AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Bleach Vs Naruto

    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

    Sam 5 Jan 2008 - 15:45

    - Titre du forum : Bleach Vs Naruto Vs FMA
    - Adresse du forum : http://online-naruto.forumperso.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Conseils ? : Oui
    Ilan
    Ilan
    MasculinAge : 29Messages : 248

    Sam 5 Jan 2008 - 15:50

    Déjà, au moment ou j'ai regardé le forum, ça ne m'a pas donné envie de continuer mais plûtot de faire un scandale ! Les trois quarts des images des catégories que tu as on étées prises Ici et ca ne me fais pas plaisir du tout, donc tu ferais mieux de les changers !



    Bleach Vs Naruto 0803260456132750783
    Bleach Vs Naruto 0803260836552753676Bleach Vs Naruto 0803260835472753661Narutopia (le forum du Capitaine)
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

    Sam 5 Jan 2008 - 15:52

    J'avais mit que sa vien de NU si tu regarde bien, j'ai mem mis : By Sparrow Style. Suffit de chercher
    Ilan
    Ilan
    MasculinAge : 29Messages : 248

    Sam 5 Jan 2008 - 15:59

    OK, mais je pense pas que notre Cap'tain à fait cette création pour une seule personne et pas pour tous le forum, demande lui si tu peux et dans ce cas désolé.



    Bleach Vs Naruto 0803260456132750783
    Bleach Vs Naruto 0803260836552753676Bleach Vs Naruto 0803260835472753661Narutopia (le forum du Capitaine)
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

    Sam 5 Jan 2008 - 16:07

    Je l'ai pris dans : Galerie des Graphistes a Sparrow Style, mais avant j'ai lus ses règles qui était de dire qu'elle viennent de NU et je les ai appliqués, donc je crois que c'est bon sinon, je ferais la demande, mais je crois que tout le mond epouvait les prendre tant qu'on mettait d'ou sa venait, en tout cas celle de ca galerie ^^
    avatar
    Doom
    MasculinAge : 31Messages : 760

    Sam 5 Jan 2008 - 18:47

    Il a raison , thème de bleach est en libre service depuis longtemps puis celui de naruto aussi...Donc il est en règle!



    Bleach Vs Naruto Juscti10
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Sam 5 Jan 2008 - 19:25

    Si la règle était de mettre le lien et de dire d'où ça venait, alors c'est bon... ^^ Cependant, je pense que tu devrais te renseigner auprès de la personne concernée. Si tu désires lui envoyer un Mp, un conseil, soit polie et fait des phrases constructives, c'est la moindre des choses, surtout qu'il est en vacance et qu'il prend tout de même la peine de venir !
    Alors, je te proposes de voir ça avec, lui... Mais s'il ne te réponds pas de suite, soit patient, si tu savais le nombre de MP qu'il reçoit par semaine ! =]

    Bon, en attendant, je suis critique, aussi c'est mon boulot de faire celle ci ! Alors c'est partit mon coco... Razz

    Hum, c'est un concept originale qui pourrait être traité d'une excellente manière. Je t'en dirais d'avantage à la fin, car j'ai pas mal de conseil pour toi... En attendant je vais passer aux choses habituelles ! ^^

    Le graphisme: Certes, tu as pris des images d'un thème de Sparrow qui est bien réussi mais tu n'as pas vraiment sut les mettre en avant... Le mélange FMA, Bleach, Naruto aurait pourtant pu être très sympa ! J't'assure ! Alors, ce que je te conseil c'est de mettre un fond d'écran un peu moins sombre sur le thème de FMA, qui de plus, si tu trouves, prennent tout l'écran et ne défile pas. Tu mettes TOUS les boutons de la page principales "News", "no news", "lock", ainsi que le "Qui est en ligne" sur le thème de naruto. Et tout le reste sur Bleach... Bien sur tu peux alterner les possibilités, mais ça semblera moins "bordélique". De plus, essaye d'accorder les couleurs au reste... C'est beaucoup trop sombre, je trouve et ça fais mal aux yeux à force.
    Ah oui et si tu pouvais me travailler un peu plus cette bannière, ça serait pas mal ! Wink

    L'organisation générale: Hum... C'est pas mal, mais c'est pas encore ça ! tu as délimiter HRP et RP, ce qui est un bon départ, cependant, essaie de gagner de l'espace en intégrant des catégories dans d'autres... Regarde tout en bas de ta page, tu as une section "Blabla" et l'autre "Le voisin d'en dessous" tu as aussi "sondage"... pourquoi ne pas regrouper tout ça, dans une seule et même section "FLOOD" !! ^^
    Pareil, ta TOUTE PREMIERE section c'est "Manga Naruto"... Suspect Je ne vois pas du tout ce qu'elle fait là ! Déplace là, elle aussi dans FLOOD, tout en bas de la page.

    Bon, pour faire plus simple, je vais te donner un exemple d'organisation simple, banal et pourtant PRATIQUE:

    HJ:
    1-Règlement/Contexte/Présentation: Avec à l'intérieur:
    *Les règles du forum (Dont règlement+règle de RP+La bibliothèque aux techniques)
    *Contexte (L'histoire du fofo [je t'en reparle dans deux minutes Wink !])
    *Présentations (Annonce avec règle de présentation+L'endroit où les membres posteront leurs présentations.)
    *Fiches techniques (Annonce avec règle de fiche technique+Endroit où les membres posteront leurs fiches techniques+Laboratoires [Même si je vois pas trop sont utilités... xD])
    2-News/Suggestions/Conseils: Avec à l'intérieur:
    *News (où tu y mettras toutes les nouveautés apporté au forum ou autres...)
    *Suggestions/Conseils (où les gens pourront poster leurs question ou leurs conseils... xD)
    3-STAFF
    *Avec les mêmes sous-parties que tu as mis... Car, ça peut, en effet, être pratique ! ^^

    RP:

    Bon, là c'est plutôt à toi de voir comment tu veux organiser la chose. Mais un conseil. Fais les choses bien proprement, de manière qu'on ne s'y perde pas ! Essaie de regrouper les lieux par thèmes, ou par logique ! ^^ Tout dépend de l'histoire de ton forum...

    HJ: (deuxième partie, destinée au flood et tout le reste)
    1-FLOOD: Avec à l'intérieur:
    *Section BLABLA (pour parler de ce que vous voulez...)
    *Section Jeux (pour les différents jeux comme le 'voisin du dessus'...)
    *Section SONDAGES (pour les sondages... ^^')
    *Et autres, si tu as des idées...
    2-Créations graphiques: Avec à l'intérieur:
    *Section COMMANDE (pour que les membres passent des commandes pour qu'on leur confectionne un kit.)
    *Section GALLERIE (où les membres pourront créer un topic avec leurs créations)
    3-Créations de clans (je pense que pour moins de bordel, cette section devrait se trouver tout en bas...=])

    ET voila ! Quant à la section "Rencontre entre ninjas", elle devrait se situer en RP à mon humble avis ! xD

    Bon, maintenant je vais te donner l'idée que j'ai eu en voyant ce forum. En ce qui concerne l'Histoire. Tu as eu la bonne idée, de mettre en UN forum l'histoire de 3 Mangas cultes... Cependant, il est dommage, je trouve que tu ne sois pas allez plus loin ! Tu saisis ?
    La chose qui ferait que ton fo' soit SPECIAL, c'est que tu inventes TOI MEME une histoire qui soit bien propre à TON forum et liant FMA, Naruto, Bleach !
    Pourquoi pas une intrigue où les mondes des 3 Mangas se retrouverait mélangés après une certaines expérience ratée ou quelque chose de comique comme ça ! Et les habitants de la Soul Society, de Konoha et de FMA (j'le connais pas par coeur ce manga ^^') devrait apprendre à vivre ensemble... Tu peux aussi inventer une intrigue, ou par exemple tous les membres importants de cet univers chercheraient le coupable pour que tout redevienne NORMAL ! Des liens se créraient entre persos de Naruto et de Bleach et vice versa... C'est un concept qui pourrait être amusant, mais tu n'es bien sur, pas obligé de le prendre ! Ce n'était qu'une idée en l'air que je voulais te faire partager! ^^

    Bon sur ce,
    Merci d'avoir accordé du temps à cette critique que j'ai mis assez longtemps à faire... xD
    Bonne continuation.

    Et si tu pouvais me tenir au courant des progrès de ton forum, ça serait super ! =]
    Merci d'avance ! Wink



    Bleach Vs Naruto Fmukbm
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

    Dim 6 Jan 2008 - 10:43

    Merci beaucoup des tes critiques, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps, mais merci quand même, c'est ce que je voulais savoir !
    Je te remerci.
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Dim 6 Jan 2008 - 13:48

    De rien c'est un plaisir !

    J'ai dis que j'avais mis du temps à le faire, mais j'ai jamais dis que j'avais perdu mon temps ! =]

    T'inquiètes pas ! C'est mon job, et sincèrement... J'adore ça ! Wink



    Bleach Vs Naruto Fmukbm
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:58