elle-même.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Ven 20 Jan 2012 - 18:51

    Petit truc

    Là encore, il s'agit d'un choix personnel. Idem pour les jeux vidéos d'ailleurs. Un DVD coûte 20€ à sa sortie, 15€ trois mois plus tard, six si c'est un succès (et encore), et termine entre 5 et 10€ au bout d'un an seulement. Est-ce si difficile de patienter ?

    J'ai était à Micromania pour les jeux et... non. Je vois encore des jeux wii qui ont allez 2-3 ans et qui sont à 60€ (no fake) ^^ Ou encore comme l'a dit Michi que les jeux on en trouve plus (pensée pour Okami ou j'ai mit 3 ans pour le trouver. Si jtrouve le temps de répondre à vos post je le ferais là jsuis un peu occupée xD



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 1350160058-hell
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 21 Jan 2012 - 0:13

    Hello,

    Quel engouement pour cette révolution !

    Anonymous a posté une vidéo qui a été traduite, pour les curieux :
    http://dai.ly/w3vqej

    Concernant les contenus de Youtube and co, ils sont plus efficacement filtrés ce qui rend la censure "justifiée" moins évidente.

    Concernant SOPA et PIPA, ce ne sont pas les seuls projets, voici une liste :
    • HADOPI
    • LOPPSI
    • ARJEL
    • ACTA
    • IPRED

    Je vous laisse faire les recherches pour ceux qui le souhaitent.
    Mais sachez que ces projets sont Français, Européens, Américains... ce n'est pas localisé et fermé, c'est mondial !

    Ceux qui ne connaissent pas la méthode DDOS, un vieil article, mais bien expliqué :
    http://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ddos.shtml

    @悦|Yuè : attention, MU de retour, c'est probablement un fake. L'adresse IP est localisé à Amsterdam... pourquoi je ne le sens pas ? Very Happy

    @Inikaam : en fait lors de la première suppression d'un fichier sur MegaUpload à cause d'un signalement de violation de droits d'auteur, MU est censé le supprimer. La seconde fois il est censé ne plus l'accepter, autrement il est tenu pour responsable.
    Apparemment pour que cette seconde phase soit valide, il faut que MU reconnaisse le fichier comme étant absolument identique, ce qui est plutôt délicat comme procédé. (simple changement de nom, même fichier mais tronqué, etc.)

    Bonne soirée !



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 21 Jan 2012 - 8:25

    @Riku : Oui, je venais de le réaliser toute à l'heure avant de voir ce message. Par contre, il se peut que ce soit réouvert à Amsterdam au lieu de Hong Kong, MU a quelques postes en dehors de la Chine. Mais vu qu'on n'en sait rien, par manque d'envie de me prendre la tête dessus, je le considère aussi fake.

    Enfin, par contre, pour les anglophones, je recommande de lire l'article suivant :
    SOPA sent back to the drawing board in wake of Internet protests
    Ou même si vous avez la flemme, le titre saute aux yeux. SOPA a été mis en « hiatus ».

    J'ai conscience qu'il ne faut pas se relâcher, que ce n'est « pas la fin ». Mais ça donne de l'espoir ; ils ont pu réagir au blackout. Ça aurait été plus inquiétant s'ils n'avaient même pas réagi. Ça veut dire qu'on peut encore créer un impact sans forcément passer par les Anonymous.
    Ça montre aussi qu'ils cherchent principalement à viser le copyright, pas tout l'internet. Sinon ils auraient passé la loi et puis basta. Ça plus de chances de finir en truc genre HADOPI, désormais.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Vegetau
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 21 Jan 2012 - 15:47

    Petit tweet intéressant pour appuyer ce que tu dis :
    https://twitter.com/#!/ivalerio/status/160665582721703936

    Bises



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 21 Jan 2012 - 15:54

    Merci d'avoir partagé ce tweet ! Ça fait plaisir de voir la différence d'une façon aussi claire en tout cas, j'espère que ça va rester comme ça !
    L'autre truc qui fait peur, aussi, c'est l'ACTA, mais je ne sais pas trop où ils en sont avec ça...



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Vegetau
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 23 Jan 2012 - 14:12

    Hello,

    Voilà pour l'ACTA, c'est en cours :
    http://www.laquadrature.net/node/5053

    ALERTE !!



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 28Messages : 57

    Mar 24 Jan 2012 - 20:03

    J'ai voté sur le site de la Maison Blanche et quelques autres pétitions, mais à part ça, je vois pas trop ce qu'on peut faire. Affaire à suivre :/



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Vegetau
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Mar 24 Jan 2012 - 20:44

    Oh putain l'ACTA now... nan mais sérieux ils veulent la guerre c'est pas possible ._."



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 1350160058-hell
    Titou02880
    Titou02880
    MasculinAge : 28Messages : 24

    Sam 28 Jan 2012 - 2:43

    Moi je pense qu'il y a autre chose qui se cache derrière tout ça ..

    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 28 Jan 2012 - 3:54

    J'suis pas de l'avis d'une conspiration. La seule chose que je vois c'est... l'information qu'on nous donne. Et je cherche pas à aller au-delà parce que les chances d'erreurs sont trop grandes.
    Le fait que beaucoup de sénateurs aient changé d'avis après le blackout montre quand même qu'on est écouté et qu'ils ont compris le problème de leur loi. C'est un très bon signe. Mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêteront de pondre des idées de lois pareilles.

    Enfin. Quant à l'ACTA, je pense qu'un autre blackout ou protestation puisse être utile. Peut-être qu'il y en aura une. Peut-être qu'on n'en aura même pas besoin. Wait and see.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Vegetau
    Titou02880
    Titou02880
    MasculinAge : 28Messages : 24

    Sam 28 Jan 2012 - 9:23

    > MegaBox : la vraie raison de la fermeture de MegaUpload par le FBI ?

    Yuan
    Yuan
    FémininAge : 28Messages : 57

    Sam 28 Jan 2012 - 20:50

    Euh ouais, mais MU a aussi blanchi beaucoup d'argent. Ils n'étaient pas parfaitement innocents. ~



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Vegetau
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Sam 28 Jan 2012 - 22:59

    Certes mais sur le coup si on y réfléchis, il ne peuvent pas tous les modérer non plus vu la taille du site. Après qu'ils ont profité ça j'en sais rien mais il faudrait un peu comprendre aussi qu'ils sont des millions et des millions à upload des fichiers illégaux pour des centaines de modérateur et gestion du site.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 1350160058-hell
    Ev'
    Ev'
    FémininAge : 32Messages : 131

    Mar 31 Jan 2012 - 17:29

    Personnellement je ne défends pas MegaUpload. Son fondateur ne s'en est caché : Son objectif c''était de se faire du fric. MU a quand même rémunérer les personnes qui uploadaient beaucoup de fichiers, c'est pas rien. Et ça c'est de l'incitation au piratage. Et puis comme ça a été dit plus haut ils faisaient du blanchissement d'argent...

    Ce qui est condamnable par contre c'est la manière de faire du FBI. Et la présomption d'innocence ? Il n'y avait aucun risque pour la santé publique et donc aucune raison de fermer le site avant le procès. C'est ridicule. Et puis les USA se permettent de prendre une décision pour les internautes de toute la planète. N'importe quoi.
    t
    Après vis à vis de toutes ces lois.. Et bien ça risque bien de passer si personne ne se bouge. Alors oui les internautes râlent, et après ? Le black out qui a été fait était une bonne idée mais ça a été bien trop court.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Signatureev
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Mar 31 Jan 2012 - 18:31

    Ev' a écrit:Personnellement je ne défends pas MegaUpload. Son fondateur ne s'en est caché : Son objectif c''était de se faire du fric. MU a quand même rémunérer les personnes qui uploadaient beaucoup de fichiers, c'est pas rien. Et ça c'est de l'incitation au piratage.
    Personnellement c'est pas parce qu'une personne est rémunérée pour beaucoup de fichier qu'il incitera le piratage, y'a aucun rapport dedans hein.


    Ev' a écrit: Alors oui les internautes râlent, et après ? Le black out qui a été fait était une bonne idée mais ça a été bien trop court.

    Bah imagine une grève que tu fais, tu ne te fais pas payé donc environ 50-60€ (en fonction du travail donc chiffre non précis) ok mais une entreprise, c'est des centaines voire mille euros qu'ils perdent et ça, ça vaut cher car des manques comme ça, ça fait mal à une entreprise et ça pourrait éventuellement toucher les salariés dedans. Ne l'oubliez pas.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 1350160058-hell
    Ev'
    Ev'
    FémininAge : 32Messages : 131

    Mar 31 Jan 2012 - 19:04

    « L’action contre Megaupload a été entreprise, non seulement sur des infractions au copyright, mais aussi parce qu’il s’avère que l’entreprise payait des internautes pour uploader des œuvres. »

    Source : http://www.liberation.fr/medias/1201575-la-fermeture-de-megaupload-changera-t-elle-le-telechargement-illegal

    Alors effectivement peut être est ce faux, peut être est ce vrai, ça sera à la justice d'en décider, mais en tout cas je ne cautionne pas. Bon ce que je trouve un peu idiot du coup c'est que MU a prouvé que les gens sont prêts à payer (compte premium) pour avoir des films/musiques, pourtant les majors ne veulent toujours pas mettre une offre légal accessible et pratique en place. Ils s'accrochent à un système qui est complètement désuet.

    De toute manière, un black out de site comme "ebay", "amazon" etc... Ca n'embêterait pas les bonnes personnes. Je doute que nos dirigeants soient vraiment affligés si ces sites ne sont plus disponibles... D'ailleurs les Anonymous et leurs attaques suite à la fermeture de MU m'ont fait doucement rigolé. Oh zut alors, le site d'Hadopi est hors ligne... Ca va vraiment faire beaucoup de tort... C'est symbolique à la rigueur mais c'est tout. Il aurait été il me semble plus judicieux pour frapper fort d'attaquer les sites qui font de l'argent, le site des impôts par exemple... Les sites qui permettent de suivre la bourse ou que sais je... Mais concrètement, là, même si les internautes sont plus nombreux que les lobbys, nous ne faisons rien pour arrêter cette frénésie du contrôle... Ou alors autre idée, le boycott pur et simple de toute oeuvre culturelle, si c'était fait en masse, avec une bonne communication ça aurait beaucoup plus d'impact. Cela dit je n'incite pas à ce genre de comportement.

    Perso, si une offre légale accessible et pratique existait (genre si je pouvais copier les musiques sur mon mp3 sans être embarrassé, et si la dite musique n'est pas ultra cher) je serais la première à passer par ce biais.

    En tout cas, MU est maintenant fermé et du coup le piratage via torrent a repris de plus belle. Donc le piratage a encore de beau jour devant lui...

    Edit :

    https://www.youtube.com/watch?v=yJQzJ2loix8&feature=share

    Vraiment marrante comme vidéo et... Très juste.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 31 Jan 2012 - 19:30

    Je vais venir une seconde fois pour ne rien dire d'important, mais j'adore la vidéo que t'as mise Ev' ^^



    sign
    Ev'
    Ev'
    FémininAge : 32Messages : 131

    Mer 1 Fév 2012 - 11:19

    Oui elle est trop bien cette vidéo xD Surtout la fin... Quand il dépose la licence sur le do, juste au cas où xD

    Je ne me lasse pas de la regarder !



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 Signatureev
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Jeu 16 Fév 2012 - 21:58

    JENRAGE! N-U A PERDU ENORMEMENT DE PACKS DE RESSOURCES ET DE PLEIN DE CHOSE A CAUSE DE CETTE MERDE :@



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 JGBUOP6
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Ven 17 Fév 2012 - 15:44

    Par contre t'as pas perdu ton Caps-Lock....



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Dim 19 Fév 2012 - 20:02

    C'était un peu fait exprès.



    SOPA et PIPA... contre  è_é - Page 2 JGBUOP6
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 19 Fév 2012 - 23:48

    J'adore ta réplique Inikaam XD



    Z. Hisakki
    Z. Hisakki
    MasculinAge : 32Messages : 76

    Lun 20 Fév 2012 - 0:12

    >w< Je hais ces lois liberticides !
    Je pense lorsque j'aurais les competences necessaires j'irais me rallier au Anonymous o/ (X3 lol)
    :/ Nan mais c'est vrai que ca commence a devenir vraiment inquietant.
    >w< Nyan maintenant je dois payer une Seedbox :-'
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:03