AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    FINI /Terra Mystica - RPG médiéval fantasy [3/3]

    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 24 Déc 2011 - 17:41

    Rappel du premier message :

    Titre du forum : Terra Mystica
    Adresse du forum : http://www.terramysticarpg.com/
    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? Le plus possible donc 3
    Autre : Je ne souhaite pas vraiment d'avis sur le design. Je sais qu'il est loin d'être superbe, et je prévois d'en faire un autre donc inutile de remplir la partie design, je sais déjà dessus tout ce que j'avais besoin de savoir^^
    Par contre, j'attends beaucoup sur la partie "contexte" et "fonctionnement" !
    Merci d'avance à vous ! ♥


    Dernière édition par Shay Altanir le Mar 6 Mar 2012 - 22:33, édité 3 fois
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 17 Fév 2012 - 19:03

    UP!
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 19 Fév 2012 - 9:06

    UP
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 25 Fév 2012 - 12:13

    UP
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 28 Fév 2012 - 10:11

    Petit UP habituelle!
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 2 Mar 2012 - 21:00

    UP!
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Lun 5 Mar 2012 - 22:26

    Up ~
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Mar 6 Mar 2012 - 14:33

    Coucou ! Je me pencherais dès ce soir sur ton forum si tu le veux bien. Very Happy



    Rien de nouveau.
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 6 Mar 2012 - 15:40

    Bien sûre que je veux bien! Un dernier avis avant la mise à jour sera le bienvenue! ♥
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Mar 6 Mar 2012 - 19:20

    Bon, bon. Cela va faire deux ans que j'ai pas critiqué de forum, ne m'en veux pas si je dérape un peu. On va faire ça tranquillement.

    Page d’accueil/Première impression.

    J'ai vu plus moche, le dragon a la mérite d'avoir un certain charisme et de pas trop tirer la tronche. Enfin, tu nous a dis de ne pas trop s'attarder sur le graphisme, mais l'elfe/fée en bas m'a fait peur, elle ne va pas vraiment avec le reste du truc. Enfin, bref. Le règlement et l'intrigue sont bien rangés, facile à trouver.

    Penchons nous sur ce que tu demandes.

    Fonctionnement.

    Rah. Les couleurs sont pas lisibles et c'est bien dommage. J'ai toujours trouvé pénible de lire un texte ombré pendant plus de deux minutes. De plus, le forum est assez petit, les lignes sont très condensée, c'est dommage.

    Tu met "Les fiches caractéristiques" en important. Mais avoir un sous titre n'est pas important. J'ai même envie de dire que l'on s'en fiche lors de l’inscription, c'est intéressant plus tard, une fois inscrit, c'est une option. Les points de prestige en deuxième, pourquoi pas. Les postes libres avant le système de combat ? Non. Et...Non, c'est un peu le bazar dans ton forum là.

    Voila comment je verrais la chose.
    I. La validation. (Mettre en avant le fait qu'il puissent RP avant que leur fiche soient validées et mettrait plus comme titre "RP post-validation".)
    II. Les combats.
    III. Les points de prestiges. (Leur donner une vraie valeur : permette d'acheter des compétences, des choses ?)
    IV. Missions.
    V. Titre de noblesse.
    VI. Les postes libres.

    Et la fiche caractéristique resterais plus bas.

    Contexte.

    En premier lieu, mettez bien en avant les races jouables et la culture. L'histoire en cours est importante pour les gens qui sont déjà là et non les personnes qui veulent s'inscrire, où alors elle est souvent secondaire.
    L'important pour le nouveau venu : L'histoire et les races jouables.

    Fautes :
    09 - Légendes de Terra Mystica, facultatif sauf pour les expolorateur (explorateur)
    04 - l'Histoire conseillé (conseillée), celle affichée sur la page d'accueille (accueil) est en revanche obligatoire
    03 - Terra Mystica Tout l'univers de Terra : carte, frise chrnologique (chronologique), calendrier, monnaie, expression et juron



    Rien de nouveau.
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 6 Mar 2012 - 22:31

    Merci pour tous tes conseils j'en prends note ! Pour la réorganisation ça m'aide beaucoup, et je vais corriger ces vilaines fautes! Merci à toi ♥
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Mar 2012 - 13:58

      J'archive.
      Bonne chance Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:32