AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Internet explorer s'améliore ?

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 2 Oct 2008 - 19:32

    Internet Explorer serait-il en train de s'améliorer ? Oo

    Il faut croire... depuis maintenant quelques semaines, Microsoft diffuse ses versions IE8 bêta et bêta 2 (que je viens de télécharger pour tester)...
    J'avais des problèmes d'affichage sur beaucoup de sites, qui semblent avoir disparu !

    Cela fait au moins une bonne chose côté apparence des sites.

    Le graphisme de IE8... ben pas beau pour le moment, et espérant que ce ne soit que la version d'essais qui donne ce résultat... en même temps je m'en moque un peu, j'utilise firefox... je plains juste les utilisateurs de IE...

    Il ne manquerait plus que Microsoft force les utilisateurs des versions antérieurs à IE 7 à mettre à jour leurs vieux navig', et les internautes deviendront alors un peu plus performants dans leur navigation !!!

    Pour vous dire, je suis en train de créer un site qui affichera une box pour ceux qui ont un navigateur inférieur à IE7... les dirigeant vers les sites de Firefox et MIE 8 !
    J'en ai marre des gens qui ne vivent pas avec leur temps Razz (*le mec révolté*)
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Jeu 2 Oct 2008 - 19:38

    IE s'améliore... tient il était temps.. bon pas de gros changement puisque je viens de l'essayer.. mais c'est claire qu'on travaille à réparer certain "bug" si je puisse dire...
    mais tu sais ce que je dis: IE ne sert qu'a une seule chose... Télécharger FireFox ..et vu comment sa avance, c'est pas prêt de changer !!
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 2 Oct 2008 - 19:48

    d'accord avec Stef ! pour ma part, il y a longtemps que j'ai "banni" IE, j'utilise Mozilla sur le gros pc, mais sur celui ci, même le talentueux Mozilla rame ... je me suis donc installé Opera, qui est nettement plus rapide que Mozilla, mais je ne peux l'utiliser sur N-U par exemple car je rencontre des problèmes d'affichage de couleurs .... dommage parce que franchement il est vraiment très rapide.
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Jeu 2 Oct 2008 - 19:56

    j'ai aussi opera kaly.. je l'utilise au cas ou FF bug (oui il y a des jour comme sa, surtout avec le flash >.<) mais avec NU sa marche plutot bien opera.; j'ai jamais rencontré des problemes à ce niveau... enfin c'est peut être toujours à cause de ton pc (tel que je connais ^^"") enfin, j'utilise la version
    9.26 .. et elle marche niquel.. mais pas aussi rapide que FF (oui je suis une fofole de FF, pour moi sa reste la perfection niveau navigateur ^^)
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Jeu 2 Oct 2008 - 20:08

    Moi j'utilise Safari et IE jamais eu de "bug" XD
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 2 Oct 2008 - 21:28

    ben je sais pas si ça vient de mon pc stef, toujours est il que je ne vois pas les couleurs de certains groupes sous opéra, comme toi par exemple je te vois en noir au lieu du bleu ... par contre, malgré que FF soit très rapide,sur mon vieux pc, opéra, l'est nettement plus ... alors ouai ça m'emm...... parce que je peux pas l'utiliser. J'ai aussi installé safari, mais y avait un souci aussi, mais je sais plus pourquoi ^^ "kaly la mère-pas-d'bol" xd
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Jeu 2 Oct 2008 - 21:33

    Je suis en noir c'est normal Wink

    J'ai laissé mais poste ^^"
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Jeu 2 Oct 2008 - 22:58

    Kaly a écrit: comme toi par exemple je te vois en noir au lieu du bleu ...

    tu parle a moi ou à link la..
    car si c'est à moi.. en noir.. c'est une prédiction sa x'DDD, si c'est link, normal, il a laissé tombé ses postes ^^

    ba tu peu utliliser d'aurte, thunderbird par example (si je tappe bien le nom hein) il bug moin que FF, enfin, je l'ai utilisé et c'est ce que j'ai vu... on sait jamais

    PS:
    "kaly la mère-pas-d'bol"

    na mama nali.. toi zentille.. fafox messant >.<
    (je continu mon délire kaly x'D)
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 2 Oct 2008 - 23:17

    non, je parlais bien de stef ^^ et c'est le cas pour tout les graph, et presque tout les autres rangs qui sont normalement en couleur, je les vois noirs ... donc très galère !

    je n'ai jamais essayé thunderbird, je pensais que c'était un autre nom pour firefox (on se moque pas ! xd)

    * vi hein 'téfy, l'est pas zenti le meussieu Opera là ! fafox y m'a ien fé lui ^^ *
    (je te suis xd)
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 3 Oct 2008 - 11:16

    Thunderbird est un client de messagerie, non un navigateur Razz
    Mais ça reste du Mozilla, donc très efficace ^^

    Les "bugs" dont parle Stef, et dont je parle moi, sont les différences d'interprétations des codes sources d'un site (bien souvent sous le norme du W3C). En effet IE a tendance à interpréter les codes sous SA norme, qui est utilisée par 1,5% des progra -_-
    D'après ce que j'ai cru comprendre, ils ont voulu créer un système d'interprétation strict, que la "mode" de la proga n'a pas suivi XD

    Mais c'est toujours comme ça de toute manière, tous les navigateurs dit open source affiche des sites tous plus parfaits les uns que les autres (ouais il y a une limite quand même XD) et IE fait toujours des siennes...
    Soit ils s'améliorent, soit ils vont finir par couler !
    Même si IE est installé en série avec un ordi fonctionnant sous 'crosoft, s'ils continuent leurs conneries ça ne va pas durer, pour preuve le premier truc que j'ai fait sur mon PC une fois l'OS installé, j'ai téléchargé MF Razz
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Ven 3 Oct 2008 - 14:17

    lol oui j'ai vu ça pour thunderbird ce matin en voulant l'installer justement ^^ du coup je l'ai laissé là où il était ^^
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Ven 3 Oct 2008 - 14:46

    mince, attend, si c'est pas thunder, c'est quoi... je suis sur que j'en ai utilisé un à l'époque de mon ancien pc, c'etait un mozila, mais pas un FF.... je sais plus.. faut que je vérifie sa moi... désolé pour la fausse info les gens (rhoooo le boullletttttt T_T)

    EDIT: alors hantée par ma mauvaise info kaly (désoléé T_T) j'y étais appelé mon frère (c'est lui qui a mon ancien pc x'D) et je lui ai demandé son navigateur, et il a dit sea monkey.. sachant que mon autre pc est vraiment vieu, mémoire nul.. et supporte pas FF, SM y marchais bien à l'epoque ou je l'utilisais, et la mon frère me dit que sa va toujours (il a dit mieu que rien alors je sais pas hein x'D) donc voilà info réparé, désolé encore ^^"""
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 3 Oct 2008 - 20:54

    IE mis à jour ?! Quand Microsoft se rendra-t'il compte que son navigateur est la pointe de la technologie de il y a vingt ans >->" (je vais pas me lancer dans un discours contre Microsoft sinon je vous ponds un pavé de cent lignes u_u')
    Bref, en tant qu'aide dans le domaine de l'informatique, je me dois de posséder ou du moins de connaitre les principaux navigateurs internet (récents ou ancien) ainsi que les moteurs de rendu ! Pour info' j'ai sur mon ordinateur IE 7 (parce que c'est par défaut...), Firefox 3.0.3 et Safari (dont j'adore l'interface xD).

    Riku >> Microsoft et le W3C xD Toute une histoire d'amour... x')
    Stef >> Contrairement à ce qu'on pense, Seamonkey est développé par la communauté et non Mozilla Corporation Wink Et pas si vieux que ça Seamonkey, il date de 2006 !
    Kaly >> Tu vas pas aller loin sur internet avec Thunderbird xDD

    Pour anecdote, le meilleur navigateur de l'ancienne génération était Netscape, une révolution technique pour l'époque ! Et aujourd'hui il s'agit de Mozilla Firefox qui possède 25 % de part de marché (étude de mars 2007).
    Vo'là ^^
    Shin'.

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 3 Oct 2008 - 22:23

    lol, sympa le topo ^^

    Je crois que sur Live Search, quand tu tapes les lettres-clefs "W3C" tu ne trouves rien XD mdr
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Ven 3 Oct 2008 - 22:36

    shinomix a écrit:I
    Stef >> Contrairement à ce qu'on pense, Seamonkey est développé par la communauté et non Mozilla Corporation Wink Et pas si vieux que ça Seamonkey, il date de 2006 !

    ba sur un PC acheté en 2002 sa marche plutot bien ^^
    et merci pour l'info, je dormirais moi bête ce soir ^^

    shinomix a écrit:Kaly >> Tu vas pas aller loin sur internet avec Thunderbird xDD.

    arrête te moque pas c'etait ma faute >.<

    PS: pour moi tu seras plus le GodFather, mais monsieur statisqtique !!!!
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Sam 4 Oct 2008 - 0:06

    ah merci ma stefy de me défendre ! ^^

    bon shin', toi qui est câlé dans ce domaine, t'as pas une idée pour résoudre mon problème sur Opera ??^^
    Anonymous
    Invité

    Dim 5 Oct 2008 - 17:12

    Opera... Je l'utilise en dernier recours, donc je ne le connais pas vraiment, malheureusement, sinon j'aurais bien tenté de t'aider ^^" Moi j'suis tout le temps sur Mozilla Firefox, Internet j'vais bientôt le virer de mon PC, il prend de la place pour rien, la seule vraie utilisation que j'en ai fait c'était de télécharger MF -_-'
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 5 Oct 2008 - 21:20

    Merci Phoenix, je finirais bien par trouver quelqu'un qui pourra m'aider ^^



    Internet explorer s'améliore ? Fatal_11
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Dim 5 Oct 2008 - 22:21

    Internet explorer ... lui , c'étais mon préféré .... jusqu'a ce que je télécharge firefox , mais bon , firefox n'est plus firefox ... la vraison 3 , elle est "beurk" , avec les fenêtres qui s'ouvrent comme ca , sans prévenir , en disant " un virus sur votre PC , télécharger notre logiciel ! " ca ce voit clairement , un cheval de troi ... mais aussi , il y a maintenant des problémes avec l'affichage >.< , bon passons , pour Internet explorer , il est pas parfait non plus , mais en y ajoutant les onglets , la ca deviens intéressant , car avec IE 7 , on trouvais pas cette options ... mais chaqu'un son choix ^ ^




    Internet explorer s'améliore ? 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 6 Oct 2008 - 0:48

    lol NuN...
    Je n'ai jamais ces problèmes avec Firefox... s'il te dit que tu as un virus, tu ferais mieux de le prendre au sérieux Wink

    Concernant les onglets, ils y étaient sur IE7... et ça n'a pas trop changé sur IE8 ^^

    M'enfin après chacun ses choix Wink

    Franchement je ne comprends pas le coup des fenêtres sur MF... tu as la dernière version du 3 ?



    Internet explorer s'améliore ? 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    narutouzumakininja
    narutouzumakininja
    MasculinAge : 29Messages : 780

    Lun 6 Oct 2008 - 18:51

    oui c'est la 3eme version , quand sa recommencerais je ferais un screen ^ ^




    Internet explorer s'améliore ? 4ae5de0e7685chollow
    Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort ...
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 9 Oct 2008 - 11:22

    bon, je sais pas si ça va intéresser quelqu'un mais au cas où ^^

    j'ai résolu mon souci d'affichage des couleurs par Opera (j'ai demandé sur un forum Opera) et il fallait simplement cliquer sur "ajuster à la largeur" .... truc très bête hein ^^ comme quoi ça ne sert pas qu'à la largeur ^^



    Internet explorer s'améliore ? Fatal_11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:17