AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Mettre le titre des catégories au dessus de la catégorie

    Kerington
    Kerington
    FémininAge : 32Messages : 25

    Ven 7 Oct 2011 - 14:17

    Bonjouuuuuuuuur Sad'§':


    Alors voilà, j'imagine que mon titre n'est pas vraiment compréhensible.
    En fait, j'aimerais mettre le titre de la catégorie, au dessus du cadre des forums par exemple comme ici avec la catégorie "Règlement" cependant j'aimerais que ce soit au dessus du cadre, je ne peux pas faire de screen avec mon superbe ordinateur alors si jamais quelqu'un peux m'aider je pourrais donner un autre forum ou il y a cet effet via MP.

    J'ai essayer de bidouiller le templates mais ça ne donne pas grand chose, j'avais un code afin de mette l'image directement à la place du titre mais cela reste à l'intérieur du cadre des forums.

    J'espère avoir été assez explicite Embarassed

    Merci à celui/celle qui pourras m'aider Very Happy

    Et bonne journée à tous :2124:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 7 Oct 2011 - 15:04

    Salut !

    Tu veux dire comme ici "Administration" qui est au dessus de la section elle-même ?



    sign
    Kerington
    Kerington
    FémininAge : 32Messages : 25

    Ven 7 Oct 2011 - 15:21

    Bonjour ! Merci de me répondre si vite Very Happy

    Oui voilà, enfin ici le "Administration" est à cheval dessus, j'aimerais que ce soit carrément au dessus de la section, fin si c'est possible à faire...
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 9 Oct 2011 - 17:58

    Oui ça l'est^^ mais il faut modifier les templates... sans s'y perdre Razz

    Il te faut aller dans le template "index_box" ("Affichage des catégories") et repérer le code suivant :

    Code:
    <th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle"> {catrow.tablehead.L_FORUM} </th>
          <th nowrap="nowrap" width="50">{L_TOPICS}</th>
          <th nowrap="nowrap" width="50">{L_POSTS}</th>
          <th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:150px;">{L_LASTPOST}</div></th>

    Ce code permet de faire l'en-tête de tableau "Titre - Nombre de sujets - Nombre de message - Dernier message" (pas le contenu, juste l'en-tête).
    Le code qui sert à écrire le nom de la catégorie c'est celui-ci :

    Code:
     {catrow.tablehead.L_FORUM}&nbsp;

    Il te faut donc l'isoler et le placer au dessus de la "table" (tableau) qui le contient normalement.

    Par sur d'être assez clair, mais il n'est pas évident de faire cela sans connaitre un peu les templates, ou alors il faudrait que je prépare le code entièrement pour que les gens n'aient plus qu'à le copier...



    sign
    Kerington
    Kerington
    FémininAge : 32Messages : 25

    Dim 9 Oct 2011 - 19:42

    Si j'ai bien tout suivi ce code là : {catrow.tablehead.L_FORUM}

    Je le met au dessus de l'autre ? Arf navrée, fiévreuse, mon cerveau passe en mode off XD


    Merci en tout cas de m'aider c'est très gentil :rerte:

    Le problème si tu le fais toi même c'est que certains ont déjà modifier ce templates alors tu perdrais du temps non ? Fin je veux dire par la que si tu l'as déjà tout beau tout prêt ceux qui l'auront modifier vont peut être s'y perdre :s



    EDIT :

    Euh ai un problème... XD
    J'ai plus le premier code que tu as donné dans le template ^^'
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 11 Oct 2011 - 21:23

    Je me permets de répondre à la place du Captain, pour faire (j'espère) progresser le sujet plus rapidement. ^^

    Kerington a écrit:Le problème si tu le fais toi même c'est que certains ont déjà modifier ce templates alors tu perdrais du temps non ? Fin je veux dire par la que si tu l'as déjà tout beau tout prêt ceux qui l'auront modifier vont peut être s'y perdre :s
    Il faut savoir ce que l'on veut aussi... A partir du moment où quelqu'un tient à pousser la personnalisation de son forum jusqu'à la modification des templates, il vaut mieux s'y connaître suffisamment pour ne pas risquer de mélanger deux codes différent par erreur. Wink Donc si "ceux qui l'auront modifié" sont motivés pour modifier les templates, à eux d'assumer leur choix.

    Kerington a écrit:Euh ai un problème... XD
    J'ai plus le premier code que tu as donné dans le template ^^'
    De quoi parles-tu ?
    Tous les codes que Sparrow' t'a donnés sont situés dans son message au-dessus, et si tu parles de ton template en lui-même, s'il est "trop modifié" et que tu ne t'y retrouves plus il te suffit de supprimer les modifications déjà faites et de repartir à zéro. ... Non ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Sam 15 Oct 2011 - 15:15

    J'aurai une question a mon tour, j'isole le code dans une class, mais ca ne marche pas. Ensuite j'ai essayer de l'isolé dans une div, mais quoi que je fasse, en mettant des propriétés, ca ne ma modifié que l’emplacement du titre.

    A votre avis, pourquoi ca ne change pas ?



    Mettre le titre des catégories au dessus de la catégorie 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Kerington
    Kerington
    FémininAge : 32Messages : 25

    Sam 15 Oct 2011 - 17:00

    Apophis; Je vais essayer sur mon forum test pour voir si cela marche, merci à toi et Sparrow (:
    Kerington
    Kerington
    FémininAge : 32Messages : 25

    Dim 6 Nov 2011 - 23:45

    Excusez moi du DP mais le problème est résolu Very Happy
    (je pensais que remonter le topic aiderais au travail des modos mais si ce n'est pas le cas je vous autorise à me lapider mais alors doucement, très doucement.)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 6 Nov 2011 - 23:54

    :fouet:

    Nan c'est très bien de le dire ça nous permet de locker les sujets terminés Wink Ravi que t'aies pu arriver à ce que tu voulais Very Happy



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:53