AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Et si Internet devenait limité?

    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Sam 20 Aoû - 16:49

    Cela fait quelques années que ça trotte dans la tête des opérateurs et effectivement ils aimeraient se rapprocher plus vers un internet limité. Un peu comme nos forfaits téléphoniques mais en pire.

    http://info.sfr.fr/france/articles/vers-fin-de-internet-illimite-tous,677173/#sfrintid=P_actu_slide1

    Déjà il me semble que les opérateurs ne proposent plus d'IP dynamique par défaut. (avant j'avais un IP dynamique mais depuis que CI a été racheté ben l'est statique). Maintenant on aura plusieurs offres qui conviendront plus ou moins aux internautes selon leur consommation.

    D'un côté c'est bien, d'un autre... c'est pas bien du tout x). Je pense que les tarifs pour accroc du pc comme moi (merci les MMO, les forums, les cyber articles) vont voir leur chiffre bien s'engrosser... De plus à cause de cela certains "sites" pourront être fermés. Par exemple aller sur "tel site" (je pense à ça comme un ensemble de site) serait facturé "hors forfait". Et puis je me vois mal être coupé du net en pleine partie.

    Bon ben encore une fois on prend le modèle US.
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Sam 20 Aoû - 22:32

    Bientot ont aura même plus le droit d'aller ou on le souhaite. Limite certains endroits seront payant t'sé ! (Bah limite c'est déjà le cas avec les Parkings xD )



    Et si Internet devenait limité? Afer
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Dim 21 Aoû - 2:23

    On va bientôt nous limiter la consommation de papier cul.



    Et si Internet devenait limité? 1474840621-sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Dim 21 Aoû - 9:24

    Si vous voulez mon avis, une tel refonte des offres va entraîner le mécontentement de beaucoup, voir de tout les usagers. Les prix vont certes, baisser, mais cela ne va rien arranger, d'autant que cela va toucher les sites sociaux, donc leur argent, ainsi que les jeux online qui vont perdre des clients.

    Personnellement, si l'offre devient limité, je me passerais d'internet. Je ne veux pas surfer sur le web en étant crispé sur l'horloge en me disant "Faut pas que je dépasse, faut pas que je dépasse !" Et surtout, je ne veux pas payer pour ces offres, et donc donner raison aux opérateurs, et encore moins leur faire croire que c'était une bonne idée.



    Et si Internet devenait limité? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Dim 21 Aoû - 10:53

    Oh les méchants , ils veulent limiter internet . Bon je pense faire des économies et ne pas me racheter d'ordinateur pour pouvoir m'acheter encore plus de mangas alors .



    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

    Dim 21 Aoû - 18:49

    Autrefois, j'étais en limité, comme ils parlent dans cette article, et je donne raison à TheLoneSpirit. Au final, il suffisait passé 30 minutes sur internet (l'impression à cette époque) pour qu'on dépasse le forfait. Alors, imaginez un.

    Judge Dead >> Je préfère nettement la version papier que numérique dans les mangas. Enfin, je ne dis pas que je n'en télécharge pas, mais très vite dégagé quand la version manga arrive en France (quoi qu'il en a deux qui mettent trop de temps).



    Et si Internet devenait limité? Signat11
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Dim 21 Aoû - 18:51

    Saya Akimoto >> Pareil ma collection manga animé et papier dépasse les 3000 euros sans internet ça fera encore plus .



    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

    Lun 22 Aoû - 14:16

    A oui, et tu aimes quoi comme genre ? (moi, c'est 3914.28 € net en ce moment, et il me manque que 14 tomes de One piece).



    Et si Internet devenait limité? Signat11
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Lun 22 Aoû - 19:14

    Le sujet est passé sur TF1 mdr



    Et si Internet devenait limité? Afer
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Lun 22 Aoû - 21:20

    Saya <== http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=44918&page=liste&type_collec=ms voila ma petite liste même si je ne l'ai pas mis à jour depuis deux trois mois .



    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

    Mar 23 Aoû - 12:36

    J'ai lu sur le journal. Apparemment, mon opérateur ne semble pas " concerné " par cette information. XD

    Judge Dead >>
    Spoiler:



    Et si Internet devenait limité? Signat11
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Mar 23 Aoû - 13:00

    Pour l'instant ça ne concerne que certains opérateurs...mais ceux qui ne sont pas concernés pour le moment risque de suivre le mouvement. Mais très franchement j'ai du mal à penser que ce genre de fonctionnement va être mit en place. Il faudra résigner tout les contrats illimités, déjà. Et ensuite, il y a beaucoup trop de gens (surtout la jeunesse !) qui "dépendent" légèrement d'internet. Certains en on en besoin pour leur travail !



    Et si Internet devenait limité? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 23 Aoû - 13:03

    Si y a des opérateurs non concernés ils risquent de gagner du monde
    saya<= tu as de bonne collection mais je ne vois pas Berserk & Ubel Blatt saufun dégout de l'héroic fantasy . Ils sont juste épique . Sinon Doubt en série courte est aussi très bien avec sa suite Judge .



    Archange
    Archange
    FémininAge : 33Messages : 186

    Mar 23 Aoû - 13:32

    Moi aussi quand internet était une nouveauté (avec le modem qui faisait un bruit pas possible) j'avais l'accès limité. C'était relou mais y avait pas encore tous les MMO comme maintenant. (et puis j'étais riquiqui à cette époque)

    Effectivement y avait que les opérateurs obèses donc Sfr, Bouygues et Orange qui avait l'intention de faire ça. Seulement Eric Besson il a dit non (avec des billets sûrement) et les opérateurs ont "démenti" le projet au final:

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/nouvelle-publication-0811.shtml
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 23 Aoû - 13:50

    Je me demande comme même ce qu'ils avaient fumé pour vouloir faire ça surtout que ça aurait violé de nombreux contrats et donc des éthiques commerciales .



    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Mar 23 Aoû - 16:27

    Touillette a écrit:On va bientôt nous limiter la consommation de papier cul.

    Oh pinaise j'approuve xD

    Limite je pense que les opérateurs commence à comprendre avec les nombreuses pétitions que s'ils font ça, la clientelle ne serait pas la même. Ils savent que le risque est très gros mais bon l'argent c'est que ça chez eux... Limite moi ça me casserai bien et jcrois que jfinirais en mode "vive le mode hack" et ça ils vont encore pleurer que ça se développe. Moi je dis, c'est une erreur pour eux de faire ceci quoi.



    Et si Internet devenait limité? 1350160058-hell
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 23 Aoû - 17:28

    Le Hack c'est mal :§(§:

    Bon je vais voir pour avoir cs6 en hacké .



    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Sam 27 Aoû - 14:10

    Je vous arrete tout de suite, internet limité, ça existe depuis 5 ans déjà, dans les dom-tom (zone de test française bonjour ô/)

    Les offres sont différentes selon le budget surtout ^^'



    Et si Internet devenait limité? LKdEVH151o
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Sam 27 Aoû - 16:06

    internet imité, ça existe depuis des lustres. cependant, là où l'internet est passé en illimité, je doute que les boîtes soient réellement gagnantes à se tourner vers une dégradation de service : le mécontentement leur coûtera une lourde perte de clients. du coup, ils devront augmenter leurs prix pour combler le manque, et finalement ce sera perdu. Résultat des courses, on perdra l'utilité du pus grand système de communication mondial.

    sans compter bien entendu tous les sites payants, les jeux en ligne, et même les jeux solo qui aujourd'hui nécessitent un connexion internet pour jouer. Autrement dit, on tuera plusieurs centaines de métiers, des millions d'emplois, et un cassage de gueule du marché du web. Après, s'ils veulent prendre le risque hein...



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:26