AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Critique pour Lost In Between [2/3]

    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Jeu 22 Sep 2011 - 4:18

    Bonjour à vous!!
    J'espère que vous allez bien!
    Je souhaiterais avoir une critique de mon forum parce que j'aimerais bien comprendre en gros, pourquoi est-ce qu'il attire si peu de membres... Je considère avoir fait généralement un bon travail, mais il n'attire personne... est-ce que c'est parce que les gens ne sont qu'attirés par des forums commerciaux style "Lycée/Vampire/Party" ?? Ou est-ce que je me suis simplement complètement plantée? Ou bien est-ce que je dois faire plus d'effort pour la publicité? (J'en fais à tous les jours) Bref j'ai besoin de vos avis!! Mon forum est ouvert depuis le 30 aout, donc, il aura bientôt un mois, mais je m'attendais avoir quand même plus de trois membres en un mois...

    En tout cas un gros merci d'avance!
    Bonne journée à vous!!
    Et surtout, bonne lecture!


    - Titre du forum : Lost In Between
    - Adresse du forum : Lost In Between
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3 si possible


    Dernière édition par Queen S le Mar 22 Nov 2011 - 4:20, édité 2 fois
    Stronger
    Stronger
    MasculinAge : 29Messages : 277

    Jeu 22 Sep 2011 - 5:43

    En fin de semaine je me poserai sur ton forum



    Critique pour Lost In Between [2/3] Strong13
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Jeu 22 Sep 2011 - 19:54

    Merci j'apprécie beaucoup^^
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Dim 25 Sep 2011 - 18:48

    Un petit up!
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Mer 28 Sep 2011 - 19:43

    Up!
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Sam 1 Oct 2011 - 18:50

    UP!
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Mar 4 Oct 2011 - 20:42

    Up! :ggg6:
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Ven 7 Oct 2011 - 20:44

    :uyu47:
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Lun 10 Oct 2011 - 20:47

    UP
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Lun 17 Oct 2011 - 18:52

    Up...
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Ven 21 Oct 2011 - 22:10

    UP...
    sacha230899
    sacha230899
    MasculinAge : 24Messages : 90

    Sam 22 Oct 2011 - 12:27

    Salut ! Comme je cherche à avoir des Peannuts ( désolé si je me suis trompé dans l'écriture ) et aussi à aider les gens, je ne suis point analyseur mais je vais faire une critique perso :

    Général : 16/20
    --> Première impression, j'aime bien mais juste retravailler un peu le fond du forum Wink

    Graphisme : 15/20
    --> Bannière : Très bien Boutons du forum : Pas mal mais retravaille le fond comme j'ai dit précédemment

    Contexte : 14/20
    --> En fait, si on lit que le message d'accueil, on comprend que c'est un site RPG, c'est tout. On ne sait pas exactement sur quoi, rpg ok, mais un RPG sur quoi ? Par exemple, il y a des rpg de jeux vidéos et là ce n'est pas précisé. Il faut lire la description des forums pour comprendre.

    Organisation : 19/20
    --> Catégorie, forums codages, tout ça est parfait ! Tu dois te dire pourquoi j'ai pas mis 20 alors ? Ben, j'aime pas mettre 20 car rien n'est jamais parfait, on peut toujours faire des trucs en plus Very Happy

    Orthographe : 10/10
    --> J'ai pas tout inspecté mais tu t'en sors parfaitement bien *.* ! J'ai mis 10 car j'ai trouvé aucune faute pour le moment donc là forcément, c'est parfait

    Portail : X/10
    --> Pas de portail, pas d'évaluation ^^

    Note totale : 74/100 vu qu'il te manque un portail, il te manque une note sur 10. Donc, un conseil, met un portail et retravaille le fond. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment. Pour répondre à ta question, soit le sujet n'intéresse pas soit c'est les éléments qu'il te manque qui ne les attire pas Wink

    Je rappelle que je ne suis pas analyseur mais que j'aime bien aider les gens !

    Edit de sacha230899 : Et aussi, essaye de te faire un favicon personnalisé !
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Dim 23 Oct 2011 - 19:29

    Merci!!

    Que veux-tu dire par le "fond" du forum? La couleur de fond?
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Nov 2011 - 17:35

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as pas donné de nouvelles depuis une semaine, première relance donc.
      Je doute que Sacha repasse par ici, tu peux toujours lui envoyer un MP pour avoir ta réponse. Penses à upper plus souvent pour montrer aux critiques que leur travail t'intéresse toujours.

      Au plaisir Wink
    Anonymous
    Invité

    Jeu 10 Nov 2011 - 19:08

      Re-Bonsoir matelot,

      Tu n'as toujours pas donné de nouvelles ... ce qui fait maintenant depuis deux semaines. Nous en sommes à la seconde relance.

      Au plaisir.
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Ven 11 Nov 2011 - 20:04

    Désolée j'ai été absente pendant un certain temps!
    Je relance donc mon up!
    Aureeliie
    Aureeliie
    FémininAge : 25Messages : 90

    Ven 18 Nov 2011 - 17:13

    Salut,
    Je veux bien t'analyser (je postule en analyste) si tu veux ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Nov 2011 - 14:21

    Hrm, excuse-moi Queen S je te devance (Razz) : Aureeliie, tu n'as pas à attendre d'"accord" pour faire une critique, du moment que tu es motivée tu peux te lancer. Wink

    Bon courage pour l'évolution de cette demande !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Lolilola
    Lolilola
    FémininAge : 25Messages : 19

    Dim 20 Nov 2011 - 15:12

    Bonjour !

    Général
    15/20

    La première impression est plutôt positive. Le forum est clean, le design soigné, les couleurs n'agressent pas les yeux. Les liens de gauche sont très pratiques... Sauf qu'on tombe sur "le message ou sujet que vous cherchez n'existe pas" dès qu'on clique dessus, du moins pour la plupart ! La petite page accueil est également claire et bien faite. Mais un peu trop de points d'exclamations dans les mises à jour, ça fatigue. Et le fond gris est un peu trop "plat".
    Il y a donc du bon et du moins bon, mais tu atteins ton but puisque tu nous donnes envie d'aller plus loin. Je te mets 15/20.

    Graphisme
    15/20

    Comme dit plus haut, le fond gris un peu plat est dommage. Et ne rien mettre pour les anciens messages donne également une impression de vide assez regrettable.
    Ensuite, je n'aime pas trop les photos sur la bannière, mais c'est une question de goûts ; je trouve très belles les images du "qui est en ligne" et le fond de la page d'accueil. Tu as un design à la fois sobre et lumineux, avec un codage réussi.
    Je pense qu'un 15/20 convient parfaitement une fois encore.

    Contexte
    19/20

    C'est le point fort de ton forum ! Un contexte original, riche et développé, où rien n'est laissé au hasard. Tout est rédigé de façon claire et complète. J'ai trouvé ça passionnant et je t'en félicite. Il y a peut-être un peu trop de choses dans "Informations supplémentaires" mais à moins d'être un flemmard invétéré, je ne trouve pas ça décourageant.
    19/20 me paraît être une note tout à fait méritée. ^^

    Organisation
    16/20

    La navigation est rendue facile par les liens, mais comme je l'ai dit, tu as dû te tromper : ils ne débouchent sur rien. Un grand handicap car j'ai aussitôt pensé que le forum n'était pas fini alors que ce n'était pas le cas. :/
    Le reste est bien organisé. Tu as créé pas mal de sujets pour expliquer le contexte, mais tu les as réunis et triés de façon claire. On sait tout de suite où trouver quoi.
    16/20 est une très bonne note pour cette catégorie d'après moi.

    Orthographe
    8/10


    Je n'ai pas vu de fautes à proprement parler.
    Par contre tu écris "machin!" au lieu de "machin !". C'est une faute de ponctuation et de plus, ton texte a l'air mal aéré et devient très désagréable à lire. Fais attention, ce simple détail compte !

    Portail

    Il n'y en a pas mais ta navigation facile s'en passe sans problèmes. Je ne te le compte pas, la note finale est donc sur 90.


    Note totale
    73/90

    C'est un bon forum bien construit avec de bonnes idées.
    S'il n'attire pas, c'est peut-être que tu vises un peu haut pour le niveau de RP ?
    En tout cas, j'espère que cette critique a pu t'aider !
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Mar 22 Nov 2011 - 4:19

    Merci beaucoup pour la critique je la trouve très positive et je suis contente d'avoir un avis extérieur pour les améliorations qu'il y a à faire^^
    Queen S
    Queen S
    FémininAge : 37Messages : 26

    Lun 28 Nov 2011 - 22:19

    Un petit up!!
    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Déc 2011 - 19:42

      Hello matelot,

      Pas de réponse depuis une semaine, première relance donc. Je sais que c'est pénible d'attendre, mais garde confiance Wink

      Good luck.
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Déc 2011 - 20:25

      Soir',

      Toujours pas de réponse, ce qui nous fait deux semaines. Le "Up" est ton ami, penses-y pour montrer ton intérêt et de ce fait encourager les potentiels intéressés à te répondre Wink

      Seconde relance donc.

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Mer 21 Déc 2011 - 11:55

      Soir',

      Toujours pas de réponse, ce qui nous fait trois semaines.

      Troisième et dernière relance.

      Bonne chance.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 15:58

    Toujours pas de nouvelles...
    Je déplace aux archives. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:19