AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque?

    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Ven 17 Juin 2011 - 0:25

    Vous l'aviez sûrement peut être déjà vu, mais des groupes de Hackers font parler d'eux, on peut citer LulzSec ou encore Anonymous. On a entendu des coups comme Sony qui a fait parler pendant un moment, l'entreprise a vu son Playstation Network (seulement le gros du piratage ne fût pas fait par ces deux groupes ont-ils annoncé) piraté puis fût le tour de Sony Pictures. Nintendo a été victime d'une tentative de piratage mais d'après le géant, aucune donnée personnelle ou bancaire n'a été volé.

    Mais cela ne s'arrête pas là, des comptes Twitter, Gmail, de certains Meuporgs (comme Wow) ont été piraté et plus encore. Certains dits membres avaient également annoncer vouloir pirater la CIA.

    http://www.20minutes.fr/article/742647/lulzsec-anonymous-hacktivisme-est-il-bon-web

    Des fous furieux ou des acteurs en vue d'une bonne cause? Pamela sortira-t-elle avec Brian? Me teindrais-je les cheveux en rose (laul même pas en rêve)?

    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Ven 17 Juin 2011 - 0:48

    Toute façon pour contrer un hackeur faut hacker. C'est pour sa que en étude d'informatique il t'apprenne à hacker maintenant. Et oui l'éducation apprend à hacker (mon frère me la dit xD) Bref, a quoi sa sert de hacker a part montrez que les systemes de protection informatique ne sont pas inviolable comme beaucoup veulent nous faire croire ?



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Anonymous
    Invité

    Ven 17 Juin 2011 - 1:11

    Ils ont aussi balancé une attaque DDOS sur Minecraft les LulzSec 'me semble.
    Leur unique objectif à eux c'est se marrer, ils l'avaient dit.

    ... Bon, en fait c'est une manière déguisée de leur part de dire que ce ne sont que des gros no-lifes qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie Razz Mais passons.

    Ils vont continuer comme ça quelques temps, et d'ici quelques mois... Pouf, pu personne! Very Happy 'Pareil pour TOUS les buzz.
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Ven 17 Juin 2011 - 12:13

    Ils ont attaqués de nombreux développeurs, tel que Bioware (Mass Effect) ou encore Bethesda (Elder Scroll ; Fallout 3). C'est inutile, puéril, et c'est chiant pour les jouers.

    Ensuite, pour Anonymous...quand ils hackent, ils ont des raisons de la faire. Par vengeance pour le cas de PSN ( je ne les défend pas), mais aussi parfois pour défendre le droit d'expression sur le net. Au cas où, ils ont aidés l'expansion de la révolte sur internet pour les pays d'orient en mettant a plat toute les censures. Il attaquent aussi la scientologie.



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Ven 17 Juin 2011 - 19:13

    Anonymous et Lulzsec disent que ce ne sont pas eux qui ont fait le gros du hackage, paraît-il que ce sont des membres de 4Chan.

    20Minutes a écrit:Les deux ont attaqué Sony –mais aucun n'a revendiqué l'attaque majeure contre le Playstation Network.

    J'avoue que les hackers sont normalement là pour mettre en évidence les failles afin que les webmasters trouvent une solution pour peaufiner la sécurité du serveur. Seulement là ils sont allés trop loin (par exemple ils ont révéler publiquement les identifiants de quelques milliers de comptes).

    Mais vraiment je ne sais pas si ce sont des revendications anti-capitalistes/libérales ou si c'est vraiment des actions puériles sans aucun sens.

    Pour LulzSec si on découpe leur pseudo Lulz j'ai pas besoin d'expliquer et Sec est la première syllabe de Sécurité. Le figaro dit alors que leur revendications sont dans leur pseudo c'est-à-dire qu'ils font ça "pour le fun"

    http://www.20minutes.fr/article/742647/lulzsec-anonymous-hacktivisme-est-il-bon-web
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 17 Juin 2011 - 21:04

    Le hack à l'origine c'était pas des gens malintentionnés qui le pratiquaient.

    Moi perso j'en ai rien à foutre, il hackent ce qu'ils veulent tant que c'est pas mon ordi, et ils doivent bien s'amuser. Par contre avant qu'ils piratent la CIA je pense qu'ils ont encore du chemin à faire !

    Après, concernant le fait qu'ils aient donné des milliers de comptes publiquement je trouve ça marrant aussi, ça nous apprendra à mieux nous protéger ^^

    des revendications anti-capitalistes/libérales

    SI c'est ça, je vous dis honnêtement que je suis limite d'accprd avec eux, parce que c'est une manière très différente des autres mouvements, qui leur permettra de mieux se faire entendre. APrès chacun ses idées, moi j'irai pas pirater parce que j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps, que j'ai autre chose à faire dans la vie mais je trouve ça marrant et je vais suivre l'histoire pour le plaisir.


    ils ont aidés l'expansion de la révolte sur internet pour les pays d'orient en mettant a plat toute les censures

    Eh bien si toi tu dis ne pas les défendre, moi je le fais et j'approuve totalement ! Désormais, si on n'emploie pas des moyens radicaux et limite extrêmes (sans aller trop loin, je ne soutiens ni l'extrême gauche ni l'extrême droite, ni même leur idées et je n'utilise pas le mot radical dans ce même sens.), il est dur de se faire entendre, comprendre et surtout d'obtenir la liberté, toujours dure à acquérir dans certains pays, que ce soit d'expression ou de vivre tout simplement.



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Hayate uchiwa
    Hayate uchiwa
    MasculinAge : 28Messages : 365

    Ven 17 Juin 2011 - 22:49

    OMAGAD, pourquoi les hackeurs, embettent-ils les utilisateurs ? '-' (Genre l'affaire du PSN), je ne comprend pas l'utilité pour eux :/



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? 4c011a2ed470bsign-road
    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Ven 17 Juin 2011 - 22:55

    Yujoba a écrit:Après, concernant le fait qu'ils aient donné des milliers de comptes publiquement je trouve ça marrant aussi, ça nous apprendra à mieux nous protéger ^^
    Seulement c'est un peu injuste dans ce sens. Nous internautes nous ne pouvons pas maîtriser les accès aux serveurs.

    Par exemple nous ne maîtrisons aucunement le système de sécurité bancaire, toutes les clés sont codés par l'organisme et quand il y a une faille certes eux prennent cher mais pas seulement eux, nous aussi.

    De plus si ils sont arrivés à pirater plusieurs organisme de la sorte c'est pas le petit mot de passe qu'on a inventé qui va nous sauver. J'aurais beau m'écraser sur mon clavier pour inventer un mot de passe ce n'est pas un problème pour eux, qui arrivent à s'infiltrer dans une base de données.

    Hayate uchiwa a écrit:OMAGAD, pourquoi les hackeurs, embettent-ils les utilisateurs ? '-' (Genre l'affaire du PSN), je ne comprend pas l'utilité pour eux :/
    Soit c'est comme le "système de la grève" soit c'est pour faire chi**.
    De plus avec l'affaire du PSN Sony a perdu plusieurs millions de dollars donc ça a embêté les utilisateurs qui sont allés se plaindre et ils ont perdu du pognon donc bon. C'était pas un coup d'épée dans l'eau ça xd.
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Ven 17 Juin 2011 - 23:01

    Pour sa qu'il ne faut rien payez sur le net comme sa aucune donnée de carte bancaire :)



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 17 Juin 2011 - 23:19

    Oui la première partie c'était plus de l'humour. Le problème c'est qu'ils pourraient s'attaquer à des choses plus dangereuses pour nous, où ils pourraient chopper des codes bancaires etc .



    Quand les Hackers attaquent... c'est qui qui contre-attaque? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Dim 19 Juin 2011 - 15:25

    Yosuke a écrit:Pour sa qu'il ne faut rien payez sur le net comme sa aucune donnée de carte bancaire :)

    Tu sais ça n'a rien à voir, ces groupes d'hackers s'attaquent direct à l'entreprise pas au particulier. Donc les codes qu'ils récupèrent c'est chez les banques. Et les banques utilisent des réseaux internet.


    Yujoba a écrit:Oui la première partie c'était plus de l'humour. Le problème c'est qu'ils pourraient s'attaquer à des choses plus dangereuses pour nous, où ils pourraient chopper des codes bancaires etc .
    Ils l'ont déjà fait sur le PSN.

    EDIT:

    Et c'est reparti, désormais ce sont 1,29 millions de comptes Sega (Europe) qui ont été piratés
    http://www.leparisien.fr/high-tech/piratage-plus-d-un-million-de-clients-de-sega-touches-19-06-2011-1499683.php
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:11