AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Catch Express [1/3]

    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Dim 27 Nov 2011 - 16:51

    - Titre du forum : catch express
    - Adresse du forum : catch express
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3 svp


    Merci d'avance


    Dernière édition par titou9322 le Ven 30 Déc 2011 - 15:02, édité 2 fois
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Dim 27 Nov 2011 - 19:52

    Bien le bonsoir !



    Général | 09/20
      ─ Lorsqu'on arrive sur le forum, on voit des catcheurs. Bon, c'est normal pour un forum de catch, mais on sent à mon goût trop l'ambiance du domaine. L'aspect graphique n'est pas très recherché, mais comme ce n'est ni un forum professionnel ni un forum RPG, ça ne pose pas tant de problèmes que cela. Cependant, c'est vraiment moyen. Les couleurs ne vont pas avec le gris, le fond ne convient pas au reste, c'est un réel bémol car il ne faut pas oublier que l'apparence est souvent déterminante pour un visiteur. Autre point négatif, il n'y a pas de barre de navigation. Il faut donc chercher comment s'inscrire, et on ne peut pas rechercher des sujets qui peuvent nous intéresser, ou des membres par exemple. C'est vraiment très limite, et je ne peux pas te mettre la moyenne pour ça.


    Graphisme | 07/20
      ─ Le graphisme ne me plait pas du tout, mais je pense que ça sera le cas de beaucoup de personnes. Il n'est pas très recherché, et il n'est surtout pas harmonieux. Les images n'ont pas les mêmes effets et ne s'accordent pas avec le ton gris majoritaire. Les couleurs des groupes ne vont pas non plus. Et c'est la même chose pour les couleurs que tu utilises pour tes premiers topics. La page d'accueil est simpliste et reste dans le fulgurant et c'est la même chose pour le qui est en ligne. C'est vraiment le point noir du forum, qu'il faut à mon sens réellement travailler. Je pense qu'un 7 est même aimable.


    Contenu | 10/20
      ─ Là encore, ce n'est pas bien. C'est tout juste la moyenne car il y a des choses, mais c'est très léger. Des règles, par exemple, très courtes et surtout illisibles en rouge. Dans d'autres posts il y a des images et des vidéos qui déforment la page, n'oublie pas d'utiliser des spoilers. La mise en page est extrêmement simple, et relève bien souvent seulement d'une mise en couleur flash et d'un centre du texte. C'est vraiment dommage, car je pense que ça ne suffit vraiment pas pour les amateurs et surtout pour les fans de catch. Même si c'est plus acceptable que le design, il faut bosser aussi là-dessus.


    Organisation | 5/10
      ─ Le forum n'est pas long, ce qui est plutôt bien. Même s'il y a peu de messages, l'idée de regrouper les forums par catégorie de tournoi est bonne. Ce n'est pas détaillé mais en étoffant le contenu ça prendrait encore plus de sens. C'est moyen pour moi au final, car malgré ces quelques points plutôt positifs il aurait fallu mettre des topics pour expliquer le fonctionnement de chaque section. N'oublie pas de préciser les choses dans les règles !


    Orthographe | 6/10
      ─ Quelques fautes et aussi des majuscules oubliées. La ponctuation est limite aussi mais ce n'est que vu en pointillé. Le reste est écrit avec du bon français ou du français correct. Un 6 donc car c'est plutôt pas mal. En tout cas, ce n'est pas la chose primordiale à revoir. Fais attention aux fautes souvent bêtes comme les accords pour les fautes phonétiques comme les "sa" et les "ça". ^^


    NOTE TOTALE | 37/80 9.25/20 46.25/100
      ─ Un forum très limite autant sur le design que sur le contenu. Il y a du travail à fournir si tu veux que ton forum devienne une attraction pour les fans de catch. Privilégie le contenu, les couleurs et le design. Une mauvaise note pour un forum qui pour l'instant doit être à tout prix amélioré.
      N'oublie pas qu'on pourra t'aider sur NU. Wink



    N'oublie pas d'éditer ton titre pour ajouter une critique faite. Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Nov 2011 - 20:26

      Bonsoir,

      Un petit bonjour ne ferait pas de mal. Et je rappel qu'un titre de demande doit comporter le "[0/3]" correspondant au nombre de critique reçu sur le nombre de critique attendu. Pense aussi à le tenir à jour (prendre en compte la critique de Tsumei) Wink

      Bonne chance.
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Dim 27 Nov 2011 - 22:31

    ─ Là encore, ce n'est pas bien. C'est tout juste la moyenne car il y a des choses, mais c'est très léger. Des règles, par exemple, très courtes et surtout illisibles en rouge. Dans d'autres posts il y a des images et des vidéos qui déforment la page, n'oublie pas d'utiliser des spoilers. La mise en page est extrêmement simple, et relève bien souvent seulement d'une mise en couleur flash et d'un centre du texte. C'est vraiment dommage, car je pense que ça ne suffit vraiment pas pour les amateurs et surtout pour les fans de catch. Même si c'est plus acceptable que le design, il faut bosser aussi là-dessus.



    tu veut que je rajoute quoi a la mise en forme
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Lun 28 Nov 2011 - 17:06

    Ahem, bah bonsoir déjà.

    Sinon, pour ta question, commençons déjà par prendre tes règles. C'est en rouge flash, un rouge qui ne va pas avec le gris de fond. D'accord le rouge c'est utile pour les choses importantes mais là tout est en rouge, on ne distingue pas ce qui est important ou non. De plus, tu peux utiliser un site comme Code-Couleur pour trouver des rouges plus harmonieux avec ton fond de page.
    En plus, c'est tout centré. Essaie de jouer avec les balises list par exemple, et surtout rajoute du contenu car là c'est tout sauf détaillé.

    Bonne soirée.
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Lun 28 Nov 2011 - 18:02

    du contenue dans les regle ou dans le forum
    Anonymous
    Invité

    Lun 28 Nov 2011 - 18:13

      Bonsoir,

      Merci de prendre en compte mon message, un bonjour en plus dans le premier message d'une part, et la modification de ton sujet de l'autre.
    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Déc 2011 - 19:43

      Hello matelot,

      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc. Penses à upper plus souvent pour montrer ton intérêt à ta demande.

      Good luck.
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Mar 6 Déc 2011 - 19:49

    Bonsoir

    UP pardon
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Jeu 8 Déc 2011 - 22:20

    Bonsoir


    Un petit UP
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 15 Déc 2011 - 18:27

    Halloween a écrit:
      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc. Penses à upper plus souvent pour montrer ton intérêt à ta demande.

    Première relance... Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Jeu 15 Déc 2011 - 19:59

    Oui pardon un petit up
    Anonymous
    Invité

    Ven 23 Déc 2011 - 21:04

    Halloween a écrit:
      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc. Penses à upper plus souvent pour montrer ton intérêt à ta demande.

    Première relance ... Wink
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Ven 23 Déc 2011 - 23:41

    UP
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 30 Déc 2011 - 13:28

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Ven 30 Déc 2011 - 14:12

    UP ladresse de mon forum a changée

    allez y voir
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 30 Déc 2011 - 14:17

    Ce n'est pas l'"adresse" qui a changé, là c'est carrément le forum qui est différent... :ttt:

    Merci d'éditer ton premier message en rajoutant la nouvelle adresse, afin que ceux qui s'intéressent à ton sujet ne critiquent pas le mauvais forum.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Ven 30 Déc 2011 - 15:01

    Ok
    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Jan 2012 - 18:14

      Bonsoir,

      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc. Pense à upper régulièrement pour montrer que ta commande a de l'intérêt, sans ça elle ne sera jamais prise Wink

      Bonne chance.
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Ven 6 Jan 2012 - 23:19

    Ok je up alors
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Lun 9 Jan 2012 - 22:13

    UP
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Lun 16 Jan 2012 - 9:11

    Up merci a vous

    P.s c'est combien de fois par semaine on a le droit de UP?
    Anonymous
    Invité

    Lun 16 Jan 2012 - 18:17

    Bonsoir,

    Comme indiqué dans le règlement du forum que tu es censé avoir lu (et relire si tu as un doute) c'est une fois toutes les 48h précisément, pas une ou dix minute avant x)
    titou9322
    titou9322
    MasculinAge : 28Messages : 158

    Mer 18 Jan 2012 - 15:05

    je UO sil vous plait mon forum a vraiment changée
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Jan 2012 - 15:21

      Bonjour,

      Halloween a écrit:Comme indiqué dans le règlement du forum que tu es censé avoir lu (et relire si tu as un doute) c'est une fois toutes les 48h précisément, pas une ou dix minute avant x)

      J'insiste sur la phrase soulignée. Tu as ici 3h12 d'avance. Premier avertissement, si ça se répète ta demande risque d'être verrouillée une semaine, voir plus.

      Je compte sur toi pour faire attention désormais Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:15